[Actu] Les "Capitains Quarters" disponible en test dès aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Oui, mais si CCP avait réparti les richesses du jeu équitablement a travers Eve, tout le monde ne se battrait pas juste a un endroit, et on aurait moins de jeu d'ultra masse.
Mais du coup y'aurais moins de conflit =/
Citation :
Publié par Eored
genre tu es un foudre niveau pvp.
Et cameron, pour aller sur une planète ça se fera via dust. Eve restera dans l'espace (dit et redit à la fanfest)
Citation :
Publié par Whinette
nerdrage
Citation :
Publié par zurtan
Wow, ça c'est de l'épique whinage quand même, chapeau...
Citation :
Publié par yummies
*tousse* Oué! C'était mieux avant! *tousse*
*Râle* Ya qu' ça d' vrai les vieilles valeurs d'avant!
*crache* *tousse*
Au moins on avait un Mars et un donut! *meurt d'etouffement*
Eh, la bande du fond de la classe qui reconnait pas l'ironie et le second degre :

C'etait pour me moquer des memes qui toujours se plaignent comme des gosses en pensant que leur petites priorites devraient etre les meme pour tout le monde. Les meme d'ailleurs qui scandent "adapt or die" a longueur de journee.

Le ponpon a Elmo "kevin" Lalasong avec cette nouvelle quote geniale:
Citation :
Oui, mais si CCP avait réparti les richesses du jeu équitablement a travers Eve, tout le monde ne se battrait pas juste a un endroit, et on aurait moins de jeu d'ultra masse.
Donc en fait tu es favorable a un 0.0 ou il ne se passe rien parce que chacun a un territoire equitable par rapport a son voisin ? Quel genie.
Citation :
Publié par Foufoumoro
La base de Eve c'est de nous laisser faire ce qu'on veut.
Or, aujourd'hui, tout est fait pour qu'on aille se parquer dans des super coalitions à faire du pvp à 500 vs 500 no brain. Pvp sur le papier en plus vu que dans les faits, ça lag, ou ça fight pas.


Le pvp roam n'est pas mort, heureusement. y'a quand même la dimension "adrénaline" du pvp solo / très petit groupe qui est encore là pour pousser à faire ce type de pvp... mais niveau fonctionnalité, ça fait très longtemps que CCP semble tout faire pour qu'on s'en éloigne et qu'on aille farmer sagement nos missions et nos incursions pour de temps à autres sortir notre gros cul pour se perdre avec 500 autres trous du cul dans une baston-lagg inintéressante.

On m'dira "les incursions c'est trop communautaire faut être 10 et bien préparés pour réussir".
oui bah go Wow quoi faut être 5 pour taper une ia, youhou hein. j'suis pas abonné à Eve pour ça.
En même temps ce n’est pas CCP qui met un fusil sur la tête des joueurs pour se regrouper à 500. C’est la décision des joueurs.
De plus, un jeu ou 80% des joueurs seraient des pirates, aventuriers seraient moins réalistes. Quand tu y penses Eve est juste trop réaliste.
Une bonne partie des joueurs se regroupent en grand groupe et contrôlent des territoires ou ils évoluent en sécurité. Les guerres se font à cette échelle. C’est juste logique.
Quand aux petites entités elles sont réduites à être opportunistes. Attaquer quand c est possible. C’est moins de kills mais cela respecte la logique. C’est vrai que deux grosses flets qui s’affrontent c’est plein de kills en une heure. Pour un petite gang un kill cela peut être des heures de chasse ou de roaming.
Mais pour moi cela ne veut pas dire que le pvp est mort. En fait il est devenu réaliste.
Autre point, on semble considérer par défaut que le pvp de masse n’est pas amusant. Il l’est pour certain. Certains joueurs cherchent ses immenses batailles. Rien de mal avec cela. Nos jeux sont complementaires.
La faune de Eve est complexe et aussi complète, je pense justement que le jeu permet plein de style et c’est très bien.
C’est pour cela que j’étais contre, dans un autre thread, les régulations des grosses fleet etc…c’est interférer avec la volonté des joueurs.

PS: et heureusement que les richesses sont differentes...parceque la le pvp en prendrait un gros coup....
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Oui, mais si CCP avait réparti les richesses du jeu équitablement a travers Eve, tout le monde ne se battrait pas juste a un endroit, et on aurait moins de jeu d'ultra masse.
c'est dur pour vous autres, citoyens-guerriers du 0.0, mais à la longue, si certains systèmes sont délaissés c'est tout bénef pour les petits ratters comme moi
Personnellement, j'ai testé rapidement (pas forcément le temps en ce moment). Bon cela reste une alpha et sincèrement, c'est dans cet état. Il y a des glitchs et pas mal de truc pas forcément top.

Au final, tout ce qu'ils veulent faire, c'est amener le joueur venant des mmos 'normaux' à perdre moins pieds. Donc il y a des tutoriaux qui amènent à en apprendre davantage. Ce n'est pas trop mal même si pour l'instant, ça reste sacrément limité.

On voit par contre, le départ de ce que cela va être. On peut agir avec les écrans en s'approchant et bouton droit. On peut s'assoir sur le banc (même si c'est buggé et que cela nous assoie dans le vide ha ha)...

Dans l'ensemble, on devine le potentiel que cela pourrait avoir (c'est à dire qu'on peut imaginer ce que cela pourra amener) mais on ne le voit pas. Il y a très peu de chose à faire.

Les déplacements sont assez lents et cela ne répond pas forcément bien. Donc en résumé, c'est une alpha et ça se voit . Restes à voir comment cela va évoluer
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Les pvpeurs sont pas les plus nombreux mais les plus grandes gueules donc on les entend plus.

Et après, je vois mal comment CCP pourrait résoudre le problème du blobing, et des fights devenus sans grand intéret. CCP ne peut pas revenir en arrière, la découverte c'est fini, le coté épique c'est fini.

Après, je suis pas concepteur de jeu vidéo, ils pourraient amener qqch au niveau du pvp, surement, mais pour moi EvE ne sera plus jamais aussi passionnant qu'il y a 3-4 ans, EvE devient lassant et répétitif.

Avant les grandes conquètes passionnaient toute la communauté, on faisait des belles vidéos qui faisaient réver. On rejoignait les grandes alliances élites du 0.0 pour vivre des belles aventures. Aujourd'hui, c'est devenu d'un banal, EvE a été dépucelée et on en a bien profité. Ca va être dur de lui retrouver son interet d'antan, la passion s'est éteinte.

Alors, par défaut, ils amènent des éléments qui attirent les nouveaux joueurs, CCP reste une entreprise et EvE son produit.
En meme temps en vous lisant que soi disant eve est lassant mais être present depuis environ 7-8 ans... Plus de whine tu meurs. C est un côté masochiste qui vous pousse a jouer ? Je pense pas du moins j'espère ...
Citation :
Publié par Ryxem
...

y a vraiment pas mieux sur le marché en meme temps.

Bon sinon étant un incarna septique de base, je suis aller voir pour essayer de ne pas juste troller. ya du bien et du moins bien, c'est tout petit pour commencer, (Vabroi a particulièrement bien résumé) meme mon apart de français moyen est mieux, je peux plus faire de spining autour de mes ships favoris et ça c'est nul , ma nenette est un mannequin et elle marche comme tel (je trouve que ça fait cruche m'enfin je ferai avec), c'est trop petit (encore oué).

Niveau realisme c'est moyen, le freighter flotte dans le vide mais mon perso respire normalement sans aucune séparation des 2 secteurs (voir screen).

Bon par contre la taille du ship fait vraiment capital. (oué en fait je vois que ça de bien pour le moment) et le tout pourrai etre joli.

2011.04.21.18.24.28.jpg
Citation :
Publié par Alvin Exe
Mais du coup y'aurais moins de conflit =/

Ben non, juste des conflits un peu partout, parce que tout serait a peu près aussi riche.
Citation :
Publié par Ryxem
En meme temps en vous lisant que soi disant eve est lassant mais être present depuis environ 7-8 ans... Plus de whine tu meurs. C est un côté masochiste qui vous pousse a jouer ? Je pense pas du moins j'espère ...
Là plupart des gens sur ce thread ne jouent pas à EvE depuis plus de 2-3 ans et ceux qui y sont depuis plus longtemps ne jouent plus à EvE. On est justement pas masochiste, un peu nostalgique c'est tout.
Quand tu es sur un tel jeu depuis aussi longtemps, et que tu regardes ce qui se prépare, puis que tu jette un oeil par dessus ton épaule, ouai, il y a de quoi être nostalgique / perplexe, etc.

C'est comme tout, on est en droit d'aimer, ou non.


Eve est un jeu qui donne le contrôle au joueurs. Incarna ou pas, les joueurs en feront ce qu'ils voudront. Ça évoluera selon eux, bien ou mal.

Perso, j'attends de voir ce que ça donnera, mais effectivement peut être que CCP commence à prendre des risques en privilégiant les nouveaux venus aux anciens.

Mais qui sais ?
Peut être que ça ne sera pas aussi mauvais que ça en à l'air, qu'ils écouterons les joueurs ( d'ailleurs, go whine sur les fofo Off pour les retours ), et que EVE redeviendra ce qu'il était. Personnellement, en tant que nouveau joueur, c'est que j'aimerais.

En tant que nouveau joueur, oui : j'aimerais vivre ce que les anciens racontent ( sous forme de RP, de vidéo, de débat ... ).

Bref, w8 & See.
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Ben non, juste des conflits un peu partout, parce que tout serait a peu près aussi riche.
La grande majorité du 0.0 fait du PvP pour pouvoir faire des isk. Rendre tout aussi riche réduit l'intérêt de faire du PvP.
Il n'y a qu'une minorité de gens en 0.0 qui font des isk pour pouvoir faire du PvP. C'est un fait et c'est comme ça depuis plusieurs années. L'époque du full PvP avec de la hargne c'est une époque que je n'ai même pas connu, c'était l'époque que les moins de 120m de sp ne peuvent pas connaître.

Mais le changement de CCP ne va pas changer grand chose. Les grands affrontements n'ont pas tant étés pour la conquête des territoires riches que des affrontements idéologiques avec les rp de méchants et gentils. Depuis la victoire d'un des camps la politique du 0.0 est morte. Maintenant c'est failcascade ou rien, plus de grandes alliances qui sombrent sous le feu ennemi.

Saul a raison, il y a eu trop de choses vécues en 0.0. Les amitiés ou les inimitiés sont trop fortes pour avoir un quelconque changement. Quand une alliance disband, les même se regroupent sous un autre nom ou chez les super amis et ça ne change pas grand chose. Toujours la même liste de bleus et de rouges.

Le gros clivage idéologique maintenant c'est de savoir si tu vas croiser des joueurs ou une armée de bots en te baladant dans une région du 0.0.
Citation :
Publié par Saul Stice
Les pvpeurs sont pas les plus nombreux mais les plus grandes gueules donc on les entend plus.

Et après, je vois mal comment CCP pourrait résoudre le problème du blobing, et des fights devenus sans grand intéret. CCP ne peut pas revenir en arrière, la découverte c'est fini, le coté épique c'est fini.

Après, je suis pas concepteur de jeu vidéo, ils pourraient amener qqch au niveau du pvp, surement, mais pour moi EvE ne sera plus jamais aussi passionnant qu'il y a 3-4 ans, EvE devient lassant et répétitif.

.
ce qui pourrait etre assez sympatique c'est que CCP crée de nouvelles zones de jeu , qui serait en periferie des zones 0.0 , avec des restrictions d'acces (pas de caps , pas de JB comme dans les zones NPC ,
des zones comme il en existe sur starwars et autres mondes de SF , qui seraient la pour encouragé l'aventure et les ptits fights en ptits comités
Moi déjà si un jour ils mettent enfin le local décalé en low sec de genre 10 sec et en nullsec de genre 20 sec, je regeek sur EVE \o/

C'est pas un écran lcd virtuel dans un quartier d'habitation virtuel d'un perso dont je me fous qui m'excite le moins du monde :/
Citation :
Publié par Saul Stice
Là plupart des gens sur ce thread ne jouent pas à EvE depuis plus de 2-3 ans et ceux qui y sont depuis plus longtemps ne jouent plus à EvE. On est justement pas masochiste, un peu nostalgique c'est tout.
Autant pour moi, mais alors pourquoi une grande majorité parle de cette période ?




Pour en revenir au PvP en 0.0, oceanis précédemment l'a bien résumé. Logiquement lorsque eve est arrivé sur le marché il y avait peu de joueurs qui ne connaissaient pas le jeu, a par certains points principaux.

Avec le temps la population du serveur a grandis... Les zones intéressantes on été dominées par plusieurs corp.

Mais a un moment critique, lorsque plusieurs corps ont eu un objectif commun... Ben elles ont fais une alliance afin de pourrir la tête de la corp a coté qui ensuite a fais pareil, qui ensuite a fais une alliance avec d'autre alliance etc...

Si il y a du pvp de masse en 0.0 c'est logique et ce n'est pas prêt de changer sa risque plutôt de s'aggraver ^^
Citation :
Publié par Foufoumoro
Moi déjà si un jour ils mettent enfin le local décalé en low sec de genre 10 sec et en nullsec de genre 20 sec, je regeek sur EVE \o/
Tu es déjà allé dans un system du w-space?
bon globalement si CCP double allé j'exagere peut etre mais tout au moins augmente le nbr de systems en 0.0 , conserve la proportion actuelle de ressources et les re réparti ca pourrait etre plus interessant non ?
Citation :
Publié par Foufoumoro
Noooooonnnn ?!

Il dit qu'il voit pas le rapport en fait avec le local décalé.
Officellement il n'y a pas de relais com en w-space, donc quand tu arrives dans un système il n'y a pas de trombinoscope disponible.
Citation :
Publié par Foufoumoro
Il dit qu'il voit pas le rapport en fait avec le local décalé.
C'était juste pour savoir si tu avais expérimenté la version w-space du local. Mais ça ne doit avoir aucun rapport, pardon de t'avoir dérangé.
Citation :
Publié par Horbald
bon globalement si CCP double allé j'exagere peut etre mais tout au moins augmente le nbr de systems en 0.0 , conserve la proportion actuelle de ressources et les re réparti ca pourrait etre plus interessant non ?
Pour inciter les joueurs à ne plus PvP du tout parce qu'ils ont assez de place et autant de ressources que leurs voisins ?
Certains trouvent que le jeu est moins excitant qu’avant…je pense que ce n’est pas le jeu mais simplement la lassitude du joueur. Pour que un jeu vive et il faut un renouvellement des joueurs. Je peux dire, par expérience, que depuis deux ans ce jeu me passionne sans doute autant qu’il passionnait d’autres joueurs il y a 5 ou 6 ans.
Donc, il ne faut pas se plaindre justement des nouvelles fonctionnalités qui favorisent l’entrée de nouveaux joueurs, c’est justement peut-être un moyen d’apporter du sang frais et de bousculer quelques habitudes. Sur Eve, comme sur tous les jeux, il y a un comité d’ancien dotes d’une sagesse qui n’a souvent d’égal que leur lassitude et aigreur et qui décident ce qui est bien, mal etc.….Joueurs en général peu actif. Dans cette lumière presque divine, ils arrivent même à définir de qui est amusant, ennuyeux, etc.…..Cela existe sur Eve comme sur tout les MMO.
Je pense qu’il y a un temps pour tout. Quand on aime plus un jeu, on arrête et on va jouer à un autre en laissant la nouvelle population se débrouiller et vivre leurs aventures. Les dictats des experts n’apportent au final pas grand-chose à la communauté…sinon de l’aigreur. Quand on lit les forums de Eve, ce groupe, je pense minoritaire, est parfaitement visible comme il l’est dans tous les jeux.
Que CCP favorise les nouveaux joueurs je pense que c’est un pas nécessaire pour la survie. Bien entendu cela ne doit pas passer par l’abandon des autres. Mais Eve étant un Sand box c’est très difficile pour CCP de ‘donner’ aux vieux joueurs de quoi remonter leur intérêt. Sur un thème Park c’est très simple on ajoute une nouvelles zones, des nouveaux monstres et une classe ou deux et c’est repartit pour un tour. Pas sur Eve. Si un joueur n’arrive pas à renouveler son jeu par lui-même, il est sur le chemin de la lassitude, et je pense que cela peut arriver à tout le monde. Rien n’est éternel, même les capsulers.
Que peuvent-ils encore faire ? On a déjà des tas de ships, un espace immense ou jouer, des richesses concentrées dans certaines parties de New Eden, des centaines voir millier de corporations, une économie etc.….c’est maintenant aux joueurs de renouveler leur expérience, CCP ne peut rien y faire. Bien entendu ils peuvent améliorer certains mécanismes mais cela ne changera pas fondamentalement les choses. Enfin je le pense.
Etendre l’univers est donc une approche logique : Incarna et Dust.
Pour le reste, la situation politique d’Eve n’est pas une fatalité. Elle reste et est le résultat de notre volonté et logique et cela doit être respecte.
Citation :
Publié par Syld'
Pour inciter les joueurs à ne plus PvP du tout parce qu'ils ont assez de place et autant de ressources que leurs voisins ?
non justement tu as pas compris , on augmente la superficie du "conquerable" mais conserve la quantité de ressource actuel

1 les gros blocs devront s'etaler sur plus de systems pour conserver leurs revenus actuel
2 ca deviendra plus difficile de les defendre ,

on peut aussi faire en sorte que la prise de systems et la pose de souveraineté soit rentable au moment de l'acquisition , cela encouragerait les corpos a faire des guerres de conquetes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés