[Actu] Inflation galopante dans la version coréenne de Tera

Répondre
Partager Rechercher
si ils le veulent oui , sur L2 déjà ta un shop personal , tu mes ce que tu veux acheter et tu start ton Buy store , ceux qui on ton item clic sur l'icone et apuis sur sold , et hop ta vendu ton items un afk donc ouais .
Ca fait comme pour Final Fantasy 11 Online. Les RMT se sont vite installés à l'HV pour acheter les objets bas prix (et pilés par 10 ou +) afin de les revendre plus cher à l'HV. Ainsi que les farm des NM, HNM et autres gods HL qui drop des items de craft et équipements...

Square Enix pourtant avant que j'arrête de jouer après quelques 5 années de jeu, avait entrepris des mesures draconiennes afin de bannir les comptes RMT, du bon boulot, chaque mois, des milliers de comptes fermés/bannis.

Faut faire de même pour Tera... et bonne chance à la communauté ^^
Citation :
Publié par shurikn
C'est toujours ceux qui en savent le moins qui parlent le plus, encore une preuve.
Jean Delacour a dit : La culture, c'est comme la confiture. Moins on en a plus on l'étale.
(ouais, je l'étale là, mais sautez pas sur les conclusions xP)

Citation :
Publié par Primura
- Ajouter des skins qui sont tous beaux en échange de quelques milliers / millions / milliards de pièces
Typiquement le genre de truc que je ferrai, si j'étais overriche dans Tera. J'aime avoir le choix parmis des skin kisonbô. Même si je dois farmer des mois pour l'avoir

Citation :
Publié par Boukounie
si ils le veulent oui , sur L2 déjà ta un shop personal , tu mes ce que tu veux acheter et tu start ton Buy store , ceux qui on ton item clic sur l'icone et apuis sur sold , et hop ta vendu ton items un afk donc ouais .
C'est le cas avec les homonculus dans Tera. Que tu peux laisser sur place tout seul, quand tu vas farmer ou que tu déco. T'as des homoculus de vente et d'achat . Mais personnellement je suis fébrile quand à l'utilité de ce truc, les KR ont l'air de l'utiliser régulièrement, mais déjà l'homonculus de vente, face à l'hv ... =/
je comprend pas trop le problème, je suis peut être le seul mais je trouve normal que un "casu" est moins accès facilement au jeux HL que un gros joueurs et encore plus que les gros joueur en profite. il y a du temps investit sa me ferais chier que un mec qui joue 1H par semaine face les même truc que moi qui joue 2 h par jour...(je pousse un peu^^)
le jour ou les demandeur ne pourront plus payer les prix baiseront c'est tous.
Après sa soulève peut être un autre problème il y a des goldfarmeur sur tera?
L'idée des changements de skin (purement esthétique) de l'équipement pour des prix exorbitants est sympa. Comme on a presque tous un côté "pimp" qui sommeille en nous, je suis sûr que ça aurait une certaine efficacité ..
Pareil pour les skins des montures.

Un système de housing pompe à fric aussi, ça marche toujours bien. Oh, t'as vu mon new salon style Théodore XIII? (peu comprendront )

Le genre "coffres à objets largement extensibles et super cher" pour y stocker des trucs "inutiles mais qu'on sait jamais.."

Des châteaux capturables par des guildes à la L2, dont les membres pourraient améliorer les défenses pour des prix astronomiques.

Sinon, plus limitatif, mais parfois il faut peut-être savoir poser des limites, et les accepter:
Qu'ils fassent une petite "étude de marché", et qu'ils tiennent compte des drops d'or en fonction des niveaux. Puis qu'ils fixent un prix plafond pour les items en fonction du niveau et de leur type. Quelque chose de raisonnable, qu'on puisse un peu faire varier les prix en fonction des stats. Pas de fourchette minimum.
Favoriser les équipements PvP et PvE non échangeables et obtenus via autre chose que de l'or, par des accomplissements PvE et PvP en gros..

Les gros joueurs se retrouverait avec des masses et des masses d'or inutiles, qu'ils pourraient dépenser dans les futiles méandres d'une société de consommation (voir tous les petits gadgets proposées dans le thread et tous les autres).
Par contre, je ne suis pas pour faire payer un max pour des choses utiles/nécessaires, car à mon sens, là, on pénalise les joueurs plus casus qui se verront incapables de payer leur rez, leur réparation d'équipement, de se payer un équipement décent, etc etc, et ce, dès la phase de lvlling..hors TERA ne se veut pas, au grand dam de certains, un jeu pour barbare du clavier.

De plus, si l'or est facilement accessible et qu'il ne sert pas à grand chose d'autre qu'à modifier la couleur de son slip in game, ça devrait limiter grandement l'achat de gold...enfin j'espère.
Citation :
Publié par modruik
je comprend pas trop le problème, je suis peut être le seul mais je trouve normal que un "casu" est moins accès facilement au jeux HL que un gros joueurs et encore plus que les gros joueur en profite. il y a du temps investit sa me ferais chier que un mec qui joue 1H par semaine face les même truc que moi qui joue 2 h par jour...(je pousse un peu^^)
le jour ou les demandeur ne pourront plus payer les prix baiseront c'est tous.
Après sa soulève peut être un autre problème il y a des goldfarmeur sur tera?
Qu'un item level 50 nécessitent des moyens qu'un level 40 n'a pas, oui c'est normal. Mais quand un item niveau 10 devient inaccessible à un joueur niveau 10, là c'est plus problématique.

Prenons un truc utilisable à tous les niveaux : par exemple un parchemin de téléportation vers la ville la plus proche. Ce parchemin n'est pas vendu auprès des PNJ, on le récupère sur les monstres. On trouve chez le PNJ des parchemins pour une ville précise à 10300 gold (mais pas toutes les villes).
Du coup, quel prix mettre pour ces parchemins "sans ville". Leur utilité est limité, puisqu'on ne va pas loin. En théorie, leur prix devrait être faible. Disons 100 gold pour faire simple. À ce prix là c'est abordable pour un joueur dès le niveau 10. Il en achète 5 auprès d'un joueur (ou Hôtel de Vente ou Homunculus...).
Maintenant arrive un joueur qui ne sait pas quoi faire de son fric. Il en propose 1000. Ben rapidement, ces parchemins se retrouvent à 1000 sur le marché. Et notre level 10, lui, ne peu plus en acheter autant. Il doit commencer à faire gaffe.
Si la demande continue d'être supérieure à l'offre, et qu'il y a toujours des joueurs prêts à mettre plus, le parchemin peut monter encore... 2500, 5000, 10000... Il sera sans doute limité à 10300 par le fait que des PNJ vendent des parchemins "supérieur" à ce prix.

C'est un exemple, mais je pense que ça explique un peu comment un item sensé être de base et accessible à tous devient rapidement inabordable pour un grand nombre de joueurs. Pourtant, c'est la loi de l'offre et de la demande, et je n'ai rien contre ce principe.

Mettre un prix max sur un objet ? Ben au final, tous les prix seront plafonné par le haut, donc autant fixer directement un prix à tout. Du coup on tue le commerce et à ce rythme, autant mettre un PNJ qui vend tous les objets du jeu. Personnellement, ça serait la pire solution, car ça détruirait tout un pan du jeu.
Sur L2, y a juste un warning pour dire que le prix est plus élevé ou plus bas qu'une tranche de prix de référence, mais au final, tout le monde ignore cet avertissement.

Le problème est donc lié au fait que certains joueurs puissent se permettre d'acheter cher un truc qui en théorie ne devrait pas l'être. Il faudrait donc qu'ils préfèrent mettre leur argent dans autre chose.

Je pense que l'idée des truc cosmétiques ne donnant aucun bonus mais permettant de personnaliser son personnage est une bonne solution. Enfin une partie de la solution. Sur L2, y a plein de petits trucs comme ça qui se vendent à des prix hallucinant. Ça marche d'autant mieux sur L2 que la personnalisation des personnages n'est pas très poussée.

L2 a aussi un truc très énervant pour faire disparaître de l'argent : l'échec des craft, l'échec des enchantement d'équipement. C'est énervant pour le joueur qui perd son matériel, mais pendant ce temps là, ça fait disparaître une partie de l'argent amassé...
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Prenons un truc utilisable à tous les niveaux : par exemple un parchemin de téléportation vers la ville la plus proche. Ce parchemin n'est pas vendu auprès des PNJ, on le récupère sur les monstres. On trouve chez le PNJ des parchemins pour une ville précise à 10300 gold (mais pas toutes les villes).
Du coup, quel prix mettre pour ces parchemins "sans ville". Leur utilité est limité, puisqu'on ne va pas loin. En théorie, leur prix devrait être faible. Disons 100 gold pour faire simple. À ce prix là c'est abordable pour un joueur dès le niveau 10. Il en achète 5 auprès d'un joueur (ou Hôtel de Vente ou Homunculus...).
Je suis d'accord sur le fond mais pour ton exemple le perso niveau 10 il ferait pas mieux d'aller tuer des mobs plutôt que de vouloir acheter direct des parchos ?
Non seulement il finira par les looter ces fameux parchos mais en plus il gagnera de l'XP et de l'argent au lieux d'en dépenser bêtement
c'est normal en même temps il n'ont pas voulu wipe après l'open béta quand les items gold 38 se vendaient encore 800k/1M au npc avec plus de 90% des joueurs KR qui ont abuse du bug de l'instance 38 ils doivent tous être milliardaire, faut pas s'étonner de voir de pauvre armes 50 dépasser les 60M(le plus haut que j'ai vu c'est quand meme 185M)
Citation :
Publié par entropie
Je suis d'accord sur le fond mais pour ton exemple le perso niveau 10 il ferait pas mieux d'aller tuer des mobs plutôt que de vouloir acheter direct des parchos ?
Non seulement il finira par les looter ces fameux parchos mais en plus il gagnera de l'XP et de l'argent au lieux d'en dépenser bêtement
En même temps, ce n'était qu'une hypothèse de travail
Citation :
Publié par modruik
Après sa soulève peut être un autre problème il y a des goldfarmeur sur tera?
Personne ne répond à cette question ? Ca permettrait quand même de donner des pistes pour améliorer cette situation.
L'idée de la dépense pour du cosmétique est très bonne, mais elle ne se suffit pas malheureusement.

Par contre Daynos de Nory, je reste persuadé que mettre une limite de prix (au moins sur quelques objets) les ferait baisser. Je ne pense pas que ça les ferait plafonner. Au contraire.

Quand tu vends un objet, en tout cas dans mon cas personnel, je le vends....pour le vendre....pas pour qu'il reste 3 mois à l'AH, perdu parmis des milliers de clones. Donc comme tout le monde j'imagine, je regarde les prix et je vends systématiquement en dessous. Ainsi, j'ai vu le prix de certains objets descendre drastiquement !

Après je dois admettre que c'est pas la même chose quand un objet est rare. Mais ici, justement, fixé un prix limite permettrai d'éviter certains abus...j'imagine en tout cas.

Je viens de me relire, et finalement même si le raisonnement se tient, c'est une idée à la con, puisqu'en fixant des prix limites raisonnables, ça aidera le Casu, mais par contre ça aidera pas le Nolife à se vider les poches...j'imagine que ça pourrait même les faire fuir à long termes...

Bref....tout ça pour ça lol...désolé...
J'aimerais savoir la conversation des golds en euros si quelqu'un la ? Histoire de se faire une idée.
Citation :
Après sa soulève peut être un autre problème il y a des goldfarmeur sur tera?
Il n'y a quasi aucun bot sur Tera.
L'écrasante majorité des personnages que nous croisons sont des joueurs réels.
Aucun des 2 bots (et encore, l'un était afk) que nous avons croisé en 3 mois de jeu n'utilise de cheat de téléportation.
Tous les spots solo sont libres et c'est un plaisir de boucler rapidement ses quêtes !
HanGame lutte activement contre le botting.

D'autres questions ?
Il arrivera un moment, peu importe le mmo, F2P ou abo, où il faudra vraiment que les développeurs se mettent réellement à plancher sur un système efficace de régulation des prix ingame.

Sinon, plus ça ira, et plus on aura droit à des flambées de malade causées d'une part par les fous de l'A.H, et d'autre part, par les joueurs qui achètent n'importe quoi à n'importe quel prix.

Le duo manipulation/ignorance des prix fait bien des dégats, et pourri le jeu de beaucoup.
Citation :
Publié par Mokotomi
Il n'y a quasi aucun bot sur Tera.
L'écrasante majorité des personnages que nous croisons sont des joueurs réels.
Aucun des 2 bots (et encore, l'un était afk) que nous avons croisé en 3 mois de jeu n'utilise de cheat de téléportation.
Tous les spots solo sont libres et c'est un plaisir de boucler rapidement ses quêtes !
HanGame lutte activement contre le botting.

D'autres questions ?
Ouai et devenir 50 très vite, avoir énormément de thunes tellement c'est easy de faire ses quêtes, de bash du mobs et de bâcler une instance et ensuite on participe à cette inflation, mmmh, que du plaisir.

Comme on dit "le bonheur des uns fait le malheur des autres."
Ou alors il y a assez simple pour éviter les abus : indiquer le taux d'inflation du prix de l'objet comme sur Eve Online.

Cela ne solutionne pas mais ça permet à la communauté de se rendre compte rapidement d'une flambée complètement irréaliste des prix.
Du coup les gens iront chercher l'objet le moins cher obligatoirement car y aura toujours des joueurs qui chercheront à vendre rapidement en cassant les prix et en visant un affichage attractif.
Citation :
Publié par Mickguyvert
Ou alors il y a assez simple pour éviter les abus : indiquer le taux d'inflation du prix de l'objet comme sur Eve Online.

Cela ne solutionne pas mais ça permet à la communauté de se rendre compte rapidement d'une flambée complètement irréaliste des prix.
Du coup les gens iront chercher l'objet le moins cher obligatoirement car y aura toujours des joueurs qui chercheront à vendre rapidement en cassant les prix et en visant un affichage attractif.
C'est une bonne idée, j'aime bien le concept
Les prix des golds dans TERA dans un site connus de vente de golds donne à peu près ça (j'ai pas regardé tous les serveurs).

3 M € 7.70
5 M € 10.01
10 M € 20.02
15 M € 30.03
20 M € 40.04
N'ayant jamais acheté de golds de ma vie (heuresement), je peux pas vous dire si c'est cher ou pas, mais quelqu'un demandait plus haut.

En fait c'est très différents en fonction des serveurs, un autre par exemple :

3 M € 3.85
5 M € 6.41
10 M € 12.84
15 M € 19.25
20 M € 25.66

Voila, ceux qui s'y conaissent pourront peut être analysés ça pour dire si les goldsellers ont en grand partis rapport avec l'inflation.
Citation :
Publié par Obscuri

Voila, ceux qui s'y conaissent pourront peut être analysés ça pour dire si les goldsellers ont en grand partis rapport avec l'inflation.
Peut etre pas entièrement mais contribue grandement forcément.
Tant qu'il y en aura assez d'imbéciles pour payer il y aura des imbéciles pour les mettre à des prix exorbitant.

Si tout le monde boycott ces gens la seront bien obligé de baisser les prix.

CQFD
Ouai enfin la le problème soulevé par la news, c'est avant tout la simplicité du Jeu et des instances, qui nous donne cette jolie inflation.

Alors rejeter la faute sur les Goldsellers, ouai pourquoi pas, mais c'est un peut trop simple à mon goût. (ils font aussi sans doute partie de cette inflation mais à moindre frais, étant donné qu'il n'y a pas besoin de faire appel à leur service quasiment, si le jeu est simple et permet d'empocher rapidement de grosse somme d'argent)

Et au cas où je précise que mon Message vise TERA, le MMO dont ce topic et cette news parle avant tout. (ici on parle pas de corée, de cliché ni de ptit chinois)
je comprend pas le probleme, si c'est facile de faire des sous car le jeu est simple, normal que els prix soit élevé.
Au final qu'un item soit 5x plus cher que sur un autre jeu, si tu gagne 5x plus d'argent que sur cet autre jeu, je vois pas le mal.

Les nolife impose les prix ainsi que els gs ? Les casu ne peuvent pas profiter pleinement de l'hv ? Heu.. un peu comme tous les mmo non ?
Pour ma part je dirait juste que certains prennent à malin plaisir à faire du profit c'est tout et c'est pas le 1er MMO où je vois ça!!
Après tout ce qui risque d'arriver dans Tera c'est que les casuals risquent de rennoncer au jeu juste parce qu'ils ne peuvent et n'ont pas le temps de jouer donc ce payer du matos et autre.
C'est pas principalement les casu qui achètent aux GS par hasard ?
Pour justement "rattraper" leur retard...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés