[Actu] Conquêtes, guerres de factions, artisanat...

Fil fermé
Partager Rechercher
zup j'aime pas les instances, arf tout le stuff n'est pas uniquement crater... bon les trois premier point noir d'AA.. prions pour une série courte
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre.
Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir. C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter. Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. Tu vas pas passer tes vacances en Guadeloupe si t'en as pas les moyens. Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, et on vient pas emmerder ceux qui ont les moyens de partir en Guadeloupe.

En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes, c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite "parce que vous comprenez blablalblalbla". Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire. Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits ...
Salut,

C'est beau mais tellement naïf...
Citation :
arf tout le stuff n'est pas uniquement crater
Manquerais plus que ça que les boss soit là juste pour la gloire !

Pour l'instancié, les seules instances tolérables sont pour les moment RP pour te faire croire que t'es un super héro qui va sauver le monde de la dévastation et compagnie.
Citation :
Publié par Jaeha
Manquerais plus que ça que les boss soit là juste pour la gloire !
Trop dure d'imaginer des Boss qui loot un paquet de compo rare ?
Ou même des items que tu refiles à un pnj spécifique contre une somme d'argent ?
Ou une clef pour débloquer un donjon supérieur qui lui donne du stuff ? (edit tiens y'a moyen de faire des truc sympa avec un système comme ça ! )

Je suis pas sur que la seule récompense envisageable soit du stuff..
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

C'est beau mais tellement naïf...
Salut,

C'est court mais tellement naïf ...

C'est dingue ça marche sur tous les posts en changeant d'adjectif ce truc là.
Des donjons instancié, j'avoue ça rime mal avec ArcheAge, pourtant j'aime les donjons dans un jeu ou c'est la course à l'équipement et ou cette course est plus qu'un sport qu'autre chose. Les donjons instanciés ne devraient être que pour raconter des histoires avec des scènes cinématiques à mon avis (un peu comme mettre un théâtre dans un jeu).

Faut vraiment pas que ArcheAge facilite les "interactions" en solo, sinon ce serait comme mettre un film sans le son, chacun dans son coins à faire son truc et ta gueule si tu ose lui proposer de...

Apporter beaucoup de solo et t'apporteras toute la communauté de gens qui préfèrent solo, du coup l'orientation du jeu en prend un coup, et 'auras l'impression que le jeu se vide alors qu'en fait il se remplis (de personnes vides elle même..., va combler un vide avec du vide...).
Citation :
Ou une clef pour débloquer un donjon supérieur qui lui donne du stuff ?
Uniquement si il est instancié alors.

Le craft je vais encore galérer comme sur L2 à foirer 12 fois la seule partie manquante du set, et bien sur, la plus couteuse. (Après, je dis pas, c'est quand même vachement excitant. Faire tout un rituel avant de lancer un craft.)

Un boss se doit de drop du stuff pour moi, rassembler une alliance de 100 personnes pour des compos, ça me chiffonnerais un peu. Sur des mini boss ( Raid boss), là par contre, pas de problème.

...Comme sur L2 quoi <3
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Quant à Tera, du level 1 au 17, j'ai vu 3 instances. Pour l'instant ça va ; si y a une instance tous les 5 levels, ça en fera pas beaucoup plus que dans Lineage II.
wtf am i reading ?!

3 instances pour 15 level c'est pas "beaucoup" ? un gros en 2 heures de jeux ( pour arriver lv15 sur TERA ) tu as déjà fais 3 instances hum hum...
Je crois mon chère Daynos que tu n'as plus les yeux en face des trous...

Et t'a dernière phrase ne fais que le souligner, si tu veux comparer avec L2 ai au moins l'intelligence de le prendre quand il était plus ou moins un sandbox et non la daube actuel.
A l'époque L2 comptait uniquement 2 instances : les Rift dimensionnel qui servait pas à grand chose, qui était désert où sauf quelques carebears Fr y trouvaient leur compte... et 4 Sepulture qui était une instance de 45min MAX uniquement 1 fois par semaine avec pour entrer l'obligation d'être Lv76 et d'avoir un item spécial long à récup...
Citation :
4 Seplture qui était une instance 45min MAX uniquement 1 fois par semaine avec pour entré l'obligation d'être Lv76 et d'avoir un item spécial très long à récup...
Mon dieu que ça a changer x) Tu parles bien de 4S, avec le shadow of halisha en mini boss à la fin pour aller voir Frint?
Citation :
Publié par Jaeha
Uniquement si il est instancié alors.
Pour le coup je parlais bien d'instance

Citation :
Publié par Jaeha
Un boss se doit de drop du stuff pour moi, rassembler une alliance de 100 personnes pour des compos, ça me chiffonnerais un peu. Sur des mini boss ( Raid boss), là par contre, pas de problème.
A et c'est quoi la différence entre tes propos et rassembler une alliance de 100 personnes pour droper des part de stuff à la fin

Tant que c'est équivalent financièrement, l'avantage des compos c'est que ça fais tourner le commerce entre joueur donc l'interactivité.
Citation :
Publié par Fei Is Kreyd
wtf am i reading ?!

3 instances pour 15 level c'est pas "beaucoup" ? un gros en 2 heures de jeux ( pour arriver lv15 sur TERA ) tu as déjà fais 3 instances hum hum...
Je crois mon chère Daynos que tu n'a plus les yeux en face des trous...
Ce sont des instances de 5 minutes à tout péter, pour les besoin du "super" scénario, pas des donjons. Des donjons instanciés y en a 6 pour l'instant, dont deux ""HL"".

Pour ArcheAge, même si je lorgne dessus de loin, ça me fait froid dans le dos de voir les mots "donjons" et "instancié" côte à côte. Je continue de voir de loin, les features sont nettement plus intéressantes que celles de Tera (qui vire au jeu solo ololol merci merci) mais... mais. Vivement un test quoi.
Le solo n'est pas totalement déplacé dans un MMO parce que l'on a tous besoin d'y passer à un moment ou à un autre. Cependant, il ne faut pas que cela devienne si rentable que le groupe en devienne useless. De fait, l'idéal c'est du solo possible mais difficile (plus long, plus dangereux...) sans tombé dans l'excès. Après, il ne faut pas oublier que AA souhaite proposer de nombreuses alternatives au pvp/pve classique (agriculture et récolte, housing en construction et aménagement, craft, constructions de navire...). Au aura donc des choses à faire quand on aura pas de groupe sous la mains (même si ces activités semble aussi pouvoir se faire en groupe).

Pour les instances, j'avoue, j'aurais largement préférer qu'il n'y en ai pas. Mais je garde l'espoir que ce soit ponctuel et non obligatoire (réservé à la phase de pex ?). Après, le jeu n'aurais plus de sens si on instanciais tout et notamment l'axe pvp et géopolitique.

Pour le craft, c'est dommage que tout ne soit pas basé sur le craft. A un moment, il avait mentionner la possibilité d'avoir des loots qui ne soit pas du stuff mais des sortes de "pierre de stuff" que l'on pourrais mettre sur le stuff que l'on voudrais (une sorte de personnalisation). Sinon pour les boss, ce serait bien que le pop soit aléatoire aussi bien en spatial qu'en temporel. Ça donnerais un peu plus de chance à tout le monde. J'espère juste que le craft, restera un type d'équipement de premier choix, sinon ca risque d'être un peu bancale en terme d'économie et aussi pour le pvp. Si l'intérêt des prises de forteresse/territoire c'est le contrôle des ressources et que ces ressources servent à rien, on va significativement réduire l'intérêt de ces prises de forteresses.

Encore beaucoup d'incertitudes et de questions... Autant que d'espoir ?
En fait, l'idéal serait d'enfermer les joueurs solos dans des instances avec super loots, histoire qu'ils puissent dire qu'ils jouent à AA quand ça sera devenu hype sans nous faire chier.
Hop, d'une pierre deux coups.
"Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre."

Attends, ya plusieurs joueurs non ? donc c'est multi. Et ils sont 5000 ? alors c'est massif. Donc, solotage ou pas, ça reste du massivement multijoueurs, dsl.

"Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir."

Et quelques lignes plus bas, tu parles d'égoïsme. Mmm, tu m'excuseras de te trouver, du coup, tout de suite moins crédible.

"C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter."

Sauf que je te parle pas de soloter tout le jeu, mais d'avoir la possibilité de le faire. Ce sera plus long, plus dur, si tu veux, osef. C'est écrit en lettres d'or dans la charte mondiale des MMOs, que les joueurs doivent tout faire en groupe ?

"Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. [...] Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, ..."

Mais tu peux aimer aller à la neige, sans forcément y faire du ski alpin. En plus tu inverses contenant (neige) et contenu (ski alpin), pas de bol. Si tu veux, on va dire que la neige c'est le jeu, et le ski alpin c'est le groupage. Moi, je fais de la luge.

"En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes,"

Bah là, je ne peux qu'approuver tes propos hein

"c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite parce que vous comprenez blablalblalbla".

Je sais pas pour les autres, mais perso j'exige rien du tout. Et ça m'étonnerai qu'un jour, des joueurs aient exigé ça. C'est juste une habitude que certains joueurs ont prise, et les devs se sont adaptés.

"Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire."

Euh ... changes de lunettes. Tous les produits du monde s'adaptent aux demandes des consommateurs. Perso j'ai rarement vu l'inverse.

"Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits ..."

On prendrait limite ça pour une insulte à peine masquée. Attention à la modo, on ne sait jamais.

"C'est beau mais tellement naïf..."
"Salut,
C'est court mais tellement naïf ...
C'est dingue ça marche sur tous les posts en changeant d'adjectif ce truc là."

Euh ... non ... vraiment ... je t'assure ... insistes pas, ça marche pas.

Pour conclure, merci à Daynos de Nori et Océanie. Merci, je commençai à désespérer.

Et j'ai jamais dit que je ne jouai que solo hein, juste qu'en général je joue solo, mais je crache pas sur du jeu en groupe quand l'occasion se présente.

Enfin, si vous voulez vraiment cotoyer des gens, des vrais en chair et en os, pas des avatars avec des voix sur TS, je vous conseille d'arrêter les MMOs et de sortir de chez vous.
Citation :
Publié par Zenboy
Enfin, si vous voulez vraiment cotoyer des gens, des vrais, pas des avatars, je vous conseil d'arrêter les MMOs et de sortir de chez vous.
A cause de quoi je dois sortir de chez moi pour rejoindre un groupe si j'ai pas envie ?
Citation :
Publié par Ipaloplu
Non, c'est 5000 joueurs qui jouent tout seul sur le même serveur. Ca n'a rien à voir avec un jeu multijoueur. Point barre.
Et j'en ai rien à faire que des gens aient peu de temps à consacrer à leur loisir. C'est pas une raison pour attendre d'un jeu le contraire de ce qu'il est censé apporter. Tu vas pas faire du ski alpin si t'aimes pas la neige. Tu vas pas passer tes vacances en Guadeloupe si t'en as pas les moyens. Et tu sais quoi ? On vient pas demander aux autres d'enlever la neige, et on vient pas emmerder ceux qui ont les moyens de partir en Guadeloupe.

En d'autres termes ce discours est totalement égoïste. Le problème c'est pas les joueurs solo en eux-mêmes, c'est ceux qui exigent qu'un MMO soit orienté solo et le facilite "parce que vous comprenez blablalblalbla". Qu'ils s'achètent une DS et arrêtent de nous emmerder en demandant à ce que le jeu s'adapte à leur petite personne au lieu du contraire. Comme si le marché vidéoludique n'était pas assez axé sur les simples d'esprits ...
Je ne suis pas d'accord pour une raison. Les jeux solos n'offrent jamais la complexité de gameplay ou d'exploration d'un mmorpg. Il est donc normale d'attendre d'un mmorpg la possibilité de jouer tous seul.

Va trouver l'équivalent sur une DS ......

Apres je peux comprendre la frustration de la communauté vis a vis des changements de cap des programmeur du a la pression de la masse. Cependant j'ai peur qu'il faille si habituer. Perso j'ai encore de grand espoir pour AA mais le monde des mmorpg sur pc a bien changé et il a également pris de vilaine habitude.
Citation :
Publié par Sayric Hardok
A cause de quoi je dois sortir de chez moi pour rejoindre un groupe si j'ai pas envie ?
J'avoue T_T
Owned.

Cela dit, c'était un conseil, je force personne
Le problème n'est pas de proposer du solo dans un mmorpg, le problème c'est les proportions, quand 90% du jeu tourne en solo ou fait en sorte que les autres joueurs ne servent que de bot pour finir tes donjons et que les seules interactions entre joueurs sont des taunts sur le canal de chat ou à qui sera le cyberdébile e-star d'un soir c'est là que ça coince.

Franchement des MMORPG qui proposent de jouer en solo y en a suffisamment sur le marché, et si c'est juste pour céder à une vague pression et se dire qu'on fera plus de sous grâce à cette communauté qui ne jure que par le solo et déteste dépendre des autres, qui au final jouera un ou deux mois à la release puis retournera sur wow, je trouve que ça fait cher payé au final de sacrifier l'âme d'un jeu pour juste une nuée de criquets migrateurs qui ne traineront pas plus de deux ou trois mois sur le jeu.

Je ne dis pas que le solo doit être impossible, juste qu'il ne doit pas être la norme.
c'est sur ça fait un peu peur, si ça continue comme ça on va entendre que les prise de territoire par les guildes n'auront pas vraiment d'impacte et que les batailles se feront en instance 50vs50 pour pas déséquilibrer, puis que ça changera de camps toutes les 2h...

on peux pas satisfaire tout le monde et a vouloir le faire personne ne trouve son compte au final.
Citation :
Publié par egos
Je ne suis pas d'accord pour une raison. Les jeux solos n'offrent jamais la complexité de gameplay ou d'exploration d'un mmorpg. Il est donc normale d'attendre d'un mmorpg la possibilité de jouer tous seul.
Faux, il faut simplement bien chercher, tu veux un bon MMORPG Offline/Solo ?

Tu prend un Morrowind (ou oblivion, selon les gouts ) et le tour est joué, zone de jeu immense et ouverte, un univers riche, un gameplay dynamique, de nombreuses capacités à développer, de nombreuses quêtes, intéractions avec les pnjs et choix de personnalisation de qualité et diversifié + les mods qui ne font que rallonger encore et encore la durée de vie du jeu, suffit de voir des Maps entière presque équivalente à la map d'origine, qui sont dispo sous forme de mods . (et pour la fin de cette année je dis vive Skyrim )
Citation :
Publié par Zenboy
blablabla je sais pas argumenter
Le jour où tu sauras répondre à quelqu'un sans 1) décomposer son post à coup de war quote à deux balles histoire de répondre tout et n'importe quoi à chacune des phrases toutes décousues 2) répondre comme un enfant avec des raisonnements aussi stupides que "LOL IL Y A 3 JOUEURS SUR LE MEME SERVEUR DONC C MULTI A++++" ou des vieilles réponses miroirs qui veulent rien dire "C TOI LEGOIST" sans réfléchir ne serait-ce qu'une seconde à ce à quoi tu réponds, en comprenant sa nature, ses causes, ses conséquences, et ses relations de cause à effets, tu pourras légitiment qualifier tes réponses d'argumentées et attendre des retours dignes de celles-ci. Je sais pas si tu t'es arrêté au collège au niveau de ta scolarité mais les paragraphes argumentées c'est niveau 4ème. Je te citerai donc : "Euh ... non ... vraiment ... je t'assure ... insistes pas, ça marche pas."

Je répondrai malgré tout à cela par pure bonté.

Citation :
Euh ... changes de lunettes. Tous les produits du monde s'adaptent aux demandes des consommateurs. Perso j'ai rarement vu l'inverse.
Si par demandes tu voulais dire connerie et ignorance ludique crasse, on est d'accord. Sinon non, j'ai pas encore vu quelqu'un demander de transformer un jeu solo en jeu online parce que c'était un no life.

Citation :
Publié par egos
Cependant j'ai peur qu'il faille si habituer.
T'es américain ?
Le jeu est même pas encore sorti que vous vous bouffez le nez comme des sauvages avec l'éternel débat:

> Moi jveux un jeu comme ça! Pi de toute façon si vous êtes pas d'accord vous etes des noobs/
>> Nan moi jle veux comme ça!!!! Il y a que moi qui suis un pgm donc j'ai raison.


Faut pas se leurrer, AA sera un sandbox mais avec comme l'a révélé cette Q&R des possibilités et des contenus pensé pour ceux qui sont moins hardcore.

Dans le fond je ne sais pas si ça va tenir la route, mais au moins on dirait que les devs pense à plusieurs catégories de joueurs, forcément c'est pour avoir plus d'abo et de $$.

Après on verra si ce mélange collera, mais faut arrêter de stigmatisé la catégorie de joueurs qui ne joue pas ou pense pas comme nous avec des réflexions vraiment agressives qui ôte quand même pas mal la crédibilités de vos propos....

Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés