[Actu] Le FBI à l'assaut des gold famers de WOW

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Si j'ai bien comprit ce n'est pas tant pour l'achat de gold, mais plus pour les comptes frauduleux non?

Car si le FBI doit se déplacer à chaque fois qu'un joueur achète de l'or, ils n'ont pas fini.

J'ai bien relu l'article, et pour le coup on croirait lire un article de Voici! Faire croire aux joueur que le FBI va se déplacer chez eux parce qu'ils achètent des golds...

Je comprends mieux le fait qu'ils se soit déplacés, vu qu' des comptes frauduleux sont en causes. Le FBI à autre chose à foutre que de s'intéresser aux joueurs lambda qui achètent des gold avec leurs comptes épargnes à eux.
L'achat de gold par un joueur n'est ni un delit, ni un crime. Le joueur ne risque rien, si ce n'est une sanction IG, jusqu'a la fermeture de compte décidé par l'éditeur ou l'exploitant qui s'appuie sur des conditions d'utilisations (c'est un peu le même principe que les garantie, vous pouvez demonter votre TV mais si elle ne marche plus, vous ne pourrez vous retourner contre personne).

pour que le FBI intervienne, il faut une infraction à une loie fédérale ou l'attaque/dégradation d'un bien fédéral. (Voler une boite au lettre publique sera considéré comme un delit fédéral ...).

Les fraudes banquaires sont regulé par des loi locale et/ou fédérale. Donc le FBI peut enquêter dessus. C'est bien cela dont il s'agit actuellement. Et uniquement ça.

Et si c'est le FBI qui s'en occupe, c'est parce que c'est une des rare organisations à ne pas être assugétie à un etat (au sens US) Ce qui permet de suivre les ramification des fraudeurs de compte banquaire.
Le gold selling (et surtout tout ce qui va avec hacking, usurpation d'identité...) fait partie de toutes ces formes nouvelles de criminalité peu ou mal couvertes par les lois actuelles (en tout cas en France, même si super Lopsi arrive ), logique qu'ils aillent à l'occasion mettre un coup de pied dans la fourmilière.
J'ai envie de dire : Bien fais pour ses branleurs !

Le gold farming c'est une pitain de plaie !
Citation :
Publié par Shallyn
Le FBI ferait mieux de nous expliquer comment la 3 ème tour (le WTC7) s'est effondrée le 11 septembre 2001.


Demande leur pour Kennedy aussi tiens.
Sinon, pour le mec qui croit que le goldselling c'est Jojo le techos qui dans son garage fait 10k $, l'industrie du GS se chiffre en plusieurs millions de dollars de CA annuel.

Bref, ce thread devient épique. A quand le "ce genre de pratiques me rappelle les plus sombres heures de notre histoire" (j'l'aurais bien mis, mais j'l'ai déjà fait sur le post de Goldo, ça commencerait à faire trop )
Citation :
Publié par Antorios
Et en quoi dire que le FBI "Perdent leurs temps face aux Goldfarmer" rend les gens incultes et débiles ?

Avant de balancer des imbécilités , il faudrait réflechir également Mr soit disant culture , le FBI perdra son temps face aux Goldfarmer parce que ce sont de très bon informaticiens avant d'être des Goldfarmer , ils vont réussir à en choper 1 tous les 36 du mois pour récuperer 10000 $ (Ouah super !! )

Ah et oui le FBI c'est bien par section : Pour la section Criminalité financière (qui est le cas ) on trouve comme crime ceci : Abus de biens sociaux ; appels d'offres truqués , blanchiment d'argent ,cavalerie , corruption et j'en passe . Ils devraient pas s'occuper des fraudes , du blanchiment d'argent dans les réseaux de drogues qui est le plus important aux USA et qui leurs rapportent beaucoup plus d'argent avant de s'occuper de 100 pelos goldfarmer ? Laissez moi rire ... Si ils veulent ils peuvent s'occuper de tous les MMO aussi ...
Je ne peux répondre que par Ok :/
Je ne comprends ceux qui disent "lol ils ont que ça à faire", "MDR le FBI pour ça"... ça serait n'importe quel commerce illégal vous trouveriez ça normal, mais par contre parce que ça touche les jeux vidéos vous êtes étonnés que le FBI s'attaque à un marché illégal qui brasse des millions de € dans le monde, notamment en pratiquant du hack pour récuprer des comptes, utilisent des comptes bancaires frauduleux... etc

Ce qui illégal pour le reste, l'est aussi lorsque c'est appliqué aux jeux vidéo... l'argent lui est bien réel.
Laissons les gens croire qu'ils réfléchissent plus que le F.B.I, et que cette attaque n'est qu'un vaste complot pour avoir nos informations personnelles.
Je vais répondre à l'envers aux Joliens qui ont deux neurones qui s'entrechoquent dans le bocal. Que quelqu'un pratiquant le GS puisse avoir accès a vos coordonnées bancaires ou identitaire et les utilisent pour faire des magouilles.. vous seriez ravis de voir que la police enquête la dessus. Que ca soi tlié a un MMO ou autre c'est pareil.

Sans blague
RHaaaa le FBI est dans mon ordinateur !
J'ai acheté des golds et je vais finir a guantanamo
Le swat va debarquer chez moi pendant que je prend mon bol de chocapic omagad !!
Citation :
RHaaaa le FBI est dans mon ordinateur !
J'ai acheté des golds et je vais finir a guantanamo
Le swat va debarquer chez moi pendant que je prend mon bol de chocapic omagad !!
Pense à filmer
Citation :
Publié par Antorios
C'est toi qui est à l'Ouest , le FBI n'ont pas un effectif d'agent suffisant pour autant d'affaires (y'a pas que la criminalité financière hein , y'a les crimes , les enlévements , le terrorisme etc ) Quand on voit aux USA prenons l'exemple de Malibu l'an passé c'est 120 affaires criminelles non résolues (Que fait le FBI ?) , c'est également plus de 1million de cartes bancaires et/ou de crédits fraudées rien que sur l'Etat de Californie (source émission sur le FBI sur la chaine Planete) .

Et si aux USA le FBI doit être rentable mon garçon on est pas en France avec notre Police nationale qui ne sait pas arrêter un petit dealer de drogue ici on parle du FBI qui arrête des leader de gangs et traficants de drogues d'envergure mondiale , chaque année le congré élabore un plan et le FBI doit rapporter autant à l'Etat Américain (sa commence à fonctionner ainsi en France ou on leur donne un quota de PV à ramener à l'Etat français mais bon on est en France donc c'est largement insuffisant) .
Ah oui c'est vrai nos policiers sont incapable d'arrêter les voyous.... nos prisons sont donc surchargées de gens honnêtes
Faudrait arrêter les clichés hein... Même si tous ,les voyous ne sont pas derrière les barreaux, tous ne sont pas impunis et libres....

Oh, et y'a de la mafia aussi en France (Grand banditisme sur Paris (chinois)), et du traffic de drogue d'envergure mondiale (Lyon plaque tournante de l'Europe).

Bref... C'est marrant comme toujours on a tendance à dénigrer les servcies publics... Retirons-les donc une fois pour toute histoire de tomber dans l'anarchie des milices (cf cote d'Ivoire...)
Rien, mais alors rien à voir. Interpol est une organisation internationale qui facilite la coopération policière inter étatique. C'est basé à Lyon mais sinon aucun rapport avec les forces françaises.

On pourrait parler d'europol pour l'Europe mais là encore c'est de la coopération, pas d'identité propre.

Ce serait bien d'arreter de balancer des trucs sans savoir, ce sujet est un sacré ramassis de n'importe quoi

L'argent peut servir autant au terrorisme qu'aux narco il n'y pas de petit profit.

Si ca peu payer la bagnole / bateau du go fast c'est bon a prendre par exemple
Citation :
Publié par Atsura
L'argent peut servir autant au terrorisme qu'aux narco il n'y pas de petit profit.

Si ca peu payer la bagnole / bateau du go fast c'est bon a prendre par exemple
Je pensais qu'ils les volaient les bagnoles du go-fast
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés