mise a jour 1.17

Répondre
Partager Rechercher
Encore plus simple : faut juste delock la cible pour pouvoir lui tourner le dos.
(touche C?)

~

Me souviens pas ils aient dit vouloir "interdire" le kitte (le jeu proposant justement d'inventer son style de jeu... m'enfin c'est vrai que ça personne l'a compris), d'ailleurs les attaques à distance sont pas là pour l’empêcher, mais éviter que ça soit une simple solution pour temporiser un combat. La puissance des attaques à distance des ennemis varient grandement (les humains avec une classe melee ont le lancer de caillou à 1 dmg) donc tout à fait possible, voire plus rentable, à kitte pour certains.
Citation :
Publié par Jurian/Sierra
Le jeu a été fait pour que le kitting ne soit pas possible. Les dev ont clairement dit qu'ils ferraient tout pour que cela ne soit pas un style de jeu dans FFXIV. Pour cela tout les mob ont des attaques à distance et de même pour cela, les bind et autres immobilisations ne reste active qu'une à deux secondes.
Heu.... Sur mon archer, le skill d'entrave est pas limité quand je le lance... Il m'a souvent sauvé d'ailleurs

Enfin si, il est limité, mais j'ai déjà laissé un mob entravé pendant 15-20 secondes... Suffit de ne pas taper le mob... Et qu'il ne résiste pas trop.
Citation :
Publié par Niea
Quand on target une cible arme dégainé on ne peu pas lui tourner le dos, on s'éloigne en reculant doucement ..... donc impossible de faire du kitting pour les classe distance et on s'en prend plein la tête comme un CaC. Après faut m'expliquer le principe d'une classe distance qui se joue au CaC.
Comme l'a dit Genz, suffit de savoir déverrouillé la cible... Combien j'en ai vu sur FFXI ne pas savoir faire ça et reculer à 2km/h quand il fallait déplacer le combat pour éviter une aggro alors qu'il suffit d'appuyer sur un simple bouton de son clavier ou de sa manette.

Citation :
Ce que je reproche au système dégainer/rengainer .... c'est les 2 secondes de latence et le fait que ça soit pas automatique.
Si tu choisis une Action et que tu es à portée, tu dégaineras automatiquement.

Citation :
Tout plein de petit détailles qui font des combats un ennuis presque mortel. Mais encore une fois je doit trop être habitué à la vivacité des autres MMO actuel.
Lent ne veut pas dire ennuyeux, Rapide ne veut pas dire Fun.

Ayant testé Rift, seul et en raid... Je me suis presque ennuyé à mourir pendant les combats. Et voir tomber un Boss impressionnant en quelques secondes et le voir "vibrer" sous les coups et sans voir les siens... C'est juste ridicule.

Mais bon, pareil, je dois avoir trop jouer à FFXI, c'est une question de feeling, je préfère Lent et Stratégique (où l'on voit bien les étapes d'animations) que Rapide et Bourrinage de bouton (où on a l'impression que l'animation du personnage est complètement haché).
Il faut un juste milieux pour XIV, avec un système de combat basé sur le Timing mais en un peu plus rapide que sur XI, pourquoi pas.

Citation :
Publié par Jurian/Sierra
Le jeu a été fait pour que le kitting ne soit pas possible. Les dev ont clairement dit qu'ils ferraient tout pour que cela ne soit pas un style de jeu dans FFXIV. Pour cela tout les mob ont des attaques à distance et de même pour cela, les bind et autres immobilisations ne reste active qu'une à deux secondes.
Sur FFXI c'était pareil à l’exception près que le kitting était possible mais seulement dans le but de tanker un mob. Impossible de faire du kitting pour tuer un mob.
Humm... Pesanteur, Entrave, Sommeil ? Et pouf, le kiting est possible. Juste que Entrave ne reste pas si le monstre subit des dégâts. Il y avait énormément de fight contre des NMs basés sur le kiting dans FFXI. La plupart des tactiques solo sont d'ailleurs basé là dessus.

Quant à la mise à jour 1.17, pour parler du sujet, j'ai commencé 1 ou 2 Quête qui introduise les Grandes Compagnies et ça parle de Background et du passé d'Eorzea notamment donc c'est ptet pas grand chose, mais ça me plait d'en apprendre un peu plus.
Il y a kitting et kitting. Dans le sens propre du terme, oui effectivement c'est possible (bien que limité).
Mais la majorité de la communauté de joueur de MMO, le kitting c'est descendre un ennemie qui vient sur vous, à distance, tout en l’empêchant de venir au corp à corp. Cela en le ralentissant, en l'immobilisant, etc...

(un exemple pour ceux qui ne connaisse pas les autres MMO que FFXI)

C'est un style de gameplay, et ce n'est clairement pas possible ici.
Citation :
Publié par Jurian/Sierra
(un exemple pour ceux qui ne connaisse pas les autres MMO que FFXI)
Mauvaise exemple puisque cette vidéo date d'avant la refonte du Jump Shot... Ce n'est plus possible de faire cela de nos jours (et c'était à la limite du bug exploit qui plus est).
Si tu veut montrer du vrai kiting (avec un seul t), tu fait péter une vidéo Pvp d'archer de LII.
La vidéo montre du jumpshot, mais en s'en fiche de çà. C'était pas sur quoi il fallait s’arrêter. (et kitting, la majorité l'écrivent avec 2 "t")
Avec deux t ou un t je m'en cogne un peu, par contre, j'aimerais bien une explication plus explicite sur ce qu'est le kitting/kiting ?



*Va regarder la vidéo*

Edit: A priori c'est attaquer un ennemi en restant à distance...mais pourquoi il saute comme un cabri ?
Citation :
Publié par Lahir
Edit: A priori c'est attaquer un ennemi en restant à distance...mais pourquoi il saute comme un cabri ?
Ancien trick, limite du bug exploit, qui n'as plus lieu aujourd'hui. (enfin si, tu peut toujours le faire, mais cela a été modifié et fonctionne très différemment, le rendant largement moins ubber et peu pratique)

Partons d'un postulat : sur Aion, certain skill/sorts on leur animation qui root ton perso.En gros tant que celle ci n'est pas fini tu ne peu pas bouger... Autant pour un mele, limite osef... Autant pour un ranged/nuker cela contrarie ton kiting et te fait prendre des baffes... Vu que tu es en carton cela aide pas (en plus dans la vidéo se sont des élites gold... Mob de groupe qui frappe comme des boeuf )

Le Jump Shot du Ranger cassais/zappais les animations... Tu sautais, lançais la skill lors de la phase descendante du saut et lorsque ton perso retombais à terre le skill était partie en zappant l'animation... Donc tu évitais le root lié à l'animation et en prime tu avais un gros gain de temps dans l'enchaînement des skills.
Maintenant, cela demandais un certain doigté et de la pratique.
Euh ouais enfin les elite du début de Nosch, certaine classe n'on même pas à les Kite hein (Clerc ou Aède pas trop mal stuff par exemple )... C'est largement moins difficile que le Camp Tursin (à level équivalent... D'ailleurs le Camp Tursin est totalement abusé niveau difficulté... Les Asmo on a bien plus facile au même level... j'avais soloté les 3/4 des quêtes en Aède... Alors que coté pigeon, avec un aède également, le camp Tursin en solo je n'avais pas réussi)
J'ai fait des Elites en rodeurs sans jamais faire de jump, c'est super simple -_-.

Tu lance le ralentissement, tu lui balance la sauce, quand il s'approche trop de toi, tu va vers lui en claquant le skill d'esquive et tu prend de la distance. comme ça tu peux kite sur un espace clos super facilement et sans prendre aucun virage, juste une simple ligne droit.
Citation :
Publié par Lorim
Euh ouais enfin les elite du début de Nosch, certaine classe n'on même pas à les Kite hein (Clerc ou Aède pas trop mal stuff par exemple )... C'est largement moins difficile que le Camp Tursin (à level équivalent... D'ailleurs le Camp Tursin est totalement abusé niveau difficulté... Les Asmo on a bien plus facile au même level... j'avais soloté les 3/4 des quêtes en Aède... Alors que coté pigeon, avec un aède également, le camp Tursin en solo je n'avais pas réussi)
J'avais stuff de la chouette, du vert 17 il me semble, et va en solo deux on en reparle. Et les solos sans kitte, lol, non c'pas possible, ou alors ils ont nerfés à mort cette instance depuis la 1.5. Enfin bref osef, c'pas pour ca que j'ai mis la vidéo, juste pour montrer ce qu'est le kitte.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'avais stuff de la chouette, du vert 17 il me semble, et va en solo deux on en reparle. Et les solos sans kitte, lol, non c'pas possible, ou alors ils ont nerfés à mort cette instance depuis la 1.5. Enfin bref osef, c'pas pour ca que j'ai mis la vidéo, juste pour montrer ce qu'est le kitte.
Il y a pas eu nerf, et les premiers elite de Nosh (les trash que tu solote dans la vidéo) avec un aède stuff normalement via quête/loot(donc pas mal de bleu et un peu de gold, vu que de nos jours le bleu et gold tombe très bien) et sachant jouer un minimum sa classe c'est finger in the nose.

Les trash mobs de Nosh sont minable.
Citation :
Publié par Memoris
à l'huile !


On dérive pas mal du thème : FFXIX
J'avoue qu'FF19 on a le temps, mais sinon je postai ma vidéo juste pour montrer un peu ce qu'est le kiting. ^^
Sinon la maj, elle donne quoi pour ceux qu'on testés ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés