mise a jour 1.17

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Aperçu de la mise à jour 1.17 (12.04.2011)
Nous prévoyons d’effectuer la mise à jour 1.17 à la mi-avril, comme annoncé dans la 7e lettre du producteur.

◆ Date de la mise à jour 1.17

La maintenance devrait commencer le jeudi 14 avril 2011 à 21 h à 23 h (GMT).

◆ Aperçu de la mise à jour 1.17
[dev1002] [dev1003] Ajout de quêtes annexes.
[dev1011] Ajustement de la difficulté et des récompenses des mandats.
[dev1020] Révision du système d’équipe.
Changement du nombre maximum d’équipiers : 8 membres au lieu de 15 (équipe complète).
Introduction d’un nouveau type d’équipe : petite équipe (de 4 à 7 membres).
Implémentation d’effets bénéfiques spécifiques pour les petites équipes et les équipes complètes. Une modification de l’interface est en cours d’étude.
[dev1021] Ajustement des combats basé sur les nouvelles équipes.
Rééquilibrage de la difficulté et des points de compétence reçus lors des opérations commando basé sur les nouvelles équipes de 8 joueurs.
Ajustement de l’intervalle d’émission des opérations commando.
[dev1029] Correction des collisions lors des déplacements.
[dev1030] Redistribution des monstres sur la carte.
[dev1031] Ajout de monstres célèbres.
[dev1038] Ajout de nouveaux objets.
[dev1039] Réduction du facteur aléatoire lors des tentatives de récolte.
[dev1040] Ajustement et ajout d’icones relatifs aux ennemis.


Nous vous donnerons prochainement des détails supplémentaires sur The Lodestone et dans les notes de mise à jour.
Pas encore d'annonce sur les compagnie mais j'espère que ca va pas tarder.
Je pense que le choix de réduire l'equipe à 8 est une bonne chose.
Quelques trucs par ci, par là, tant mieux, en attendant la refonte total du système de combats.

Sinon d'autres infos sont parvenu sur les forums jp, et on essaie d'en débattre déja sur les forums anglais. L'info devrait être relayée bientôt (entre autres, le système de "matéria" sur les équipements et la suppression pur et simple de la fatigue.)

Pour les compagnies, les infos arriveront la semaine prochaine.
J'ai regarder les nombreuse intervention sur le forum jap et le peu que j'ai comprit de Google trad me paraît peut être trop s'éloigné de l'univers actuel , après si c'est en bien tant mieux mais faudra voir au final.
Après pour les compagnies comme beaucoup j'avais comprit que leus arrivé se faisait avec la 1.17 mais la au final on aurait pas grand chose à se mettre sous la dent une fois de plus car même si le jeu s'ameliore , la vitesse à laquelle ca se fait est pas normal pour un studio de cette taille .
6e lettre :

Citation :
nous vous communiquerons plus d’informations au sujet des « compagnies » en Éorzéa (précédemment évoquées sur le site sous le nom de « compagnies publiques ») juste avant la sortie de la mise à jour 1.17
Et comme il s'agit juste de l'annonce d'une annonce, le fait qu'il le fasse effectivement d'ici la maj jeudi soir ou pas tient du détail. Stop vous faire des films (pas visé spécifiquement visé sur toi, je sais que beaucoup trop de gens s'attendaient sans raison à avoir les compagnies avec ce patch, j'anticipe et je réponds avant les remarques inutiles)

Edit : pour decrypter un peu, le dev1003 c'est "les quêtes des compagnies publiques". Ce n'est pas le dev1034 qui est "l'implémentation des compagnies publiques", mais on va donc en avoir un aperçu de début d'introduction dans le jeu avec cette maj.
Perso moi quand je voit les maj je suis hyper déçu, toujours rien sur le système de combat ou même un ajustement des classe qui a mon goût et bien plus important que les maj actuelle.

Les serveur ce vide de semaine en semaine et on dirai qu il font rien pour retenir les joueur qui depuis le début pense que SE va remonté la pente.

E un joueur déçu reviens rarement sur un jeu qui la beaucoup déçu.

J espère vraiment qu il vont ce bouger le cul pour revoir le système de combat et des classe vite car je trouve plus important de revoir ça que les maj qu on voit la.
Cela ne doit pas être les mêmes personnes qui s'occupent des combats que de ce qui vient ces derniers temps.
La refonte du systeme de combat demande du temps, et surtout de viser juste. S'ils déçoivent une deuxième fois, les gens partiront pour de bon.

C'est LA chose la plus importante et donc la plus délicate à mettre en oeuvre, normale que cela prenne donc du temps. (même si c'est pas cool)
j'ai cru comprendre que ça allait se faire petit à petit
sinon ça c'est un juste un "aperçu" , bon je m'attend pas non plus à beaucoup plus 48h après
je pense qu'il y aura surtout des détails sur ce qui à été annoncé aujourd'hui

mais sinon , peut être que les premiers retouchement du fight system se feront dans la 1.17a
qui contiendra , il me semble , 30% de ce qu'aurait dû contenir la 1.17 (retard à cause des évènements , tout ça..)
puis quitte à retarder quelque chose , autant retarder ce que la majorité de la communauté attend le plus pour sortir un truc concret et pas bâclé
Je t'en veut pas Genzz , il s'agit d'une interprétation qui me paraissait logique mais au final , il en est rien malheureusement . Pour le moment je reste déçu de la lenteur de l'arrive du contenu , pire l'ordre d'arrivé me parait pas logique : Rajouté des items , des NM ... avant d'avoir refait le système de combat .

Je commence a trouvé l'attente longue pour enfin m'occupe correctement sur FF14 et enfin pouvoir profiter correctement de l'histoire.

Après comme tu l'a fait remarque Genzz , ils parlent des quêtes des compagnies donc possible qu'on est le début de leur implantations mais ça reste tellement vague.
[Message modéré par Tsuki-kun | Motif de la modération: Se référer ici]


Certaines personnes exagèrent.
Du monde il y en a, et à tout heure du jour comme de la nuit... A bas level tu fais des Full Behest sans aucun problème (15 perso pour être full), Ul'dah est super vivante, toujours plein de monde partout (par contre Limsa et Girdania c'est beaucoup moins vivant de suite... Enfin vu comment Gridania et ces zones sont super mal foutu, cela ce comprend)
Le pire étant lorsque les mandat reset...Si le reset tombe pendant une heure de point, les spots ou les mobs spawn sont bien remplis.

Bref, c'est tout sauf vide.
La traduction de ce dont j'ai parlé plus haut est en anglais sur les forums off

Citation :
Hello everyone, this is Yoshi-P!

This is the first post on fixes to the game economy that the crafting and gathering teams are working on under the leadership of Komoto. Sorry it’s taken so long to post, and thank you all for the great feedback!
In regards to crafting, there have been a number of discussions in a number of threads, but before I actually reply to any of those individually, I’d like to first give you a summary of the current crafting system and the direction we’re taking it.
---------------------------------------------------------------------------------


Among all synthesis-related fixes, our top priority is revamping existing recipes. We currently see the following problems bogging down crafters:

  • Too many recipes requiring too many materials
  • Unbalanced rank requirements for obtaining materials and crafting items

We’re making considerable changes, all aimed at bolstering the role of Disciples of the Hand in Eorzea’s economy. Once the revised recipes are worked out, I’ll be sure to post in this thread again.
---------------------------------------------------------------------------------


We also plan to introduce the below adjustments to the Discipline of the Hand “character arc,” together with the recipe changes mentioned above:

  • Ease of solo crafting activities up to rank 20
  • More focused crafting and economic activity from rank 20 on

To start, we’ll be making progression to rank 20 for Disciples of the Hand and Land relatively easier. Beyond rank 20, we’ll have crafters participating in the market, and playing a more active role in the in-game economy.
---------------------------------------------------------------------------------


We are planning a number of adjustments to the stats on crafted items, aimed at the following two ends:

  • Create a characteristic uniqueness for Disciples of the Hand
  • Allow Disciples of the Hand to craft items in high demand

For any given rank, there are differences between the important stats on pieces of gear suited for different classes. In line with this, we will be making adjustments that let crafters tweak the stats on crafted gear to customize it for certain classes. (Of course, we’ll be balancing Discipline of War and Magic classes at the same time.)
---------------------------------------------------------------------------------


I mentioned this in one of my previous letters. These new concepts are not limited to simply new elements in the synthesis process, but also aim to stimulate the economy as much as possible. Through crafting, we plan to breathe new life into the game’s economy by improving gilflow and the distribution of items, and ultimately improving both the merits of, and motivations for, all classes.
Among the devs, we are tentatively calling this the Materia System, though that name may change. This new system will allow Disciples of the Hand to fuse materia to weapons and armor using special catalyst items gathered by Disciples of the Land.

  • Disciples of War and Magic can customize and personalize their gear
  • Disciples of the Hand can answer the materia-fusing needs of others
  • Disciplies of the Land can gather catalyst items to meet the realm’s demands

I’ll be posting more details on the Materia System at a later date.
---------------------------------------------------------------------------------


We’ve received a lot of feedback from players regarding the crafting gauge. So we actually tested the synthesis process without a gauge, and had our quality assurance team do the same. In the end, we thought it would be fairly simple to do away with the gauge altogether. We’ll be checking this out more carefully, however, so that future additions to the system will not negatively impact gameplay. This might take some time, so I have to ask for your patience until I’m in a position to write more about the direction we decide to take.
On the other hand, we’re thinking of bringing in some low-level “instant” crafting—quick recipes players can bang out without having to invest too much time.
---------------------------------------------------------------------------------


Last but not least, we have the repair system. While the current repair system serves as a way for crafters to put themselves in demand, it’s also obvious that it’s not very popular among Disciples of War and Magic. But, after the release of the Materia System (see above), I think that the repair system will begin to balance itself out a bit more. It’s going to take some time before that system is ready, though, so in the meantime we’ll be reassessing the required materials for making repairs.
We’ve also received feedback on the high costs of repairing items via NPCs, but ask that you give us a little more time to keep an eye on this. Unfortunately, there aren’t many ways to take gil out of the game right now, but once we get a few more in, we’ll look at adjusting repair NPC costs.
---------------------------------------------------------------------------------

By ushering in all of these changes, we’ll be drawing sharp distinctions between quest rewards, loot from battle, and the fruits of gatherer and crafter labors. In addition, it will also help to create more specific demands within the game economy. As always, we’re looking forward to your continued feedback and further discussion! For now, this is just an overview, and I’ll be making more posts in individual threads later.

Thanks!
La flemme de traduire
Ça faisait longtemps que tu n'étais pas venu nous gratifier d'un sympathique message steelarmor, je vois que tu as fini par te faire bannir d'ailleurs.

Pour ce qui est de la mise à jour, et des infos qui commencent à arriver sur divers sujets (Yoshi-P aurait dit d'après ce que j'ai lu sur le forum officiel qu'on devrait avoir des infos sur les compagnies et peut être aussi sur le futur système de combat la semaine prochaine) , je trouve qu'avec cette 1.17, on commence enfin à voir vraiment toute la mécanique qui se met en marche, il y a encore une longue route à faire maintenant, mais au moins on voit que ça avance.
Citation :
Publié par Ascheriit
C'est une carotte de plus pour faire avancer l'âne que nous sommes.
Effectivement, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a encore quelques personnes qui continuent à croire à FF14.
Citation :
Among the devs, we are tentatively calling this the Materia System, though that name may change.
Quelle jolie tentative que d'utiliser un nom (même en tant que provisoire) de système aussi adulé que les Materias pour redonner de l'espoir à une grande majorité des joueurs...

Honnêtement, selon moi, ce genre de système ne devrait pas être sur un MMO "nouveau", où les choses ne sont pas encore stables. J'ai comme l'impression que c'est un prétexte à un manque de temps / d'ambition de créer des choses nouvelles (par là j'entends des équipements), donc on donne la liberté aux joueurs de le faire... Je ne suis pas convaincu du choix des devs... :/

Je rejoins les avis sur les priorités des mises-à-jours qui me laissent perplexe. La refonte (une vraie) de l'interface est vraiment une priorité pour moi, mais ça, j'imagine que ça ne dépend que des goûts (et surtout des habitudes).

J'attends cependant de voir la prochaine màj (en fait, je me dis ça depuis un bon moment).
Citation :
Publié par Hurane
Effectivement, j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi il y a encore quelques personnes qui continuent à croire à FF14.
Bah regarde, tu viens sur le forum te renseigner sur le jeu... Donc ?

Ou sinon tu viens uniquement pour troller et dans ce cas c'est stupide.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
C'est vrai qu'ils jouent gros sur ce coup là... je reste perplexe sur ce système de "Materia". Pour moi ça sonne comme un système de gemmage ou enchantement, juste le nom qui fait allusion aux pierres magiques.
On peut aussi imaginer un système de compétence par arme par exemple ... Au lieu d'avoir toutes les compétences disponibles, sauf certaines liées à certaines classes, ils vont peut être supprimer cette possibilité (d'équiper n'importe quel sort, quelle que soit la classe), et le foutre sur l'arme à proprement parler (avec un nombre limité de slot, ou qu'en sais-je) ...
Bref, ça peut être tout, ça peut être rien, donc autant attendre des infos avant de crier au scandale, ou au génie.
Citation :
On the other hand, we’re thinking of bringing in some low-level “instant” crafting—quick recipes players can bang out without having to invest too much time.
Alors comme ça, le spam mono-touche pendant 50 ranks, c'est pas très populaire ?
Citation :
Publié par Thorkas
Alors comme ça, le spam mono-touche pendant 50 ranks, c'est pas très populaire ?
Ah bon ?! Moi j'adore cela ! Pas les autres ?

Plus sérieusement, je ne m'intéresse que de très loin à FFXIV, j'ai dans le colimateur Tera pour patienter, Blade & Soul par curiosité et surtout ArcheAge que me fait rêver.
Mais FFXIV.. J'attends, cela ne va pas être pour tout de suite, mais je pense qu'il a des chances d'être bon, voire très bon même. Mais est-ce qu'il survivra à son lancement catastrophique ? Ce genre de lancement est synonyme d'échec, malgré les efforts et les changements, aussi bons soit ils.
AoC en est un parfait exemple..
Echec, c'est vite dit, ça fait presque un an qu'il est sortis, quand je me connecte, les zones que je parcours ne sont jamais vides.

Le système de Materia peut être intéressant dans la limite ou ça deviens pas frustrant pour les poser (sur Aion, la principale cause de mon départ, c'est bien ce foutue système d'enchant/gemmage qui coûtait excessivement cher et au final t'avais rien).

Ajouter des effets aux sorts/abilités, ajouter des sorts/abilités elles-même, ça pourrait être sympa.

à condition qu'ils mettent pas de chevalier de la table ronde et celle qui réplique 8 fois la dernière abilités lancée.
Citation :
Publié par Memoris
Echec, c'est vite dit, ça fait presque un an qu'il est sortis, quand je me connecte, les zones que je parcours ne sont jamais vides.
Relativisons, ça fait 6 gros mois qu'il est sortit, pas un an ...
Et Thana, je pense que FFXIV est à prendre comme FFXI ... Il sera bon, mais après un certains temps (il avait fallut un an à FFXI) ... Et il se relèvera de son échec, car c'est "Final Fantasy", et qu'il jouira d'une sortie PS3 qui fera vendre un peu ...
AoC, c'est pas comparable ... La version 360 n'est jamais venu, et même si le jeu est devenu "jouable" et pas mauvais, il ne bénéficie pas de la même licence que FFXIV ...

Maintenant, faut juste espérer que le changement d'équipe et les nouvelles choses à venir ne fassent pas une sorte de "gros fouillis de plusieurs idées mal menées", car là c'est sûr qu'il ne s'en relèvera pas (et Square Enix finira par abandonner ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés