[Actu] Pour Casey Hudson, un MMO Mass Effect « ferait sens »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Franchement je dis non, laissez Mass Effect tranquille, il a son histoire, son univers mais ca se résumera en 3 volet et point barre, il faut arrêter de tout vouloir transformer en MMO.
This.

Sinon, développer plusieurs MMO (Dragon Age, ME, etc.) avec les outils mis en place pour SWTOR serait un bon moyen pour Bioware/EA de faciliter le remboursement des investissements qu'ils font sur leur premier MMO.
Citation :
Publié par T.P
Mouais Mouais, pour moi ça fait enfants, dessin animé...

Après il y a des dessins animés pour adulte mais je ne pense pas que l'on va voir du sang gicler, des bras arrachés ou des trucs de ouf dans ce MMO alors bon, faut pas tout confondre, le pire c'est que ca fait genre dessin animé pourave, aucun sens artistique la dedans.

Quel gâchis.

Concernant un MMO Mass Effect, je suis contre, je le garde pour moi, c'est mon histoire merteu, pas envie de voir un perso qui s'appelle jacouille ou autre se balader dans mon univers...
Mouai j'ai du mal a comprendre ces avis surtout quand on le vois tourner en video HD il est bcp plus réaliste que beaucoup de mmorpg.

Si un jour il sorte un Masse effect en mmorpg ça sera pas avant très longtemp.
Pourquoi pas mais l'adaptation peut faire tres mal à l'univers... c'est vrai qu'il y a la matiere pour.

mais ça ne sera pas, si on est gentil, avant 5 années (je penche encore 10 années perso) si la frenchies survie jusque la.

à plus court terme j'ai entendu dire qu'il se pencherais sur un film Mass effect et qu'un studio serait tres interessé par la frenchies avec pour objectif concurencé l'univers star wars rien que ça. Bon courage à eux
Si j'ai bien compris un producteur de Bioware lance un appât sur les forums, laisse mijoter un moment et vérifie si ça mord plus ou moins fort ?

Parce que en l'état de l'annonce c'est la seule supposition qui me vient à l'esprit. J'espère simplement qu'ils ne limitent pas leur étude de marché à ce genre de "stratagème" (pourtant avec certains commerciaux j'ai tendance à me méfier).
Citation :
Publié par kerloken
Si j'ai bien compris un producteur de Bioware lance un appât sur les forums, laisse mijoter un moment et vérifie si ça mord plus ou moins fort ?

Parce que en l'état de l'annonce c'est la seule supposition qui me vient à l'esprit. J'espère simplement qu'ils ne limitent pas leur étude de marché à ce genre de "stratagème" (pourtant avec certains commerciaux j'ai tendance à me méfier).
malheureusement c'est un peu la tendance en ce moment que se soit au niveau commercial ou en politique.

Vu que la moindre petite phrase est repris et fais un effet boule de neige...
Mouais qu'ils se la gardent cette idée.
Quand je vois le carnage fait sur Mass Effect 2 déjà (j'ai fait une pause de 3 mois sans que ça me manque, alors que le premier je l'avais dévoré en 2-3 semaines) j'ose pas imaginer ce qu'un mmo donnerai, déjà que j'ai peur pour ME 3...

En plus ME a un univers super intéressant et bien foutu, mais parce qu'il y a une histoire à vivre, hors un mmo qui sert à vous raconter une histoire (au hasard... SWTOR) n'est pour moi pas un vrai mmo mais juste un jeu solo avec un peu de multi (et encore).
Citation :
Publié par Urmarcht
Quand je vois le carnage fait sur Mass Effect 2 déjà
Et là tu vois, moi je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai trouvé ME 2 aussi bien voir même mieux que le premier.
Comme quoi les goûts et les couleurs.
Enfin j'ai l'impression que les gens ne sont jamais contents, on se demande quand et quoi prendra grâce à vos yeux un jour.

Bref laissons Mass Effect à l'univers RPG offline.
L'univers de Mass effect c 'est un des meilleurs univers de BIOWARE et c'est celui qui permet le plus de liberté sans avoir à se coltiner les jedi god mode qui vont évidement pourir SWTOR.

Jedi pas god mode c'est pas un jedi, un vraie Jedi et hop y a plus trop de raison de jouer autre chose.

Autant Star war pour faire un MMO fidèle à la lore c'est de la merde si tu autorise les Jedi au niveau gameplay, et c'est la merde pour le jeu si tu ne peux pas jouer JEdi. En gros Star war c'est mort en MMO.

Autant Masse Effect n'a pas totu ces problèmes et n'a aucun soucis de "lore" ou background a respecter impérativement.

Bref pour moi ils auraient jamais du faire SWTOR mais un MMO sur mass effect dès le début. Un vraie univers SCI-FI qui permetrait d'innover réeellement et de faire un jeu neuf. Et sans classe mélee svp et schéma de groupe archi classique qu'on se tape depuis le premier MMO.
Citation :
Publié par Electre
Jedi pas god mode c'est pas un jedi, un vraie Jedi et hop y a plus trop de raison de jouer autre chose.

Autant Star war pour faire un MMO fidèle à la lore c'est de la merde si tu autorise les Jedi au niveau gameplay, et c'est la merde pour le jeu si tu ne peux pas jouer JEdi. En gros Star war c'est mort en MMO.
De toute façon dès le début quand on t'annonce que ton aventure sera épique et que tu te dis qu'il va y avoir 3 millions de gens qui vont avoir la même aventure épique, finalement tu te rends compte qu'il n'y a rien d'épique à faire comme tout le monde.
Mais ça c'est un peu le soucis de tous mmo.
Mais c'est sur que si dans TOR on n'aurait droit qu'à incarner des paysans de Tatooine qui se soulèvent contre des vilains Sith il y aurait un côté épique à l'aventure
ME2 ca se joue d'une traite tellement c'est bon

Grphismes fantastiques, histoire palpitante avec de nombreux rebondissement, des mini jeux moins contraignant que l'exploration en rover de ME1.

Ceci dit en MMO je vois pas l'interret... Faudrait peut être commencer par recentrer le débat du MMORPG. Un MMORPG est fun quand on sait pas a l'avance avec qui ont va jouer... Oui se prendre le choux avec le noob qui comprend pas a quoi ca lui sert a la moitier des sorts/compétence et qui se demande si ca vaut la peine avec l'armure max a 10 millions. C'est ca le fun d'un mmorpg !!!! La dedans je vois pas comment une histoire développée autour d'un seul héro contre toute la galaxy pourrait etre le théatre d'un mmorpg. Ceci dit bioware le fait pour KOTOR maintenant qu'ils ont l'infrastructure pour faire de MMORPG il faut qu'ils rentabilisent comme Cryptic tient par example

FAut se dire un truc s'il s'y mettent immédiatement le jeux ne sera pas près avant au moins 5 ans.

Je pense quand meme que KOTOR avait plus matière a être transformé en mmorpg. vu que KOTOR s'installe dans une vaste ligne temporelle pleine de boulversement.

Alors que ME c'est john shepard et son arme seul contre le vilain saren et ses geth, et sovereign, puis contre les récolteurs et pour finir contre les moissonneurs qui ont déjà mis le boxon. La ligne temporelle est courte ME se déroule sur 2 ans maxi... Et on est loin d'etre dans une époque ou tout le monde se mobilise pour combattre les moissoneurs. On a pas vu ME3 encore mais pour l'instant a moins de faire ME1+2+3 decoupé en plein de petites missions instanciée qu'on ferait avec nos amis a la place des robots accompagnant shépard je vois pas bien ou il veulent en venir.
Ça n'a strictement aucun intérêt.

ME est une bonne série "offline ", et elle doit rester comme cela tout comme DA.

Sinon à ce rythme là, ont peut faire un MMO Hl2 ou MMO Tétris.


C'est fou cette manie qu'ils ont de vouloir tout nous faire à la mode MMO.
Faut juste que la licence soit assez attirante pour les financiers. Marvel, Lukas etc ... la même chose que pour le cinéma quoi.
La plupart des studios que j'aime ne travaillent plus sur leur licence propre depuis des années et font de la sous-traitance pour de gros clients.
Citation :
Publié par Le Malkavien
Ça n'a strictement aucun intérêt.

ME est une bonne série "offline ", et elle doit rester comme cela tout comme DA.

Sinon à ce rythme là, ont peut faire un MMO Hl2 ou MMO Tétris.

C'est fou cette manie qu'ils ont de vouloir tout nous faire à la mode MMO.
PAC MAN serrait plus adapté avec deux camps, les trucs jaunes et les fantômes un pvp endiablé dans un univers de couloirs
L'univers est excellent, certainement l'un des meilleurs univers créés strictement pour des jeux vidéos. Il pourrait être approprié pour un MMORPG, mais je préférerais de loin une continuation de la série solo après Mass Effect 3, quitte à faire une nouvelle trilogie dans le même univers après ME3. Les jeux solo de la qualité des Mass Effect sont beaucoup trop rares pour qu'on laisse tomber la série solo au profit d'un MMO possiblement moyen qui sortira dans 10 ans. Un peu comme les Zelda quoi, un MMO Zelda serait pas forcément mauvais mais je préfère de loin que Nintendo continue de nous sortir une aventure solo magique à tous les 4 ans au lieu de se risquer dans le très périlleux monde du MMO.
Citation :
Publié par kanibal/tacos rip
l'univers est excellent, certainement l'un des meilleurs univers créés strictement pour des jeux vidéos. Il pourrait être approprié pour un mmorpg, mais je préférerais de loin une continuation de la série solo après mass effect 3, quitte à faire une nouvelle trilogie dans le même univers après me3. Les jeux solo de la qualité des mass effect sont beaucoup trop rares pour qu'on laisse tomber la série solo au profit d'un mmo possiblement moyen qui sortira dans 10 ans. Un peu comme les zelda quoi, un mmo zelda serait pas forcément mauvais mais je préfère de loin que nintendo continue de nous sortir une aventure solo magique à tous les 4 ans au lieu de se risquer dans le très périlleux monde du mmo.
+1
Citation :
Publié par Acartes
Mais quand même je suis pas contre. Sauf s'ils nous pondent un truc du niveau de swtor.
Tiens quelqu'un qui a joué au jeux....
alors soit tu fait parti des focus test et tu n'as pour l'instant rien droit de dire (nda) soit tu parle sans savoir et tu emet juste une opinion sur ce que tu ressens et la faut utiliser le conditionnel...

j'ai du mal a comprendre ce type d'argument sans fondement sur un jeu qui n'est meme pas sortie...
Beaucoup de gens semble ne pas comprendre que dans TOR Bioware ne fait que suivre le cahier des charges de Lucasart. Si Lucasart paye pour avoir un jeu abordable pour des enfants de 8 à 10 ans ils le feront.

Maintenant concernant Mass Effect c'est un univers complétement différent et beaucoup plus sombre que Star wars.

Le voir en MMO je suis mitigé. Y'a du pour car j'adore cette licence. Pour autant je ne suis pas chaud.
Mass Effect en mmo comme l'imagine les fans serrait une tuerie mais perdrait en même temps pas mal de charme qui fait de Mass effect ce qu'il est en solo (les choix/dialogues/l'histoire/protagonistes).

Me ferrait bizarre de jouer a ME sans m'appeler Shepard tient .
Tu veux pas jouer à un jeu ? Tu n'y joues pas, c'est tout.

L'univers de mass effect à tout pour faire un bon MMO. Et t'as pas besion de t'appeler le sauveur de l'univers pour t'amuser dans un monde

DansWC3 on incarne Arthas et dans WoW on le tue. Ca ne pose aucun problème par exemple
Citation :
Publié par Electre
Bref pour moi ils auraient jamais du faire SWTOR mais un MMO sur mass effect dès le début. Un vraie univers SCI-FI qui permetrait d'innover réeellement et de faire un jeu neuf. Et sans classe mélee svp et schéma de groupe archi classique qu'on se tape depuis le premier MMO.
+ 1million !

Ils avaient l'occasion d'innover, ils ont preferé la licence couteuse, le nivellement du gameplay par le bas pour ramasser des brouzoufs.

J'espère qu'ils n'en ramasseront pas tant que ça.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
J'espère qu'ils n'en ramasseront pas tant que ça.
Souhaiter qu'une boite se ramasse
J'espère bien que Swtor sera un succès, vu les investissements, un échec commercial ne serait pas bon du tout pour toutes industries des MMO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés