[Actu] Les retours de l'équipe de Tera-Jol sur la première phase bêta

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sildegil
L'obligation de jouer en groupe, c'est quoi ? Ce sont des heures perdues à constituer ledit groupe, des heures à attendre tel ou tel parti pisser, donner bouffer à son chat ou endormi dans son fauteuil, le nez sur le clavier. C'est l'obligation de devoir se coltiner des crétins congénitaux. Oh, on me répondra que pour les éviter, il faut passer par une guilde ou un groupe d'amis qui se réunissent à heures fixes. Une guilde (même les plus matures), cela signifie juste que l'on doit se taper encore plus de crétins congénitaux. Les amis... encore plus de temps perdu en raison des emplois du temps de chacun.
Personne ne t'empêche de créer une guilde de nolife PGMROXXOR connectés 15h/j.

Mais si les seules personnes que tu supportes sont les élites de la société, ta vie IRL doit être bien déprimante.
Citation :
Publié par Sildegil
la course PvE (course en leveling, la course aux accomplissements, etc...)
C'est là que nos points de vue divergent.

La course PvE n'est pas résumable à une simple énumération de succès (qui sont, pour ma part, un simple artifice permettant d'étirer une durée de vie au lieu de l'étoffer) mais bien à la symbiose et au travail d'équipe.

Je résume la course au PvE au haut niveau ? Sans doute. Mais je trouve bien plus intéressant le succès consistant à affronter une épreuve ensemble (avec tous les impondérables que tu as pu souligner) que celle qui consiste à tuer X créatures le plus rapidement possible pour être le premier à afficher un certain niveau ou titre.

De même, je trouve le PvP plus intéressant en petit groupe pour éviter les affrontements se résumant au désormais célèbre pierre-feuille-ciseau.

Tout ceci est question de point de vue en somme.
Y'en a qui savent pas faire la part des choses c'est bien dommage...

Personne ne demande à faire des groupe 24/24 c'est très contraignant et evidemment que parfois on veut se connecté et jouer dans son coin.

Le problème c'est qu'il n'y à pas de juste milieu, daoc fallait sans arret grouper pour avancer sinon tu devais basher comme un chinois et tout ces jeux new génération à la wow, war, rift et jen passe tout est simplifier à l'extrême pour qu'au final chacun puisse solo dans son coin.

Y'a plus aucun intérêt à grouper, plus personne ne se parle plus personne ne prend le temps d'aider son collègue de faction, ca joue qu'en guilde, les groupes publics une belle connerie ca, les gens viennent et partent comme dans un moulin, en un clique hop c'est bon j'ai fini ma quête ou j'ai mon objet je me barre.

Avant quand je jouais au MMO (et jai pas 60 ans non plus) et bien une fois lvl max j'avais plusieurs amis dans ma liste car j'avais rencontré tout ces gens lors de mes aventures. Désormais on constate quoi ? Une fois HL tu ne connais personne tu as pas d'ami IG (ou très très peu) on à l'impression de débarquer la comme un ovni.

C'est donc ca que tu aimes dans un MMO ?
les MMO ne sont clairement pas pour toi alors l'ami...
remet toi en question au lieu de remettre en question l'essence même du gameplay de ce type de jeux baser sur le fait de jouer ensemble!
mais comme l'a dit mon VDD les jeux de nos jours ont tendance a nous faire soloter tout du début à la fin ...
je suis très d'accord avec ce qu'il dit surtout au niveau des groupes public c'est du solo déguisé
personne ne se parle personne n’interagit avec personnes comme si en fait bientôt les PC deviennent des NPC...
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais à part dire que c'est mon avis, tu as un contre argument à propos de ce que je dis ? non ?

Pourtant les faits sont là (me balance pas que c'est une BETA donc ça peut changer, le jeu est sortie en KR, et la version EU/US ne sera qu'un copier/coller, sans doute encore plus casu/occidentalisé made in wow), et si ils sont là c'est pas dur de conclure ce que j'en ai conclus, c'est tout con.

Après je dis pas pour autant que le jeu est merdique hein, faut pas le prendre comme ça, il trouvera son public mais il ne faut pas se voiler la face, TERA ne peut pas attirer un public "Hardcore", "Fan de "vrai" PvP", "fan d'un monde Open", car il n'en a pas les atouts nécessaire.

Mais vas-y, ose me contredire avec des faits, j'attends.

(Si je dis tout ça c'est pas dans le vent, je sais de quoi je parle, je ne me base pas sur deux trois commentaires lambda du forum J0L TERA et je connais assez bien TERA depuis le temps.)
Ma question était simplement de savoir si tu l'avais testé toi-même. La réponse est donc non. Si tu m'avais dit oui, ton avis aurait alors eu un certain intérêt à mes yeux. Sélectionner de l'info parmi ce que d'autres qui ont testé en disent et des vidéos, je préfère le faire par moi même.
Tout le reste est donc monologue.

Pour ce qui est "d'oser" réfuter tes arguments... sérieusement, tu as écrit 3 lignes sans aucun arguments, à moins que la phrase:

Citation :
Et pourquoi il aurait raison ? C'est simple, suffit simplement de regarder ton avis d'une part, et de chercher ne serais-ce qu'un petit peu sur ce forum, sur d'autre forum/sites et de se renseigner avec d'autres personnes jouant sur le v.KR et le tour est joué .
ne soit pour toi un argument. Dans ce cas..
Puis tu dis ne pas te baser sur quelques commentaires lambda de jol, mais c'est ce que tu fais ici.


Quant à tes affirmations sur pour qui le jeu n'est pas, elles ne s'appliquent pas à l'univers tout entier.
Je pense qu'ayant monté un Hawkeye lvl 75 de mon temps sur Lineage2, je tombe dans ta catégorie "fan de Hardcore". (J'ai aussi monté un templier lvl 50 sur Aion, qui pour certains était vraiment trop long..pas pour moi).
Pourtant, en terme de lvlling, j'ai récemment cédé à l'envie d'enfin tester WoW, puisque tu le cites, auquel je n'avais jamais joué. Si j'ai vite arrêté (pas mon truc pour beacoup d'autres rasions), j'ai bien rigolé et je garde un très bon souvenir de ma phase de lvlling sur ce jeu.

Pour ce qui est du pvp, d'après ce que j'en lis, il est clair que ce qui se fait sur la coréenne de TERA ne me convient pas (Je suis un grand Fan de DAoC de ce côté là, c'est dire!) Maintenant, c'est une des choses qui est sujet à fortes modifications pour la sortie West. Donc, d'ici là, parler à ce sujet, c'est pour moi parler dans le vent. On ne peut qu'attendre, et voir ce qui sera.

Alors oui, il y a toujours les gens qui ont des gouts très étroits, et si c'est pas tout à fait comme ci, ou comme ça, ils n'aiment pas. Mais d'autres peuvent avoir des gouts plus larges. Si quand le jeu sort, je n'aime pas TERA, et bien je n'aimerai pas, et je passerai à autre chose. D'ici là, et sans avoir mis là main dessus, je me garderai de bloquer mon opinion et d'affirmer des vérités. C'est en ça que nos points de vue semblent diverger.
Merci pour les retours , sa confirme ce que je dis c'est encore un mmo remplit de bash masqué par des animations dynamiques ( j'ai meme pas lu 1/4 du texte le debut ma meme pas donner envie de continuer).

Bref... Aion 2 ?
Je souhaite quand meme un meilleur succés que pour Aion
Citation :
Publié par Chouko
Y'en a qui savent pas faire la part des choses c'est bien dommage...

Personne ne demande à faire des groupe 24/24 c'est très contraignant et evidemment que parfois on veut se connecté et jouer dans son coin.

Le problème c'est qu'il n'y à pas de juste milieu, daoc fallait sans arret grouper pour avancer sinon tu devais basher comme un chinois et tout ces jeux new génération à la wow, war, rift et jen passe tout est simplifier à l'extrême pour qu'au final chacun puisse solo dans son coin.

Y'a plus aucun intérêt à grouper, plus personne ne se parle plus personne ne prend le temps d'aider son collègue de faction, ca joue qu'en guilde, les groupes publics une belle connerie ca, les gens viennent et partent comme dans un moulin, en un clique hop c'est bon j'ai fini ma quête ou j'ai mon objet je me barre.

Avant quand je jouais au MMO (et jai pas 60 ans non plus) et bien une fois lvl max j'avais plusieurs amis dans ma liste car j'avais rencontré tout ces gens lors de mes aventures. Désormais on constate quoi ? Une fois HL tu ne connais personne tu as pas d'ami IG (ou très très peu) on à l'impression de débarquer la comme un ovni.

C'est donc ca que tu aimes dans un MMO ?
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir mais si tu veux savoir si je m'en fous de ne pas me faire d'ami et/ou d'atteindre le niveau max sans "connaître" personne... Et bien oui !

Me faire des amis ingame ? Je m'en tamponne complètement. Rien à cirer. Je m'en fous au plus haut point.

Je sais que cela n'est pas très politiquement correct mais au Diable le politiquement correct.

Je vais prendre une métaphore un peu caricaturale mais qui, je l'espère, illustrera adéquatement mon propos : Le tennis.

Je ne souhaite pas le pratiquer en solo. Frapper la balle contre un mur, non merci.

Je ne souhaite pas pour autant le pratiquer en double : la coopération, le jeu d'équipe me gave.

Je veux faire du simple. Et si possible dans un univers persistant où les semaines/mois/années avancent et les tournois s'enchaînent. Univers dans lequel j'ai des adversaires que je vois évoluer et avec qui se créé une histoire commune. Et pourtant, il n'y pas l'ombre d'une coopération.
Citation :
Publié par alextrem
les MMO ne sont clairement pas pour toi alors l'ami...
remet toi en question au lieu de remettre en question l'essence même du gameplay de ce type de jeux baser sur le fait de jouer ensemble!
mais comme l'a dit mon VDD les jeux de nos jours ont tendance a nous faire soloter tout du début à la fin ...
je suis très d'accord avec ce qu'il dit surtout au niveau des groupes public c'est du solo déguisé
personne ne se parle personne n’interagit avec personnes comme si en fait bientôt les PC deviennent des NPC...
Hum, de deux choses l'une soit je me suis mal exprimé, soit tu n'as rien compris.

Si j'étais toi, pour reprendre ta formule, je remettrais en question "l'essence même" de ta compréhension écrite.

L'"essence même" du gameplay d'un MMO n'a rien à voir avec la coopération. La preuve en est que les premiers MMO se pratiquaient essentiellement en solo. Les groupes n'existaient pas, pareil pour l'aberration qu'est le raid. Seules les guildes étaient présentes et se limitaient le plus souvent au stockage et/ou à la mise en commun de certaines ressources + la protection contre les pks.

Vous êtes nombreux à être formatés à la sauce EQ et ses dérivés : DaoC, WoW, etc... Il vous est impossible de penser différemment.
Citation :
Publié par Sildegil
Je ne suis pas sûr de bien comprendre où tu veux en venir mais si tu veux savoir si je m'en fous de ne pas me faire d'ami et/ou d'atteindre le niveau max sans "connaître" personne... Et bien oui !

Me faire des amis ingame ? Je m'en tamponne complètement. Rien à cirer. Je m'en fous au plus haut point.

Je sais que cela n'est pas très politiquement correct mais au Diable le politiquement correct.

Je vais prendre une métaphore un peu caricaturale mais qui, je l'espère, illustrera adéquatement mon propos : Le tennis.

Je ne souhaite pas le pratiquer en solo. Frapper la balle contre un mur, non merci.

Je ne souhaite pas pour autant le pratiquer en double : la coopération, le jeu d'équipe me gave.

Je veux faire du simple. Et si possible dans un univers persistant où les semaines/mois/années avancent et les tournois s'enchaînent. Univers dans lequel j'ai des adversaires que je vois évoluer et avec qui se créé une histoire commune. Et pourtant, il n'y pas l'ombre d'une coopération.

Sinon y'a CS aussi
Laisse moi deviner.... toi tu joues que des rogues IG non ?
tfaçon la mentalité MMO évolue de jour en jour vers une mentalité FPS logique qu'après les devs pondent des merdes en boite ou tu solos et ou c'est osef des groupes.

chacun veut son petit moment de gloire de reconnaissance IG qu'on parle de lui... mais ca reste qu'un jeu tout le monde s'en fout de ca, demain on aura oublier ton pseudo on ira pas en parler IRL à tout nos potes

On veut juste vivre des aventures ensembles car c'est un monde persistant et aussi par ce que seul bin on se retrouve obligatoirement bloqué à un moment. Le problème c'est que ce moment arrive trop souvent HL.

Un jeu c'est fait pour se détendre qu'est ce qu'on s'en fout du challenge. Tu as la meilleur épée du serveur gg tu as no lifé pendant 1 semaine, tu passes plus pour un geek qu'autre chose, c'est un complexe IRL ? tu as besoin de comblé un manque ?

Moi même j'adore le challenge, le pvp mais y'a un moment ou faut se faire une raison y'aura toujours un mec meilleur que toi, plus stuffé etc.... osef de ca.

Ou alors en gros faut avoir play non stop depuis la pré-release, se relayer constamment, pc toujours allumé etc...

Bref je m'égare la mais j'en pense pas moins.
si si j'ai très bien compris comment tu raisonnais c'est d'ailleur ce qui tue le genre un peu plus chaque jours...
mais je te laisse dans ton esprit de compétition à la kikoo arène de wow qui doit te convenir à merveille les BG toussa rang 13 toussa
sur Tera tu devrais trouver ton bonheur je pense mais fais attention tu as aussi du guilde vs guilde de prévu
bref je te taquine mais je n'en penses pas moins
bisous

edit pour en dessous : on a peut être pas joué mais on à une idée des features et des retours depuis la corée donc bon le jeu est connu hein...
Je ne capte pas tous ces gens qui disent qu'il est inutile de grouper sur Tera (et encore plus les gens qui n'y ont pas joué et contribuent à cette rumeur foireuse ... -_-)

Moi je me dis vivement une release Eu pour pouvoir grouper et faire le contenu groupe du jeu, car solo à par bash ses petits mobs pourrits, on fait rien mais par contre on voit qu'on passe à coté de pas mal de choses -_-

Bizarre d'entendre plus fort les gens disant n'imp et surtout ceux qui s'empressent de tout répéter ce qu'ils ont lu sans avoir testé eux même, et qui pensent que le jeu est forcément comme ils se l'imaginent sans y avoir joué -_-
Citation :
Publié par JNH
Encore une fois, pour faire court parce que les pavés tu en ponds mais ne lis pas ceux des autres :
Je me demandais si j'étais le seul à avoir ce sentiment latent
@MingYue:

Nan mais depuis quand il faut jouer à un jeu pour pouvoir le "cadrer" ?

Tu as des vidéo, des images, des tests, des avis, c'est largement suffisant pour te faire une idée de la chose hein.

Savoir de source officiel, que le jeu ne possède aucun PvP Open, ni de GvG, que le principal aspect PvP du jeu c'est ses BG de 10 joueurs, tu sais direct qu'il ne va pas te plaire si tu es un vrai fan du PvP Open.

Bref c'est un exemple, mais il y a des faits comme ci-dessus qui affirme clairement la direction que prend le jeu, et là c'est même pas la peine de tourner autour du pot c'est pas une localisation qui va changer quelque chose, et si ca change quelque chose ce ne sera que en pire,le jeu sera encore plus facilité (et ils l'ont dit eux même, je parle d'EnMasse), bref "lol".
Citation :
Publié par ~Fifine~
Je ne capte pas tous ces gens qui disent qu'il est inutile de grouper sur Tera
Ce n'est pas une rumeur, c'est d'actualité (et j'espère que ça va changer ._.)

En phase de farm :

XP/loots divisés, c'est aussi simple que ça. Parce que même à 5 tu vas pas forcément 5 fois plus vite. Au niveau temps/xp (et éventuellement loots bien que moi avec mon rate -500% en solo j'loote jamais rien xD) c'est nettement plus rentable de farmer à 1 ou 3 maximum.


En phase de quête :

Dans le cadre des quêtes, les quêtes solo (et maintenant y en a pléthore) sont parfois pénibles à faire en groupe. Admettons que tu aies 15 cerfs à tuer. En groupe de 5, ça va compter que 1 fois sur 5, donc tu devras tuer 15x5 cerfs donc 75 cerfs ! Ce qui ne va pas 5 fois plus vite non plus, surtout que les spots sont parfois très peu abondants donc te taper le repop ET la guerre au kill avec les autres parce que ton groupe va trop vite les depop par rapport à leur temps de repop.

Youpi \o/


Les élites :

Les élites y en a 3 types : petits, moyens et gros. Les petits et moyen sont maintenant faisables en solo (et bien souvent, quand les gens "peuvent", ils le font). Les gros, une fois que tu connais bien leur skills (ils sont très peu intelligents, c'est juste qu'ils frappent fort et sont résistants), selon ta classe tu peux également les faire solo. Sur la KR les gens t'insultent si tu engages un gros élite qu'ils campent, et ils ne veulent jamais grouper. Normal quand on voit l'XP, les thunes et les loots en solo...



Donc voilà, pourtant c'est bien plus fun en groupe, mais non, de ce que je vois, rentabilité > all pour la majorité des joueurs :/
Il y a des tas de quêtes faisables qu'en groupe, tout comme il est "impossible" de faire un donjon solo, et je ne vois pas comment up dans ce jeu sans stuff, en tout cas pas avec le stuff blanc/vert qu'on a en solo, ou alors attendre que ça tombe à l'hv... ? Le bleu des quêtes ça se choppe en groupe ..

Ok en y mettant le temps on peut se faire certains élites .. mais je préférerais les faire vite fait en groupe et passer à autre chose, car c'est pas non plus rentable de galérer longtemps tout seul sur son mob.. autant bash du non élite directement :/

Oui c'est possible de jouer solo, mais ne pas jouer en groupe selon les étapes, c'est quand même assez dommage ..
Malgré le changement, il y a encore beaucoup de quêtes groupe à faire, sinon ça se résume à bash ses répétables plusieurs heures, et encore, il m'est arrivé sur un lvl de ne même pas avoir de répétable .. (il n'y en avait que 2 limitées à 20 fois, c'était clairement pas suffisant).

J'attends vraiment de pouvoir jouer en groupe en tout cas ... Déjà parce que ça me semble plus adapté dans le gameplay, et pour progresser aussi.
Biensur que faire les quêtes solo en groupe c'est pas non plus l'idée.. Et encore le coup de valider un par un pour chaque personne, ça ne le fait pas sur toutes les quêtes. Pour le peu que j'ai tenté en duo, un peu après la zone de tuto, je ne sais plus vers où, j'avais remarqué qu'on validait en même temps (environ lvl 20?).
Nop, le gold tu peux le choper en solo plus tard.

Oui c'est dommage de devoir sauter le contenu de groupe (parce que perso je m'éclate largement plus en groupe), mais moi ce qui me dérange actuellement, c'est tout ce contenu de groupe qui est passé à la trappe et ces systèmes qui ne favorisent pas le groupage au delà de 2 ou 3 personnes à part quoi... les instances 50. C'est franchement peu.
Citation :
Publié par JNH
Il y a une différence entre DEVOIR et POUVOIR.
C'est sur que l'obligatoire c'est très lourd, le complètement inutile c'est vraiment dommage, l'idéale c'est de la rentre très attractif
A mon sens, rendre le groupe obligatoire n'est plus d'actualité.. il faut bien comprendre que les mentalités des gamers ont changé, qu'on apprécie ou non, et que l'industrie s'adapte à la demande. Laisser des "contenus" de groupe pour ceux qui aiment encore la progression à plusieurs avec une difficulté adaptée, bref des donjons et autres instances de groupe est une solution ma foi pas si mal...Mais il faudrait au moins que le groupe en extérieur ne devienne pas un désavantage, ce qui semble être le cas actuellement à vous lire.

@Reiken: on peut tout à fait cadrer le jeu, nous sommes d'accord. Pour le pvp, je t'ai déjà expliqué mon avis, mais je te laisse marteler ta rhétorique habituelle.
Enfin, peu importe, je te laisse relire ton premier commentaire pour te ré imprégner de toute ton argumentation et de tout l'utilité informative qu'il a apporté, et je te rappelle qu'à l'origine je t'avais juste demandé si tu avais testé le jeu sous une forme ou l'autre.
J'ai fait seul toutes les quêtes du 1 au 17 (sauf une) :
- les quêtes solos
- les quêtes de groupe
- les quêtes de guildes

Les quêtes solo en solo, bon ben c'est facile.

Les quêtes de groupe :
- Karascha : un mob énorme de 5m de haut au fond d'une grotte. J'étais accompagné d'un prêtre PNJ dont je ne me suis pas du tout préoccupé, je serais incapable de dire quel rôle il a joué durant l'instance. J'ai tué Karascha en moins de 5 minutes (2? 3?) avec un Berserker. À peine eu le temps de m'habituer à ses coups spéciaux. J'y suis allé sans buff, sans potion de soin, avec le matos de base récolté en cours de jeu.

- Sorscha : empêcher des monstres de tuer un PNJ. Celle-là est techniquement impossible à faire en solo, car il y a trop de monstres pour être partout à la fois, et ils foncent droit sur le PNJ. Nos coups ne génèrent aucune aggro sur les monstres qu'on ne touche pas, qui poursuivent alors leur route vers le PNJ sans se soucier de nous. Et si le PNJ meurt, la quête est ratée. J'ai du la faire en groupe.

- l'émissaire fée : escorter un PNJ à travers une vallée où tous les monstres lui sautent dessus. La première fois, Je l'ai ratée parce que j'ai pas été assez vite. Le temps est limité. La seconde fois, avant de parler à la fée et l'inviter à me suivre, j'ai nettoyé toute la vallée. Comme c'est une instance les monstres ne réapparaissent pas. Une fois tous les monstres de la vallée tués, ben on retourne voir la fée, on lui parle, elle nous suit, le chrono s'enclenche, on traverse la vallée et 2 minutes plus tard la quête est finie.

... et je sais même plus si j'ai fait d'autres quêtes de groupe en solo

Les quêtes de guilde :
bizarrement, elle sont individuelles ! On ne peut pas les partager avec les autres membres de sa guilde, elles sont à faire dans une tranche de level donné, elles demandent de tuer des monstres pour récolter une récompense valable pour la guilde. Elles sont répétables 5 ou 10 fois chacune je crois. En gros ces quêtes n'ont de "guilde" que le fait qu'elles rapportent une récompense valable pour la guilde.


Personnellement, je trouve ça dommage. La difficulté fait parti du plaisir qu'on prend à jouer. Privé de difficulté, le jeu d'une grande part de son intérêt. Je précise que je cherche pas pour autant ces jeux où faut crever 15x et tout synchroniser à la seconde prêt sur un trajet de 15 minutes avant de réussir à passer...

Disons que je donne 4/10 à la difficulté solo du jeu sur les level 1 à 17 (variable de 2 à 5 selon le niveau et la zone). Les FGT m'avaient semblé un brin plus difficile, disons 5/10 de moyenne. Personnellement, j'aimerais une difficulté allant de 5 à 8/10, variable d'une quête à l'autre. Surtout pour les quêtes secondaires. J'aurais aimé me dire parfois : "non cette quête là, je la ferai plus tard, il me faut de l'aide, ou plus de préparation, ou plus de maîtrise de mon perso, ou un meilleur équipement ou...".
Heu Daynos de Nory merci de partager ton expérience, mais au lvl 17 c'est du "fake" jeu de groupe pour les soit disant quêtes de groupe, ça n'a rien à voir après ^^

Svp ne vous basez pas sur la beta pour juger le jeu :/
Lvl 17 c'est encore du tuto ..

Vous pensez sérieusement avoir tout vu au 17 ainsi que la difficulté pour un jeu qui propose 60 niveaux ?
Vous débarquez sur les MMO ou bien? ..
Bien pour ça que je précise que je parle de la difficulté des niveaux 1 à 17. J'espère que ça va se corser après.

Island of Dawn est une île de découverte du jeu. Ça ne me dérange pas que ça soit facile là-bas. C'est très compréhensible. Cependant, j'aurais aimé sentir une augmentation significative de la difficulté dès qu'on quitte l'île. Un tuto sur 10 level, c'est largement suffisant. Pas envie de me balader tranquillement sur 50 level pour avoir trois frissons entre le 50 et le 60.

Je fais parti de ces joueurs pour qui le "end game" n'est pas un objectif à atteindre le plus vite possible. Moi je veux prendre du plaisir à jouer du level 1 au level 50. Pour l'instant ça va, c'est facile mais ça reste plaisant à jouer. Mais faudrait pas que cette balade se poursuive trop longtemps, sinon je vais finir par m'ennuyer .
Heuresement pour toi Daynos, si tu sélectionnes un personnage à chromosomes XX, tu risques de pas leveler beaucoup..

Les frissons et le plaisir sont... plus bas ? :3

Plus particulièrement le jeu prend actuellement un tournant dans les niveaux 25/30, puis 40, puis.. un gros virage serré au 50.
Citation :
Publié par JNH
Ce n'est pas une rumeur, c'est d'actualité (et j'espère que ça va changer ._.)

En phase de farm :


XP/loots divisés, c'est aussi simple que ça. Parce que même à 5 tu vas pas forcément 5 fois plus vite. Au niveau temps/xp (et éventuellement loots bien que moi avec mon rate -500% en solo j'loote jamais rien xD) c'est nettement plus rentable de farmer à 1 ou 3 maximum.



En phase de quête :


Dans le cadre des quêtes, les quêtes solo (et maintenant y en a pléthore) sont parfois pénibles à faire en groupe. Admettons que tu aies 15 cerfs à tuer. En groupe de 5, ça va compter que 1 fois sur 5, donc tu devras tuer 15x5 cerfs donc 75 cerfs ! Ce qui ne va pas 5 fois plus vite non plus, surtout que les spots sont parfois très peu abondants donc te taper le repop ET la guerre au kill avec les autres parce que ton groupe va trop vite les depop par rapport à leur temps de repop.


Youpi \o/



Les élites :


Les élites y en a 3 types : petits, moyens et gros. Les petits et moyen sont maintenant faisables en solo (et bien souvent, quand les gens "peuvent", ils le font). Les gros, une fois que tu connais bien leur skills (ils sont très peu intelligents, c'est juste qu'ils frappent fort et sont résistants), selon ta classe tu peux également les faire solo. Sur la KR les gens t'insultent si tu engages un gros élite qu'ils campent, et ils ne veulent jamais grouper. Normal quand on voit l'XP, les thunes et les loots en solo...


Pour le coup on peut vraiment dire que ça résume totalement le pourquoi du comment sur la COREENNE les gens (moi y compris) ne joue que très peu en groupe pour pex. Et à l'heure actuel ça c'est une vérité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés