[Actu] Les retours de l'équipe de Tera-Jol sur la première phase bêta

Répondre
Partager Rechercher
Va falloir arrêter avec les "instances à gogo" par contre, parce que du 1 au 50, des instances de type "donjon" (donc qui sont un peu plus qu'un bout de scénario scripté mais bel et bien des donjons avec du kikoo loot), y en a que... 7 (19, 27, 37, 42, 50 x2). C'est loin d'être un jeu où tu vas d'instance en instance, y a beaucoup plus de temps passé en dehors des instances (finalement c'est pas plus mal que ça pex vite dedans comme ça les gens y restent moins, tu peux largement te contenter de la faire qu'une fois juste pour la quête d'histoire).

Après c'est sûr y a un jeu que je n'ai pas besoin de citer qui en avait encore moins à son lancement et qui finalement en a eu plein d'ajoutées, mais la différence c'est que la carotte y est très grosse, alors que sur Tera franchement... vu la vitesse de levelling j'vois pas l'intérêt de fermer ces instances, surtout qu'au final les meilleurs loots sont sur les boss dehors

Par contre oui, je crains pour le jeu de groupe car j'ai vérifié sur la version qu'on a testée, y a pas encore eu le patch qui a viré les 2/3 des mobs élites. Là actuellement avec leurs modifs de merde (désolée je ne vois pas d'autre mot) tu peux solo 1 -> 50. Même les "BAM" (gros élites) tu peux les soloter avec certaines classes (presque toutes xD), c'est désolant

Mais bref on en a déjà parlé, j'attends juste de voir avec quelle version se fera le prochain test, même si je sens que quasi personne ne se plaindra. J'ai vraiment l'impression que beaucoup de monde préfère aller sur un monde massivement multijoueurs pour jouer 90% solo.
Bonjour !

Je remercie les Joliens d'avoir pris l'initiative de tester (sur papier) la BETA de TERA. je pense avoir littéralement dévorer mon écran en lisant toutes ces phrases et de ma folie de la découverte... S'en est dessinée dans ma tête une appréciation que je connais très bien : le MMO coréen sous toutes ses formes.

Étant un grand fan de cette culture vidéoludique si spéciale je remarque que les tests le place dans son environnement, comme s'il répondait à une charte prédéfinie :


  • Le MMO coréen arrive sur le marché avec une grosse nouveauté majeure (ici le système de combat)

  • Le MMO coréen plante souvent les plus beaux décors jamais vu ailleurs

  • Le MMO coréen est basé sur l'aliénation du PvE : les quêtes intuitivement basiques à profusion

  • Le MMO coréen fixe un seul gros objectif final HL, qui se réalise souvent très très tard (bon là, j'ai du mal à définir cet objectif)
Bref, le MMO coréen en met plein la vue sur la phase de leveling car il paraît révolutionnaire (graphisme/gameplay) mais lasse terriblement vite lorsque les joueurs comment à percer la grande façade : qu'y-a-t-il derrière les graphismes (le charme du jeu) et le gameplay (Aion c'était la capacité de voler + les abysses) -->

Citation :
Paysages envoûtant, prise en main rapide et facile, quêtes scénarisées intéressantes, artisanat complet et bien fournis, système de combat innovant et très bien adapté au jeu. Tera a toutes les qualités pour conquérir son public et cela malgré une facilité parfois déconcertante.
Les occidentaux ont pour habitude de lâcher l'affaire rapidement car ils remettent souvent en question la qualité HL du MMO (alors que les coréens sont beaucoup plus malléables de leur côté). La progression est rapide vous dîtes ?

Citation :
Progression : c'était marrant mais monotone tout de même.
Citation :
je ne vous cache pas que la progression est totalement facile
Sur Aion (je me permets de citer Aion car il est frai dans la tête des joueurs mais j'ai d'autres MMO coréens à citer si vous le désirez ), après avoir atteint le lvl 21 en une journée : de 9H00 à 2h30 (release préparée depuis la BETA coréenne), la suite du leveling était somme toute, beaucoup plus longue non ? Quelques joliens sont allés jusqu'au 50 est d'après leur dire, il faudrait 3 mois pour un joueur 4h/jours pour l'atteindre !

Voici donc la problématique posée par les développeurs : comment clouer le joueur HL lorsqu'il s'apercevra que ses attentes se brûleront au level max (car objectif HL pas assez développés ? Pour le moment, je dirai que le système de guilde + la capacité folle des serveurs est une réponse puissante à la question : peu de serveurs donc un condensé de guildes avec la notion du bashing pour l'expérience de la guilde = Challenge communautaire impressionnant = raison supplémentaire de rester.

La communauté par serveur se déroulerait alors selon le plan habituel : les grosses structures mènent la danse et montre l'exemple car leur compétitivité fait rage entre elles pendant que les plus petites commencent à se former en recrutant rapidement In Game. Sur le court terme (3 mois), ces quelques "petites" réussissent à se faire voir et supportent activement les grosses structures alors qu'en parallèle d'autres guildes se cassent la gueule car elles s'aperçoivent que leurs effectifs n'ont pas les mêmes attentes. Sur le long terme (6 mois) les objectifs HL sont presque tous validés. Et peu de temps après, les fusions commencent, synonyme de lassitude/fin et d'anticipation pour sauter sur un autre MMO (Guild War 2 ?) avec un roster conséquent. Bref la routine !

Ce jeu me plaît car il représente ce que j'aime : le charme du coréen occidentalisé. Je n'en demandais pas plus. Le seul regret qui me pend aux lèvres... Ne pas tester de BETA ((((((((

Merci aux testeurs !
Citation :
Publié par Hydille
Le MMO coréen arrive sur le marché avec une grosse nouveauté majeure (ici le système de combat)!
Je ne pense pas que l'on puisse parler d'une réelle nouveauté, des titres comme Age Of Conan utilise déjà ce système sans cible (avec plus ou moins de réussite, il faut bien reconnaitre que le gameplay de Tera a l'air bien plus dynamique).

Pour le dernier regret, je le partage complètement
Tout ceci me parait intéressant , moi qui avait étais complément désintéressé par les dire sur TERA avant la BETA...
Manque plus qu'un système pvp a dé-coite et sa sera nickel!!
Petite question, a ton une date pour une prochaine beta ? Closed - Open ?
__________________

Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/Ireezful
http://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpg
Citation :
Publié par Etho
Je n'ai pas entendu parler de ce type de soucis avec les exploitants américains et coréens, d'où mes craintes pour le suivi européen.
Ayant pu tester la version US et la version EU en même temps, j'ai pu être confronté au problème de login/mdp de passe sur les deux versions en même temps, sur deux comptes différents liés à deux adresses emails différentes.

Problème anticipé différemment par En Masse et Frogster.
- Frogster a ouvert les serveurs de jeu peu après l'envoi des codes d'accès, pour 4 jours de test (jeudi, vendredi, samedi et dimanche).
- En masse a ouvert 2 jours plus tard (samedi et dimanche). Jeudi et vendredi, seul le serveur de login était ouvert, ce qui a permis aux joueurs de tester leur login, et corriger les problèmes avant l'ouverture des serveurs de jeu.
Force est de constater qu'un joueur confronté à un problème d'accès est bien plus impatient quand tous ses copains sont déjà en jeu, et ce même si le support vas aussi vite des 2 côtés de l'Atlantique.

Du coup on n'a pas trop parlé des problèmes de connexion côté En Masse. Pourtant il y en a eu. Autant ? plus ? ou moins que Frogster ? Ça je sais pas.

Autre différence à retenir : c'était le premier test grandeur nature pour Frogster, le troisième pour En Masse.
vous parlez pas de la costumisation des petites culottes dommage , je plaisante..... sinon les retour sont assez positif pour premier test grandeur nature ca s'annonce plutôt bien ^^
faut arrêter la il a plein de mecs qui aime jouer des nanas.
les mec qui aime les filles avec des rondeurs.
on va pas jouer des obèse a tète de cue.

moi personellement j'aimerai jouer un tank elfe a gros poumon ,j'adore,je trouve sa innovant.
regarder conan ça a plus a plein de mecs a cosse des nibare et du graphiste du sang et du reste.

en générale les mec aime les gros poitrine stop de se voiler la face sur les forum.
merci pour le test,
alors un jeu trop facile, aucun intérêt à grouper (dommage pour un mmo) et pas d'open pvp...

ce sont des éléments trop important pour moi je ne pense pas y dépenser mon temps et mon argent sauf si lors des prochaines beta y'a un gros bouleversement.

wait and see de très loin et d'un seul oeil alors.
Citation :
Publié par blimgarie
faut arrêter la il a plein de mecs qui aime jouer des nanas.
les mec qui aime les filles avec des rondeurs.
on va pas jouer des obèse a tète de cue.

moi personellement j'aimerai jouer un tank elfe a gros poumon ,j'adore,je trouve sa innovant.
regarder conan ça a plus a plein de mecs a cosse des nibare et du graphiste du sang et du reste.

en générale les mec aime les gros poitrine stop de se voiler la face sur les forum.
lol..

Enfin bref, bons retours en général.
Je pense personnellement que ca va être un MMO intéressant, pas la tuerie de la décennie mais de quoi se détendre un moment, surement.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
...
Ca me semble intéressant d'avoir un comparatif entre ces deux versions.
As tu eu ou entendu parler des mêmes soucis de téléchargement des clients sur les deux versions ?

EDIT : ça va mieux Blimgarie ?
Plop,

Je post très rarement sur les forums JoL , mais comme je suis ban 30 jours de la KR (les GM Kr rigolent pas dès qu'on essaie de faire des affaires louches à l'AH xD), j'aimerais commenter quelques points récurrents qu'on peut lire sur ce topic.

- La difficulté:

Ayant monter un lancer jusqu'au 50 je peux confirmer que la difficulté est très limité, c'était d'ailleurs le gros point noir mentionné par les premiers 50 KR. Les devs ont rajouté les deux nouvelles instances 50 qui, il faut le dire, remontent un peu le niveau.

Citation :
Publié par JNH
Ceci-dit même au 50 ça manque de difficulté imho, au niveau de la stratégie de combat, parce que ok les mobs tapent très fort et sont très résistants, mais il sont aussi très cons et très répétitifs.

J'ai vu trop peu de "tricks" dans les instances aussi, vraiment dommage de ne pas devoir utiliser un peu plus son cerveau dans les donjon. On est très loin du bon vieux donjons truffé de pièges et passages secrets.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De mon point de vue le seul moment ou on commence vraiment à utiliser son cerveau c'est à partir du Golden Labyrinthe (première instance 50), le gros Kuma qui se heal est vraiment pas évident et le dernier n’en parlons pas (si il vous touche il vous tue).
Après je te le concède il n'y a pas vraiment de stratégie en soit mais c'est a partir de ce donjon que les réflexes et l'anticipation des joueurs vont être réellement sollicités. Et oui le gameplay de Tera est principalement basé sur l'esquive ou le blocage/parade et le Pve n'y échappe pas. Ceci dit le gros patch du mois d'avril qui va passer le cap lvl à 58 apportera je l’espère de nouvelle difficulté au niveau du Pve.

Pour ce qui est de la difficulté de Pex même si la courbe est exponentielle cela reste très très accessible. Comme la mentionné Solel, il faut un petite journée pour monter 20+ et pour les plus gros joueurs le level 50 sera atteint en 1 bonne semaine (je ne peux pas encore vous dire ce qui en est pour le 50-60). Pour comparer avec Aion je dirais que c'est au moins deux fois plus rapide que aion en version 1.5 bien évidemment xD. Sinon c'est un jeu coréen, ça je pense que les joueurs l'avaient compris, les quêtes sont la pour faire jolie, elles vous font perdre du temps, le Bash y'a que ça de vrai xD. Une instance de temps en temps pour faire un pause et hop c'est repartit pour bash.

JNH l'a mentionné, sur la coréenne un Patch a transformer bcp de zones élites pour en faire des zones solo (même les coréens whine comme quoi) et comble du comble le taux de loot a été réduit en groupe (hormis les instances bien évidement). Je pense qu'ils ont voulu réduire les abus de bash/loot sur les gros élite 50 qui c'est vrai permettait de ce faire un max de blé x)

Je pense que j'ai fait le tour de la difficulté .

- L'exploration :
Citation :
Publié par Solel
Et des murs invisibles ça il y en a : oh que oui ! Partout ! En haut des montagnes, au niveau des falaises/ravins/trous d'eau, au-dessus des fontaines, au-dessus des bassins, au-dessus des éléments du décor (barque, charrette, rocher...), sur les côtés des escaliers, au-dessus des rambardes... partout !
Je voulais juste revenir la dessus parce que j'ai pas très bien compris qu'est ce qui t'a choqué, personnellement je n'ai jamais été plus que ça étonné par les murs invisible. il y en a sur le bord des maps normal quoi comme dans tout les jeu mais bon je vois pas ce qu'il y a d'intéressant a essayer de sortir du cube texture d'une map. Le point qui, à mon avis, mérite plus d'être pointer du doigt au niveau de l'exploration c'est le fly d'une zone à une autre. C'est très beau, c'est kikou, c'est pegasus express omg. Le truc qui te fait perdre 1 bonne minute a chaque fois, juste pour que tu claques 10k dans des parchos de TP parceque t'en a marre.

- La création de personnage :

Bon alors là c'est le sujet sensible de Tera xD j’espère qu'il sera mentionné sur la boite "Pervers sociopathe et pédophiles s'abstenir". Sinon le sujet de la personnalisation du corps des personnages fait débat depuis un bout de temps en Corée. Les devs ne voulaient pas que l'univers de leur jeu soit polluer par des abominations (Aion inside), du coup pas de possibilités de modif au niveau du corps. Perso ça me gène pas, la gamme de race/sexe disponible nous donne une palette de choix suffisante à mon gout. Dernière chose à propos des élins, ils est bon de savoir que pour la release occidentale, certains skins d'armures seront revu pour ne plus voir de culottes à outrance je présume.

- Le PVP :

Là ça va être facile a résumé

D'un coté il y a le PK, bha c'est marrant mais ça coute cher et même problème que aion, dans la dernière zone de pex actuelle (48-50) le PK n'est pas disponible... Donc il faut retourner dans le continent précédent pour taper sur des gens qui sont pour la majorité en dessous du 50.
Le système politique a été implanter récemment et je dois dire que c'est marrant on vote pour deux mecs par continent qui après ce font un max de blé en récupérant la commission de l'ah OMFG quoi. Sinon ils ont aussi le "pouvoir" de décider si une zone autorise le PK ou pas, et ben en tout cas sur Kaiia les corééens sont pas très PvP, les archéons fraichement élus ont supprimer plus de la moitié des zones PK...

Sinon il y a les BG qui sont basiques 5vs5 en deathmatch ou 10vs10 j'ai pas test, il permette d'avoir des médaillons pvp pour acheter du stuff pvp qui au vu des bonus a l'air vraiment Uber pour pvp.

Et à l'heure actuel, bha.... y'a que ça pour faire du PVP xD. Les devs ont parlé d'ajouter un système de guerre de guilde, du genre de L2 j’espère.

Pour conclure, j'apprécie vraiment le jeu surtout le coté gameplay et graphisme, évidemment j'ai plein d'attentes au niveau PvP qui je l’espère se mettront en place d'ici la release occidentale.

Citation :
Publié par Chouko
alors un jeu trop facile, aucun intérêt à grouper (dommage pour un mmo) et pas d'open pvp...
Ça c'est marrant, tu te fait une opinion définitif en lisant les lignes de quelques personnes qui te donnent un retour sur une beta caper au level 17.......

PS: Je précise que tout ce que je dis est un retour du jeu tel qu'il est actuellement en Corée , je tiens à préciser que le jeu sortira en occident avec un cap lvl rehausser au 60 comme vous le savez et je présume qu'il y aura beaucoup de contenus/correctif en plus qu'a l'heure actuel.
Nan mais je peux confirmer les dires de Chouko assez aisément, pour le jeu facile (tu l'as toi même justifier, la dessus rien d'autre à redire haha), aucun intérêt à grouper (là aussi), et pas d'open PvP (ou du moins devrais-je dire, aucun intérêt à l'open PvP et je parle même pas de l'absence de GvG).

Et pourquoi il aurait raison ? C'est simple, suffit simplement de regarder ton avis d'une part, et de chercher ne serais-ce qu'un petit peu sur ce forum, sur d'autre forum/sites et de se renseigner avec d'autres personnes jouant sur le v.KR et le tour est joué .

Bref faut pas être Einstein pour comprendre direct qu'a partir de là, pour les fans d'un jeu "Hardcore" ou "Coréen versions Old School", d'un jeu "Open PvP/GvG" et aussi pour les fans d'un Monde unique ou tu peux aller partout sans mur invisible (donc surtout les fans d'explorations et d'immersion), que TERA n'est pas fait pour eux, point barre .
Citation :
Publié par Dixit

Le système politique a été implanter récemment et je dois dire que c'est marrant on vote pour deux mecs par continent qui après ce font un max de blé en récupérant la commission de l'ah OMFG quoi. Sinon ils ont aussi le "pouvoir" de décider si une zone autorise le PK ou pas, et ben en tout cas sur Kaiia les corééens sont pas très PvP, les archéons fraichement élus ont supprimer plus de la moitié des zones PK...
Petit tour d'horizon sympa de la Coréenne.
A te lire, je me dis que le système politique me fait un peu peur..
Ca a pas l'air d'être EvE, et c'est pas le but, mais s'il sert juste à ce que les quelques gros bills locaux se fassent du blé à gogo en ramassant les taxes de l'hôtel des ventes et à pouvoir fermer plus de 50% des zones au pvp, alors je ne suis pas trop sûr de voir l'intérêt..
Je ne suis pas contre les innovations, loin de là, et un système politique, même si à priori c'est pas mon truc, pourquoi pas ? Mais alors qu'il soit digne d'intérêt, et pas juste "potentiellement limitatif"..
Citation :
Publié par Reiken
Bah c'est TERA, plus rien ne surprend (surtout quand on parle du négatif), même si moi aussi je ne pensais pas que c'était à ce point là cloisonné, ça + instances à gogo, The Game of the Year !

haha
+

Citation :
Bref faut pas être Einstein pour comprendre direct qu'a partir de là, pour les fans d'un jeu "Hardcore" ou "Coréen versions Old School", d'un jeu "Open PvP/GvG" et aussi pour les fans d'un Monde unique ou tu peux aller partout sans mur invisible (donc surtout les fans d'explorations et d'immersion), que TERA n'est pas fait pour eux, point barre .
Je pense surtout qu'il ne faut pas être Einstein pour comprendre que tu t'es fait ton opinion très arrêtée sur le jeu avant même qu'il ne soit sorti. L'as-tu au moins testé toi-même sur la bêta ou sur la Kr ?
Je plussoie les propos de Dixit, et surtout ça :

Citation :
Je voulais juste revenir la dessus parce que j'ai pas très bien compris qu'est ce qui t'a choqué, personnellement je n'ai jamais été plus que ça étonné par les murs invisible. il y en a sur le bord des maps normal quoi comme dans tout les jeu mais bon je vois pas ce qu'il y a d'intéressant a essayer de sortir du cube texture d'une map. Le point qui, à mon avis, mérite plus d'être pointer du doigt au niveau de l'exploration c'est le fly d'une zone à une autre. C'est très beau, c'est kikou, c'est pegasus express omg. Le truc qui te fait perdre 1 bonne minute a chaque fois, juste pour que tu claques 10k dans des parchos de TP parceque t'en a marre.
J'aime explorer, mais pareil, je n'ai pas vraiment de soucis avec les "murs invisibles". Je préfère être stoppée net plutôt que me bloquer dans un décor en faisant du hors map. D'ailleurs je n'ai aucun intérêt à hors map au passage. Moi ce qui me chagrine plus, c'est l'aspect un peu trop couloir de certains endroits (globalement on est quand même bien plus libres que sur Aion) et les TP. Je les trouve très mal fichus. Revenir aux capitales pour changer de région, c'est lourd parce que c'est long. Heureusement oui qu'il y a ces parchos mais bon... ça reste bof ces pégases.
Je me permets de couper court à cette nouvelle qui commence à se répandre comme quoi Tera est un jeu trop facile.

Deux points :
-Cette première phase de beta est limitée au niveau 17, autrement dit, à la découverte du système du jeu. Il est normal qu'un jeu soit simple au départ, surtout lorsque le gameplay est complètement différent de tous les jeux déjà connus. Il faut le temps d'habituer le joueur.
-Etant sur la release coréenne, je vais vous parler brièvement des quelques niveaux qui suivent le 17.
Les quêtes solo sont dans la lignée de ce qui précède, relativement faciles (selon les classes), mais apparaissent les quêtes de groupe et les mobs élite.
Et là, fini de rigoler, car même s'il est possible de solo un mob elite, c'est long (5-15 min selon classe), difficile (3 coups et c'est le wipe), et peu rentable en xp/temps en solo.
Du coup, on découvre le jeu en groupe, d'où la notion de "Multiplayer" dans "MMO".

Après, bien sûr, rien n'empêche de pex en ignorant ces difficultés en faisant du bash de mobs normaux jusqu'au 50 comme un trongol autiste, mais je ne crois pas que ca soit une manière intéressante de découvrir l'univers du jeu.
Citation :
Publié par MingYue
+



Je pense surtout qu'il ne faut pas être Einstein pour comprendre que tu t'es fait ton opinion très arrêtée sur le jeu avant même qu'il ne soit sorti. L'as-tu au moins testé toi-même sur la bêta ou sur la Kr ?
Nan mais à part dire que c'est mon avis, tu as un contre argument à propos de ce que je dis ? non ?

Pourtant les faits sont là (me balance pas que c'est une BETA donc ça peut changer, le jeu est sortie en KR, et la version EU/US ne sera qu'un copier/coller, sans doute encore plus casu/occidentalisé made in wow), et si ils sont là c'est pas dur de conclure ce que j'en ai conclus, c'est tout con.

Après je dis pas pour autant que le jeu est merdique hein, faut pas le prendre comme ça, il trouvera son public mais il ne faut pas se voiler la face, TERA ne peut pas attirer un public "Hardcore", "Fan de "vrai" PvP", "fan d'un monde Open", car il n'en a pas les atouts nécessaire.

Mais vas-y, ose me contredire avec des faits, j'attends.

(Si je dis tout ça c'est pas dans le vent, je sais de quoi je parle, je ne me base pas sur deux trois commentaires lambda du forum J0L TERA et je connais assez bien TERA depuis le temps.)
Citation :
Publié par bob the winner
Je me permets de couper court à cette nouvelle qui commence à se répandre comme quoi Tera est un jeu trop facile.

Les quêtes solo sont dans la lignée de ce qui précède, relativement faciles (selon les classes), mais apparaissent les quêtes de groupe et les mobs élite.
Et là, fini de rigoler, car même s'il est possible de solo un mob elite, c'est long (5-15 min selon classe), difficile (3 coups et c'est le wipe), et peu rentable en xp/temps en solo.
.
xD on doit pas jouer au même jeu le leveling de TERA est super facile , une fois le scripte du mob connu c'est très facile de solote un gros élite est contrairement a ce que tu dit sa rapporte beaucoup plus de le faire en solo qu'en groupe (5 personne) niveau ratio xp/tps , je parle en connaissance de cause j'ai jouer solo 90% de mon temps du lvl 1 à 50 le 10 % restant étant les quelques instances et mission d’accès a celle ci ( certaines sont faisable en petit nombre 2-3 personne)
Citation :
Publié par Dixit
Ça c'est marrant, tu te fait une opinion définitif en lisant les lignes de quelques personnes qui te donnent un retour sur une beta caper au level 17.......

Oui bien sur, le "kiff" doit etre imminent pratiquement dès le lvl 1.

Si tu dois attendre le lvl 30,40 50 pour enfin profiter c'est qu'il y a un gros problème.

Je n'ai pas envie que l'xp soit une contrainte ou une phase de "ralentissement" à l'abonnement.

Hélas trop de jeux sont ainsi

et puis la question ne se pose même pas : je me suis promis de ne plus payer des MMO ou tu fais ton xp solo et ou y'a une totale absence de pvp sauvage. Rfit à été la goutte d'eau donc je préfère attendre (longtemps) s'il le faut.
Citation :
Publié par Neoranga
xD on doit pas jouer au même jeu le leveling de TERA est super facile , une fois le scripte du mob connu c'est très facile de solote un gros élite est contrairement a ce que tu dit sa rapporte beaucoup plus de le faire en solo qu'en groupe (5 personne) niveau ratio xp/tps , je parle en connaissance de cause j'ai jouer solo 90% de mon temps du lvl 1 à 50 le 10 % restant étant les quelques instances et mission d’accès a celle ci ( certaines sont faisable en petit nombre 2-3 personne)
Qu'est ce que tu fais là toi ! go bash no brain et pis c'est tout xD (me reste 1 semaine et demi à attendre et go 58 )

Citation :
Publié par Chouko
Oui bien sur, le "kiff" doit etre imminent pratiquement dès le lvl 1.

Si tu dois attendre le lvl 30,40 50 pour enfin profiter c'est qu'il y a un gros problème.

Hélas trop de jeux sont ainsi
bha ce "kiff" dont tu parles personnellement je l'ai ressenti dès le début, le gamplay est vraiment jouisif perso ca m'a suffit pour me lancer dans le bash xD. Ce que j'essaie juste de dire c'est qu'au vu des jeux sortit et de ceux qui vont sortir cette année, testé Tera n'est pas une mauvaise chose. Après on aime ou on aime pas comme on dit
Citation :
Publié par Chouko
merci pour le test,
alors un jeu trop facile, aucun intérêt à grouper (dommage pour un mmo) et pas d'open pvp...
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais je peux confirmer les dires de Chouko assez aisément, pour le jeu facile (tu l'as toi même justifier, la dessus rien d'autre à redire haha), aucun intérêt à grouper (là aussi), et pas d'open PvP (ou du moins devrais-je dire, aucun intérêt à l'open PvP et je parle même pas de l'absence de GvG).
"Aucun intérêt à grouper". A croire qu'il s'agisse d'une des pires insultes pour un MMO.

Je ne sais pas par quel instinct grégaire certains considèrent qu'il est désormais indispensable pour un jeu multiplayers de devoir jouer ensemble, en équipe, en raid, guilde.

Je dis désormais car au début des MMO, cela n'était vraiment pas le cas. Sur Ultima Online ou sur Asheron's Call, on jouait en même temps que les autres, dans un même univers, mais il n'était pas question de jouer en "équipe", de coopérer pour coopérer. Il y avait quelques situations où il était utile de jouer ensemble, mais cela restait marginal voire exceptionnel, plus souvent lié à la question des PKs (tant pour les anti-pks que pour les pks eux même).

C'est Everquest qui a rendu quasi-obligatoire le jeu en équipe. Et franchement, ce n'est pas ce qu'il a réussi de mieux... C'est même probablement l'un des concepts les plus sots, car ô combien contraignant, jamais imaginé dans l'histoire des MMORPG. Et pendant des années, inconditionnellement, les développeurs, reprenant la matrice créée par EQ, nous ont obligé à jouer les moutons de Panurge à rôle défini (le healer, le tank, le dps). Super...

Alors que depuis quelques années les devs ont enfin compris qu'il fallait dépasser ce schéma imbécile, je suis abasourdi de voir qu'il existe encore quelques ruminants pour regretter ça!

Un MMO n'est ni un Club Med, ni un site de rencontre pour nerds. Le fait que l'on m'oblige à jouer avec tel ou tel me saoule. Des amis? J'en ai suffisamment, merci.

Si je joue à des MMO, c'est pour pouvoir me comparer ou me confronter aux autres. Pas pour jouer "avec" eux.

L'obligation de jouer en groupe, c'est quoi ? Ce sont des heures perdues à constituer ledit groupe, des heures à attendre tel ou tel parti pisser, donner bouffer à son chat ou endormi dans son fauteuil, le nez sur le clavier. C'est l'obligation de devoir se coltiner des crétins congénitaux. Oh, on me répondra que pour les éviter, il faut passer par une guilde ou un groupe d'amis qui se réunissent à heures fixes. Une guilde (même les plus matures), cela signifie juste que l'on doit se taper encore plus de crétins congénitaux. Les amis... encore plus de temps perdu en raison des emplois du temps de chacun.

En PvE, les groupes et les raids ralentissent l'action et nivelle par le bas la difficulté des quêtes/combats.

En matière de PvP, on voit souvent les jeux mettre en avant des conflits engageant de plus en plus de joueurs: 10vs10, 100vs100, 1000vs1000. Sauf que systématiquement, plus on est nombreux, plus le PvP à chier. On devient le pion d'un vaste échiquier. Plus le nombre de belligérants est grand, moins le talent de chacun compte, seul le nombre importe.

Bref, vive le solo dans les MMORPG.
Même si je ne suis pas pour le "tout groupé", je trouve tes propos un peu étonnants Sildegil...

Si la seule chose que tu apprécie dans un MMo c'est faire de brèves confrontations, un RPG solo avec une simple composante capture the flag ou versus me parait plus correspondre à ta recherche.
De manière générale, on paie un abonnement pour un MMo pour son univers persistant et les joueurs que l'on est susceptibles d'y croiser, non ?
Je ne comprends pas pourquoi l'interaction "reine" devrait être la coopération.

Un MMO permet d'autres types d'interactions : Le commerce et le pvp pour citer les plus évidentes. Toujours en matière de compétitions, la course PvE (course en leveling, la course aux accomplissements, etc...) en est une plus originale et selon moi trop peu exploitée par les devs.

Crois moi, dans UO, chacun jouait de son coté mais on était tous bien conscient de jouer à un MMO.

Et c'était bien mieux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés