[Actu] Les retours de l'équipe de Tera-Jol sur la première phase bêta

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/4/2011 à 13:12 par Yume Stal sur notre site Tera :

Citation :
Durant la première phase de bêta, notre équipe a pu découvrir, tout comme vous, le nouveau client de TERA. Nous avons un peu discuté tous ensemble et voici nos retours concernant l'état actuel des choses.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Merci, bha déjà de bon retour. Moi j'y ai jouer, j'ai u vraiment AUCUN problème. De plus on a fait un petit screen de notre guilde à la fin (maelstörm).
Moi j'ai bien aimer, a part les warriors qui m'ont déçue, sa tape pas autent que je l'espérais, mais sa perd autent de vie que je le pensais... Et les mystiques c'est pas super non plus... Je ne sais que prendre! >.<
Comme en ce qui concerne Tera il est plus rapide de parler des problèmes que des qualités, j'ai commencé par remonter ce qui n'a pas été pour moi, dans l'idée qu'il est plus constructif dans une bêta de pointer les problèmes à corriger que les qualités présentes. J'aurais bien aimé parler aussi de tout ce qui m'a plus, mais j'ai manqué de temps pour ça. Et puis les autres en parlent

En tout cas, comparé à d'autres bêtas que j'ai pu faire par le passé, on en est au stade du chipotage cosmétique. Je n'ai eu aucun bug vraiment rédhibitoire (ceux que j'ai eu, je les ai un peu cherchés ).
Je pense que ce qui a été le plus problématique dans cette closed-beta a été la gestion du dl du client et des mots de passe erronés. Pour le reste le jeu est viable aussi bien au niveau du contenu que au niveau des serveur qui on très bien tenu le coup. Cependant, certain l'on fait remarquer, TERA est déjà en exploitation en Corée donc il est vrai qu'au niveau finalisation il est déjà à un stade avancé.
Merci pour les retours.

J'aurais une question en ce qui concerne les flashs sur les mobs au moment du hit , comme si à chaque fois que l'on touche le mob il se fait flasher ( très désagréable ) d'autant plus dans les zones sombres )
Avez vous d'une part eu la même impressions et es désactivable ? ( je pense pas mais surement un moyen de rendre la chose moins flagrante )
Ca me fait vraiment peur ces retours, j'ai l'impression que Tera sera un mmorpg Coréen de plus, avec son originalité au niveau des combats mais loin de la révolution attendue dans le secteur. Toujours un système de quêtes pour masquer le bashing à outrance, toujours les codes des mmo' classiques.

A tester, tout de même. Le gros point noir que je retiens des avis : la difficulté inexistante. Ca c'est vraiment LE truc rédhibitoire.
Un MMORPG typiquement Coréen, TERA ? It's a joke hein, rassure moi ?

Ou alors t'as mal lu les retours de notre petite J0L-Team, parceque là y'a comme un bug dans ton message.

Nan car bon la difficulté inexistante c'est la spécialité des occidentaux en terme de MMO hein, juste pour préciser ...
@Megaly > Modifier les rangs au guild manager? oO, j'ai modifier les rangs de ma guilde partout sauf au Guild Manager xD

si tu parles bien des rangs personnalisés qu'on peut attribuer aux membres
Citation :
Publié par TheNuks
A tester, tout de même. Le gros point noir que je retiens des avis : la difficulté inexistante. Ca c'est vraiment LE truc rédhibitoire.
En même temps nous étions limités au lvl 17 (sur 60) donc c'est normal.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ceci-dit même au 50 ça manque de difficulté imho, au niveau de la stratégie de combat, parce que ok les mobs tapent très fort et sont très résistants, mais il sont aussi très cons et très répétitifs.

J'ai vu trop peu de "tricks" dans les instances aussi, vraiment dommage de ne pas devoir utiliser un peu plus son cerveau dans les donjon. On est très loin du bon vieux donjons truffé de pièges et passages secrets.
Beaucoup ici n'attendent pas une révolution ou alors ça serait être très naïfs. TERA a des défauts assez énormes (le système de PK à la coréenne par exemple) mais il n'en demeure pas attirant par d'autres aspects.
Citation :
(le système de PK à la coréenne par exemple)
En Masse a indiqué qu'il comptait très certainement mettre en place sur les serveurs PvP un système de PK beaucoup moins répréhensif que le système coréen ... tout dépendrait des retours des joueurs
Oui j'ai pu lire ça, disons que je parlais à l'instant t nous avons officiellement qu'un système de PK qui n"est pas du goût des joueurs occidentaux.

On a envie de rêver et de se dire qu'ils vont changer ça, j'ai quelques doutes ils garderont surement le même squelette mais avec moins de restrictions, espérons le !
Citation :
Publié par Reiken
Un MMORPG typiquement Coréen, TERA ? It's a joke hein, rassure moi ?

Ou alors t'as mal lu les retours de notre petite J0L-Team, parceque là y'a comme un bug dans ton message.

Nan car bon la difficulté inexistante c'est la spécialité des occidentaux en terme de MMO hein, juste pour préciser ...
Typiquement coréen dans la pauvreté du contenu. Aion est un parfait exemple, accessible à l'occidental mais sans saveur, creux. Les quêtes pour masquer le bashing, un manque flagrant de goût dans celles-ci (sauf la "campagne") et tout dans la plastique (ou du moins une grosse partie).

Il est indéniable que les jeux coréens ont évolués mais ils sont avant tout fait pour un public coréen. Ce n'est pas une critique négative, juste un constat (qui m'est propre) et un style que je n'aime plus.

Disons que pour résumer s'il n'y a de neuf que le système de combat, je doute que ça me plaise.

Cependant j'en profite pour poser une question : Tera se revendique jeu pvp ou pve ?
À ce que j'ai lu, il n'y a aucune égnime, les maps sont en couloir et aucune exploration à faire, donc rien à découvrir en haut d'une montagne, a part un mur invisible. Tera est un genre de Diablo en MMO, c'est ça?
Merci pour ces différents comptes rendus.
La limitation des niveaux laisse encore un gros flou sur l'intérêt du jeu sur le long terme et les problèmes de launcher ne sont pas très rassurants mais j'ai tout de même hâte de pouvoir me faire ma propre opinion.
Citation :
Publié par Etho
Merci pour ces différents comptes rendus.
La limitation des niveaux laisse encore un gros flou sur l'intérêt du jeu sur le long terme et les problèmes de launcher ne sont pas très rassurants mais j'ai tout de même hâte de pouvoir me faire ma propre opinion.
Probleme qui 24h plus tard était quasiment réglé hein
Citation :
Publié par Mr Barbe
Probleme qui 24h plus tard était quasiment réglé hein
Je n'ai pas entendu parler de ce type de soucis avec les exploitants américains et coréens, d'où mes craintes pour le suivi européen.
Citation :
Je suis actuellement sur RIFT et soyons honnêtes, ça ne s'éloigne pas tant que ça de World of Warcraft ou Warhammer Online...
Han, mais qu'est ce que ça fait là ce truc ?

Dans l'ensemble j'ai bien aimé lire les retours. En revanche me voilà complètement bloqué par cette histoire de murs invisibles.
Bah c'est TERA, plus rien ne surprend (surtout quand on parle du négatif), même si moi aussi je ne pensais pas que c'était à ce point là cloisonné, ça + instances à gogo, The Game of the Year !

haha
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés