[Actu] Un mot du producteur sur l'encens

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/4/2011 à 23:26 par madara184 sur notre site Allods Online :

Citation :
Le producteur européen d'Allods Online nous informe en personne sur l'adaptation optimale du jeu à la communauté européenne et ce, en modifiant même le système d'encens.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Un an qu'on nous baratine avec cette histoire d'encens. Un jeu ou on passe tous ses mois a débattre de comment arriver a jouer en fonction de comment se faire du fric.

J'ai rien contre la renumaration pour le travail fournis. Mais est-ce que ca méritai vraiment tout ce plomd dans l'aile ?
J'entends dans mon oreillette que c'est une beta test ouverte pour le moment et jusqu'à sa sortie officiel le 11 Mai...

A oui en effet c'est le rôle d'une beta test de faire des erreurs pour sortir un jeu le plus clean possible...

Je comprendrait jamais les gens qui sont aigris a ce point sur un jeu qui est en beta test et si c'est a propos du cash shop ( personne vous oblige à payer ) et pour ceux qui parlerons de la V8 ( personnes ne vous a obligé a rester sur le jeu si il fallait absolument payer pour jouer... )

C'est juste marrant
Bien d'accord, rien n'oblige à payer dans un jeu dit Free to play.
Je ne joue pas à ce genre de jeu, du moins je n'y joue plus depuis des lustres.
Je trouve quand même abérant tout les efforts fournis par les devs pour inciter les joueurs à sortir leurs Euros afin de se faire des entrées monétaires mensuels...
Moi aussi, je trouve assez bizarre que les développeurs puissent avoir un salaire grace au jeu qu'ils développent.
Je trouve ça assez aberrant qu'ils sortent trouze mille items de style pour que le jeu marche. Je préférerai largement qu'ils mettent l'encens qu'au cash shop et qu'ils remettent les phylactères, etc, ce serait tellement mieux pour mon porte monnaie!
Citation :
Publié par Slannesh
J'entends dans mon oreillette que c'est une beta test ouverte pour le moment et jusqu'à sa sortie officiel le 11 Mai...
Le jeu est quand même en beta test avec cash shop depuis un an et demi...
On nous prend déjà un peu moins pour des vaches à lait, m'enfin, on déshabille Paul pour habiller Jacques. Ils déplacent le problème sur la partie plus HL des joueurs, sur les nouveautés du jeu, c'est tout.

Vous inquiétez pas, ils vont trouver autre chose à vous remettre dans les pattes, les gens
C'est vrai que je comprend pas vraiment comment ils ont pu arriver à un désastre aussi complet après la v6. Le jeu était blindé, en passe de devenir le meilleur et le plus joué des F2P wow-like, et en l'espace d'une semaine il a perdu toute sa population (malgré les dires des membres de gpotato).
Même un néophyte en commerce n'aurait pas fait cette erreur :/
Citation :
Publié par Telusber/Deuterium
C'est vrai que je comprend pas vraiment comment ils ont pu arriver à un désastre aussi complet après la v6. Le jeu était blindé, en passe de devenir le meilleur et le plus joué des F2P wow-like, et en l'espace d'une semaine il a perdu toute sa population (malgré les dires des membres de gpotato).
Même un néophyte en commerce n'aurait pas fait cette erreur :/
Mais quelle est l'erreur en-faite ?
Citation :
Publié par Väldémorion
Mais quelle est l'erreur en-faite ?
L'erreur a été de changer profondément le système d'encens, et de mettre l'encens uniquement en vente au cash shop, sans même une quête permettant d'en obtenir gratuitement.
Ajoute à ça le fait de ne pas pouvoir jouer, même hors instance, sans encens, et tu obtiens un nouveau système économique auquel les joueurs n'étaient pas préparés.
Citation :
Publié par Slannesh
A oui en effet c'est le rôle d'une beta test de faire des erreurs pour sortir un jeu le plus clean possible...
Ce jeux n'avait de beta test que le nom. Il fonctionne depuis plus d'un an comme un jeu deja fini (car c'est le cas depuis longtemps). D'ailleur , si on avait a l'époque demander aux joueurs quel était le statut d'Allods , la plupart auraient dit qu'il était deja sorti.


Si non je suis entièrement d'accord avec Telusber , le système en sois , bien que contestable n'était pas si catastrophique , le désastre a été de ne pas prévenir les joueurs que leur facon de jouer aller changer de manière radicale. Résultat un beau matin tu te co et tu ne trouve pas le meme jeu que la veille. On comprend que certains n'ait pas apprécié.
Citation :
Publié par Delysid
Ce jeux n'avait de beta test que le nom. Il fonctionne depuis plus d'un an comme un jeu deja fini (car c'est le cas depuis longtemps). D'ailleur , si on avait a l'époque demander aux joueurs quel était le statut d'Allods , la plupart auraient dit qu'il était deja sorti.


Si non je suis entièrement d'accord avec Telusber , le système en sois , bien que contestable n'était pas si catastrophique , le désastre a été de ne pas prévenir les joueurs que leur facon de jouer aller changer de manière radicale. Résultat un beau matin tu te co et tu ne trouve pas le meme jeu que la veille. On comprend que certains n'ait pas apprécié.
enfin a se niveau le jeu été plus cher qu un mmo a 15 euro par mois !

qui fasse une loi qui interdit l utilisation du mot " gratuit " dans se genre de jeu !
Citation :
Publié par Slannesh
J'entends dans mon oreillette que c'est une beta test ouverte pour le moment et jusqu'à sa sortie officiel le 11 Mai...

A oui en effet c'est le rôle d'une beta test de faire des erreurs pour sortir un jeu le plus clean possible...

Je comprendrait jamais les gens qui sont aigris a ce point sur un jeu qui est en beta test et si c'est a propos du cash shop ( personne vous oblige à payer ) et pour ceux qui parlerons de la V8 ( personnes ne vous a obligé a rester sur le jeu si il fallait absolument payer pour jouer... )

C'est juste marrant

Si t'as pas compris que le terme "beta" est juste la pour se donner une couverture et s'assurer une excuse auprès des joueurs, c'est plutôt ca qui est marrant.
Les devs ont voulu s'en mettre plein les poches et ont eu des $$ dans les . Heureusement les joueurs ne sont pas tombé dans le panneau et c'est tan mieux.
Ce jeu ne vivra pas bien longtemps toute manière.
Vous avez beau dire ça.
En attendant les serveurs ce re remplissent.
Et chez les Russes aussi tous leur serveurs quasiment son en pop élevé depuis la sortie de la dernier extension. (source forum offi).
la meme source qui disait que 3 semaines apres la V6 :
"rooo bofff, non pas vraiment de gens on mal acueillit la V6..." mouai
sans parler des responsables section france de allods qui prennent 2 semaines de vacance le jour de la sortie oficielle d'un patch prévu a l'avance... clap clap
ou simple visite sur le site officiel russes.
Mais après je pense que c'est plus de la mauvaise foi de voir que le jeu (enfin l'équipe de dév etc..)ont appris de leurs erreurs et de voir qu'ils font tout pour enlevé les quels que trucs qui ont fait fuir la communauté. (la preuve en venant troll les news sur ce jeu).

Enfin bon vos postes troll plus débile les un que les autres ne change pas les faits la population augmente.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
la meme source qui disait que 3 semaines apres la V6 :
"rooo bofff, non pas vraiment de gens on mal acueillit la V6..." mouai
sans parler des responsables section france de allods qui prennent 2 semaines de vacance le jour de la sortie oficielle d'un patch prévu a l'avance... clap clap
Ya une différence entre les paroles d'un CM qui veut rassurer les joueurs restants et les statistiques d'un serveur en russie. Sans compter qu'en France tu peux maintenant te connecter et regarder le nombre de personnes. Je t'assure que ce n'est en rien comparable au début de la V8.
Et ça se rapproche très vite de la pop V6.
Dans quelques semaines mon petit Zenboy, les serveurs seront full remplis je dirai.
Beaucoup de nouveaux level 40 ont déjà fait surface et en enlevant l'obligation de faire la quête d'encens, je peux te dire que les casuals comme moi vont trop adorer !
Après bon le flop de la V8, je pense que j'ai bien plus critiqué Gipat avec mes pavés en mode XFantomX que la plupart d'entre vous qui me disiez à l'époque : Bah non le jeu est mieux comme ça !
Faut savoir apprécier les efforts des devs et leur accorder une seconde chance.
Les russes n'ont pas de phyla gratos, n'ont pas de quêtes d'encens gratos et n'auront surtout pas les futures avantages que nous européens avons. Ca ne prouve pas la bonne volonté de Gpotato d'avoir un jeu pour nous, les déçus de la V8 ? Ca ne prouve pas que Gpotato va vérifier chaque patch pour que ça n'affecte pas la communauté européenne aussi drastiquement qu'à la V8 ?
Réfléchissez un petit peu et vous verrez que vous commettez une erreur énormissime en gardant vos idées dépassées datant de la V8.
Venez le 11 Mai, testez puis faîtes vos adieux si vous n'aimez pas. C'est gratuit après tout.
Citation :
Publié par Zenboy
"En attendant les serveurs ce re remplissent."

On en reparlera dans quelques semaines ...

Cela ne veut pas dire les joueurs claquent des tunes au CS, certains sont venu voir par simple curiosité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés