[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

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Publié par shinbalthus
Rien que connaitre les arbres nous donnerait une première idée de ce qu'on va jouer
Moi je jouerais avec un peuplier, c'est trop la classe un peuplier ( elfe inside ).

Ok je sors...
Citation :
Publié par shinbalthus
Rien que connaitre les arbres nous donnerait une première idée de ce qu'on va jouer
A choisir je préférai déjà avoir les compétences de chaque classe avancée dispo au trainer, car c'est sans doute là qu'on en aura le plus quand on voit la liste des skills des Jedis que l'on a eu grâce à ce que DH a pompé chez les trainers pdt qu'ils ont testé le jeu xD
Citation :
Publié par MasT3R
Ce que tu oublies qd meme de dire c est que sur RIFT tu peux certe pas tout faire à la fois mais tu peux tres facilement passer d un role à l autre parmis les 5 maxi (me semble t il) donc avec un perso tu peux a tout moment passer tank, dps cac, dps distant, healer etc... sans etre obligé de monter un reroll pour chaque spé...
Esperons que SWTOR donnera cette possibilité mais pour le moment rien n est moins sur...

Je reste persuades que le systemes des 3 ames de RIFT à choisir parmis 8 + 1 pvp pour chaque archetype permet de faire un perso bien plus personnalisé que ce que propose SWTOR aujourd hui, vu le nombre d ames et de possibites pour chaque role d en choisir 3 (les combinaisons possibles sont bien plus nombreuses, c est simplement mathématique...)
Alors, y'as 4 spe possible ( sur le meme principe que la double spe de wow, sauf que y'en a 4 au lieu de 2 ) on peu en change quand on veux hors combat et sa coute .. rien du tout .. a dire rien ne coute dans RIFT .. ( j'étais a presque 300platines .. savait pas quoi en foutre lol )

Donc oui, tu peu change a tout moment ( hors combat ), pour un rogue passe de tank, a dps, ou passe barde ( heal ) mais quelque changement de stuff sont requis dans certain cas.
Mais bien sur en pve il faut une personne si tu es en instance pour prendre ta place ^^

Dans rift pour une instance il faut en general un tank un heal un assit-heal et 2 dps ( ou 3 dps si bon stuff, mais d'un autre cote certain boss demande 3 heals au niveau de la strat ^^) faut donc des groupes avec divers classes.

Apres pour se que j'en ai vu ( j'ai surtout fait du pve, et j'ai stop apres quelques instance T2 .. etant full T1 suite a la dernière maj qui a démoli le tanking war et je n'ai pas souhaite reroll ) le probleme viens de se que tu désires réellement faire .. et c'est la que sa cloche, si tu veux faire un clerc Heal ... il va te falloir au moins 2 spe heal .. ( exemple : 1 avec plus de heal de zone ou 1 avec plus de dispell etc ) le nombre de point est vraiment pas terrible :'(
On a 66 points pour faire quelque chose de potable, c'est .. un casse tete .. Se qui au final fait qu'on en reviens toujours au meme spe viable .. le clerc a part exemple plein de spécialisation possible avec ces ames .. mais on en reviens toujours a celle qui tourne le mieu ... Inqui, justicier et .. je sais plus la derniere pour dps ( c'est un exemple ) de meme que chaman est d'apres les dires pas vraiment apprécier lol

Etant surtout guerrier, je vais parler un peu du guerrier, tu as que 2 choix possible .. DPS cac ou tank .. trouvez une spe dps .. et une spe tank viable .. c'est un casse tete ( en general tu prend que 2 ames au lieu de 3 ou comme je l'ai dit avant, tu as 3 ames mais sa tourne environ a du "30 30 10" j'arrondis mais au final on a 66 points, sachant que le dernier talent est a 31 points dans une branche .. ou alors on peut remplir la branche 51points .. se qui est pas forcement le mieu

trouvez une bonne spe est absolument atroce ( On a meme pas de kiki meter ( le seul existant est illégal .. ) donc faire un build opti .. au final sur mes 4 spe j'en avais 2 pour tank PVE ( une plutot cac, une autre plutot magie ) .. 1 dps PVE et 1 pvp .. se qui au final est tres juste ..

Le rogue a plus de possibilité il peu faire dps distant, dps cac, assist heal ( tien pas un groupe a lui tout seul ! ) et aussi tank .. apres meme si il a plein de possibilité .. chaque variante dans l'optique souhaite .. fera qu'au final, devra respé souvent ^^ ou se spécialiser dans un domaine, donc il pourra pas tout faire non plus ^^ ( a part aller retour en ville reset ces arbres de talent ^^ )

Donc meme si la fourchette de possibilité a première vue est enorme .. on se retrouve avec un gros casse tete chinois ou au final on retrouve a peu prêt les même combinaison d'ames d'un joueur a l'autre. Car c'est les build les plus potable ( meilleur dps, meilleur heal, meilleur pour pvp etc etc ) et surtout a cause du nombre de point tres faible limitant tout ^^

Apres meme si y'as des variante, un dps reste un dps, un heal reste un heal et un tank reste un tank ;p

Mais rien n'est dit qu'il n'y aura pas un systeme de double spe comme sur rift / wow sur SWTOR ..

Ensuite il faut voir également une autre optique sur SWTOR que rift n'as pas dans la meme mesure .. c'est l'univers ^^ un soldat sur swtor est mieu vu avec un blaster qu'avec une vibrolame je pense Un chevalier jedi .. utilisant des pouvoirs de la force comme un Jedi consulaire .. sa le ferais pas ^^ ( bien sur dans une petite mesure, 3-4 sorts sa dérangerais pas ;p )
RIFT a crée son propre univers il n'ont pas eu de limitation a se niveau se n'est pas le cas de SWTOR et il faut egalement prendre cela en compte je pense.

Pour Carracas, pas de dps cac tissu ^^ Le mage ( seul porteur de tissu ) peut dps distant, controle, et heal ^^ heureusement pour lui, c'est le classe la moins resistante du jeu au sens propre ^^
Citation :
Publié par MasT3R
Mouais un système assez rigide vu revu et rerevu... non franchement ils feraient mieux de s inspirer de RIFT et de son système à base d ames et roles bien plus flexible et interessant et qui permet surtout à chaque archetype d avoir jusqu a 5 roles totallement differents (tank, heal, dps cac, dps distant)... dommage pour eux ils ont 5 ans de retard...


oui enfin ton système parfait... si on le met dans l'univers star wars ca donne SWG...tu me rappelles le résultat?
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui enfin ton système parfait... si on le met dans l'univers star wars ca donne SWG...tu me rappelles le résultat?
Desole mais y'as aucun rapport avec le systeme d'on parle MasT3R et SWG ( du moins le pre-cu ! ) et quand tu parles de résultat ... la chutte de SWG est du uniquement au devs .. qui ont fait de la merde ( ils l'ont reconnus d'ailleurs lol ) ils ont voulu faire de SWG .. un wow-like et c'est se qui a fait grand tort au jeu.

Le systeme de SWG pre-cu etait et je pense que beaucoup ont le meme avis : Excellent !!! A la fois simple et originale, un des rares mmo ou il n'y avait pas de concept de level et c'etait bien plus réaliste, on jouais pas a SW .. on vivait dans l'univers de Star wars c'etait la tout le charme du jeu !

D'ailleurs j'attends que SWGemu soit plus au point pour me relance dans swg ;p
Citation :
Publié par archeur
D'ailleurs j'attends que SWGemu soit plus au point pour me relance dans swg ;p
Donc de se priver de "l'aspect MMo" dans le cas où il n'y qu'une centaine de joueurs (j'ai du mal à être convaincu qu'il y aura plus de monde) ?
Pour info y'as environ 800 joueurs sur swgemu ... et l'aspect mmo n'est pas forcement un nombre de joueurs considérable ... meme si le nom l'indique.

Quel est le mieux ? jouer avec 30 joueurs et s'amuser sur un jeu qu'on aime bien, ou jouer a un jeu pourri sous pretexte qu'il y a 3000 joueurs connecte en meme temps ? Je vois pas bien ou ton raisonnement porte Kerloken ?
Système sympa, bien que classique au final et ça n'est pas plus mal.
Il suffit de voir rift pour comprendre quand on y joue à un certain niveau, et qu'on souhaite s'optimiser, que le système d'arbre de talent n'est pas si mal.
Car une fois HL le nombre de choix viable n'est pas si énorme que ça dans rift.
Citation :
Publié par Morne
Le Maraudeur aurait donc une fufu ....je sais pas quoi dire!
Ben ouais over cheater... 6sec de fufu avec malus de 30% de vitesse (se coupe au moindre dégâts) et avec un CD de 1min... ouais j'avoue c'est imparable!

Bonne nouvelle ces changements, reste à tester
(perso je vais jouer Inquisiteur dps distance)
__________________
Ihria KFM: Dokumo
Je ne sais peut-être pas lire, mais increasing movement speed by 30% ça veut dire augmente la vitesse de déplacement de 30% et formulé comme c'est formulé, ça peut vouloir dire que les 6 secondes sont liées au bonus de déplacement pas à la fufu.
Citation :
barde ( heal )
.

petite correction aussi quand meme, le barde n'est pas un heal a part entiere, c'est juste un soutien HoT , buff avec quelque cc et dps . un petit couteau suissse qui doit s'adapter a la situation du groupe. il a un heal direct en claquant les point de combot mais rien qui permet de tenir un tank.


sinon le fait que les classes puissent avoir plusieurs possibilité je trouve ça tres bien.
Citation :
Publié par Hanshi
Je ne sais peut-être pas lire, mais increasing movement speed by 30% ça veut dire augmente la vitesse de déplacement de 30% et formulé comme c'est formulé, ça peut vouloir dire que les 6 secondes sont liées au bonus de déplacement pas à la fufu.
Ah oui en effet, increase et non decrease, j'avais mal lu!

En plus ça ressemble à un détaunt, vu que la menace du sith est diminué grandement.

Du coup jme demande si c'est pas un genre de charge plutôt qu'une fufu.... meme si il y a le "difficult to dectect"
j'espère qu'une fois sa classe avancée on aura réellement l'impression d'avoir une des deux classes avancée et non les deux...et c'est null le systeme de double spé sur swtor avec le peu de classes de base qu'il y'a pas faction ça servirait à rien...

toute façon y'aura 50% de jedis côté république et 50% de sith du côté Empire alors faut quand même limité la double spé on va voir des clones de la même spé de partout...

Sinon si j'ai bien suivit quand on choisit sa double classe avancée on aura deux arbres propre à elle et non les même que l'autre classe avancée

enfin j'aimerais aps que mon inquisteur sorcier partage les même arbres de talents que l'assassin, simple logique...ça va faire comme aion je pense...avec un systeme de talents de wow au lvl 10

une fois sa classe avancée je pense pas qu'on pourra retourné en arrière et encore moin swtiché d'assassin à sorcier, les deux ayant un stuff différent toute façon.

après si ils prévoient de rajouté d'autres classes, le systeme de double spé peut être sympa pour évité de voir son clone en talent partout, histoire d'étoffé
Citation :
Publié par Shald'dun
Ah oui en effet, increase et non decrease, j'avais mal lu!

En plus ça ressemble à un détaunt, vu que la menace du sith est diminué grandement.

Du coup jme demande si c'est pas un genre de charge plutôt qu'une fufu.... meme si il y a le "difficult to dectect"
Moi ça me fait penser à une sorte de vanish avec un boost de mobilité court. Après, j'attends de voir ce que ça donnera vraiment IG.

@vectivus : Les classes avancées ont 3 arbres de talents. 1 qui leur vient de la classe de base (donc commun aux 2 classes avancées) et 2 spécifiques à la classe avancées. Donc elles auront quelques points commun mais beaucoup de différences (à priori).
Citation :
Publié par vectivus
j'espère qu'une fois sa classe avancée on aura réellement l'impression d'avoir une des deux classes avancée et non les deux...et c'est null le systeme de double spé sur swtor avec le peu de classes de base qu'il y'a pas faction ça servirait à rien...

toute façon y'aura 50% de jedis côté république et 50% de sith du côté Empire alors faut quand même limité la double spé on va voir des clones de la même spé de partout...

Sinon si j'ai bien suivit quand on choisit sa double classe avancée on aura deux arbres propre à elle et non les même que l'autre classe avancée

enfin j'aimerais aps que mon inquisteur sorcier partage les même arbres de talents que l'assassin, simple logique...ça va faire comme aion je pense...avec un systeme de talents de wow au lvl 10

une fois sa classe avancée je pense pas qu'on pourra retourné en arrière et encore moin swtiché d'assassin à sorcier, les deux ayant un stuff différent toute façon.

après si ils prévoient de rajouté d'autres classes, le systeme de double spé peut être sympa pour évité de voir son clone en talent partout, histoire d'étoffé
Il n'y a pas de double spé, il y a la possibilité de te respé avec des crédits.

je ne sais pas si ce sera très cher ou pas.

Quand tu choisis ta spé au lvl 10 tu aurais 2 arbres de compétences spécifiques a ta CA +1 arbre commun aux deux CA. Tu pourra comme je l'ai dit plus haut changer tes points de competences.

Le changement de classe avancée ex: assassin vers sorcier est en discussion mais si c'est effectif tu devras changer ton stuff qui ne sera plus adapté. Ce serait plutôt pour quelqu'un qui a choisi la mauvaise classe que pour un changement régulier.
News bien sympathique par contre là j'ai pas tout saisi :

Citation :
Le pouvoir tir d'enfilade du Franc-tireur a été mis à jour pour permettre au joueur de déplacer les cônes de tirs quand le pouvoir est actif. Si cela améliore l'attaque, cela introduit également un facteur de risque pour les Contrebandiers qui ne sont pas très concernés par ce qu'ils touchent !
Attends je vais t'expliquer hem.. heu.j'ai pas bien compris non plus en fait.

je suppose que c'est un skill faisant des degats selon un cône ( comme dans les jeux plateaux ) de x degrés devant lui et qu'il peu changer l'orientation de ce cône.

mais que celui-ci ferrait des dégâts aux alliés aussi.

C'est une explication tout personnelle.
Carracas je pense plutôt à :

- A la base le contrebandier activait sa compétence qui faisait des dommages dans une air d'effet en forme de cône.

Une fois activé, la compétence faisait des dommages dans ce cône tout le long de la durée de cette compétence sans possibilité de changer la zone et donc de suivre le déplacement des cibles.

- Avec ce changement, si les adversaires que tu vises avec ton cône se déplacent, tu pourras maintenir cette compétence activée tout en déplaçant le cône pour continuer à les toucher.

- Comme rien n'a jamais indiqué des tirs entre alliés (et que j'en doute très fortement), le danger serait plutôt que tout ce qui est dans le cône et qui n'est pas allié est touché... conteneurs inflammables/explosifs compris et donc faire attention quand on déplace le cône en cours de combat dans le feu de l'action ^^
Bien sympa, la ce sont de bonnes infos, j'avais beaucoup de curiosité pour les classes avancées, même si certaines chose reste un peu dans le brouillard.

Par contre niveau équilibrage pvp, j'espère que le fait d'avoir autant de classes avec des rôle multi ne va pas trop faire des siennes, ou alors au contraire on aura le droit à de beaux match serrés, à voir à voir^^
oki merci à vous deux pour ces éclaircissements
Un peu comme avec Avitus dans DoW2 j'imagine.
Il me semble que le tir allié à officiellement été démenti dans les recensements des messages des développeurs (où je l'ai lu sur le fofo anglais je sais pu) ce qui ne m'aidais pas non plus à tout comprendre mais effectivement le danger serait d'aggro toute la zone en fait lol
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