[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

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Comprend plus rien le soldat c'est censé être un soigneur ou un tank (outre son rôle de DPS) ? Même question pour le jedi consulaire.
C'est moi ou leur classes avancées vont toute pouvoir soigner ou tanker (voire les deux) ?
Un assassin qui tank ? C'est étrange ( jedi consulaire ) .
Je veux pas dire mais il bosse dur et bien quand même là, on comprend tout de suite ce qu'ils veulent et il est clair un jedi avec un seul sabre doit pouvoir faire beaucoup de dégât également quelqu'un quand même : Mace Windu (vaapad dégât extrême 1 seul sabre) l'effet double sabre à quand même été accentué avec le jeu le pouvoir de la force mais un sith ou même un jedi avec une seule lame doit pouvoir tenir tête !
6 classes sur 8 peuvent tanker, 6 sur 8 peuvent soigner, toutes peuvent DPS.
C'est assez logique de multiplier les classes pouvant soigner ou tanker, cela compense légèrement le fait que ces 2 rôles ingrat sont peu prisés par les joueurs, c'est le meilleur moyen pour en avoir un minimum.

Mais ce n'est pas pour cela qu'il sera plus facile de trouver un tanker ou un soigneur pour faire un donjon.

Bon 6 tank, je vais bien en faire au moins 4 dans cette spé moi (voir 6, de toute façon je jouerais les 8 classes).
Citation :
Publié par Zav'
Cela peut être pas mal cette histoire de tank-DPS / heal-DPS pour chaque classe avancée, mais il faut en effet voir jusqu'où cela devient une spécialisation.
Tu ne pourras pas tout faire.

AU niv 10, tu choisis ta classe avancée, cela t'ouvre 3 arbres de talent, après pour assumer ton rôle, il va falloir privilégier un des arbres.

Et l'arbre soin ne sera pas celui du tank, ni celui du dps, etc.
ça va être plus compliqué pour choisir sa classe s'il y en a autant qui peuvent tank

ps: il vaux mieux passer l'article en anglais pour le moment, certaines traductions sont fausses, comme les distances de combat : ex inquisiteur sith. ou manquante: il ne reparle pas du heal contrebandier.
Mouais un systeme assez rigide vu revu et rerevu... non franchement ils feraient mieux de s inspirer de RIFT et de son systeme à base d ames et roles bien plus flexible et interessant et qui permet surtout à chaque archetype d avoir jusqu a 5 roles totallement differents (tank, heal, dps cac, dps distant)... dommage pour eux ils ont 5 ans de retard...
Je ne sais pas quoi penser du skill lance-flamme venant améliorer le lance-flamme de la branche commune en permettant de tourner... parce que d'après les retours il a l'air un peu pourri le lance-flamme de la classe de base xD

Les mercenaires sont spé dps distance et/ou soin (et donc distance aussi), et les spécialistes ont leurs propres lances-flammes de classe avancée... alors un lance flammes au cac de la classe de basse qu'on peut faire en pivotant... va falloir m'étonner pour que j'y trouve un intérêt ^^

Citation :
Publié par Erindhill
Tu ne pourras pas tout faire.

AU niv 10, tu choisis ta classe avancée, cela t'ouvre 3 arbres de talent, après pour assumer ton rôle, il va falloir privilégier un des arbres.

Et l'arbre soin ne sera pas celui du tank, ni celui du dps, etc.
Surtout que la "vraie" classe avancée tank du trooper est l'avant-garde, alors que les soins sont chez le commando.
La classe avancée, ça ouvre que 2 arbres nouveaux, plus le commun !

Pour Mygo, on peut supposer que ça améliorera aussi ( et en plus ) le lance flamme du Spécialiste ...

Et l'autre n'aura peut être pas grand chose d'autre pour s'éloigner de ses adversaires ( et ils peuvent toujours équilibrer tout ça et le rendre plus intéressant ! )
Je trouve tout sa bien sympathique ^^

Avec pas mal de classe qui vont pouvoir Tank, Heal devrait pas y avoir de probleme pour monter des groupes ( Ou voir comme sur wow des bonus en plus pour les roles les moins jouer ... )

Je pense que le systeme de jeu comme on la vue dans leur présentation de Taral V ( si je me plante pas ^^ ) est de faire que les groupes soit polyvalent, c'est a dire qu'au lieu d'avoir 1 tank 1 heal 3 dps .. on va avoir un peu de tout, Un va soigner, l'autre va tank, si besoin un autre pourra directement assist tank et l'autre assist heal et en fonction des besoins tout le monde fera du dps. Sa sera plus un jeu d'équipe je pense qu'un jeu ou chacun fait son role et basta ^^" Je pense bien sur .. faut voir jusqu'où sa sera développer

Pour revenir sur le sujet de RIFT lancée par MasT3R, les roles sur rift sont tout aussi rigide au finale .. Dans le sens ou les classes sont limite .. de la meme facon que wow et swtor ( tel que présente pour le moment )

Car dans RIFT, les roles sont tout aussi fixe, si tu prend bien les classes tu as quoi:

- Guerrier = DPS cac, Tank ( dps distant supprimer avec la dernière maj )
- Le voleur fait dps cac / distant ou assist heal, tank
- le clerc fait tank, heal, dps distant
- le mage dps distant, assist heal

donc au final ta classe te propose que 2-3 choix les possibilité ne sont pas aussi large que tu le laisse entendre ! a part le voleur qui en a 4 soit .. mais tu en utilises qu'une a la fois que se soit en pvp ou pve ..

Et l'ame PVP bouffe tellement de point de meme que les spe PVE que bien souvent sur les 3 ames tu n'en utilise que 2 ( la dernière se trouvant généralement avec 10 points dedans )

Donc ... swtor est pas si en retard que sa Vu que chaque classe ( ou presque ) aura les 3 possiblités Tank heal ET DPS ^^
j'aime bien le fait que la pluspart des classes puissent assumer tous les rôles de la sainte trinité. Genre tu prends 4 troopers, t'en spécialise 1 en tank, 1 en heal et les 2 autres en dps et tu te fait un commando viable pour les flashpoints (pis avec les mêmes armures pour tout le monde, ça peut claquer).
Citation :
Publié par archeur
Je trouve tout sa bien sympathique ^^

Avec pas mal de classe qui vont pouvoir Tank, Heal devrait pas y avoir de probleme pour monter des groupes ( Ou voir comme sur wow des bonus en plus pour les roles les moins jouer ... )

Je pense que le systeme de jeu comme on la vue dans leur présentation de Taral V ( si je me plante pas ^^ ) est de faire que les groupes soit polyvalent, c'est a dire qu'au lieu d'avoir 1 tank 1 heal 3 dps .. on va avoir un peu de tout, Un va soigner, l'autre va tank, si besoin un autre pourra directement assist tank et l'autre assist heal et en fonction des besoins tout le monde fera du dps. Sa sera plus un jeu d'équipe je pense qu'un jeu ou chacun fait son role et basta ^^" Je pense bien sur .. faut voir jusqu'où sa sera développer

Pour revenir sur le sujet de RIFT lancée par MasT3R, les roles sur rift sont tout aussi rigide au finale .. Dans le sens ou les classes sont limite .. de la meme facon que wow et swtor ( tel que présente pour le moment )

Car dans RIFT, les roles sont tout aussi fixe, si tu prend bien les classes tu as quoi:

- Guerrier = DPS cac, Tank ( dps distant supprimer avec la dernière maj )
- Le voleur fait dps cac / distant ou assist heal, tank
- le clerc fait tank, heal, dps distant
- le mage dps distant, assist heal

donc au final ta classe te propose que 2-3 choix les possibilité ne sont pas aussi large que tu le laisse entendre ! a part le voleur qui en a 4 soit .. mais tu en utilises qu'une a la fois que se soit en pvp ou pve ..

Et l'ame PVP bouffe tellement de point de meme que les spe PVE que bien souvent sur les 3 ames tu n'en utilise que 2 ( la dernière se trouvant généralement avec 10 points dedans )

Donc ... swtor est pas si en retard que sa Vu que chaque classe ( ou presque ) aura les 3 possiblités Tank heal ET DPS ^^
Ce que tu oublies qd meme de dire c est que sur RIFT tu peux certe pas tout faire à la fois mais tu peux tres facilement passer d un role à l autre parmis les 5 maxi (me semble t il) donc avec un perso tu peux a tout moment passer tank, dps cac, dps distant, healer etc... sans etre obligé de monter un reroll pour chaque spé...
Esperons que SWTOR donnera cette possibilité mais pour le moment rien n est moins sur...

Je reste persuades que le systemes des 3 ames de RIFT à choisir parmis 8 + 1 pvp pour chaque archetype permet de faire un perso bien plus personnalisé que ce que propose SWTOR aujourd hui, vu le nombre d ames et de possibites pour chaque role d en choisir 3 (les combinaisons possibles sont bien plus nombreuses, c est simplement mathématique...)
Bah perso j'espère au contraire que ça ne sera jamais le cas sur SWTOR MasT3R... parce que les classes qui peuvent tout faire, même si ce n'est pas à un même moment... c'est un "no thanks" massif de ma part.

Déjà que je trouve qu'il y a beaucoup trop de domaines possible pour chacune des classes de SWTOR, alors si c'est pour passer à encore à pire...

Ahhh les classes ultra spécialisées qui devaient jouer dans de grands groupes pour se compléter les unes les autres... it's over
Citation :
Publié par Skade
j'aime bien le fait que la pluspart des classes puissent assumer tous les rôles de la sainte trinité. Genre tu prends 4 troopers, t'en spécialise 1 en tank, 1 en heal et les 2 autres en dps et tu te fait un commando viable pour les flashpoints (pis avec les mêmes armures pour tout le monde, ça peut claquer).
Il a été mentionné récemment qu'un groupe mono classe ne sera pas viable.
Citation :
Publié par Romeo Knight
Il a été mentionné récemment qu'un groupe mono classe ne sera pas viable.
Excellente nouvelle, l'annonce disant le contraire il y a quelques... mois? dans le Q&R d'une news du vendredi m'avait bien refroidi.
C'est moi où ça ressemble quand même pas mal à un article post release d'équilibrage de classes? Eh Oh on est là, vous avez oubliez de sortir le jeu là ?

Au moins ça donne le sentiment qu'ils peaufinent le plus possible le jeu. Intéressante la map des morts, qu'est ce qu'ils ont pris cher les contrebandiers quand même. Sur le système de classes , j'ai trouvé RIFT, paradoxalement, très rigide. J'ai finalement préféré un système à la AOC où tu sais dés le départ que tu vas faire un tank mais que tu peux largement peaufiner à ta sauce. Ca y ressemble un peu d'ailleurs là (hormis cette possibilité de carrément faire un healeur ou un tank avec le même départ pré level 10)
Citation :
Publié par Mygo
Excellente nouvelle, l'annonce disant le contraire il y a quelques... mois? dans le Q&R d'une news du vendredi m'avait bien refroidi.
C'était dans une video du PAX il me semble que cela avait été dit par un dév.
Citation :
Ce que tu oublies qd meme de dire c est que sur RIFT tu peux certe pas tout faire à la fois mais tu peux tres facilement passer d un role à l autre parmis les 5 maxi (me semble t il) donc avec un perso tu peux a tout moment passer tank, dps cac, dps distant, healer etc... sans etre obligé de monter un reroll pour chaque spé...
Esperons que SWTOR donnera cette possibilité mais pour le moment rien n est moins sur...
Tu peux te respé moyennant crédit. C'est plutôt fait pour peaufiner ton build mais rien ne t'empêche de changer radicalement.

Sur rift tu peux faire un tissu qui est cac DPS? Juste une question pas un taunt.

Ce qui est bien dans ce système ci c'est que chaque classe PEUT faire presque tout mais dans la pratique si elle veut être compétitive elle devra plus ou moins se spécialiser. Mais rien n'empêchera de mettre quelques points dans du heal pour avoir un skill " rescue" en combat.
Perso franchement avec cette annonce je suis aux anges!
1-D'une ils montrent, qu'ils travaillent en amont (il attendent pas 2 mois apés la sortie du jeu pour le faire), réfléchissent beaucoup et surtout ont des outils d'analyse et de prise de décision de qualité, les retours de béta sont décortiqués.

2- Ils rendent les classes logique. Exemple avant le Bounty Hunter devait être tank pour booster le lance flemme, alors que bon le DPS le pouvait pas??? Maintenant c'est résolu.

3-Le coup des soins sur les light tank, ba ça les rendra plus désirable en groupe PvE et PvP donc pas un mal.

Aprés oui, ça fait un peu toutes les classes couteau suisse (et j'avoue que la furtivité temporaire pour les light tank cac risque de les rendre un peu abusé), mais ainsi chacun pourra ce faire sa propre classe et l'interpréter comme il l'entend.
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