[Actu] Du nouveau sur les classes avancées

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Publié par Erindhill
En PvE sur un boss velu c'est certain, si il y a des raids et ils ont dit qu'il y en aura, tu ne pourras pas utiliser un hybride. Si tu peux prendre un hybride cela voudrait dire que tu pourras faire les raids en trio/duo avec un pur heal et un pur tank dans le tas.

Il n'y a pas de secret les raids sont des défis majeurs dans les MMo et là, tu ne peux pas utiliser un hybride, ton main tank sera obligatoirement un pur tank.

Si ce n'est pas ainsi cela voudra dire que la difficulté minimum n'est pas au rendez-vous et là cela sentira le fumier.

Après avoir la possibilité d'être tank, heal et dps pour une classe avancée ne veut pas dire que le même personnage pourra faire les 3 en même temps, tu devras faire des choix dans ton build et si tu dépenses des points en dps tu ne les aura pas dépensé en tank ni en heal.

Mais c'est pas mal tu te faire un build hybride pour soloté sans trop de difficulté ensuite lorsque le moment est venu de passer du temps en groupe respé et là tu fait un build tank ou heal ou dps, un truc qui tient la route pour les défis importants de groupe.



Là tu rêves.
Dans une classe pouvant faire DPS ou tank, tu auras 80 % de DPS et 20 % de tank.
Tu attendra toujours autant les tank parce que la majorité des joueurs vuelent être des gros bill.
Tiens d'ailleurs je vais vous ressortir le manifeste du gross bill qui explique bien ce que désire la majorité des joueurs en plus c'est marrant.
La majorité des gens veulent être exceptionnel, la plupart en étant incapable ils préfèrent critiqué les choix des autres en les nommant par des sobriquet (genre GrosBill) et pour se faire valoir en disant moi je fait un role que personne d'autre ne fait (pourtant il sont si nombreux )
Bref nul désire plus commun que celui d'être exceptionnel.

Pour en revenir a TOR on pourra changer de template pour une petite somme de credit, donc des tanks pour les instances et des healers on en manquera pas .
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pour en revenir a TOR on pourra changer de template pour une petite somme de credit, donc des tanks pour les instances et des healers on en manquera pas .
Oui, on a bien vu dans WoW que donner la possibilité de respé pour 50g maximum, ou d'avoir deux spécialisations palliait au manque de tank/heal.

Oh wait.
Citation :
Publié par Kraal Osok
Pour en revenir a TOR on pourra changer de template pour une petite somme de credit, donc des tanks pour les instances et des healers on en manquera pas .
Lol, je connais au moins un jeu où tu peux changer de template gratuitement qui lui aussi possède près de la moitié des classe pouvant être tank (pareil pour heal) et pourtant des tank il y en a pas, alors ce que tu nous dis c'est plus un voeu pieu qu'une constatation, parce que la constatation c'est même avec toutes les facilités possibles pour être tank, tu n'en as pas.
Citation :
Publié par Kraal Osok
La majorité des gens veulent être exceptionnel, la plupart en étant incapable ils préfèrent critiqué les choix des autres en les nommant par des sobriquet (genre GrosBill) et pour se faire valoir en disant moi je fait un role que personne d'autre ne fait (pourtant il sont si nombreux )
Bref nul désire plus commun que celui d'être exceptionnel.

Pour en revenir a TOR on pourra changer de template pour une petite somme de credit, donc des tanks pour les instances et des healers on en manquera pas .
Le fait de pouvoir changer de templates n'est pas synonyme d'avoir beaucoup de tank ou heal sur le jeu, certe certains changeront mais ce sera de loin une majorité, la plupart des mmo sont peuplé dps à 70%, c'est juste que pour une grande partie de personnes ne pas faire de gros dégât est forcement une classe naze et sans interêt.
Des fois j'ai l'impression de pas avoir joué au même jeu que certains?

J'ai jamais eu de mal a groupé des classe dite useless sur DAOC, SWG, et WoW (j'en passe).
J'ai jamais eu de mal a trouver un Tank ou un Heal sur ces mêmes jeux pour le PvE comme pour le PvP.

Alors ok j'ai des amis IRL qui jouent généralement a ses même jeux, je fai aussi toujours partie d'une guilde, j'ai des connaissances avec lesquels je me suis liée d'amitié en pexant sur les serveurs, donc des gens avec d'autre guilde et avec qui je jou etc..?
Mais rassurez moi pour la plupart des joueurs de MMO c'est pareil non. Ils ont des amis, une guilde, des connaissance sur le serveur qui aiment bien joué avec eux et inversement, des guildes amies?

Non parce que a part avoir la poisse, ou alors jouer en autarcie dans son coin, je vois pas comment on peu avoir du mal a avoir un groupe avec tank ou heal.

Le joueur solo de MMO il passe quand même a coté de la majeur partie du jeu et du fun.
Remarque c'est peut être a cause de ça qu'ils font des groupe si petit de 4, et des classes qui peuvent tout faire.
Mais bon on va perdre la notion de MMO si ça continu!
Le problème de la rareté des tank ne peut se constater que si tu fais du pick up.

Moi je fais les 2, lorsque je joue aux même horaires que mes potes j'ai jamais de problème pour trouver le rôle qui manque au groupe, lorsque je joue pas en même temps qu'eux je fais du pick up, et là je sais ce qui est rare et ce qui ne l'est pas.

Comme je suis tank, j'ai pas pas de pb pour trouver un groupe entre 5 seconde sur WoW et 30 minutes sur un autre jeu, mais lorsque je joue un de mes dps, c'est 30/40 minutes sur WoW et 2/3 heures sur les autres (aux même horaires bien sûr).

Le problème du tank existe sur absolument tous les MMO.
oui enfin problème, problème... faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Surtout que maintenant les joueurs on 37 persos de 37 classes différente sur les mmorpg actuel.
Non ! la seul chose qui fait que les classes devienne standardisé avec des groupe a 5 ou 4 c'est pars-qu'il faut attirer les joueurs axé console.
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
oui enfin problème, problème... faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Surtout que maintenant les joueurs on 37 persos de 37 classes différente sur les mmorpg actuel.
Non ! la seul chose qui fait que les classes devienne standardisé avec des groupe a 5 ou 4 c'est pars-qu'il faut attirer les joueurs axé console.
je vois pas le rapport entre les groupes de 4 et les consoles... cette gueguerre où l'on va diaboliser le joueur console va encore durer longtemps?

les groupes standardiser de 4 5 membre sont pas venu d'un jeu qui voulait attirer sont public issu des STR? une catégorie de jeu pourtant réputer PC non?
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
oui enfin problème, problème... faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Surtout que maintenant les joueurs on 37 persos de 37 classes différente sur les mmorpg actuel.
Non ! la seul chose qui fait que les classes devienne standardisé avec des groupe a 5 ou 4 c'est pars-qu'il faut attirer les joueurs axé console.
Ce n'est pas parce que Bioware a décidé que Consulaires pouvaient tanker (en plus du Soldat et du Chevalier) que la spé tank est standardisée: il faut encore que le joueur qui joue Consulaire ou Inquisiteur ait envie de tanker, au lieu de soigner ou DPS...

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Pour en revenir aux remarques négatives de certains,
ce n'est pas parce que 2 classes (Consulaire et Inquisiteur) obtiennent soudain la possibilité de tanker qu'il faut crier au drame... Ce sont des Jedi doués dans la Force et savent se servir de leur sabre (vu que c'est dans la partie CAC & furtivité qu'il y a la branche tank).

Si on trouve normal qu'un Consulaire puisse être au CAC et avoir une furtivité, c'est alors tout autant normal qu'ils puissent extrapoler leur parade, esquive et utiliser la Force pour des réduction de dégâts.
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème de la rareté des tank ne peut se constater que si tu fais du pick up.

Moi je fais les 2, lorsque je joue aux même horaires que mes potes j'ai jamais de problème pour trouver le rôle qui manque au groupe, lorsque je joue pas en même temps qu'eux je fais du pick up, et là je sais ce qui est rare et ce qui ne l'est pas.

Comme je suis tank, j'ai pas pas de pb pour trouver un groupe entre 5 seconde sur WoW et 30 minutes sur un autre jeu, mais lorsque je joue un de mes dps, c'est 30/40 minutes sur WoW et 2/3 heures sur les autres (aux même horaires bien sûr).

Le problème du tank existe sur absolument tous les MMO.
Dans les guildes PVE HL en général tu n'as que 2-3 tanks, 4 à la rigueur, pour les soirées raids.

Les soirs où il n'y a pas de raid et où les tanks sont absents ou jouent leurs reroll sont quand même assez fréquents, se retrouver en instance (hors raid) en pickup c'est courant, et bien souvent avec des tanks ou des heals avec qui on n'a pas l'habitude de jouer ou qui sont à leur tour des reroll et ne maitrisent pas vraiment.

L'espoir de voir se connecter le pote tank m'est arrivé plus d'une fois, tout comme dernièrement depuis que je joue tank on me whisp dans tous les sens pour venir en héros dès que j'arrive en jeu alors que j'ai des quêtes à faire ...
Oui ça dépend ce qu'ils incluent dans "tank".

Tank pour moi c'est le mec qui esquive pas grand chose, voir rien, et se mange tout avec un sourire, il se bouffe les coups et résiste grâce à sa grosse résistance et en bloquant.

Bref dans ma conception du tank, les classes "légères" qui peuvent tenir des mobs en reposant principalement sur leur esquive ou des "sorts" ne sont pas des tanks... et les inquis/consul. entre pour moi dans ce cas.
Citation :
Publié par Mygo
Oui ça dépend ce qu'ils incluent dans "tank".

Tank pour moi c'est le mec qui esquive pas grand chose, voir rien, et se mange tout avec un sourire, il se bouffe les coups et résiste grâce à sa grosse résistance et en bloquant.

Bref dans ma conception du tank, les classes "légères" qui peuvent tenir des mobs en reposant principalement sur leur esquive ou des "sorts" ne sont pas des tanks... et les inquis/consul. entre pour moi dans ce cas.
Comme quoi la conception des choses varient d'une personne à l'autre (les coups et les douleurs ça se discutent pas... ^^)

C'est avec ce genre d'idée préconçue que dans certains jeu les classes qui le peuvent ont du mal à trouver des joueurs, et qu'au final ça manque de tanks et de heals.

L'avoidance a plusieurs stats, si au lieu d'augmenter le blocage et l'armure on maximise la parade et l'esquive, une classe dite "légère" peut très bien se prendre un minimum de coups.

Même si effectivement je préfère voir un tank cuirassé et bourrin, une autre classe qui tient le même rôle et permet au heal de pas trop se fouler et aux DPS de se défouler, alors c'est aussi un tank
En fait les tank c'est les classes qui ont les moyens de prendre l'aggro autrement qu'en mettant des baffes, après pour la survivabilité de la classe que celle-ci repose principalement sur l'esquive plutôt que sur un mix parade blocage esquive comme pour les tank lourd ce n'est que du détail technique.

Il ne faut pas croire qu'un tank lourd type guerrier ou paladin prend toutes les baffes et survit, il esquive, pare ou bloque quasiment toute les attaques, c'est la principale source de survie, ce n'est pas sa reduction de dégâts même si celle-ci est indispensable.
Citation :
C'est avec ce genre d'idée préconçue que dans certains jeu les classes qui le peuvent ont du mal à trouver des joueurs, et qu'au final ça manque de tanks et de heals.
Aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'une classe fragile esquive au lieu de se manger les baffes avec une résistance de folie que je ne vais pas en vouloir dans mon groupe en remplacement de l'archétype de base du gros lard en armure lourde. Du moment qu'il garde l'aggro sur lui et qu'il ne meurt pas ça me va.

Maintenant oui, un tank c'est un rôle et non une classe... mais il y a des classes qui ont vocation première a être tank et d'autres non. Quand on te parle de tank tu penses au mec en armure lourde avec un gros bouclier, pas au voleur spé esquive qui va pourtant réussir à garder sur lui l'aggro des mobs grâce à son dps tout en survivant grâce à son esquive. Bref pour moi quand on me parle de tank, je pense au gros lard en armure lourde (ou à la pouf en string en plate).

D'ailleurs sur Aion les mages font de meilleurs tanks que les guerriers en armure lourde sur les mobs à dps magique xD
Citation :
Publié par Mygo
Aucun rapport. Ce n'est pas parce qu'une classe fragile esquive au lieu de se manger les baffes avec une résistance de folie que je ne vais pas en vouloir dans mon groupe en remplacement de l'archétype de base du gros lard en armure lourde. Du moment qu'il garde l'aggro sur lui et qu'il ne meurt pas ça me va.

Maintenant oui, un tank c'est un rôle et non une classe... mais il y a des classes qui ont vocation première a être tank et d'autres non. Quand on te parle de tank tu penses au mec en armure lourde avec un gros bouclier, pas au voleur spé esquive qui va pourtant réussir à garder sur lui l'aggro des mobs grâce à son dps tout en survivant grâce à son esquive. Bref pour moi quand on me parle de tank, je pense au gros lard en armure lourde (ou à la pouf en string en plate).

D'ailleurs sur Aion les mages font de meilleurs tanks que les guerriers en armure lourde sur les mobs à dps magique xD
Oui, quand tu précises ça passe mieux, mais en lisant juste:

Citation :
Publié par Mygo
Oui ça dépend ce qu'ils incluent dans "tank".

Tank pour moi c'est le mec qui esquive pas grand chose, voir rien, et se mange tout avec un sourire, il se bouffe les coups et résiste grâce à sa grosse résistance et en bloquant.

Bref dans ma conception du tank, les classes "légères" qui peuvent tenir des mobs en reposant principalement sur leur esquive ou des "sorts" ne sont pas des tanks... et les inquis/consul. entre pour moi dans ce cas.

En balançant ce genre de trucs sur les canaux généraux, sur un jeu "neuf" comme Rift au sujet du traqueur par exemple, plein de joueurs qui ne s'y sont pas forcément intéressés vont y voir une vérité.
Et c'est ensuite qu'une de ses classes se proposant comme tank va se faire rejeter parce que son interlocuteur a vu un truc un jour comme quoi un voleur ne peut pas tanker.


Il y a plein de monde qui passe sur les forums comme JOL et y prennent ce qu'ils voient comme une vérité absolue. Là je suis passé et j'ai vu que tu disais qu'un Consulaire ou un Inquisiteur ne sont pas des tanks.
Une personne qui ne suivrait pas le jeu depuis un moment et n'avait vu que ce genre de message sur ces classes serait induit en erreur et n'aurait pas toutes les infos.

Les classes légères peuvent tanker (que ce soit par l'esquive, la parade ou des sorts résistants), et il n'y aura bientôt plus de classes "à vocation". Ça c'était au début des MMO voire des RPG, où le mage faisait des dégâts et le guerrier tankait, et effectivement depuis quelques MMO seulement les tanks se mélangent à certaines classes de façon peu conventionnelle pour les vieux joueurs.

La façon dont tu en parles est restrictive ("mais il y a des classes qui ont vocation première a être tank et d'autres non. Quand on te parle de tank tu penses au mec en armure lourde avec un gros bouclier, pas au voleur spé esquive qui va pourtant réussir à garder sur lui l'aggro des mobs grâce à son dps tout en survivant grâce à son esquive.") et ça pourrait être une réalité à ceux qui n'ont pas l'habitude des MMO.
Un tank garde l'aggro et prend un minimum de dégâts. Point. La différence c'est qu'un Soldat (pour rester dans le sujet) peut porter une grosse armure, un Consulaire manipule la Force pour qu'elle le protège.

Parce que vu comment tu en parles, et c'est ton idée personnelle que tu ne précises pas dès le début, j'ai aussi le droit de dire que ce sont des idées préconçues qui entravent la compréhension du futur MMO.
Et montrer à ceux qui veulent jouer tank Consulaire que cette classe n'est en aucun cas une classe à vocation "DPS" ou "heal" et qu'elle pourra tout à fait tanker comme un Chevalier ou un Soldat.
après faut voir se qu'ils appellent tank. je pense pas qu'un consulaire version tank ait réellement l'étoffe d'un main tank.

quand on écoute certain tout les mecs qui tape au corps a corps et qui ne sont pas des rogue sont des tanks.
Citation :
Publié par Erindhill
Le problème du tank existe sur absolument tous les MMO.
Ce problème n'existe pas dans World of Tanks !

Sinon je suis d'accord avec celui qui dit que ça ressemble plus à une maj post release ... sans le jeu !
Citation :
Publié par Tauntaun
Ce problème n'existe pas dans World of Tanks !
omg ...

Pour une MAJ post-release sans le jeu je vois pas comment enfaite ... nan car je cherche mais ça doit être dur de faire une maj "post"-release sans le jeu ....

Nan mais si on part de ce principe, moi j'voyais la MAJ du 1er avril comme une annonce pré-release hein ....
Citation :
Publié par Cahl Flyingstrider
oui enfin problème, problème... faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Surtout que maintenant les joueurs on 37 persos de 37 classes différente sur les mmorpg actuel....
C'est pour cette raison certainement que WoW donne des bonus à certaine classe , car on les trouvent facilement ?

En dehors du gros billisme , il y a aussi une autre raison . On en reprochera jamais la mort du groupe aux DPS , toujours au rôles de heals/tanks.
Citation :
Publié par Reiken
Pour une MAJ post-release sans le jeu je vois pas comment enfaite ... nan car je cherche mais ça doit être dur de faire une maj "post"-release sans le jeu ....
Tiens :

Citation :
Publié par tzarx
C'est moi où ça ressemble quand même pas mal à un article post release d'équilibrage de classes? Eh Oh on est là, vous avez oubliez de sortir le jeu là ?
Ta vie doit être d'une tristesse ...
Citation :
Publié par Worx33
En dehors du gros billisme , il y a aussi une autre raison . On en reprochera jamais la mort du groupe aux DPS , toujours au rôles de heals/tanks.
Pour avoir joué Gardien sur AoC à un niveau PvE plus que correct je dois avouer que c'est effectivement très souvent le cas, néanmoins ça fait aussi partie de l’attrait de cette classe : savoir que l'on compte sur soi. ^^
Le soucis du tank en plus de sont coté ingrat. c'est qu'il est souvent inefficace en pvp de groupe.

autant le rôle d'un dps en pve ou pvp reste en gros le même... taunt un humain ça marche vachement moins bien.
Citation :
Publié par Kadgolgo
Le soucis du tank en plus de sont coté ingrat. c'est qu'il est souvent inefficace en pvp de groupe.
Moui ça dépend si il a 15 buff à se mettre avant de se fight mais je ne suis pas d'accord il y a des jeu ou le tank peut être utile en pvp de grp.
Le problème avec toute cette polyvalence, c'est qu'ils ont intérêt à bien bosser les loots.

Post-Scriptum :
Citation :
Publié par Reiken
J'ai pas le droit de t'accompagner dans le délire du "Post-release" ? ... voilà j'suis triste ...
Promis, je ferais plein de posts post-release une fois que j'aurais le jeu ;p. Soit pas triste.
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