La gestion du mécontentement chez Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bjorn
Jusqu'a maintenant, il semble que le préjudice d'abonnement perdu, c'est toujours quelques centimes. Ca n'ouvre pas droit a récupérer un jour d'abonnement.
Par contre je suis pas trop d'accord. Quelques jours/heures d'abonnement serait selon moi justifiées (même si je préfère quand même un chienchien +20sag qui roxxs), étant donné qu'il en va du bon sens de chacun que penser que si tu payes ton abo de 7 jours, tu dois jouer 7x24=168h. Tu peux potentiellement jouer ce temps, mais le temps réel "moyen" reste de 2h/j (arbitraire)

On a eu quoi ? 4h de coupures max ?

Bah 2 jours seraient justifiés (même si je le répète, j'en ai rien à foutre de 2j d'abo perso, je préfère les compensation IG =p)
C'est pas justifié non.

L'inverse est vrai aussi dans ce cas. Tu dis "ouais mais moi j'ai perdu 2jour d'abo puisque je me connecte que 2h/jour". Ben ok, on peut te répondre "mais attends, il y en a plein qui n'ont rien perdu DU TOUT puisqu'au moment des coupures ils auraient de toute facon pas joué". Eux n'ont le droit a rien. On fait la moyenne ?


Mais ca fonctionne pas comme ca. Pas du tout. S'il y a grosse coupure, avec réel préjudice, Ankama donne un jour d'abonnement ou plus (en dessous d'un jour a ma connaissance ca s'est jamais fait. Techniquement je sais pas si c'est possible et ca serait ridicule de toute facon). 4h de coupure en une semaine, c'est pas un préjudice qui le justifie imho.
Citation :
Publié par Bjorn
C'est pas justifié non.

L'inverse est vrai aussi dans ce cas. Tu dis "ouais mais moi j'ai perdu 2jour d'abo puisque je me connecte que 2h/jour". Ben ok, on peut te répondre "mais attends, il y en a plein qui n'ont rien perdu DU TOUT puisqu'au moment des coupures ils auraient de toute façon pas joué". Eux n'ont le droit a rien. On fait la moyenne ?


Mais ça fonctionne pas comme ça. Pas du tout. S'il y a grosse coupure, avec réel préjudice, Ankama donne un jour d'abonnement ou plus (en dessous d'un jour a ma connaissance ça s'est jamais fait. Techniquement je sais pas si c'est possible et ça serait ridicule de toute façon). 4h de coupure en une semaine, c'est pas un préjudice qui le justifie imho.
Si si et ça c'est vue et très récemment.
Source : http://forum.dofus.com/fr/23-etat-se...-26-27-30-mars
Quatre heures de coupure en une semaine, mais combien sur un mois ?
En comptant tous les crash qui ont eu lieu récemment, je pense que le jour d'abonnement en compensation est parfaitement justifier. D'aucun diront qu'on a déjà eu des pousses pour compenser, mais Sylfaen a dit lui même que les compensations devaient être à la hauteur des pertes.
Ddos
C'est pas a cause de l'hébergeur ni une question d'adresse IP dynamique , je t'explique c'est quoi un bot net : Reseau d'ordinateur infecté par un virus , Le bot net permet d'exécuter certaines commandes comme le DDOS ( Ping de millions de bot net ) et d'autres cmds ,
Voila pourquoi ce que tu viens de dire par rapport au adresse IP DYNAMIQUE est totalement inutile pasque dans l'attaque ddos tu auras jamais l'adresse IP du gars mais l'adresse IP de ses victimes c'est tout bête comment on peut parer ca ? Eteindre sa connection internet . Si Ce qui pourrait attenuer ca c'est acheter encore plus de machine pour les serveurs pour faire de la LD ( Quand un serveur subbit trop de charge on la repartie sur d'autres machines )
Citation :
Publié par Bjorn
Eux n'ont le droit a rien. On fait la moyenne ?
C'est pas normal qu'ils aient droit à rien ... je prend mon cas, je me suis pas co de la journée et quand je veux le faire, le serv est déja crash. Résultat je peux pas jouer et j'aurai pas de compensation.
Citation :
Publié par doudet
C'est pas normal qu'ils aient droit à rien ... je prend mon cas, je me suis pas co de la journée et quand je veux le faire, le serv est déja crash. Résultat je peux pas jouer et j'aurai pas de compensation.
limite la compensation je m'en fou, ce qui me fait peur ces temps ci c'est les vols de comptes, car si à cause de leur soit disant virus nos comptes arrivent à se faire voler, Ankama ira encore dire que c'est pas de leur fautes.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
limite la compensation je m'en fou, ce qui me fait peur ces temps ci c'est les vols de comptes, car si à cause de leur soit disant virus nos comptes arrivent à se faire voler, Ankama ira encore dire que c'est pas de leur fautes.
http://images.gamers.fr/jeux/diversasskicker2/facepalm.jpg
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
limite la compensation je m'en fou, ce qui me fait peur ces temps ci c'est les vols de comptes, car si à cause de leur soit disant virus nos comptes arrivent à se faire voler, Ankama ira encore dire que c'est pas de leur fautes.
Et Ankama aura raison : si un virus te vole ton compte, c'est pas leur faute.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et Ankama aura raison : si un virus te vole ton compte, c'est pas leur faute.
Hélas , ah ils sont malins chez Ankama , c'est jamais leur faute
Citation :
Publié par phoenix_stealer
Et Ankama aura raison : si un virus te vole ton compte, c'est pas leur faute.
wao super joli phoenix , tu nous avais habitué à mieux ,

tu vois dans notre pays civilisé ,
quand tu attrapes un virus qui essaye de te voler ta vie ,
les pouvoirs publics se sentent concernés et essaient d'aider le citoyen.

mais c'est bien la différence entre une société civilisée et ce que tu essaies de défendre .

je suis quasi certain que , quand tu ne parles pas d'Ankama , tu es plutôt quelqu'un d'humaniste .

bon jeu , bonne Fracassia.
je ne vois pas le rapport avec ma réponse.
J'ajouterais que les comparaisons avec l'irl, c'est vraiment foireux.

Par contre, dans aucun pays civilisé, si tu attrapes un virus, le pays s'excusera en expliquant que c'est sa faute si ce n'est pas le cas. C'est du bon sens.


Croire qu'ankama n'est pas concerné par le vol de compte, quand on sait tout l'argent que ça peut leur faire perdre, c'est surprenant : je croyais que ce n'était qu'une pompe à fric.
Citation :
Publié par Nikkau
Quand tu entreras dans le monde du travail quand tu seras grand, tu découvriras que le coup du "Je paye donc blabla" n'existe pas en vrai.

Ankama ne te dois rien, c'est vrai autant pour les compensations que pour l'accès au serveur, ils pourraient couper les serveurs 2 semaines par mois que ça serait pareil, tu l'a accepté en créant ton compte, c'est écrit explicitement dans les CGU.

Maintenant, ils font ce qu'ils peuvent pour que ça tourne et compensent, ce n'est pas "la moindre des choses", c'est uniquement de la bonne volonté et du respect pour les joueurs.
Loulz.
Si c'était le cas, on s'ferait vraiment avoir de tous les côtés.

Imaginons que ta connexion internet est coupée pendant plusieurs jours, parce que j'sais pas moi la borne du bout d'la rue s'est détériorée à cause du mauvais temps. Tu téléphones au FAI, et logiquement ils vont trouver la faille, la corriger le plus rapidement possible, et te dédommager pour la 'gène occasionnée' (tiens, déjà vu ça quelque part), que ce soit avec quelques mois d'un service quelconque gratuit, ou le remboursement du mois écoulé. Ca m'est arrivé il y a deux/trois ans donc bon.

Et pourtant je pense pas que quand j'ai signé un contrat il était écrit "Bon si on foire, vous pouvez nous demander ce que vous voulez, quoi qu'il arrive c'est notre faute désolé !".
Banon, l'est écrit exactement la même chose que dans les "CGU" d'Ankama, qu'on signe à l'inscription. Sauf qu'on est le client, et eux ont tout intérêt à ce qu'on reste chez eux.
Parce qu'en faisant ça, d'une part ils sont sûrs qu'on est content malgré le préjudice subis, que derrière on restera client d'eux, et qu'on parlera même de leurs services efficaces à des amis/collègues etc.. Ainsi ça fera plus de monde pour eux, et moins pour la concurrence (et y'en a dans ce secteur ..).

Donc on a au moins l'impression de pas être pris pour des cons à tout bout de champ. Ils se font du bénéfice, mais intelligemment et en écoutant leurs clients.
Sauf que c'est sûr des jeux dans le même style que Dofus, ben y'en a pas. Donc forcément pas de concurrence possible, donc y peuvent nous prendre pour des vaches à laits sans soucis puisque de toutes façons, si on a envie de jouer à ce style de jeu, où va t'on aller ?

Donc bon le truc du "t'as signé les CGU donc chut", c'est tout simplement n'importe quoi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzor
Et au passage, je parlais d'un virus venant de chez eux pas de chez moi
et c'est totalement différent, et pas un "au passage" .

Je pense, mais ça doit être le fait que je suis un ankama' fan boy, que si Ankama constate un vol de compte suite à une erreur de leur système, tu auras effectivement une réparation/compensation : certainement un rollback par la même occasion d'ailleurs.
Citation :
Publié par Stakelsujay
Imaginons que ta connexion internet est coupée pendant plusieurs jours, parce que j'sais pas moi la borne du bout d'la rue s'est détériorée à cause du mauvais temps. Tu téléphones au FAI, et logiquement ils vont trouver la faille, la corriger le plus rapidement possible, et te dédommager pour la 'gène occasionnée' (tiens, déjà vu ça quelque part), que ce soit avec quelques mois d'un service quelconque gratuit, ou le remboursement du mois écoulé. Ca m'est arrivé il y a deux/trois ans donc bon.
La différence, c'est que pour la situation actuelle, c'est des crashs du serveur. C'est pas de l'indisponibilité pendant plusieurs jours, mais des indisponibilités finalement très ponctuelles.
Citation :
Publié par Stakelsujay

Imaginons que ta connexion internet est coupée pendant plusieurs jours, parce que j'sais pas moi la borne du bout d'la rue s'est détériorée à cause du mauvais temps. Tu téléphones au FAI, et logiquement ils vont trouver la faille, la corriger le plus rapidement possible, et te dédommager pour la 'gène occasionnée' (tiens, déjà vu ça quelque part), que ce soit avec quelques mois d'un service quelconque gratuit, ou le remboursement du mois écoulé. Ca m'est arrivé il y a deux/trois ans donc bon.
Non, rarement en fait. Ptet que "logiquement" ca devrait etre comme ca pour toi, mais c'est rarement le cas.
Si ca dure longtemps et que c'est de leur faute, oui. Si c'est pas de leur faute, non.

Justement chez les FAI, un problème sur le réseau de FT qui n'appartient pas a ton FAI, tu peux toujours attendre ton mois gratuit. Ils vont certes cherchez le problème mais si t'as une coupure de 3-4 jours tu peux te brosser pour les récupérer. Parce qu'exactement comme Ankama, ils n'ont pas d'obligation de résultat en fait. Et des témoignages de ce genre, il y en a des dizaines sur Internet.

Ici on parle de quelques heures de coupure. Le vendeur s'excuse et fait tout pour résoudre le problème au plus vite. Mais s'il estime qu'une compensation n'est pas nécessaire, tu pourras toujours les attaquer en justice ou les menacer de te barrer chez la concurrence... ben ils en seront désolé mais basta.

"Lolz" les FAI qui sont à l'écoute de leur client. Les compensations ou gestes commerciaux sont bien, bien moins fréquent et bien plus difficile à avoir que chez Ankama, bien que le service soit plus important et plus cher.
Citation :
Publié par Gawel
ils ne peuvent pas se permettre de le faire sans chambouler l'économie en jeu.
Quelle économie les compensation actuel que l'on reçois depuis bientôt 4ans ne ce vende pas et ne s’échange pas donc sa a 0 impacte sur l'économie du jeux.

Citation :
Il me semble que Ankama ne l'a jamais fait, mais étant donné les crash à répétition, est-il envisageable qu'AG redonne des jours (heures?) d'abonnement aux joueurs présents à ce moment là?
C'est simple et ça n’impacte pas l'économie à l'inverse d'un déferlement de bonbon.
Ils l''ont déjà fait mais ya plusieurs année de sa ou le serveur "jiva" laguais a mort, on pouvais cloner les objet rien quand faisant des échanges, on avais des deco tout le temps et si je me souviens bien c'est ce même jour ou ont a eu 10 bonbons +100 sagesses 10 bonbons +100pp et une semaine d'abo en plus (les bonbon avais été donné au personne connecté a ce moment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés