La gestion du mécontentement chez Ankama

Répondre
Partager Rechercher
Que l'on perde gros ou que l'on soit pas co durant un crash peu importe, ils ont donne un pousse pour 7 crashes, et puis? Ça leur coûte quoi? Un clik... Alors bon faut arrêter le délire, et soit compenser les dommages causes soit assurer un service correct puisqu'il est payant. C'est la moindre des choses!
Citation :
Publié par iiNSima
Btw stop hypocrisie les autres, je joue deux comptes en simultané, j'ai eu aucun probleme, mis a part la deco.
Je vais bien, tout va bien.

Ha le nombrilisme, ça me manquait!
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Je me demande tout de même quel intérêt on peut avoir à lancer ce type d'attaques sur un MMO, en dehors de la blague potache de mauvais goût ?
C'est Disney pour se venger qu'Ankama aie pas accepté d'être rachetés, ils veulent les couler ! Je tiens ça d'un informateur secret de Disney, et donc je n'ai pas le droit de vous dire que Disney s'est pour ce faire associé à la fois à la CIA, au FBI et au KGB ...
Citation :
Publié par Triton
C'est Disney pour se venger qu'Ankama aie pas accepté d'être rachetés, ils veulent les couler ! Je tiens ça d'un informateur secret de Disney, et donc je n'ai pas le droit de vous dire que Disney s'est pour ce faire associé à la fois à la CIA, au FBI et au KGB ...
C'est Winny qui fait tout ça? :'(


Merci pour les éclaircissement Sylf'. Même si ça me surprend que des serveurs comme les vôtres puissent être encore autant affectés par des DDOS.
Citation :
Publié par -Mab-
Alors bon faut arrêter le délire, et soit compenser les dommages causes soit assurer un service correct puisqu'il est payant. C'est la moindre des choses!
Et t'as vu ça où? Certes c'est quelque chose qu'on est en droit d'attendre quand on paye un service mais si tu l'as pas et que ça t'emm***, bah t'arrêtes le service ou tu vas voir chez les concurrents.

Ma box Internet se déco 1 fois par mois environ, j'ai pas Internet pendant 1h.
J'ai pas tout le temps du réseau ou la 3G (ou Edge) sur mon téléphone, ça le rend inutilisable.
Faut que j'demande qu'on me rembourse ou qu'on compense ce temps où j'ai pas accès au service alors.
Mieux, les travaux dans ma rue n'ont pas encore commencé et auront du retard, j'vais demander qu'on me rembourse une partie de mes impôts locaux parce que là, le service est pas rendu. Honteux.
Et on peut continuer loin comme ça.
C'est juste râler pour râler là que de demander plus de compensation, on se croirait aux USA où tu peux attaquer n'importe quelle boite parce qu'ils font pas ce que TU veux.
Oui on est en droit d'attendre qu'Ankama s'occupe de nous quand on a des problèmes et ils le font. Ya certaines entreprises qui t'envoient juste chier si t'es pas content quand il y a un problème. Ils gèrent leurs problèmes comme ils peuvent.
Ils ont beaucoup de soucis et je suis pas sur que ce soient toujours les mêmes, donc difficiles à prévoir à chaque fois. Il y a plein de choses qu'on paye et qu'on utilise pas 24/24, faut penser à les rentabiliser aussi

C'est pas contre toi cette réponse mais plutôt contre cette mentalité pourrie qui fait croire que parce que t'es client et que t'as payé, t'as tous les droits.
Espérons qu'ils trouvent vite les investigateurs de ces attaques DDoS...

Après, il ne faut pas nous plus demander des compensation a tout va, là sa n'a rien avoir avec le week-end ou sa n'a fais que de crasher, k'a c'est ponctuel et assez court
Citation :
Publié par iiNSima
Pour repondre a l'Op : ce qui me degoute chez les gens comme toi, c'est
que vous venez reclamer des compensations.
Je rierai le jour ou ton boss viendra te demander des compensations car tu rencontres quelques soucis passagers sur un dossier quelconque.
Bah ouai, il aura pas son dossier, il voudra des compensations.

Si on suis ton raisonnement, c'est logique non ?

Btw stop hypocrisie les autres, je joue deux comptes en simultané, j'ai eu aucun probleme, mis a part la deco.
C'est sur que le vendredi il te donnera même ton après midi pour aller te promener avec les gamins pendant qu'il appellera son client pour dire que ça sortira une semaine en retard, mais ce n'est pas de sa faute.
Comme tu dis, il faut arrêter les hypocrisies mais aussi les comparaisons débiles.
En même temps, les exemples, c'est pas pertinent. Je peux dire aussi, je vais chez la coiffeuse me faire une coupe, elle me rate, elle peut toujours courir pour que je la paie.

Maintenant je ne suis pas non plus une fan des compensations IG. On sais tous à quoi sert la pousse, on va chercher son petit bonbon sagesse, on prépare ses 30 captures, et on pex comme un fou. C'est sur que pour quelques heures de jeu perdues, c'est trop.

Mais à la suite de crash et lag ainsi, j'attends quand même un geste de la part d'Ankama, mais je vois plus ca en journée d'abonnement. Ne fusse qu'un jour, c'est bien assez.


Il ne faut pas oublier que pour un casual, s'il ne joue que 2 heures par jour, et que ca tombe justement quand ca crash, pour lui c'est la journée qui est perdue. Évidemment l'impact sera moindre chez un no life.
Difficile de trouver une compensation parfaite. Mais quelques heures d'abo rendue ne détruise pas l'économie du serveur, et ce n'est pas avec si peu d'abonnement rendu que ca ruinera Ankama non plus.

La pousse par contre, c'est un truc à oublier. On est limite à se réjouir d'un crash ou d'un rollback, la preuve que ce machin est abusé.
Je préfère encore aucun geste à une redistribution de ce truc encore.
Ils l'ont déjà fait si. Donc oui c'est tout à fait possible mais lorsqu'ils redonnent des jours c'est que les coupures sont conséquentes. Maintenant étant donné qu'elles sont relativement régulières il n'est pas à exclure qu'ils donnent un jours ou deux.
Peut être le problème ne vient pas de telia, mais d'Ankama.
Je m'explique, avec la dernier maj(maj que j’apprécie beaucoup), nous constatons beaucoup de crach.
Peut être que le nouveau code de dofus, surcharge le serveur et le fait cracher.

Il faudrait revoir le code x)
Citation :
Publié par Ridame
Peut être le problème ne vient pas de telia, mais d'Ankama.
Je m'explique, avec la dernier maj(maj que j’apprécie beaucoup), nous constatons beaucoup de crach.
Peut être que le nouveau code de dofus, surcharge le serveur et le fait cracher.

Il faudrait revoir le code x)
Oupah
mea culpa Kril
J'ai lu le deuxieme poste de sylf, et la deuxieme page je les sautais

Mais j'etais pas loin quand même, le problème vient pas telia, mais d'ankama.
Il faudrait augmenter la sécurité de leur serveur

C'est les chinois qui attaque ankama.
A mon avis, ça dépendra surtout de l'endroit où il se trouve. Et rien n'est dit qu'ils le trouveront...

Par contre, je me souviens d'un post sur JoL avec un gars expliquant que lui ou son pote allait faire ça... Ca doit dater de 2 semaines à 1 mois... J'essaie de le retrouver mais bon, c'est pas facile facile parce que c'était pas écrit dans un français irréprochable...
Citation :
Publié par Bya
A mon avis, ça dépendra surtout de l'endroit où il se trouve. Et rien n'est dit qu'ils le trouveront...

Par contre, je me souviens d'un post sur JoL avec un gars expliquant que lui ou son pote allait faire ça... Ca doit dater de 2 semaines à 1 mois... J'essaie de le retrouver mais bon, c'est pas facile facile parce que c'était pas écrit dans un français irréprochable...
Je me souviens avor lu le message d'un type qui disait que son pote avait "prévenu" Ankama de ce qu'il comptait faire, car on ne voulait pas lui rendre son compte Dofus. Mais cela me semblait être un gros fake.

Edit : Le message en question

Citation :
Envoyé par tachte
Je tien avant tout à signaler que les crash des serveurs comme la semaine dernière sont du à un hackeur et non d'une mauvaise manipulation de la société Ankama.
Le crash avait était prévu pour hier mais a était lancé seulement aujourd'hui.
Pourquoi allez vous me demander ?
Tout simplement car la société Ankama lui a Ban son compte.
Il avait lancé un Ultimatum d'une semaine mais la société ne lui a pas débloqué son compte.
N'en voulait en aucun cas a Ankama, il font leur possible pour le retrouver et débloquer au passage le crash.
Citation :
Publié par [Men] Mémaliah
Je me souviens avor lu le message d'un type qui disait que son pote avait "prévenu" Ankama de ce qu'il comptait faire, car on ne voulait pas lui rendre son compte Dofus. Mais cela me semblait être un gros fake.
W&S,
Je me souviens aussi de ce post, mais je n'arrive plus non plus à le retrouver
Même si je ne pense pas que cela est un lien avec ces attaques DDoS.

Edit pour en dessous : C'est sûr, mais bon, si déjà on arrive pas à retrouver le message xD ça commence bien
Citation :
Publié par Beegeebogs
Et t'as vu ça où? Certes c'est quelque chose qu'on est en droit d'attendre quand on paye un service mais si tu l'as pas et que ça t'emm***, bah t'arrêtes le service ou tu vas voir chez les concurrents.

Ma box Internet se déco 1 fois par mois environ, j'ai pas Internet pendant 1h.
J'ai pas tout le temps du réseau ou la 3G (ou Edge) sur mon téléphone, ça le rend inutilisable.
Faut que j'demande qu'on me rembourse ou qu'on compense ce temps où j'ai pas accès au service alors.
Mieux, les travaux dans ma rue n'ont pas encore commencé et auront du retard, j'vais demander qu'on me rembourse une partie de mes impôts locaux parce que là, le service est pas rendu. Honteux.
Et on peut continuer loin comme ça.
C'est juste râler pour râler là que de demander plus de compensation, on se croirait aux USA où tu peux attaquer n'importe quelle boite parce qu'ils font pas ce que TU veux.


Oui on est en droit d'attendre qu'Ankama s'occupe de nous quand on a des problèmes et ils le font. Ya certaines entreprises qui t'envoient juste chier si t'es pas content quand il y a un problème. Ils gèrent leurs problèmes comme ils peuvent.
Ils ont beaucoup de soucis et je suis pas sur que ce soient toujours les mêmes, donc difficiles à prévoir à chaque fois. Il y a plein de choses qu'on paye et qu'on utilise pas 24/24, faut penser à les rentabiliser aussi

C'est pas contre toi cette réponse mais plutôt contre cette mentalité pourrie qui fait croire que parce que t'es client et que t'as payé, t'as tous les droits.
Prendre des exemples c'est pas fameux, parceque je peux en donner aussi, tu payes pas un livreur qui amène pas le bon produit, tu payes pas une pizza au resto si on t'amene des pâtes etc etc...
Puis j'aimerais savoir, sur tout les fervents défenseurs dankama sur ce coup la, combien n'ont jamais demander une compensation ou un geste commercial dans leur vie...
Citation :
Publié par -Mab-
Prendre des exemples c'est pas fameux, parceque je peux en donner aussi, tu payes pas un livreur qui amène pas le bon produit, tu payes pas une pizza au resto si on t'amene des pâtes etc etc...
Puis j'aimerais savoir, sur tout les fervents défenseurs dankama sur ce coup la, combien n'ont jamais demander une compensation ou un geste commercial dans leur vie...
Je pense qu'il parlait plutôt de tout ce qui touche au "remboursement". Toi tu parles de ne pas payer. Bah boycott le payement à Ankama, et tu arriveras au même résultat que si tu ne payes pas ta pizza : bah t'as la dalle. (Tu m'suis ?)

De plus, il y a "demander", "exiger", et "remercier lorsqu'un geste est effectué pour notre plus grand plaisir". Perso, j'suis pas du genre ouin-ouin, ça exclut les deux premières propositions.
Ta box plante une fois par mois ok tu demandes rien, ta box plante 5 fois en 6 jours tu demandes toujours pas? Ok d'accord, bah chacun sa vision des choses.
Je préfère qu'Ankama laisse un message quitte à ce que ce soit un "enregistrement" plutôt que de ne pas répondre.

Il y a quelques années, on pouvait attendre longteeeemps pour avoir une intervention d'un dirigeant.

Mais, je me retrouve dans le raisonnement de l'auteur.
Citation :
Publié par -Mab-
Ta box plante une fois par mois ok tu demandes rien, ta box plante 5 fois en 6 jours tu demandes toujours pas? Ok d'accord, bah chacun sa vision des choses.
Tu peux demander quand le préjudice financier subi est réel. Bref, si tu as perdu 20% du temps de service que tu paies a 30€, oui. Si ta box plante 5 fois en 6 jours, et que cela dure 1 minute, tu peux réclamer les quelques centimes que tu as perdu, mais t'auras pas gain de cause.

Jusqu'a maintenant, il semble que le préjudice d'abonnement perdu, c'est toujours quelques centimes. Ca n'ouvre pas droit a récupérer un jour d'abonnement.
Citation :
Publié par -Mab-
Alors bon faut arrêter le délire, et soit compenser les dommages causes soit assurer un service correct puisqu'il est payant. C'est la moindre des choses!
Quand tu entreras dans le monde du travail quand tu seras grand, tu découvriras que le coup du "Je paye donc blabla" n'existe pas en vrai.

Ankama ne te dois rien, c'est vrai autant pour les compensations que pour l'accès au serveur, ils pourraient couper les serveurs 2 semaines par mois que ça serait pareil, tu l'a accepté en créant ton compte, c'est écrit explicitement dans les CGU.

Maintenant, ils font ce qu'ils peuvent pour que ça tourne et compensent, ce n'est pas "la moindre des choses", c'est uniquement de la bonne volonté et du respect pour les joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés