Version 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Déjà pour la 1.5 il passe à la vitesse supérieur, reste plus qu'a espérer qu'il garde le cap, et que la 1.6 arrive aussi vite.

Sinon pour la pluie et la neige, sa peux être sympa, j'imagine déjà des expériences de chasse au mobs en pleine nuit par temps de pluie ...
Et hop la vidéo montrant les stats, succès, neige et pluie vient d'être mise en ligne :


Les effets météo sont sympas, j'espère qu'ils seront plus espacés dans le temps (c'était sûrement pour les besoins de la vidéo).

Les stats ça peut être marrant de voir le nombre d'heures qu'on a geeké sur le jeu

Mais les succès, pour l'instant pas très intéressant...à voir ceux qui sont plus difficiles..
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu te bases sur combien de jeux où les développeurs ajoutent du contenu régulier gratuitement pour le plaisir des gens qui ont déjà acheté le jeu ?
Left 4 Dead 1/2, Killing Floor, Team Fortress 2 ?
Citation :
Publié par SamousaFR
Tu te bases sur combien de jeux où les développeurs ajoutent du contenu régulier gratuitement pour le plaisir des gens qui ont déjà acheté le jeu ?
Diablo II a connu des patchs de Blizzard plus de 10 ans après la release, j'ai des updates récentes de X3, Civilization 5 est patché presque tous les mois depuis la release....En fait y'a beaucoup de jeux qui recoivent des patchs ou des updates après la release sans rien demander de plus, y'a pas que les mmorpgs.
Message supprimé par son auteur.
A ces exemples je rajouterai aussi Starcraft II, Warcraft III (tous les jeux Blizzard en fait) et les dawn of war.

Sinon pour en revenir au sujet j'aime bien l'effet orage. En revanche la neige me paraît un peu lente à tomber.
Citation :
Publié par Camélia
Rofl la coupure direct entre pluie et neige... C'est franchement super simple de faire quelque chose de progressif sur par exemple 5 cases.
T'as qu'a le faire
Citation :
Publié par shurikn
T'as qu'a le faire
Je serais pas contre
Si ils ne l'ont pas fait c'est juste par choix artistique je pense, pas parce que c'est compliqué. Mais bon ça fait tâche je trouve.
J'aimerais bien savoir par contre si par temps de pluie, si l'eau monte, et si l'eau descend par temps chaud.

j'aimerais aussi qu'ils intègrent les degrés, de fait qu'on puissent avoir froid et avoir des malus et/ou perdre de la vie, raison de plus pour craft des équipement pour avoir plus chaud, ou le contraire, avoir très chaud, et trouver de l'ombre au bout d'un certain temps, sinon tu as des malus et/ou tu perd de la vie.

Ce serais bien aussi qu'ils intègrent le besoin de manger et de boire @ la sims. Comme ca tu devra boire + si tu est dans le désert.
J'en demande un peu trop? O.o ok, contente toi de ce que tu as deja. Tu n'as aucun envie, c'est toi que ca regarde, j'ai bien préciser que j'aimerais bien, je n'ai pas exigé.

De toute facon, je ne voie pourquoi tu dis que j'en demande trop, je voie pas en quoi cela est impossible

EDIT : Les mods ne font pas un jeu, si le STUDIO de développement se repose que sur cela, elle n'avancera jamais.
Citation :
Publié par shurikn
J'en demande un peu trop? O.o ok, contente toi de ce que tu as deja. Tu n'as aucun envie, c'est toi que ca regarde, j'ai bien préciser que j'aimerais bien, je n'ai pas exigé.

De toute facon, je ne voie pourquoi tu dis que j'en demande trop, je voie pas en quoi cela est impossible

EDIT : Les mods ne font pas un jeu, si le STUDIO de développement se repose que sur cela, elle n'avancera jamais.
L'espoir fait vivre. Si l'utopie est ta façon de vivre et penser, libre à toi, mais ça ne te mènera pas bien loin. Quand tu vois qu'une mise à jour en 0.1 apporte 3 features et de nombreux bugs ton idée est bien trop utopique. De plus ça ne concerne que la survie (et donc une hausse de la difficulté) et les mises à jour favorisent avant tout du contenu, notamment pour la partie collection/construction, et des petits trucs marrants.

Les mods sont là pour les désirs de la communauté, les fantasmes qui ne concernent qu'une minorité. Le studio ne doit pas non plus se plier à tous les désirs, ils ont bien assez d'idées sans toi, ou d'autres.
Citation :
Publié par shurikn
J'aimerais bien savoir par contre si par temps de pluie, si l'eau monte, et si l'eau descend par temps chaud.
C'est bien plus compliqué à implémenter que ce que je disais, et ça apporte moins de choses que la météo (renouvellement de la neige et de la glace). Mais oui ce serait sympa, si c'est bien fait.

Concernant les mods, n'oubliez pas que sans eux, on serait bien moins nombreux à jouer en multi.
La whitelist, les commandes basiques d'admin, etc. C'est loin d'être un "fantasme" de joueur.
A long terme ce sera probablement les mods qui feront vivre Minecraft aussi. Et c'est déjà pas mal le cas.
Citation :
Publié par shurikn
EDIT : Les mods ne font pas un jeu, si le STUDIO de développement se repose que sur cela, elle n'avancera jamais.
En l'occurrence si les mods font un jeu. Pourquoi Track Mania a autant de succès ? Pourquoi Warcraft III a une durée de vie infinie ? Pourquoi DotA est même devenu un jeu à part entière ? Pourquoi Valve a réussi à se former une communauté aussi fidèle (succès de counter, hl, etc.) ?

Parce qu'à chaque fois le jeu est accompagné au mieux d'un éditeur ou au moins facilite la création de mods. Les mods font non seulement le jeu, mais je dirai même que c'est ce qui soude la communauté et ce qui rend le jeu si riche.

C'est d'ailleurs un peu pareil avec les addons de WoW (interface malléable qui permet aux joueurs une grande liberté d'implantation).

Bref c'est pareil avec Minecraft et c'est (je pense) une des raisons principales de son succès. Donc si les mods font un jeu.

Dans l'absolu Mojang n'a même pas besoin de faire de patch (ou alors juste implanter les mods des joueurs pour les rendre compatible en multi). Une communauté sera toujours plus créative, réactive, etc. qu'un studio de développement.

En revanche c'est un phénomène propre au PC (quoi que avec LittleBigPlanet le monde console commence aussi à s'y mettre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés