Version 1.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beewax
[...]Et je sens bien que la pluie va etre retirer car elle va passer a travers les blocks tout comme les nuages et il va pleuvoir dans nos maisons.
une fois n'est pas coutume je vais défendre notch. avec une vidéo de la toute première implantation de la pluie

L'affichage fps / fleches restante, on l'a comment ?

La physique des blocs ca serais gênant lors des constructions, et ca réduirait les possibilités de constructions.
Je pense que c'est plus a tout chacun d'essayer de faire un ensemble propre.
J'espère quy'ils vont prévoir qu'on puisse désactiver les effets météos dans les options... parce que je vous raconte pas le nombre de personnes qui va arrêter de jouer tellement la pluie va bouffer de ressources.
Citation :
Publié par iAlree
une fois n'est pas coutume je vais défendre notch. avec une vidéo de la toute première implantation de la pluie

Ils on intérêt a modifier les nuages et à assombrir le truc, la on dirais que ta un pecos qui arrose sont jardin avec un tuyau d'arrosage par un belle après-midi d'été.
Citation :
Publié par Ataraxie
L'affichage fps / fleches restante, on l'a comment ?

La physique des blocs ca serais gênant lors des constructions, et ca réduirait les possibilités de constructions.
Je pense que c'est plus a tout chacun d'essayer de faire un ensemble propre.
et pourtant des joueurs y arrivent =)
http://www.minecraftforum.net/viewto...=1032&t=247598
Citation :
Publié par Braynor
Votre vidéo là elle date d'y a longtemps hein, c'est pas ce que fait Notch actuellement...
cette vidéo date de l'alpha, elle montre néanmoins que même lors des premiers tests la pluie ne passait pas sous les blocs.
Il ne faut pas rêver Notch ne récrit pas la pluie il ne fait que la réactiver et y adjoindre une pseudo météo.
La neige et la pluie sont déjà dans le code y compris les textures depuis des mois.
Je viens d'aller faire un tour sur Minecraft Wiki et j'ai trouvé 2-3 infos sur la pluie et la neige :
Citation :
Notch announced that rain, along with falling snow will be added in 1.5 Beta [2]. The rain will water crops, regrow snow and ice [3], make wolves wet [4], put out fires [5], fishing in rain will possibly have higher odds of catching fish and it will possibly fill up small holes with water [6]. During rain, light level will be one level darker and you won't be able to see moon or sun [7]. Rain will be temporary and global. [8]
Les sources ne sont que des tweets de Notch, mais en tout cas ça a l'air pas trop mal. Petitte traduction un peu bancale :
Citation :
Notch a annoncé que la pluie et des chutes de neige allaient être ajoutées avec la version Beta 1.5[2].La pluie irriguera les cultures, reformera neige et glace[3], mouillera les loups[4], éteindra les feux[5], pêcher sous la pluie, augmentera les chances d'attraper du poisson et il sera possible que la pluie remplisse des petits trous d'eau[6]. Sous la pluie, l'éclairage sera un niveau plus bas et on ne pourra plus ni voir la lune, ni le soleil[7]. La pluie sera temporaire et mondiale[8].

Dommage pour la pluie qui sera mondiale, mais le reste à l'air vraiment chouette !
Je trouve ça pas plus mal pour la pluie, si il faut être dans un certain "biome" certains joueurs ne la verraient jamais.
Sans oublier le fait qu'on change très facilement de biome, faire pluie / non-pluie / pluie en trois pas, ça craint un peu
Sympa le coup de la pêche plus facile sous la pluie.
Bon, je n'ai pas les sources pou cette fois, mais Notch a annoncé que la pluie ne solidifierait pas la lave, il n'a pas envie que cela ruine des constructions en lave. Par contre, pour celui qui redoutait que la pluie s'arrête à l'entrée d'un biome, même si la pluie a lieu dans le monde entier, c'est pareil sauf que la pluie devient de la neige instantanément(voir pièce jointe).

@en dessous : pas lu les sources

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : UVNCC.jpg
Taille : 1912x973
Poids : 270,1 Ko
ID : 130680  
En parlant de la lave et de l'eau, vivement une meilleure gestion, notamment quand la lave se solidifie en masse à cause de l'eau qui a fait n'importe quoi (et notamment qu'elle se propage 50x plus vite que la lave et qu'elle est beaucoup trop puissante depuis la 1.4)

Ca a l'air de bien s'annoncer cette 1.5, enfin mieux que la 1.4, le tout dans moins de 3 semaines.
Je ne sais pas si c'est une blague :

Citation :
I'm getting so carried away with this weather.. Adding thunder now.
On peut également en déduire (mais à prendre avec des pincettes) qu'il bosse déjà pour implanter le weather, ce qui est plutôt bon signe.

Un petit tweet marrant que Notch a RT :

Citation :
my 3 year old asked…
Her: Are you playing Your-craft?
Me: No, I'm playing Minecraft.
Her: Mummy, he's playing His-craft!
"Je ne la fais pas solidifier la lave"
Ca peut s'interpréter comme un projet qu'il détaille mais qu'il n'a pas encore commencé à coder.
Même le "Adding thunder now.", peut aussi s'interpréter comme "ouai j'suis tellement emballé par mon projet de weather que j'y ajoute le tonnerre.
Mais là on a quand même plutôt l'impression qu'il code le tonnerre à cause du now.

edit, ah ben là c'est clair :

Citation :
We’ve been working on finishing up Achievements and Statistics for 1.5, I ran into some issues with JSON, got frustrated, and added weather instead. Developing new features like that is what I enjoy doing the most, so I ended up covering a lot of ground. There’s periodic downfall (snow in snowy areas, rain in others, nothing in deserts) that make the sky darker, hides the sun, moon and stars, and makes everything wet. Ice grows back in cold regions, and snowfall covers the ground when it’s snowing. During rain/snow, there can be occasional thunderstorms with lightning. I haven’t finished the actual lightning bolt yet, but everything else is fairly done.
Once the stats are done and the weather has been tested through, we’ll release 1.5. I’m guessing this will be next week.
On découvre le mécanisme qui correspond à ce que je supposais.
La semaine prochaine, c'est rapide en plus.
Ca veut dire qu'on va avoir un serveur instable pour un bon bout de temps encore omg.
Citation :
Publié par Camélia
Je trouve ça pas plus mal pour la pluie, si il faut être dans un certain "biome" certains joueurs ne la verraient jamais.
Sans oublier le fait qu'on change très facilement de biome, faire pluie / non-pluie / pluie en trois pas, ça craint un peu .
Citation :
Publié par Notch
There’s periodic downfall (snow in snowy areas, rain in others, nothing in deserts) that make the sky darker, hides the sun, moon and stars, and makes everything wet. http://notch.tumblr.com/
Donc, pas de précipitation dans les déserts. En fait je trouve pas ça plus mal.
lol c'est clair, soit disant après la 1.4 il devait s'y consacrer, et aucune news depuis, même depuis leur brainstorming d'hier.

Ou alors c'est ça le support des mods officiels : l'intégration de mcregion, betterlight, piston..
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Bref, bonne nouvelle, ils commencent à bosser sur le jeu, à le réparer et y ajouter des trucs, ok.
Fixed.
(et loul la date annoncée vu leur méthode de travail)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés