Et sinon j'ai inventé un concept: Un mmo totalement sandbox où l'on arrive au hasard sur la map, avec simplement une épée en os. Les premières compétences arrivent selon l'endroit où l'on est tombé. Il y a une jauge de soif et de faim. La première chose à faire serais de tuer un monstre parce que... bah on a faim. Le jeu se joue en style réaliste: on a juste à bouger la souris pour bouger l'épée(et quelques touches, pour pour se mettre en mode parade par exemple) Quand on tue un monstre, on gagne de l'exp qui augmente nos compétences. Sur les gros monstres on trouve des runes qui nous permettent d'augmenter l'arbre de talent. On rencontre des gens par hasard(enfin on les a rapprochés), et ensemble ils construisent une ville.
Ca le fais ou ça va foirer?
Ca restera un jeu de niche comme MO, DFO, tout simplement parce que ce "style" de jeu n'attire pas la majorité.
En plus faut être honnête quand j'ai vu le jeu la première fois, j'ai cru faire un bond en arrière et jouer avec le moteur graphique du jeu Outcast. Les bruits de porcelaine brisée pendant les combats m'ont bien fait rire aussi.
Le concept en lui même est bien, mais ça s'arrête là pour ce jeux.
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