[Actu] « Notre futur est sur console »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Unlock
DC un bide ?

Alors là c'est carrément pas sure du tout.. à 50kk le jeu si tu compte 40eu par boite vendu il leur en faut 1.250k sachant qu'il en on du en vendre au moins 2-3kk le jeux est largement rentable.

Tu rajoutes à ça ceux qui vont garder un abo pendant quelques mois, tkt ils se sont fait de la thune
Déjà, j'ai envi de dire source ? pour le nombre de boites vendues. Apres le developpement d'un jeu c'est pas son seul coup, y a le marketing aussi. Et puis c'est connu les équipes qui travaillent pour un mmo apres sa sortie (maintenance.correction de bugs/création de contenu/support) le font bénévolement et les infrastructures ( serveurs/locaux etc) c'est gratos.

Après ça change pas la déception liée à la nouvelle.

Mais dans un monde ou les bons jeux PC deviennent rares au détriment des consoles et ou les jeux @Facebook avec items shops deviennent la norme, je suis pas plus surpris que ça.
que ce soit MMO ou pas les jeux multi-plateforme sont toujours au désavantage du joueur PC, en raison des limites matériels et infrastructures.

mais encore plus pour le MMO, je n'apprécie que très moyennement (et encore je suis gentil) le fait de n'avoir que 8 skills (exception de GW) et d'avoir un gameplay soit disant action.

donc si ils imaginent l'avenir du jeux uniquement sur console, incluant MMO, au vue des résultats des tentatives et de l'opinion général (quand on lis les forums), je leur souhaitent bonne chance........................... ou pas.

je trouve l'orientation du marché du JV de plus en plus à ch...
la dernière grosse déception en terme de gestion et portage Crysis 2
en terme de MMO DCUO
Citation :
Publié par Unlock
à 50kk le jeu si tu compte 40eu par boite vendu il leur en faut 1.250k sachant qu'il en on du en vendre au moins 2-3kk le jeux est largement rentable.

Tu rajoutes à ça ceux qui vont garder un abo pendant quelques mois, tkt ils se sont fait de la thune
La marge des distributeurs (fnac, auchan, steam...) n'est pas incluse dans les couts de développements est celle ci peut monter jusqu'à 40% sur le prix d'une boite pour ceux qui ont pignon sur rue.
Citation :
Publié par Unlock
Alors là c'est carrément pas sure du tout.. à 50kk le jeu si tu compte 40eu par boite vendu il leur en faut 1.250k sachant qu'il en on du en vendre au moins 2-3kk le jeux est largement rentable.
Revois ta copie alors parce que t'es plus proche de l'affirmative là.
Citation :
Publié par Mamat
Revois ta copie alors parce que t'es plus proche de l'affirmative là.
Outre mes énormes fautes d'orthographe et de grammaire ta quote est loin de montrer une phrase affirmative.

non de dieu j'ai quand même honte de moi en voyant mes monstrueuses fautes de français me reste un long chemin à parcourir..
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
la on peut dire qu'ils en auront vraiment fait du gâchis ceux la pendant des années, et dire que des jeux mmo a très gros potentiel auraient pus prendre une autre tournure aujourd'hui si cette société n'avaient pas miser sur une politique pro capitaliste quelque soit le prix et la retombée sur le dos du joueur, nombre de leur mmo en ont fait les frais.
Je vois pas trop le rapport entre faire de la merde et le capitalisme, certaines boites font de bons jeux, prennent leur temps (Rift, eve, wow etc) et sont tout autant "pro capitalistes" (ce qui ne veux rien dire au passage)

Sinon rien a faire que sony se consacre a la console, leur politique et leurs jeux ne m'intéressent plus depuis bien longtemps.
C'est sur que pour un fabriquant de console, il est très tentant de privilégier son support, on verra bien si sur le long terme c'est une bonne stratégie
Moi je trouve au contraire cette initiative intéressante. Ça fait déjà quelques temps que SOE se concentre de plus en plus sur leur consoles et avec des hauts et de bas.

Quand je vois M.A.G un FPS en ligne à 256 joueurs par cartes et que le jeu tient la route, je me réjouis de l'évolution du genre !

La y a FreeRealms qui sort sur PS3, c'est pas mon genre du tout mais c'est le premier F2P sur console, il faut voir ça comme une amorce du genre MMO sur les consoles.

DCUO qui soyons honnêtes c'est mieux vendu sur console que sur PC, google it et vous verrez les chiffres, le jeu est pensé consoles, adapté consoles. Oui ça fout les boules pour les joueurs PC et à juste titre !

Ne faut il pas voir dans la vision de SOE que d'ici quelques années, il y aura les MMO consoles d'un côté et les MMO PC de l'autre ? Pour le moment y a des tentatives de multi-support mais dans mon intime conviction je pense que les deux genres vont se séparer pour êtres propre à eux même.

Après je comprends les craintes des Pcistes quand on voit déjà la "désertion" des bons jeux PC au profit des consoles, mais faut penser rentabilité, et aujourd'hui les PC le sont bcp moins que les consoles c'est un fait avéré ! Le piratage a tué les jeux PC (sauf les MMO qui sont très peu touchés). Rien qu'à voir récemment Crysis 2 qui se vend très peu sur PC.
J'espère juste qu'on parle pas dans le vent et que un mec de SOE lis les réactions et qu'il remonte un peu la tendance à savoir :

On en a plein le cul de vos idées à la con et rendez nous "Vanguard" et "SWG" bande de gros nase.


Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, y compris les joueurs consoles pars que ces blaireau il ont peu être pas compris que souvent un joueur PC à une console quoi....
Citation :
Publié par Draganor
Après je comprends les craintes des Pcistes quand on voit déjà la "désertion" des bons jeux PC au profit des consoles, mais faut penser rentabilité, et aujourd'hui les PC le sont bcp moins que les consoles c'est un fait avéré ! Le piratage a tué les jeux PC (sauf les MMO qui sont très peu touchés). Rien qu'à voir récemment Crysis 2 qui se vend très peu sur PC.
Franchement faut arrêter de dire tout et n'importe quoi les jeux consoles sont tout aussi piratable que les jeux pc, j'ai pas mal de potes qui ont des consoles et aucun d'eux n'a de jeu officiel c'est que des copies sur HDD.

Alors dire ça, c'est être à côté de la plaque.

Et pour Crysis 2 version pc c'est un gros foutage de gueule, on se vante pas de dire et de faire un beau moteur 3D (Cryengine 3) et de le sortir sur pc en version DX9, ce jeu à la base (premier du nom) à était construit penser pour le pc et le 2 c'est tout le contraire, mais bon les consoleux ce sont des bouffeurs de fast-food qui aime des jeux de m***.

Et quand on regarde les vidéos (sur GTtrailers) de la différence entre une version pc et Xbox... y a pas photo.

Citation :
Publié par Zadriel
J'espère juste qu'on parle pas dans le vent et que un mec de SOE lis les réactions et qu'il remonte un peu la tendance à savoir :

On en a plein le cul de vos idées à la con et rendez nous "Vanguard" et "SWG" bande de gros nase.


Je crois que tout le monde est d'accord la dessus, y compris les joueurs consoles pars que ces blaireau il ont peu être pas compris que souvent un joueur PC à une console quoi....
Quand Vanguard est sortis il était le messie pour moi, c'était le mmo que j'attendais et ces gros crétin de SOE l'ont carrément bousillé.

Citation :
Publié par Italic
C'est sur que pour un fabriquant de console, il est très tentant de privilégier son support, on verra bien si sur le long terme c'est une bonne stratégie
Bha suffit de voir ce que vaut les MMO penser pour console quand on regarde la grosse bouse qu'est FFXIV. Et funcom qui depuis bien longtemps ne pense même plus à sortir AoC sur XBox.
Et on oublie aussi APB qui devais sortir sur Xbox c'est merdique c'est foireux et c'est pas le but des consoles les mmo mais bon peu être que après 20 jeux de merde sur consoles il arrêteront faut de vente d'abo...
bon !
Le futur de SOE est de faire des jeux console jetable, pas des mmo!
Si la futur console portable de Sony se vend mal SOE pourra virer 100% de ses effectifs cette fois ...
L'échec de DCU devrai les alerter pourtant (si, si, quand on met 50 millions dans un jeu pour se retrouver avec moins de 750 000 utilisateur c'est un échec).

SOE est pitoyable avec ses "Licence" Next dont on ne sait rien mais qui vont révolutionner la façon de jouer au MMO (sur console)
Citation :
Envoyé par Anngelle Evenstar
la on peut dire qu'ils en auront vraiment fait du gâchis ceux la pendant des années, et dire que des jeux mmo a très gros potentiel auraient pus prendre une autre tournure aujourd'hui si cette société n'avaient pas miser sur une politique pro capitaliste quelque soit le prix et la retombée sur le dos du joueur, nombre de leur mmo en ont fait les frais.
Ils auraient du miser sur quoi ? une politique pro communiste ? Quand une société dépense 50 à 100 millions de dollars dans un jeu il me semble logique que la dite société rentabilise son investissement non ?

De toute façon je vois pas trop le rapport que ça peut avoir avec la série impressionnante de gamelles accumulées par SoE.

Le véritable problème de SoE c'est qu'ils ne sont plus capables de faire des MMO en adéquation avec les désirs de la majorité des joueurs de MMO d'aujourd'hui. Le reste c'est de la littérature.
Certes mais entre les discours comme quoi l'avenir du jeu est sur facebook et consoles ben voila quoi ....
Tout sa parce que personne est parvenue à rivaliser avec wow , faut savoir relativiser et apprendre à doser.
Le dernier gros succès sur consoles ( et encore faut relativiser encore une fois ) , c'était quoi , Phantasy star online de sega sur gamecube et FF XI ? Mouais , faut pas s'attendre à engranger des billions...
Si en plus on nous sors des produits sans finitions et truffés de bug, normal que le public râle...

Dc universe un succès ? Regarde les derniers topics sur le forum général du mmo et tu aura ta réponse, entre les pratiques douteuses de sony ( abo reconduits automatiquement ) , et la désertion des serveurs. Les joueurs demandent une fusion des serveurs xd. Voit le succès ( cf forums jol ) .

Je rejoins les avis des autres, on veut la résurrection de SWG et un autre Everquest , mais le 3 est en cours de développement et j'ai peur du résultat...
Il suffit de regarder les nombreux ratages en matières de MMO de ces dernières années pour comprendre que ce marché , ou plutôt les entreprises qui le composent , cherchent un nouvelle espace où ils ne seront plus à l'ombre de WoW .
Citation :
Publié par Acartes
La seule chose qu'il faudrait c'est quelqu'un d'inventif, qui fasse quelque chose de nouveau.

Mais bon...
ouai mais bon quad "ce quelqu'un arrive" les français reste genre 2 mois sur son jeu loll

voir MO,DFO,ER ça fera bientôt pareil avec xyson

c'est pas la fautes des éditeurs ... ils proposent un choix énorme, car on en veut tjr plus , mais on est gavé là ... alors on vomi un tas d’ineptie ayant aucune valeur sur un forum sinon que de valeur "d'ego" de "c'est moi qui ai raison" pendant ce temps là on continu a nous faire des jeux qu'on flamera a leur sorti ou 1 ans après les avoirs qualifié de génie et recommandé bien-sur en bon acheteur compulsif ... (vous pigez le cercle dans lequel on s'enferme nous même ou bien ??? ^^)

pour ce qui est de la ps3 et SoE c'est a mes yeux leur meilleur et seul vrai atout face a wow et rift (mtn) sur pc, trop de choix sur pc , un marché saturé, le marché de la console est a explorer comme il faut , y'a de bon truc a faire dessus grace au ligne au débit, genre action a micro ( et oui ça existe deja en 2001 je codé des site web avec système de déclenchement a la voix,pi regardez les système téléphonique) il faut biensur non pas une reconnaissance vocal mais un enregistrement du joueur de sa propre voix assigné a tel action, le tout etant sur hd travaillant avec le client et non pas le serveur .. pas de lag entraîné, le reste de la bande passante peu servir pour le chat vocal .. personne c'est posé la question de pourquoi le chat vocal sur quasi la totalité des jeux SOE ? EQII ,swg , vanguard on un chat vocal ... (vous croyez que c'était pour les pc ? ou les personne a mobilité réduite ? ^^) ils mise depuis des anées sur ste reconversion

le jeu de niche ils peuvent pas faire , ils ont trop de personnel (mm si licenciement) et c'est sony pas aventurine ! lol doivent plaire a la masse et au futurs gamers

et euh nous on est les vioc gamer ^^

perso des jeux soe/ps3 exploitant le PSmove ça serait là très bon même si c'est du jeu de masse , themepark (appeler ça comme vous voulez )
DFO il marche toujours bien pour MO le problème c'était un lancement catastrophique et pour ER... un lancement apocalyptique.....

Donne 50million à une des boites qui à fait l'un des jeux cité et je peux te garantir que les gens resterons bien plus que 2 mois (ps pour ER c'était plutôt 3 semaines ).

Mais les investisseurs veulent des marges gigantesque et refuse de se contenter de 10-20% (pifometre) ducoup.. personne filent de la thune au sandbox FFA.
Citation :
Publié par Unlock
DFO il marche toujours bien pour MO le problème c'était un lancement catastrophique et pour ER... un lancement apocalyptique.....

Donne 50million à une des boites qui à fait l'un des jeux cité et je peux te garantir que les gens resterons bien plus que 2 mois (ps pour ER c'était plutôt 3 semaines ).

Mais les investisseurs veulent des marges gigantesque et refuse de se contenter de 10-20% (pifometre) ducoup.. personne filent de la thune au sandbox FFA.
donne leur les moyens comme tu dis il prendront pas de risque avec ... ils feront comme ce qui on les 50 millions a savoir essayer de toucher le plus de gens c'est une logique, tu joue pas au poker avec 50 millions en te disant que tu va jouer déferrement ca te fera sûrement gagner, tu fais gaffe a tes billes car là c'est pas 20 personnes qui ont plus de taff ...

apres ya une différence entre investisseur et éditeur personne n'investit dans les jeux signé soe sinon SOE lui même , quand c'est eux qui les creer , et quand c'est pas eux ils rachètes un jeu genre vanguard (on peut pas les taxer de l'avoir mal dev ... puisque c'est pas eux ^^)

les sorti de mo et er était pas top non , mais bcp d'autre l'ont pas étaient , aoc , war (en Europe) et j'en passe enfin c'est comme tout un jour on y revient même déçu par la release car le jeu prend de la bouteille

m'enfin ^^

(plein de fautes )
Et sinon j'ai inventé un concept: Un mmo totalement sandbox où l'on arrive au hasard sur la map, avec simplement une épée en os. Les premières compétences arrivent selon l'endroit où l'on est tombé. Il y a une jauge de soif et de faim. La première chose à faire serais de tuer un monstre parce que... bah on a faim. Le jeu se joue en style réaliste: on a juste à bouger la souris pour bouger l'épée(et quelques touches, pour pour se mettre en mode parade par exemple) Quand on tue un monstre, on gagne de l'exp qui augmente nos compétences. Sur les gros monstres on trouve des runes qui nous permettent d'augmenter l'arbre de talent. On rencontre des gens par hasard(enfin on les a rapprochés), et ensemble ils construisent une ville.

Ca le fais ou ça va foirer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés