[Actu] Ben Cousins quitte Electronic Arts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/3/2011 à 11:42 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après plus de quatre ans dans le giron d'Electronic Arts, Ben Cousins - le monsieur « Free to Play » du groupe - quitte le géant américain.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Il a raison dans le fond. C'est proprement scandaleux qu'on puisse vendre un titre 60 dollars quand on peut faire cracher beaucoup plus le client en vendant des items qui permettent de rester compétitif.

J'aime les pseudos prises de positions qui révèlent, bien malgré eux, l'état d'esprit réel des gens.
Ouép certes il perd pas la nord mais au moins pour nous joueurs et acheteurs, le modèle free2play avec shop nous permet maitriser nos dépenses en fonction du jeu.

Après il y a l'art et la manière comme toujours
Le f2p c'est soit t'a une démo du jeux soit tu payes pour vraiment profiter du jeu (et on les dépasse très vite les 60 $).
Sauf quelque rare (très rare) cas de f2p ou on peut presque tout faire sans débourser un cent le chash shop et obligatoire pour vraiment apprécier le jeu, et la ce qui est vraiment scandaleux c'est que de nombre!x ftp visent un publique jeune !!


Hello,

Non je suis pas d'accord peyot!

Tu maitrises plus facilement ton budget en claquant 60$ pour un jeu complet qui ne nécessitera plus aucune dépense derrière, qu'un jeu vendu en pièces détachées où tu grignotes la carte bleue régulièrement pour des objets ou des fonctionnalités débloquées.

Ils vendraient père et mère chez EA pour nous faire croire qu'ils défendent les petites bourses...
Dans les f2p tu as toujours des ajouts de matos ou autre qui roxx la mort, et cela de façon régulière pour justement pousser à toujours consommer...

Sinon les f2p finiraient à la poubelle si seulement 60E suffisait à avoir tout ce qui fait pour être pénard
Dans beaucoup de ces *free to play* le contenu est bridé pour mettre la main au porte monnaie. Et contrairement aux jeux en pay to play ou tout est accessible, les gens y dépensent beaucoup plus.

J'ai côtoyé des joueurs qui dépensaient dans leur jeu entre 30 et 100 euros par mois. C'est sur que c'est plus intéressant qu'un abonnement a 12 ou 13 euros par mois pour ces entreprises.

la réaction de Ben Cousins peut s'apparenter a :

*C'est scandaleux chef, vous ne voulez pas plumer nos pig.... nos clients ! Je démissionne !
De quels free to play vous parlez?

Non parce que j'ai l'impression de voir des réactionnaires d'il y a 10 ans face aux F2P coréens qui débarquaient... Alors que de nos jours, les F2P qui marchent sont loin de reposer entièrement sur des kikoo-über-item ou au bridage de contenu.

(ex: Smurf's village, Farmville, League of Legends, Atlantica Online... où les joueurs peuvent à peu près tout faire sans dépenser une thune)
Personnellement je parle des mmorpg free to play , pas des web mmo/games. qui sont plus des passe temps a moindre cout que de vrai jeux.

Exemple les plus flagrants, Le seigneur de anneaux online, Allods online et tout récemment Black Prophécy , ou pour jouer décemment il faut mettre la main au porte feuille. Et puisque l'article en parle, pour les fps ou web games, Battlefield heroes, ou les armes / skill sont en vente, comme sur battlefield playforfree , moyennant quelques euros.

Après il y a les jeux a DLC hors de prix , mais la c'est une autre histoire et ça concerne surtout les consoles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés