[Actu] Licenciements chez Sony Online Entertainment ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 31/3/2011 à 12:37 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon la rumeur, Sony Online procéderait à une vague de licenciement pouvant conduire à la fermeture de certains de ses studios américains. On s'interroge sur l'avenir de certains titres.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le jour ou ils arrêterons de faire les cons ceux la...

Sony entertainment c'est une blague, ils font n'importe quoi depuis près 6 ans. Auqu'une stabilité dans le développement de leur produits, sans parler des équipes de dév qui sont a chaque fois muté, ou licencié. Depuis la NGE sur SWG et Vangard ils sont complètement a la masse.
le probléme n'est pas le licenciement....


malheureusement cela devait se produire il y a quelques années déjà.. au vu de toutes les conneries qu'ils ont osé faire avec des mmo qui méritait bien mieux et qui auraient pus prendre un bien meilleur chemin !

on se demande comment ils vont pus tenir tous ce temps.


(depuis le temps qu'on dit que SOE en fait des conneries)
Je pense pareil que Cahl et Anngelle, SOE à fait beaucoup de conneries avec ces MMO tels que Vanguard, Everquest2.

Oui ils sont complètement à la masse et quand je vois que Vanguard est devenu un beau gâchis alors que ce jeu et tout bonnement énorme...bref...SOE quoi...
Mouais, je pense aussi que Sony fait le ménage et essaye de faire un max d'économie suite à ce qui s'est passé au Japon et les retards que prennent pas mal de jeux..
Vu le flop de Dc universe online et le niveau de sa perte de joueurs en même pas deux mois, alors qu'il a couté 50M $ de dev, ca n'a rien d'étonnant qu'ils licencient 57% de leur personnel.
Il serait impossible de leur part de rentabiliser les frais de devs sinon.

Le truc c'est que ca va réduire d'autant, si ce n'est plus, les ajouts de contenu dans le futur.
Ce qui explique le fait qu'il n'y a pas eu ce mois de mars la mise à jour mensuelle promise au lancement du jeu.
Et encore, au lancement d'un jeu les devs bénéficient de plus de choses à moitié développées pendant les années pré-release.
Après c'est forcément plus long de créer du contenu à partir de 0.
Et le manque de contenu cela fait fuir encore plus vite les joueurs. C'est le serpent qui se mord la queue.

Quelle idée aussi d'avoir fait un jeu console qui n'a pas grand chose à voir avec un mmo (ou alors un tres mauvais mmo) et le lancer dans cet univers du mmo PC avec l'abonnement qui va avec.
Et de l'autre côté des jeux consoles, les joueurs en ont des tonnes d'autres sans abonnement.
Il y a des fois on se demande comment ils font, alors que c'est leur métier, pour trouver des idées pareilles...

Quel gachis
Enfin, apres le SWG NGE et ce qui a suivi chez SOE, c'est dans la continuité, malheureusement.
Fini la perfusion SONY ? Et 30 jeu merdiques au lieu d'un bon jeu ?

Ca fait un moment que SOE c'est le garbage collector des MMO. (Matrix online, Vanguard et beaucoup d'autre). Plein de titre archi naze et pas un seul correct.

ha non je suis désoler "Vanguard" est une bombe atomique !!! si seulement ces nases lâchais la licence ... il à un potentiel énorme.

Ou au moins qu'il le relance je sais pas la il dort et il est énorme mais personne joue dessus vue qu'il y à aucune pub ni rien du tout... et que les serveurs sont vide maintenant :S... le gachis de ouf ce jeu...
Citation :
Publié par Kikitoudur
The Agency est officiellement annulé. Il aurait mieux fait de garder The Matrix Online pour le coup.
non qu'il garde leurs thune pour PS next...
The Agency annulé prouve qu'ils sont en pleine restructuration et recentre leur activités .Les résultats sans doute "très moyens" de DCUO y est pour quelque chose .


Mais ce n'est pas surprenant vue que personne attendait ce jeux, c'est quasiment certain qu'il(THE Agency) aurait fait un flop.
Citation :
Publié par Bal'E
Les résultats sans doute "très moyens" de DCUO y est pour quelque chose .
Là, c'est toi qui l'a dit là. Tu permets, je l'encadre.
Et encore, t'es en dessous de la vérité, tu as du partir assez tôt du jeu avant que beaucoup d'autres partent aussi. Pour un jeu de 50M $ d'investissement, c'est carrément un bide tu veux dire.
Ca me fait penser... Rappelle moi qui tu as traité de troll ou de Mme Irma déjà, pendant la béta quand je disais que le jeu allait dans un mur ?
Citation :
Publié par Bal'E
Mais ce n'est pas surprenant vue que personne attendait ce jeux, c'est quasiment certain qu'il aurait fait un flop.
Vraiment ? Avec tous ces serveurs pleins et file d'attente à sa sortie?
Cela n'a aucun rapport avec la pub du jeu si tous ces serveurs sont maintenant en bas même le soir et week end, dont un seul qui reste en bas et qui se relève péniblement en moyen en prime time et week end.
Et le dépeuplement, même moindre, qui est aussi le cas aux US ainsi que sur consoles.
C'est le jeu en lui même qui a fait partir les joueurs, pas son manque de pub, sinon les joueurs y seraient restés.
D'autant plus que la pub ils en ont fait, un beau buzz avec une belle cinématique de 7 mns environ qui arrache la rétine et qui ont fait baver pleins de joueurs crédules.
Ils ont juste dépensés leurs 50M de dollars dans des choses qui ne servent à rien au lieu de les mettre là ou il fallait. Comme cette vidéo par exemple.

De plus, comment peux tu dire ca avec tout son incroyable potentiel qui allait révolutionner le monde du mmo ?
Non je ne peux te croire sur le fait que son flop était quasi certain, certains y croyaient dur rien qu'avec de beaux discours marketing des developpeurs. Si, si.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1098142&page=3

Et encore je suis sympa, j'avais fait un copier coller d'un post de toi sur un autre jeu parlant de pertes de joueurs (en prévision de la perte de joueurs encore plus grosse qui se passe depuis 2 mois sur dcuo, ce dont j'etais sûr en y jouant) et je n'ai même pas envie de la ressortir de mon fichier texte. Tu es parti toi même du jeu, ca n'en vaut plus la peine.
Au moins, t'as vu maintenant. Les discours marketing d'une equipe de devs et le niveau 9 d'une béta, ca n'a rien à voir avec la réalité d'un jeu à sa sortie. Bienvenue dans le monde réel.
Petite confusion ici, cette phrase concerne The Agency et non DCUO :
Citation :
Envoyé par Bal'E https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Mais ce n'est pas surprenant vue que personne attendait ce jeux, c'est quasiment certain qu'il aurait fait un flop.
Concernant DCUO je suis toujours en accord avec tout ce que j'ai dit au moment que je l'ai dit. . Avant la releaase je pouvais pas savoir que le chat et le côté social étaient si mal exploité et que sur le long terme qu'un gameplay au pad m'accroche moins qu'un gameplay classique (AVIS PERSONNEL) . Peut-etre qu'il manques quelques classes en plus mais c'est tout , le reste est bon en général, faudra voir comment il va évoluer avec le temps, tout n'est pas a jeter.

Citation :
De plus, comment peux tu dire ca avec tout son incroyable potentiel qui allait révolutionner le monde du mmo ?
JE CROIS PAS QUE J'AI PARLER DE RÉVOLUTION, si je l'ai fait c'était sans doute parce que c'est le premier mmo console/action du marché et offre une alternative pour ceux qui aime ca.

Toi tu n'as pas changé , toujours entrain de taunt autant qu'avant.
Citation :
Publié par Bal'E
Avant la release je pouvais pas savoir que blablabla
C'etait bien ca le problème. Le fait que tu ne saches rien sur le jeu à part t'appuyer sur des discours marketings et reprendre toutes personnes (et je ne parle pas forcément de moi mais toutes personnes emetant des réserves sur le bla bla marketing des devs) avec ton argumentation de fanboy à bases de superlatifs pompeux, et de taunts aussi envers ceux n'etant pas de ton avis.
A quoter tout le monde, post apres post, comme si ta vie dépendait de l'avis que les gens pouvaient avoir sur le jeu.
Alors maintenant, faut assumer ton comportement et ne pas t'etonner de recevoir des taunts toi aussi.

Tu t'es gourré sur Dcuo, ca n'a pas été la revolution mais un GROS FLOP.
(Surtout en considerant le nombre d'années et ses couts de dev de 50M$ qui le mettent au rang d'un mmo AAA alors qu'il a la pop d'un jeu de niche en moins de 3 mois).

Ce qui est d'autant plus drôle quand on a lu ce fameux post ou tu parlais du concurrent en trollant un petit peu sur sa pop au bout d'un an (et non 3 mois) et prédisant sa mort lors de la sortie de dcuo. Troll que tu t'es vite empressé d'effacer apres l'avoir posté en mode un peu rageux (mais que pas de bol j'ai lu avant que tu l'edites, ce qui fait que j'en ris aujourd'hui au vu des resultats des deux titres, l'un en augmentation consequente et qui repars de plus belle, et l'autre en chute libre en deux mois et qui se dirige vers la fusion de serveurs. Juste le contraire de tes previsions en fait).

Au moins, il reste encore des posts que tu n'as pas edité, pour se faire un avis sur la pertinence des propos, et voir qui avait raison (ce n'est peut etre pas la bonne page, lire entierement le topic): https://forums.jeuxonline.info/showt...1104926&page=3
(Retourne voir tous ces gens qui disaient du bien du jeu et qui en sont maintenant partis, comme darkwolf d'ailleurs qui lui aussi a quitté dcuo comme la plupart des autres. Mais au moins eux donnait juste un avis. Ils n'etaient pas en croisade et ne balancaient pas de desinformations sans avoir la moindre connaissance de ce dont ils parlaient sur d'autres jeux datant d'une vieille vision de plus d'un an. Ou encore du grand n'importe sur leur nouvel espoir, leur nouveau messie, sorti tout droit de leur imagination fertile et sans aucun fondements à chaque post.

Bref, la prochaine fois, quand tu ne sais pas de quoi tu parles sur un jeu que tu n'as pas encore testé car avant la beta (ou bien pendant la beta mais sans avoir dépassé le niveau 10), evite de te faire des films et de défendre ton "fantasme" de jeu en tauntant à tout va et en prenant la tete à tout le monde. Comme te l'ont dit pas mal de personnes à cette epoque, tu remarqueras.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1098142&page=3
Qui etait le troll au final ? On aurait tendance à dire que c'est celui des 2 qui n'est pas optimiste par définition. Mais pas toujours..... La preuve.

Et puisque tu parles de taunt, si le gameplay au pad t'as moins plu que le gameplay classique, "c'est parceque les gens ont peur des jeux d'action *(tm ballistika)"et que tu en as fait parti malgré toi.
(*Celle là aussi etait magnifique de n'importe quoi, un exemple parmi tellement d'autres).

Citation :
Publié par Associal
Vivement que ca fasse 3 mois que tu sois sur dcuo, que tu fasses comme sur les autres jeux de ta liste, c'est à dire en partir et recommencer ton cirque sur le prochain mmo messie pour lequel tu t'interesseras.
source:https://forums.jeuxonline.info/showt...1104926&page=5
J'en ai marre d'avoir toujours raison.
(enfin pas tout à fait, je prévois trop large, ca a mis même beaucoup moins que ca, ben ouais ca change tout quand on a essayé ce "jeu de seconde zone" qu'est dcuo.

Bref, bon DC univ... ah non c'est vrai... bon perpet....ah non, non plus.... bon xxxx alors.... et rendez vous sur SWkotor dans quelques mois. On dirait bien qu'on va se retrouver ensemble là bas.
Esperons que ca se passe autrement ce coup ci.
Citation :
Tu t'es gourré sur Dcuo, ca n'a pas été la revolution mais un GROS FLOP.
Il y a que toi qui parle de flop en ce qui concerne DCUO ,ce qui fait que tout se cassage de sucre sur DCUO et le reste , est un paquet d'inepties (Tu inventes des choses que j'ai jamais dit, comme si j'ai parlé de révolution c'est du grand n'importe quoi. comme tout ce que tu dis concernant DCUO d'ailleurs) alors j'ai la flemme de répondre a tes accusations .Surtout qu'en dehors de tes fabulations, tu dis rien de neuf, juste te répéter , tu fais que ressortir des necro-posts sur lequel je me suis expliqué a ce moment, si tu n'étais pas content des réponses fourni a ce moment , tu n'avais qu'a insister d'avantage maintenant il est trop tard.

Citation :
Envoyé par Associal https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Vivement que ca fasse 3 mois que tu sois sur dcuo, que tu fasses comme sur les autres jeux de ta liste, c'est à dire en partir et recommencer ton cirque sur le prochain mmo messie pour lequel tu t'interesseras.
Faudrait que tu m'expliques en quoi c'est mal de jouer a plusieurs jeux ?Moi ce qui me bouleverse d'avantage c'est comment tu as fait pour rester 1 ans et demi sans t'ennuyer et finir par tourner en rond sur CO ? Et comme d'habitude ton accusation est bidon puisque j'ai joué 4 ans a L2. Qui sait si dans 4 ans je jouerai pas a DCUO en f2p lorsque le contenu se sera étoffé .
Citation :
Bref, bon DC univ... ah non c'est vrai... bon perpet....ah non, non plus.... bon xxxx alors.... et rendez vous sur SWkotor dans quelques mois. On dirait bien qu'on va se retrouver ensemble là bas.
Esperons que ca se passe autrement ce coup ci.
Ca pourrait ce passé autrement si au lieu de perde ton temps a m'analyser, tu utiliserais cette merveilleuse capacité d'analyse sur toi-même:
Citation :
Hannibal Lecter
Vous êtes si ambitieuse, hein? Vous avez l'air de quoi avec votre sac
chic et vos chaussures bon marché ? D'une plouc. D'une plouc endimanchée
avec un peu de goût.

Vous êtes grande grâce à un régime sain. mais vous descendez directement
de péquenots, n'est-ce pas?
Et cet accent dont vous voulez tant
vous débarrasser: typique Virginie rurale.

Que fait votre père, ma chère? Est-il
mineur? Pue-t-il l'huile de la lampe?

Et les garçons vous ont vite remarquée.Et tous ces pelotages insipides
à l'arrière de voitures,pendant que vous rêviez
de vous échapper ailleurs, n'importe où, jusqu'au FBI.

Clarice :Vous voyez beaucoup de choses, docteur.
Seriez-vous capable de vous soumettre
vous-même à cette analyse pointue?



Avant de jouer a SWTOR , The Secret World et World of Darkness m'intéresse d'avantage , après il y'a encore Archeage, War 40k, Blade and soul, Salem, MMOZ de under lab ,mmo marvel ,Guilwar2 que je suis de près....Ha non on me dit a l'oreille que selon Associal c'est pas bien et qu'il faudrait que je l'écoute.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés