[TF2 Beta] Le nouveau contenu testé par nos soins

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Depuis peu de temps, on peut télécharger un TF2 Beta. Il s'agit d'une version particulière de TF2 sur laquelle on peut tester des éléments qui seront ou non ajoutés.

Je reviens d'un serveur tournant sur ce principe et j'ai quelques nouvelles sympa à rapporter.

Le Brûleur Arrière gagne une soufflerie ! Néanmoins, elle coûtera 50 unités d'essence, ce qui n'est pas rien. Avec les 100% de crit' de dos et les 10% de dégâts supplémentaires, cette arme pourrait bien redevenir utilisable.

Le Pistolet de Détresse fait des critiques pleins sur cible enflammée quelle que soit la distance.

Le Powerjack subit un nerf important. Plus de bonus de dégâts émis, dégâts reçus de sources corps à corps augmentés de 20%, il peut désormais faire des critiques aléatoires.

Le Bataillon's Backup se charge après avoir reçu 350 dégâts au lieu de 175, ce qui le rend nettement plus difficile à déployer.

Les Gants d'Acier voient leur protection contre les dégâts à distance réduite de 20% et, en plus, leur prise en main est 20% plus longue. Dur, mais il fallait s'y attendre.

Plusieurs armes corps à corps voient leurs dégâts réduits de 25%, comme les épées ou la grenade suicidaire du Demoman, ou encore les clés et la main robotique de l'Engineer.

La Vita-saw permet de voir les points de vie dont les ennemis disposent. Pratique pour signaler une cible à deux pas de la tombe.

Voilà pour ce qui m'a le plus marqué. Il y a d'autres changements mineurs comme une réduction des PVs rendus par le Mad Milk ou une augmentation des dégâts du Loch-n-load.

Seulement, il y a deux armes entièrement nouvelles (dont le visuel n'est pas encore définitif) et les voici :

Le Détonateur du Pyro est un pistolet de détresse pour le Pyro. Il fait aussi des coups critiques sur cibles enflammées mais les dégâts reçus par les explosions sont augmentés de 20%. La nouveauté réside dans la possibilité de faire exploser son projectile en vol et aussi de s'en servir pour faire des sauts propulsés. Je pense qu'un peu d'entraînement sera nécessaire puisque je n'ai pas réussi une seule fois pendant mes 30 secondes d'essai.

Mon coup de coeur : Le Répar'rapide. Il s'agit d'un nouveau Medigun qui pourrait être très efficace en Highlander s'il reste en l'état. Son seul défaut est de ne pas booster la vie au-dessus de son maximum. C'est en effet pénalisant, mais cette arme est très clairement offensive et vous allez voir pourquoi.
Il fonctionne tout d'abord comme un Kritzkrieg (je ne sais pas si c'est définitif, car ça contredit le Wiki officiel - selon lui, l'arme devrait tripler la vitesse des soins reçus et immuniser aux stuns et aux envois).
Je l'ai essayé il y a une dizaine de minutes et ce sont bien des critiques dont le Démoman avec moi a profité. L'autre avantage, et le plus important, est qu'il guérit 50% plus rapidement et que la charge monte 50% plus rapidement également. Sur une Über critique, c'était tout bonnement monstrueux, et j'ose à peine imaginer les défenses de chariots en pl_ avec des Demoman...
Son utilité sera contestable si la charge passe en Mega Heal, mais en l'état, ça envoie du pâté.

Autres nouveautés :
- Un système de vote intégré en série
- Un système de coaching. En gros, si vous acceptez un étudiant, vous l'observerez et vous pourrez lui donner des indications sous forme de panneaux, comme "attaque cette cible", etc.
- Un système d'enregistrement de vidéo et de replay.
- Ajout d'une carte : koth_badlands
Qu'en pensez-vous ?
https://teamfortress2.jeuxonline.inf...-beta-31-03-11
Citation :
Publié par Malison
Qu'en pensez-vous ?
Que déja je gère pas le Roquet Jump avec le soldier, alors si il nous le foute sur le pyro

Bah, à voir, j'vais DL la version Bêta histoire de voir si j'ai moyen de tester.

W8 & See.
Plus de nerf le powerjack? Si j'en crois le Wiki pourtant, c'est pas le cas. Il annonce qu'il n'y a plus aucun bonus de dommages! Alors certes il peut sortir des crits aléatoires, mais bon...aléatoires quoi

Par contre pour le flare gun c'est enfin une bonne nouvelle pour moi. Full crit ( 90 de dégâts ) quelque soit la distance sur une cible enflammée, voilà du bon. Quant au detonator, si l'idée apporte beaucoup sur le papier, reste à voir la pratique... Du reste jumper en Pyro ( hors rocket blast ) je trouve que ça dénature un peu la classe mais bon... Quand on voit que le Wiki annonce +20% de dommages reçus sur les explosions, je suis pas persuadé de toute manière qu'il sera vraiment adopté ce nouveau jouet.

La Vita-Saw en match pourrait être très utile...ou pas. A voir. Par contre le Quick-Fix a l'air bien fumé quand même.
Quant au brûleur arrière qui blast... au secours.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Du reste jumper en Pyro ( hors rocket blast ) je trouve que ça dénature un peu la classe mais bon
Ben déjà, on a pas les même HP : du coup soit ils nous les up et là ils bouleversent un peu " l'ordre des classes ", soit les jump ne nous font pas de dommages.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Quant au brûleur arrière qui blast... au secours.
Ben, on ne les verra plus uniquement en FFA
Citation :
Publié par Drys Kaine
Plus de nerf le powerjack? Si j'en crois le Wiki pourtant, c'est pas le cas. Il annonce qu'il n'y a plus aucun bonus de dommages! Alors certes il peut sortir des crits aléatoires, mais bon...aléatoires quoi
C'est ce que j'ai écrit
Virer le bonus de dégâts pour le remplacer par des critiques aléatoires, c'est un nerf énorme en match.

Citation :
Publié par Drys Kaine
La Vita-Saw en match pourrait être très utile...ou pas. A voir.
C'est déjà ce qu'utilise Lunium (parce que recommencer une vie à 20% de charge, c'est super pratique). Couplée au nouveau Medigun, ça peut envoyer du pâté .
Il a l'air assez monstrueux le nouveau Flaregun (enfin, très pratique)

Sans connexion pour le moment, j'ai pas pu testé, mais le nouveau Medigun = et la Vita-Saw (je joue tout le temps avec) =
En fait je suis content de rester Médic pour le mode Highlander !

PS : Le mode _koth c'est pas top, alors koth_badlands ...
Mouais je savais pas que tu jouais avec le vita-saw en match... La perte de point de vie me semble assez handicapante sur un medic perso je joue à l'ubersaw parce que quand tu remplis toute ton uber grâce à un spy dead ringer c'est juste
Citation :
Publié par Osiris
Mouais je savais pas que tu jouais avec le vita-saw en match... La perte de point de vie me semble assez handicapante sur un medic perso je joue à l'ubersaw parce que quand tu remplis toute ton uber grâce à un spy dead ringer c'est juste
Je sais pas si tu regardes la vidéo après le match, mais je ne tape jamais au corps à corps. Déjà, je vise pas comme une bête (même si j'ai un peu d'entraînements avec cp_degrootkeep). Je préfère aller aider mes compagnons qui ont besoin de soin plutôt que de me vautrer et fail mes attaques. Je trouve pas que la perte de Point de Vie soit importante : quand tu soignes quelqu'un, il est sensé te protéger, et après, c'est au Médic de bouger pour éviter les balles/roquettes/projectiles. Le bonus de 20% d'Uber quand tu meurs sont très bon à prendre, et là surtout si je lead, annoncer les cibles qui vont mourir, ça sera un gros plus.

Bref, on joue un peu selon notre style de jeu, 'est vrai que moi c'est très peu de dégâts et surtout du soutien
Citation :
Publié par Osiris
Mouais je savais pas que tu jouais avec le vita-saw en match... La perte de point de vie me semble assez handicapante sur un medic perso je joue à l'ubersaw parce que quand tu remplis toute ton uber grâce à un spy dead ringer c'est juste
Pour 10 PV, c'est pas énormément déterminant. Après, il faut voir les prédispositions du Medic à aller taper dans le tas, mais pour Lunium, c'est plutôt "soigner les alliés coûte que coûte".

Les deux sont viables mais n'ont pas la même utilité.

Sinon, ça rox les sauts propulsés pour le Pyro. Je pense que ça peut pallier son manque de mobilité et de dégâts sur cibles lointaines. A essayer
Bah un medic ça ne dois pas foncer dans le tas mais qu'on a un doute sur un coéquipier et qu'on lui met un coup d'ubersaw "juste au cas ou" et qu'au final on remplis 50 à 75% de son über, it's magical !
En pub en jouant sur des random servers je préfère l'ubersaw parce que tu peux pas toujours compter sur tes alliés, mais en compétitif, c'est a la préférence, si tu peux sentir quand est ce que tu peux mettre un ou deux coups d'ubersaw oui si tu préfères rester tout derrière tes alliés, et récupérer un peu d'uber bonus quand tu crèves.
Citation :
Publié par Malison
Faudrait voir avec quoi jouent les ennemis en match, mais je n'en ai jamais vu foncer la scie à la main jusqu'à maintenant.
Peut être parce qu'il rush pas le heavy . Mais en tant que je spy je peux te dire que la voie assez souvent.
J'ai déja vu des medic en war sortir l'ubersaw pour terminer des ennemis déja assez amochés qu'il savaient qu'ils pouvaient terminer en un ou deux coups, histoire de prendre 25-50% d'ubercharge.

Après c'est sur qu'ils vont pas rusher le heavy comme le dit Osiris
Citation :
Publié par Osiris
Regarde plus le spy et le scout alors !
Je pense que, généralement, tu es plus emmerdé par un Pyro que par une scie de Medic. Enfin, la vidéo de Coldfront a montré ça.
Enfin bref, full heal / heal buff, l'éternel débat.
Citation :
Publié par Malison
Je pense que, généralement, tu es plus emmerdé par un Pyro que par une scie de Medic. Enfin, la vidéo de Coldfront a montré ça.
Enfin bref, full heal / heal buff, l'éternel débat.
Oh j'ai du me prendre plusieurs fois le medic dans les dents quand même (Et même si c'est avec la DR il se charge de 25%). Après évidemment le pyro reste la bête noir du spy. Mais quand je vois que Lunium joue au blutsauger (Donc aucune régénération) mais que d'un autre coté il prend il vita-saw j'ai l'impression qu'il n'est pas vraiment dans une optique de survie non plus .
Parce qu'avec le blutsauger un medic enflammé prend cher...
Après de toute façon si ils up le vita-saw il y aura plus de discussion possible ça sera gogo vita-saw mais imho quand je joue le medic je suis au lance seringue de base et à l'uber-saw .
Il n'a joué Blutsauger que la dernière fois : il avait le Medigun normal mais il a changé pour avoir de quoi se régénérer en duel contre un Spy par exemple. C'est juste un test de ce côté, à voir si c'est concluant.

Il réfléchit même à essayer l'arbalète pour soigner une cible mal en point de très loin, mais c'est difficile à utiliser.
Perso je suis en Kritzkrieg (le plus souvent) / Vita-Saw / Medigun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés