[Actu] Nébuleux?

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai jamais compris cette obsession de CCP a mettre des nébuleuse dans tout les systèmes...comme si dans l'univers, chaque systèmes que tu traverse y'a une nébuleuse qui en fait toute la bordure...

enfin bref, elle sont jolies ces photo quand meme
Sauf que maintenant, d'après ce que j'ai lu, les nébuleuses seraient des points fixe dans l'espace bref, la vue sera dynamique en fonction du système où l'ont se trouve et ca, c'est d'autant plus chouette.
Citation :
Publié par Ayuna Delnor
je n'ai jamais compris cette obsession de CCP a mettre des nébuleuse dans tout les systèmes...comme si dans l'univers, chaque systèmes que tu traverse y'a une nébuleuse qui en fait toute la bordure...

enfin bref, elle sont jolies ces photo quand meme
C'est vrai, statistiquement l'immense majorité des systèmes devraient être noirs et tristes (un peu comme le notre : juste une trainée d'étoiles). Ca ne me dérange pas que dans Eve ce ne soit pas le cas :-)
Citation :
Publié par ZeFeKa
Sauf que maintenant, d'après ce que j'ai lu, les nébuleuses seraient des points fixe dans l'espace bref, la vue sera dynamique en fonction du système où l'ont se trouve et ca, c'est d'autant plus chouette.
C'est exactement ça. Ils ont du s'inspirer des rendus d'Infinity, mais dans tous les cas ça fait foutrement plaisir. :3

Après je suis d'accord avec les autres sur le fait que Eve a toujours été TROP coloré. On a du mal à se croire dans l'espace (ils ont trop joué à homeworld, sans jamais l'égaler, parce que là c'était justifié artistiquement). Mais là à priori vu que les constellations seront localisées... Benjamin Bohn (art director) disait que l'idée était de pouvoir d'un système voir une nébuleuse de très loin, puis à mesure qu'on voyage d'un système à l'autre de s'en rapprocher, puis de passer à travers, et d'en ressortir de l'autre côté. L'idée serait aussi d'avoir ainsi une unicité pour chaque système, et un feeling unique pour chaque partie du jardin, comme il disait.
Trop coloré pour les paysages sans doute oui. Mais ça manque cruellement de couleurs au niveau des structures, des ships... Parce que là c'est le royaume du gris.
Manque plus que la généralisation des phénomènes spatiaux dans les systèmes, et une influence sur le jeu.

OUI j'ai envie de combattre dans des champs d'astéroides/nuages gazeux/tempêtes électriques/nébuleuses et que ça aie une influence dans le jeu. ( Genre au hasard un Fog of War dans Eve :bave: )
Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Manque plus que la généralisation des phénomènes spatiaux dans les systèmes, et une influence sur le jeu.

OUI j'ai envie de combattre dans des champs d'astéroides/nuages gazeux/tempêtes électriques/nébuleuses et que ça aie une influence dans le jeu. ( Genre au hasard un Fog of War dans Eve :bave: )
C'est déjà un peu ce qui se passe en WH, manquerait plus que ce soit mis en place dans des endroit précis dans les systèmes pour que ce soit fun en effet.
Un nuage de gaz en plein système solaire, ce n'est pas un gage de sécurité, c'est certain.
J'espère que la prochaine étape sera une refonte des systèmes planétaires, bien trop semblables à celui dont la Terre fait partie.
Citation :
Publié par Eored
J'espère que la prochaine étape sera une refonte des systèmes planétaires, bien trop semblables à celui dont la Terre fait partie.
Le soucis avec ça c'est que CCP aurait à gérer toute la partie "et mes bookmark, ils deviennent useless ?"
Mais sinon ça serait effectivement sympa d'avoir plus de disparité dans les systèmes.
Nuages toxiques comme dans la mission Recon.
Tout le monde forcé de sortir des ships avec un EHP un peu conséquent et du tank actif -ou du logi- dans ces systèmes/belts, ça serait intéressant.

Champs d'astéroïdes où tout le monde se fait bump violemment par des astéroides rapides...

Brouillard épais qui empêche de "voir" : on ne peut se baser que sur la détection de notre vaisseau et donc notre lockrange : pauvres frégates, et vive le damp.


Tellement de possibilités :-)
Me faites pas rêver bordel.

Citation :
Publié par Selty
Le soucis avec ça c'est que CCP aurait à gérer toute la partie "et mes bookmark, ils deviennent useless ?"
Mais sinon ça serait effectivement sympa d'avoir plus de disparité dans les systèmes.
J'aimerais même que les systèmes soient physiquement animés. Je veux dire, depuis quand tout est statique dans l'espace ?

Ah oui, les bookmarks... Il faudrait une option pour les "lier" à un objet (ou pas si c'est un deep safe), genre BM à 200km d'une gate, on le lie à la gate comme ça il se déplace avec. Tous les bookmarks déjà existants pourraient à l'aide d'un script être liés à l'objet le plus proche s'il est par exemple en dessous de 1.000.000 km.
Il faudrait totalement changer le fonctionnement actuel des bookmarks, qui ne sont que des coordonnées dans l'espace.

Les recalculer à chaque DT quand on bouge les planètes ce serait déjà trop de charge. Alors bouger planètes et moons en temps réel, aucune chance actuellement.

Mais oui, repenser les bookmarks pour rendre ça possible ce serait beau.
Rien d'insurmontable, hormis peut-être de changer certaines structures dans la bdd en dur.

Honnêtement, faire bouger les planètes, c'est peu de charge en plus. C'est bien moins gros qu'un missile ou un vaisseau. La trajectoire est constante. La vitesse aussi. Il suffit de donner l'info au client une fois et hop. En comparaison du nombre d'objets qui bougent dans tous les sens un peu partout, je suis sur que le chiffre d'objets céleste est ridicule.

Au pire, ils les laissent statiques, et les font bouger d'un jour à chaque downtime... Ca ne coute rien, mais on a une illusion de mouvement et de vie dans chaque système.

Pour les Bookmarks, il suffit de passer dans des systèmes de coordonnées locales (coordonnées solaires pour un BM non lié et coordonnées locales de l'objet pour un BM lié : en clair lors d'une demande de position, il va chercher les coordonnées solaires de l'objet, puis utilise les coordonnées locales du BM pour le trouver).


Bref, c'est du détail tout ça et j'imagine bien qu'on n'en mourra certainement pas, surtout que ce n'est pas non plus un petit détail en terme de mise à jour.
En soit calculer les positions des planètes en temps réel n'est pas si énorme que ca.

A chaque load du système, les coordonnée X,Y,Z sont envoyé au client, qui s'occupe de replacer lui même l'objet au bon endroit. Les bookmark étant lié a l'objet si assez proche, ne nécessite aucun calcul particuliers.

Et les planète mettent un ptit bout de temps pour faire le tour de leur orbites, ca ne serais pas si compliqué que ça.
Un warp standard à 3 AU/s c'est 1500 fois plus rapide que la lumière. Ca ne me choque pas que ça traverse la matière.

Les planètes en mouvement ça serait sacrément cool, mais le rapport entre le coût en temps / ressources pour l'implémenter et le bénéfice pour les joueurs est ridiculement absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés