[Actu] Fanfest 2011 : EVE Online, Dust 514, une vision du futur de New Eden

Répondre
Partager Rechercher
Surtout que connaissant CCP, il vont vouloir tirer parti de façon étendue du Kinect ou du playstation move, ce qui retarde un peu plus la sortie.
Dust aurait déjà du sortir pour avoir une chance de vraiment exister.
Citation :
Publié par lepecheur
@ farel "C'est un choix délibéré de développer sur telle ou telle plateforme. " eu ben la non je crois pas

"CCP has announced an agreement with EPIC Games China to licence Unreal Engine 3 for use in the development of DUST 514™ "

http://www.unrealengine.com/platforms

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=44&pictureid=2957

le moteur unreal engine 3 est multisupport.

Ce limite a la xbox360 est un très mauvais choix quand on utilise un outil qui peu faire tourner un projet sur tous ce qui existe.

M'enfin quoi , en 2011 , développer que sur une plateforme ou même que sur console et pas sur pc , c'est une honte

Selty a raison, tu as mal compris mon message. Je répondais à quelqu'un qui pense qu'on développe un jeu vidéo sans technologie en tête, et que c'est aux consoliers et/ou moteurs de jeux pc de s'adapter ou de choisir s'ils veulent prendre le jeu sur leur techno.

Ca ne fonctionne pas comme ça. Un studio fait des choix de dev sur telle ou telle plateforme parce que telle ou telle plateforme présente des avantages techniques, matériels, de support, ou même simplement commerciaux (quand on n'est pas indé...). Lorsqu'il y a un choix de développement multi plateforme, c'est parce qu'on souhaite toucher encore plus de monde, mais ce n'est pas systématique. Ca le devient de plus en plus facile avec l'uniformisation des technologies (avant c'était plus rare de voir du multi plateforme entre sega, nintendo, etc, et je ne parle meme pas de console / pc / maclol). Mais ça demande pas mal de boulot et d'adaptation en plus que de développer pour une seule plateforme, sans compter que taper dans plusieurs consoles et vu que les consoliers sont des escrocs, ça coute un rein, et un studio, comme il est à la base de la production, c'est comme les pauvres agriculteurs qui manifestent contre les grandes surfaces : ils gagnent pas un copec.

Bref, CCP est encore indépendant, et je trouve du coup, moi aussi, leur choix de taper dans la console assez étrange. Ils vont devoir s'aliéner les consoliers (sony ou microsoft) pour avoir accès à la technologie. Tout ça parce qu'ils ont pensé que la cible de joueurs était plus une cible de gamers consoles, j'imagine. Possible, je n'ai pas les compétences marketing pour l'affirmer ou l'infirmer.

Et oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que je trouve étrange de taper dans un moteur multisupport comme l'UDK 3. Celà dit, pourquoi pas. S'ils choisissent l'UDK 3 c'est parce qu'il présente tout un tas d'avantages et que c'est l'un des moteurs qui bénéficie d'une équipe d'ingénieurs à temps complet dessus (comme cry engine, etc). Mais ça aussi ça coute un rein, faut payer les droits. Je ne comprends encore que moins bien vu qu'ils développent leur propre moteur Carbon (et que développer un moteur graphique, ça coute des millions au bas mot, genre plusieurs dizaines).
Bon ben, ccp persiste et signe, s'ils pouvaient renoncer à l'interaction entre les deux jeux (ou alors qu'elle soit minimal) ça serai mieux pour EVE Online du coup ...
Ce serai domage de gacher ce très bon mmo en constante amélioration à cause d'un jeu sur console qui n'intéressera pas les joueurs du mmo. Ces deux jeux visent un public très différent et une interaction entre les deux et voué à l'échec !
Citation :
Publié par Rankha
Bon ben, ccp persiste et signe, s'ils pouvaient renoncer à l'interaction entre les deux jeux (ou alors qu'elle soit minimal) ça serai mieux pour EVE Online du coup ...
Ce serai domage de gacher ce très bon mmo en constante amélioration à cause d'un jeu sur console qui n'intéressera pas les joueurs du mmo. Ces deux jeux visent un public très différent et une interaction entre les deux et voué à l'échec !
Ceci dit, personne ne t'obligera à faire du PI Dust dans Eve... Il y a assez de choses disponibles dans le jeu pour que l'on puisse ne pas vouloir toucher à cela quand cela sortira...
Citation :
Publié par pivwan
Ceci dit, personne ne t'obligera à faire du PI Dust dans Eve... Il y a assez de choses disponibles dans le jeu pour que l'on puisse ne pas vouloir toucher à cela quand cela sortira...
Ca déséquilibrera forcément ceux ne voulant pas faire alliance avec des Dustiens ( pour pas dire consoleux ), même si c'est minime.

Ya pas mal de chose dans EVE, oui, mais ceux jouant déjà à ce qui va être touché par Dust, ils devraient faire quoi ?

Arrêter le jeu ?
Citation :
Publié par LPA
Raser systématiquement les bases adverses au lieu de tenter de les conquérir.
Ca limite le gameplay de ceux ne jouant exclusivement qu'a EVE, et pas à son petit frère que personne ne veut.

Donc c'est toujours casse burne.
Ils ont dit à la fanfest qu'on ne pourrait pas aller raser les installations PI de l'autre à coup de DUST. Que l'impact serait différent, et peut-être sur d'autres choses. Ils ne veulent pas détruire ce que les joueurs ont créé jusque là dans un cadre safe (ce serait un peu dégueulasse, et je serais le premier à raler).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés