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Si c'est pour la prochaine génération, c'est pas avant 2/3 ans.
Donc j'en doute. Donc si, ils font de la merde là. |
28/03/2011, 08h10 |
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[Actu] Fanfest 2011 : EVE Online, Dust 514, une vision du futur de New Eden
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Alpha & Oméga
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Citation :
Selty a raison, tu as mal compris mon message. Je répondais à quelqu'un qui pense qu'on développe un jeu vidéo sans technologie en tête, et que c'est aux consoliers et/ou moteurs de jeux pc de s'adapter ou de choisir s'ils veulent prendre le jeu sur leur techno. Ca ne fonctionne pas comme ça. Un studio fait des choix de dev sur telle ou telle plateforme parce que telle ou telle plateforme présente des avantages techniques, matériels, de support, ou même simplement commerciaux (quand on n'est pas indé...). Lorsqu'il y a un choix de développement multi plateforme, c'est parce qu'on souhaite toucher encore plus de monde, mais ce n'est pas systématique. Ca le devient de plus en plus facile avec l'uniformisation des technologies (avant c'était plus rare de voir du multi plateforme entre sega, nintendo, etc, et je ne parle meme pas de console / pc / maclol). Mais ça demande pas mal de boulot et d'adaptation en plus que de développer pour une seule plateforme, sans compter que taper dans plusieurs consoles et vu que les consoliers sont des escrocs, ça coute un rein, et un studio, comme il est à la base de la production, c'est comme les pauvres agriculteurs qui manifestent contre les grandes surfaces : ils gagnent pas un copec. Bref, CCP est encore indépendant, et je trouve du coup, moi aussi, leur choix de taper dans la console assez étrange. Ils vont devoir s'aliéner les consoliers (sony ou microsoft) pour avoir accès à la technologie. Tout ça parce qu'ils ont pensé que la cible de joueurs était plus une cible de gamers consoles, j'imagine. Possible, je n'ai pas les compétences marketing pour l'affirmer ou l'infirmer. Et oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que je trouve étrange de taper dans un moteur multisupport comme l'UDK 3. Celà dit, pourquoi pas. S'ils choisissent l'UDK 3 c'est parce qu'il présente tout un tas d'avantages et que c'est l'un des moteurs qui bénéficie d'une équipe d'ingénieurs à temps complet dessus (comme cry engine, etc). Mais ça aussi ça coute un rein, faut payer les droits. Je ne comprends encore que moins bien vu qu'ils développent leur propre moteur Carbon (et que développer un moteur graphique, ça coute des millions au bas mot, genre plusieurs dizaines). |
28/03/2011, 14h02 |
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Raser systématiquement les bases adverses au lieu de tenter de les conquérir.
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28/03/2011, 20h13 |
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28/03/2011, 20h15 |
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