[Actu] Fanfest 2011 : EVE Online, Dust 514, une vision du futur de New Eden

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 27/3/2011 à 12:28 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
En cloture de la Fanfest 2011, CCP Games dévoile l'avenir de New Eden dans une impressionnante bande-annonce où se mêlent, dans un même univers, EVE Online sur PC et Dust 514 sur console.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
j'adore la bande annonce ^^

Citation :
Publié par Alphazone
C'est quand même incompréhensible, voir une honte que leur FPS soit une exclus console...

Merci le progrès!
c'est quand même une honte de voir que 95 % des mmo ne soit pas sorti sur console , voir incompréhensible vu le marché !!!!

merci le progrès et l'ouverture d'esprit
Dust risque fort de sortir sur des consoles en fin de vie, dans un marché hyperconcurrentiel. Sans compter que la console n'offre pas la même durée de vie qu'un jeu pc.
Perso, que ce soit une réussite ou un échec, que ce soit console ou pc, en fait... le plus important... c'est qu'ils ont eu et font tout pour que cette idée de génie soit mise en oeuvre.

Et c'est une PUTAIN d'idée de génie, franchement...
Citation :
c'est quand même une honte de voir que 95 % des mmo ne soit pas sorti sur console , voir incompréhensible vu le marché !!!!

merci le progrès et l'ouverture d'esprit
Qd on voit la jouabilité d'un MMo sur console on est en droit de se dire tant mieux tellement un MMO sur console c'est une bouze de jouabilité.


Moi ce que je trouve incompréhensible c'est les fanboys qui achète les consoles hors de prix avec tout le matériel sous licence et des jeux minable tous identiques ( Fps <3) avec 8h de solo pour 70€.
Alors qu'une console c'est ni plus ni moins qu'un pc moins puissant sans écran clavier et souris.
merci le progrès


Pour en revenir le cout de l’interaction entre 2 jeux c'est un bon business ou comment obligé à acheter 2 jeux pour profiter de toutes les options <3
et encore Eve est sur Pc et Dust sur console ? donc faut avoir les 2 matos lol l'attrape pigeon
Je confirme, les consoles reste et resteront des produits voués à arnarquer les gens encore plus profondément d'année en année, faut vraiment être idiot pour ne pas s'apercevoir qu'un PC est largement plus efficace, plus polyvalent et plus rentable qu'une console.

Mais bon ça, ta encore des millions de personnes qui ne l'ont pas compris.

Et je suis moi même un peu beaucoup déçu de ne pas voir DUST514 débarquer sur PC, tant pis.
C'est assez effrayant de voir ce genre de commentaire je trouve, même si chacun a son point de vue et que ça se respecte. Je pense plutôt qu'il ne faut surtout pas qu'ils se plantent. Certes DUST est prévu pour console seulement, mais il n'empêche que CPP est le seul studio, à ma connaissance, qui étend l'univers de son MMO autant, ajoutant carrément de nouvelles visions du jeu au fur et à mesure et pas simplement deux trois bricoles. Ca, je trouve que ça mérite une belle réussite, console ou PC.
Désolé si les seuls trucs que je vois sur eve c'est du blingbling et des gadgets. C'est vrai que le reste tout roule. Allez zou ils sortent une vidéo pour faire fantasmer les plus naïfs et c'est génial...
Bon , CCP va sortir son jeu que sur console , imaginons qu'il font ça bien , ça sort sur Xbox360 et PS3 (pas sur PC).
Ok...
Si je ne me trompe pas , Dust 512 permet entre autre de prendre l'assaut des infrastructures PI (ou pas) .Eve permet des action dans Dust par des frappes orbitales et interface de commandement.

Eve online pc n'a pas de durée de vie , ça évolue en fonction du hardware PC.

Hors le dust 512 , ça durera le temps de la vie des consoles , donc pas plus de 4 ans pour la ps3 et xbox360 a mon avis.
Puis sans dec' un fps sur console , stop d'halluciner , mettez un cosoleu et un pc sur le même serveur et le même FPS , sur pc même un manchot lattera les cou.... au consoleu

ils on vraiment a perdre a ne pas faire de version pc ....

Si c'est un bide commercial sur console , nous joueurs pc ça aura des répercutions dans eve online .....
J'avoue que je comprends pas cette exclusivité console alors qu'ils veulent lier les deux jeux.

Le joueur console ne verra en Dust 514 qu'un énième FPS SF jetable. Qu'est-ce qu'il en aura à foutre du lien avec EVE ?
Se couper du marché pc où EvE et CCP sont connus pour un marché où personne les connaît c'est prendre un très gros risque.
Sans parler des problèmes d'évolution à long terme déjà évoqué. Il existe des jeux console de 2003 encore joués aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a des commentaires hallucinant quand même, si il y en a des consoles, c'est pour jouer à des jeux qui ne sont pas disponibles sur PC (comme certains BTA, les jeux de combats, certains type de jeux de plateforme). Bref.
What ..?

Un studio de jeu vidéo développe en toute connaissance de cause. Tu développes un jeu, c'est avec en tête la technologie sur laquelle tu vas développer. Tu crois que les mecs font un jeu comme ça en claquant des doigts avec une technologie universelle et que les consoles sont là pour pouvoir s'y adapter et y jouer ?

C'est un choix délibéré de développer sur telle ou telle plateforme.
@ farel "C'est un choix délibéré de développer sur telle ou telle plateforme. " eu ben la non je crois pas

"CCP has announced an agreement with EPIC Games China to licence Unreal Engine 3 for use in the development of DUST 514™ "

http://www.unrealengine.com/platforms

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=44&amp;pictureid=2957

le moteur unreal engine 3 est multisupport.

Ce limite a la xbox360 est un très mauvais choix quand on utilise un outil qui peu faire tourner un projet sur tous ce qui existe.

M'enfin quoi , en 2011 , développer que sur une plateforme ou même que sur console et pas sur pc , c'est une honte
Je crois que tu n'as pas compris le message de Farel.
Ou alors tu réponds volontairement à côté de la plaque.

Farel disait dans son dernier message que CCP a fait le choix de dev uniquement sur consoles, comme tout studio indépendant ils n'ont pas de plateforme imposée.
Pas que c'est bien ou mal. Juste que c'est un choix.
Citation :
Publié par Selty
Je crois que tu n'as pas compris le message de Farel.
Ou alors tu réponds volontairement à côté de la plaque.
Merci Selty n'a tu pas vu le @ Farel? tu t'appel Farel? tu multicompte sur le fofo aussi

Pour toi donc Dust 512 ne t'interesse pas sur PC donc? Moi il m’intéresse mais sur PC , je trouve que c'est dommage de dev' pour console et pas pour PC.

J'adore Eve et les FPS mais jamais je n’achèterai une Xbox360 pour un jeu.
Par contre je peu te dire que si ca sort sur PC , je serais un des premier a préco

apporter son point de vue n'oblige pas a être violent t'es pas ingame =)
Trois choses :
1/ Je n'étais pas violent.
2/ Si tu veux que seul Farel te réponde, tu lui envoies un message privé. Tu posts sur un forum, tu t'exposes à avoir des réponses de tout un chacun.
3/
Citation :
Publié par lepecheur
Pour toi donc Dust 512 ne t'interesse pas sur PC donc?
Tu réponds encore une fois à côté de la plaque.

Le plus amicalement possible, et plein de bonnes intentions,
Ton correspondant, Selty.
Dommage qu'ils ont prit la décision de faire que sur console

je suis d'accord avec ce qui dise que un fps sur console n'a pas bcp de chance contre une personne sur pc ...

déplus si il y a une interaction entre Dust et EVE en toute logique il faudra être co avec sa console ...

déplus je vois pas bien comment tu peut géré l’interaction entre les 2 il va y avoir des map ou 2 team se tape dessus et après les score influencera sur les planète de EvE ?

car dans Eve (attention je n'ai jamais réussie a accrocher a Eve donc je ne donne pas de vérité absolue ) il me semble que l'on ne vois pas ce qu'il y a sur les planète, donc les maps seront t'elle crée aléatoirement ?
Citation :
Publié par dark-gnage
Qd on voit la jouabilité d'un MMo sur console on est en droit de se dire tant mieux tellement un MMO sur console c'est une bouze de jouabilité.
Mon premier MMO était sur console, à savoir la Dreamcast ; j'avais le clavier et la souris ; donc niveau jouabilité, c'était impeccable.

Vous devriez réfléchir, et surtout vous informer, un peu plus avant d'énoncer des "vérités" à l'emporte-pièce.
Sauf que c'est beaucoup moins confortable de devoir utiliser un clavier + souris sur un canapé/fauteuil.

Ou alors tu utilise une table ?

Mais c'est pas un peu comme un pc en faite ?
Citation :
Publié par BOGHOSS
Mon premier MMO était sur console, à savoir la Dreamcast ; j'avais le clavier et la souris ; donc niveau jouabilité, c'était impeccable.

Vous devriez réfléchir, et surtout vous informer, un peu plus avant d'énoncer des "vérités" à l'emporte-pièce.


PSO ? oO
Si c'est ça c'est un peu de la jouabilité ultra simplifiée.
En évitant le débat pc vs consoles, il faut quand même reconnaître que le plus préocupant dans le cas de Dust 514 est quand même le temps de vie des consoles. A moins que CCP compte sortir Dust sur Xbox720 et/ou PS4. Le temps de vie du MMO pourra être assez court, il suffit de voir comme Microsoft a déja coupé le Xbox LIVE originel...

Mais bon CCP doit bien savoir se qu'ils font, ils ne nous ont jamais indiqué le contraire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés