Csm 6

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Farel
Si vous voulez chopper du cloaky stuff à une gate, nullifier ou pas nullifier, déposez juste tout un tas de saloperies autour : drones, cans, épaves, corpses, garbage en tout genre... Et des insta lockers avec webs autour, ou des bulles en low sec.
exploit sanctionné par CCP.
Citation :
Publié par Sh@n@
Dc ma question: vis tu vraiment en 0.0? Et si oui, est ce que tu roam"? Souvent, parfois, quasi jamais?
je vis en 0.0 en permanence depuis que j'y suis descendu, je "roam" aussi souvent que possible, ce qui se résume souvent a faire 30-50 jumps a 20-25 sans tomber sur personne, puis a tenter de sortir intact de la zone rouge vif ou 50 russes nous attendaient. dans tous les cas, c'est pas super passionant, j'dois dire. quand on a des gangs de taille équivalente en face qu'on engage, ils fuient, et faut deployer des trésors d'ingeniosité pour les coincer et forcer un combat. mon chapeau a ces rares FC qui y parviennent, d'ailleurs.

accessoirement, je peux te retourner la question, ou si tu a juste des idées préconçues sur "les grosses entités". les ships pve on les sort en pve, on les déplace sur une dizaine de jumps en cas d'escalation, mais quand on doit form up home defence ou CTA on a des ships pvp en stock, fit fleet pour certains, fit skirmish pour d'autres. mon jouet préféré est un vagabond close range tackle, dans cette catégorie la.

Citation :
Publié par Sh@n@
La réponse pourrait expliquer tes propos plus haut.Je crois que le fond du problème est que les joueurs ne veulent pas ou plus prendre de risques. EvE est un jeu qui coûte quand tu perds un ship, un clone, des implants, et il faut à nouveau toute financer pour recommencer. Ce n'est pas comme d'autres jeux où il suffit de se connecter, se jeter dans une arène et taper, où il n'y a aucun risque de perdre quoique ce soit de précieux, à part peut-être un % d'égo...et encore.
Résultat, tu entres dans un local, tu chopes un mec, au pire il est abandonné, au mieux ca form up avec des ships plutôt peu onéreux, et si possible en étant le plus nombreux possible afin d'augmenter les chances de "gagner". Cela serait bête quand même de perdre encore un Drake, après tout, cela coûte 30/45M ISK, et cela correspond à 1 heure de farm parmi les XXXXXXXXX mensuelles :X
C'est aussi pour çà qu'on croise de moins en moins de gang en 0.0, je parle de petits gangs, pour l'escarmouche. Cela devient rare. La plupart des mecs qui "roam" en gang nano, en général, cherchent le combat, un combat si possible équilibré ou légèrement déséquilibré. Il est inutile d'aller se "suicider" non plus.
La plupart des résidents en 0.0 y vivent pour les activités lucratives. Pas pour PvP. Et le mec qui PvP, il va là où sont les "cibles", donc en 0.0. Cercle vicieux. Après on peut parler du LS, mais c'est autre chose...

Tu vois le délire?
c'est ce dont je parlais dans le concept de "pur pvp sans besoin de rentrée d'isk". autant ca m'embete que moyennement de perdre un t2 ou bs a 250-350m quand j'ai le temps de farm, autant la ca fait un mois que je ne peux plus (because boulot), et ca se ressent sur le wallet malgré mes rares connexions. a ca t'ajoute un pod qui vaut entre 100 et 600m (que tu peux sauver, souvent), et un clone a 10-60m, ca commence a chiffrer. les wallets alliance sont remplis via le moon goo, mais ca ne se redirige pas directement vers les finances du joueur lambda.
ya pas mal de ships que j'aimerais bien sortir en pvp (surtout cynabal et loki), mais au prix qu'ils coutent c'est hors de question

et dans tous les cas, perdre un jouet a 1b+ (je reste petit, je parle meme pas de pimpmobile ou de cap) parce que 2 griefers ont décidé de venir te faire chier, sans la moindre chance de leur échapper (plus de JB, local delayé, facilité a trouver les carebears isolés contrairement aux wh, etc), ca me tente que moyennement. tout jeu modifiant un systeme "pvp" avec pour résultat d'encourager le griefing plutot que le pvp (oui, ya une différence) est sur la mauvaise pente, selon moi.

j'ajouterais que si tu viens vers le systeme de ma corp, ya zero chance qu'on "abandonne" un type qui se fait agresser. j'ai même utilisé mon machariel en bait en sachant que les potes dans le coin seraient la en moins d'une minute quand les 2 griefers arriveraient... du coup on a eu le scout/tackle (a 3 hein, pas 60), mais seulement parce qu'il a été trop gourmand et a trop compté sur le coté carebear des "grosses entités". l'autre en revanche, n'est jamais venu dans l'anomalie, est resté dans le systeme en cloak, et a fini par deco.
Justement, ca dépend des entités en 0.0.
Certaines sont résidentes et se penchent uniquement sur leurs activités lucratives et fuient face à tout danger potentiel.
D'autres form up et constituent un "home defense" dont la capacité défensive/offensive est souvent bien plus élevée que le petit gang venu griefer. ( évidemment on met toutes les chances de son côté et pourquoi ne devrait-on pas le faire, cela se comprend ).
Certaines font la même chose mais avec un peu plus de brio: le gang de défense est composé de ships qui vont vraiment empêcher toute fuite du gang d'hostiles voire même tout simplement de les attraper et les éliminer.
Ces derniers sont assez rares en 0.0.

Une grosse majorité des entités 0.0 ( qui essentiellement font des sous sous hein, ne nous voilons pas la face ) va monter un home defense avec à peu près n'importe quoi en ship, mais tjs avec un nombre conséquent.

Citation :
ce qui se résume souvent a faire 30-50 jumps a 20-25 sans tomber sur personne,
Hmm comment te dire, si je ne suis plus dans la NC depuis belle lurette, c'était aussi pour çà. Je n'étais pas un grand Fan des CTAS et du lag ds les systèmes à 1000+. Et quand j'allais roam, il fallait pousser la route jusqu'à Cloud Ring ( qui à l'époque était semi bleu/semi hostile ), voire Syndicate/Outer Ring. Je n'allais pas en Drone Region car ce n'était pas spécialement intéressant et très long pour revenir ensuite.
Tu ne peux pas tout avoir, tu fais parti d'une entité qui contrôle 7 à 8 régions ( tout le nord quoi ) avec des standings bleus. Forcément, si tu cherches des cibles, en dehors des territoires NPC ( type Venal et/ou Pure Blind et encore ), il faut aller loin, faute de trouver du peuple.
Dc soit tu quittes ton entité pour une autre moins adepte du NAP et tu perds les nombreux avantages que tu as ( car nul doute que si tu y restes, c'est que tu y trouves ton compte ), soit tu restes au chaud là dedans, mais la plainte a moins de sens du coup ^^
Et enfin ce que te font vivre les résidents russes de là bas, c'est ce que la majorité des entités où tu vis, font aussi :>
Le mec qui roam dans vos territoires, il le vit de la même manière.

Alors oui, parfois certaines entités( NC) font des roams et j'en ai déjà vu, sisi. Un gang de à peu près 7/8 entités bleues en nano, se baladant pas trop loin de EC- mais bon, à 45 /60 ++. Vla le roam. Ca doit être fun aussi tiens...


Citation :
Publié par cealath
Mais oui les mec qui roam en nano sont la pour gonfler leur kb et pas pour pvp et donc quand il y a un form up un peu opti en face cela burn.
Oui bien sûr...Halala...
Ceux qui se baladent en nanogang veulent PvP, cela reste du PvP d'engager un joueur et non un NPC. Premier point.
Le second: s'il y a form up un peu opti en face, si c'est le cas, ce sera rarement évident pour le gang nano de l'engager: généralement la flotte en face est bien plus nombreuse et enfin le défenseur a le choix du ship type pour contrer le nanogang. Si c'est fait intelligemment, cela semble évident que le nano gang fuit....
Je ne vais pas engager avec mon cyna, 2 Vagas et un Rapier, un gang de 15 Drakes/Hurricanes accompagnés de Rapier/Inty/Dictors, qui en plus ne rush pas et restent en masse. Tu ne peux le faire qu'en les séparant, pas autrement.

Enfin le roam la plupart du temps est nano ( pas forcément hein ), parce que c'est juste le plus pratique. C'est agile, rapide et cela peut parcourir de longues distances à la recherche de cibles, mais c'est aussi efficace pour fuir ou isoler des cibles.
Pas besoin de le cacher, la durée de vie d'un Mégathron "close range" en 0.0 et d'un Vagabond ne sont pas les mêmes. Logique n'est ce pas?
Si en plus, c'est rapide et que cela cloak alors cela réunit plusieurs éléments utiles pour "vivre" longtemps et profiter du roam.

Dc les résidents trouvent des solutions pour avoir la paix, et ceux qui aiment juste "griefer" en trouvent d'autres: le t3cloak/nullifier, qui au passage, ne sait faire que çà, en dehors du gank, c'est juste injouable en PvP.
Ca tank pas grand chose, ce n'est pas agile et le DPS est pas folichon. T'engages pas un gang avec un t3 comme çà :>



Pour revenir donc à l'histoire de la suppression des JB, ca concerne surtout une question de projection de troupes, mais de grandes troupes. Ca concerne les très grosses entités ou nap d'entités, qui en quelques jumps sont capables de se déplacer sur 4 à 5 régions. Exemple: De Deklein jusqu'à Geminate, voire même de CR jusqu'à Geminate. Je connais le réseau JB NC, en moins de 15 jumps via JB, tu peux parcourir 4 à 5 régions du Nord. Sans JB, c'est une autre histoire.

Que les résidents s'en servent pour bloquer un gang de roam, à 5/6 jumps plus loin, cela ne me dérange pas, c'est une défense locale.
Mais là le réseau JB permet le déploiement de plus de centaines de troupes sur une très grande distance et encourage donc le blob.
Citation :
Publié par Antot
The mittani est l'un des gros membres de goonswarm ceo ou ex-ceo... chéplus
Tout comme vile rat qui est aussi un membre important de goon

Les légions de goon ont envahis le csm^^
Mittani c'est le big boss de goon et GG a lui pour son election :>

a ce que j'ai entendu dire c'est le responsable du disband de bob a l'epoque
Citation :
Publié par Theta
J'ai entendu dire qu'il a marché sur la lune aussi
Ca ca m'etonnerait franchement.

D'apres wikipedia la liste des hommes ayant marche sur la lune compte 12 personnes et aucun d'eux n'est The Mittani. Et en plus ils sont tous nes dans les années 30.

Donc permet moi de douter. Parfois je me demande si les gens ne racontent pas des sornettes juste pour se moquer, ce qui n'est pas gentil au final.

Et aussi: c'est vrai que poser des can pour decloaker est un exploit ?
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Et aussi: c'est vrai que poser des can pour decloaker est un exploit ?
Oui.
Après si tu poses juste une can ça ne devrait pas aller plus loin qu'un "oh pas bien". Par contre des mecs qui s'amusent à entourer une gate de can pour rendre presque impossible de se cloak ils auront des problèmes.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui.
Après si tu poses juste une can ça ne devrait pas aller plus loin qu'un "oh pas bien". Par contre des mecs qui s'amusent à entourer une gate de can pour rendre presque impossible de se cloak ils auront des problèmes.
ils seront sévèrement punis, au moins autant que les mecs qui bot.
Citation :
Publié par cealath
Mais oui les mec qui roam en nano sont la pour gonfler leur kb et pas pour pvp et donc quand il y a un form up un peu opti en face cela burn.
Ce n est pas un reproche mais un constat. Le pire c est que quand tu te pointe chez eux ils se planquent en pos ou te hotdrop un titan pour dd un BC.
Je pleure là, pour infos.
Me faire ça au réveil, ça va pas ?
Citation :
Publié par Le Vagabond
il est aussi extremement dur de se sortir d'une agression (briser un scrambler/disruptor avec un ship pas spécifiquement prévu pour ca, ou seulement avoir le temps de le faire vu le dps vs ehp moyen), voir même impossible dans pas mal de cas. pas pour rien que le curse (aka safekillship) qui permet de faire du 1vs0 est si populaire chez les griefers
... Neutra / Nosf / ec-600 ....

Bon ok, tu doit "sacrifier" un high slot sur ton ship de farm ou enlever tes drones et au final peut être baisser ton ratio Isk/heure mais il existe pas mal de façon de contrer un scambler / disrupt

C'est nimps ton argument

edit : au passage la supression des JB ne visent pas le gank de farmeur mais + la "liberté" de roam et de pouvoir se fight à nombre équivalent (notion de fun quoi...)
Citation :
Publié par Le Vagabond
exploit sanctionné par CCP.
Citation :
Publié par CMk
ils seront sévèrement punis, au moins autant que les mecs qui bot.
Citation :
Publié par Kuldar
Oui.
Après si tu poses juste une can ça ne devrait pas aller plus loin qu'un "oh pas bien". Par contre des mecs qui s'amusent à entourer une gate de can pour rendre presque impossible de se cloak ils auront des problèmes.
Sérieux ? Omg, je vais pétitionner ça, je me suis fait découper un blockade runner par des camps réguliers de R&K qui campent la pipe dans Aridia en utilisant cette technique, et le pire c'est qu'ils commencent à donner l'exemple chez les pirates du coin maintenant.
Le coup des cans/machins n'est pas un exploit en soi, c'est le fait d'en anchor une tonne (et donc de générer du lag) qui est condamné par CCP, je me réfère à une précédente 'affaire' avec Wepra corp qui s'était installé en plein territoire Morsus Mihi avec un gang snipe improbable.

Quant au gonflage de KB comme argument de la chasse en belt, je ne crois pas que ce soit le meilleur: pour gonfler ta KB rien de tel qu'une séance de ball-trap en fleet de 150

C'est plus pour l'adrénaline, les réflexes, et le fait de se savoir en territoire ennemi (avec les risques que ça comporte, cf plus tôt dans le topic) que c'est intéressant. Voire les sous car tengu/marauder & co ça loot plutôt bien !
J'ai envoyé une pétition, on va bien voir.

edit : je viens d'avoir la réponse, apparemment c'est bien juste pour générer du lag que c'est un exploit.
Citation :
Publié par Farel
J'ai envoyé une pétition, on va bien voir.

edit : je viens d'avoir la réponse, apparemment c'est bien juste pour générer du lag que c'est un exploit.
Ah ouf.

Non mais sinon, il a marche sur la lune ou pas, The Mittani ? Serieusement.

Non parce que ca suffit de propager des rumeurs comme ca, surtout si c'est pas vrai, c'est pas tres gentil.
Citation :
Publié par Roy Callaghan
Non mais sinon, il a marche sur la lune ou pas, The Mittani ? Serieusement.
Perso, j'aurais plutot tendance a dire qu'il va rentrer dans celle de beaucoup de monde^^.

Sinon, concernant le largage de can pour decloack, c'est effectivement "puni" en theorie. Mais il est vrai que les gates entoure d'acolyte I commence a se faire plus nombreuses qu'avant.
Non j'ai eu la réponse d'un GM, l'utilisation d'objets pour empêcher les gens de cloak n'est pas un exploit. Ce qui est un exploit c'est la génération de lag avec ça. Je trouve ça complètement fumeux : comment ils font pour le savoir si ça a généré du lag ou pas, sauf dans des cas absolument obvious de 3209839389 objets largués sur un champ de bataille à 500 vs 500 ? Qu'est-ce qui m'empêche de dire que les 50 drones autour de la gate, meme si on n'était que 3 en local, m'ont empêché de loader le grid ?.
On voit de temps en temps, même en high, des containers (pas publicitaires) largués aux points de 'Warp to zéro' des sun/planet ou moon d'un système. Une manière comme une autre en war de pourrir la vie d'un adversaire qui n'aurait pas préparé ses safe spots ?
Citation :
Publié par Selty
Je pleure là, pour infos.
Me faire ça au réveil, ça va pas ?
C'est ce qu'on vit tous les soirs.

Les mecs débarquent à 25 ou 30 tous les soirs chez nous, et quand on a le malheur de vouloir leur rendre la politesse, ils nous sortent du Titan ...

Thx Russian Ballz.
Ils jouent au pvp le plus dur : vous faire chier sans vous donner une once de plaisir (avec un combat équitable, entre autres). Je ne vois pas le problème. C'est le plus efficace pour faire chier une entité.
Ah ouais non mais là il y a erreur sur la marchandise Jack.

Cealath disait, en simplifié - arrêtez-moi si je me trompe, mais sauf énorme maladresse de sa part c'est ça : "Ceux qui roam nano = gros gay qui ne veulent pas pvp, juste faire du kill de carebear, et qui se planquent sinon".

Toi, déjà tu parles de roam “à 25 ou 30” “tous les soirs chez nous” (nous n'avons pas les même valeurs ©) et, surtout, tu parles de russes.
Tu sais, cette espèce de joueur honni de tout Eve. Cette race dont les seuls pvpeur (peu ou prou), DarkSide, ont popularisé les drakefleet. Ces mecs qui ont plus souvent le cul dans un titan que dans une shuttle.

Non, non, je persiste : Des larmes coulent le long de mes joues en lisant Cealath, mon petit cœur se brisant en des multitudes de fragments pleurant eux même à leur tour à sa lecture.
Citation :
Publié par cealath
Mais oui les mec qui roam en nano sont la pour gonfler leur kb et pas pour pvp et donc quand il y a un form up un peu opti en face cela burn.
Ce n est pas un reproche mais un constat. Le pire c est que quand tu te pointe chez eux ils se planquent en pos ou te hotdrop un titan pour dd un BC.
Hahahahaha !
Citation :
Publié par Selty
...
Déjà, prendre Cealath au mot, c'est comme écouter un vendeur d'aphrodisiaques Sénégalais, ça peut être efficace, si on fait le tri.

Passé ce détail, on a effectivement chez nous tous les soirs soit ROL soit White Noise, qui chassent la barge ou le farmer d'anos, et qui font les sous merdes en nano ships dès qu'on leur oppose quelque chose à même de les engager (quelque chose sous entendant des ships pvp fleetés, au lieu d'un retriever ...).

Donc non, tous les mecs qui font du nano ne sont certainement pas des fuyards qui préfèrent trash talk en local dès que leur cible se prend des envies de répliquer. Mais tous ceux qu'on a chez nous sont de cette trempe.

( J'arrive pas à remettre la main sur le kill par un Titan, nerf ! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés