Justement, ca dépend des entités en 0.0.
Certaines sont résidentes et se penchent uniquement sur leurs activités lucratives et fuient face à tout danger potentiel.
D'autres form up et constituent un "home defense" dont la capacité défensive/offensive est souvent bien plus élevée que le petit gang venu griefer. ( évidemment on met toutes les chances de son côté et pourquoi ne devrait-on pas le faire, cela se comprend ).
Certaines font la même chose mais avec un peu plus de brio: le gang de défense est composé de ships qui vont vraiment empêcher toute fuite du gang d'hostiles voire même tout simplement de les attraper et les éliminer.
Ces derniers sont assez rares en 0.0.
Une grosse majorité des entités 0.0 ( qui essentiellement font des sous sous hein, ne nous voilons pas la face ) va monter un home defense avec à peu près n'importe quoi en ship, mais tjs avec un nombre conséquent.
ce qui se résume souvent a faire 30-50 jumps a 20-25 sans tomber sur personne,
Hmm comment te dire, si je ne suis plus dans la NC depuis belle lurette, c'était aussi pour çà. Je n'étais pas un grand Fan des CTAS et du lag ds les systèmes à 1000+. Et quand j'allais roam, il fallait pousser la route jusqu'à Cloud Ring ( qui à l'époque était semi bleu/semi hostile ), voire Syndicate/Outer Ring. Je n'allais pas en Drone Region car ce n'était pas spécialement intéressant et très long pour revenir ensuite.
Tu ne peux pas tout avoir, tu fais parti d'une entité qui contrôle 7 à 8 régions ( tout le nord quoi ) avec des standings bleus. Forcément, si tu cherches des cibles, en dehors des territoires NPC ( type Venal et/ou Pure Blind et encore ), il faut aller loin, faute de trouver du peuple.
Dc soit tu quittes ton entité pour une autre moins adepte du NAP et tu perds les nombreux avantages que tu as ( car nul doute que si tu y restes, c'est que tu y trouves ton compte ), soit tu restes au chaud là dedans, mais la plainte a moins de sens du coup ^^
Et enfin ce que te font vivre les résidents russes de là bas, c'est ce que la majorité des entités où tu vis, font aussi :>
Le mec qui roam dans vos territoires, il le vit de la même manière.
Alors oui, parfois certaines entités( NC) font des roams et j'en ai déjà vu, sisi. Un gang de à peu près 7/8 entités bleues en nano, se baladant pas trop loin de EC- mais bon, à 45 /60 ++. Vla le roam. Ca doit être fun aussi tiens...
Publié par cealath
Mais oui les mec qui roam en nano sont la pour gonfler leur kb et pas pour pvp et donc quand il y a un form up un peu opti en face cela burn.
Oui bien sûr...Halala...
Ceux qui se baladent en nanogang veulent PvP, cela reste du PvP d'engager un joueur et non un NPC. Premier point.
Le second: s'il y a form up un peu opti en face, si c'est le cas, ce sera rarement évident pour le gang nano de l'engager: généralement la flotte en face est bien plus nombreuse et enfin le défenseur a le choix du ship type pour contrer le nanogang. Si c'est fait intelligemment, cela semble évident que le nano gang fuit....
Je ne vais pas engager avec mon cyna, 2 Vagas et un Rapier, un gang de 15 Drakes/Hurricanes accompagnés de Rapier/Inty/Dictors, qui en plus ne rush pas et restent en masse. Tu ne peux le faire qu'en les séparant, pas autrement.
Enfin le roam la plupart du temps est nano ( pas forcément hein ), parce que c'est juste le plus pratique. C'est agile, rapide et cela peut parcourir de longues distances à la recherche de cibles, mais c'est aussi efficace pour fuir ou isoler des cibles.
Pas besoin de le cacher, la durée de vie d'un Mégathron "close range" en 0.0 et d'un Vagabond ne sont pas les mêmes. Logique n'est ce pas?
Si en plus, c'est rapide et que cela cloak alors cela réunit plusieurs éléments utiles pour "vivre" longtemps et profiter du roam.
Dc les résidents trouvent des solutions pour avoir la paix, et ceux qui aiment juste "griefer" en trouvent d'autres: le t3cloak/nullifier, qui au passage, ne sait faire que çà, en dehors du gank, c'est juste injouable en PvP.
Ca tank pas grand chose, ce n'est pas agile et le DPS est pas folichon. T'engages pas un gang avec un t3 comme çà :>
Pour revenir donc à l'histoire de la suppression des JB, ca concerne surtout une question de projection de troupes, mais de grandes troupes. Ca concerne les très grosses entités ou nap d'entités, qui en quelques jumps sont capables de se déplacer sur 4 à 5 régions. Exemple: De Deklein jusqu'à Geminate, voire même de CR jusqu'à Geminate. Je connais le réseau JB NC, en moins de 15 jumps via JB, tu peux parcourir 4 à 5 régions du Nord. Sans JB, c'est une autre histoire.
Que les résidents s'en servent pour bloquer un gang de roam, à 5/6 jumps plus loin, cela ne me dérange pas, c'est une défense locale.
Mais là le réseau JB permet le déploiement de plus de centaines de troupes sur une très grande distance et encourage donc le blob.