[Actu] Refonte des animations d'ArcheAge avec le CryEngine 3

Fil fermé
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 24/3/2011 à 16:11 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Le studio XL Games confirme le changement de moteur graphique d'ArcheAge, qui repose sur le CryEngine 3 notamment pour assurer la gestion physique de l'environnement et l'animation des personnages.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Le CE3 est une optimisation du CE2 qui lui n'était vraiment qu'une grosse démonstration de puissance en 2007.
Le CE3 est l'aboutissement imo, il est sûrement moins gourmand et peut être moins puissant mais surtout mieux optimisé et plus souple.
Rappelons que sous le CE2 AA était très gourmand et mal optimisé selon les retour des beta testeurs, qui plus est les animations des personnages étaient très limité avec le CE2, le CE3 apporte apparemment plus de fonctionnalité et corrige ca.

Et puis de toute façons un léger downgrad du moteur avec le CE3 ( même si j'en doute ) ne pourra que rendre les mass PvP plus fluide, ce qui est nettement plus utile que des kikoo HD texture que de toute façon les 3/4 des gens mettrons en low détail pour plus de confort de jeu.
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Le CE3 est une optimisation du CE2 qui lui n'était vraiment qu'une grosse démonstration de puissance en 2007.
Le CE3 est l'aboutissement imo, il est sûrement moins gourmand et peut être moins puissant mais surtout mieux optimisé et plus souple.
Rappelons que sous le CE2 AA était très gourmand et mal optimisé selon les retour des beta testeurs, qui plus est les animations des personnages étaient très limité avec le CE2, le CE3 apporte apparemment plus de fonctionnalité et corrige ca.

Et puis de toute façons un léger downgrad du moteur avec le CE3 ( même si j'en doute ) ne pourra que rendre les mass PvP plus fluide, ce qui est nettement plus utile que des kikoo HD texture que de toute façon les 3/4 des gens mettrons en low détail pour plus de confort de jeu.
En fait, jai pas de besoin de mettre la jeu sur "low detail", et il ne faut pas avoir une SUPER PC pour jouer avec confort sur maximum detailles. Et dire, que c'est bien que la jeu sera moins detalisee - c'est pas vrai.
C'est un mal pour un bien

Prends l'exemple de L2, personne en 2005 ne pouvais afficher les Casttle Siege en full détail avec 60 FPS sans claquer 2000 euro dans une config. ( cela même avec le char builder ultra limité de ce dernier qui limitait la chute de fps )
Regarde Aion qui n'est pourtant pas particulièrement beau et pourtant les 3/4 des joueurs font les sièges en low détail avec seulement une nué de pseudo pour remplacer les avatar et le tout en texture low détail...

Je préfère largement que AA soit une démonstration de feature intéressante et immersive dans un univers concret, qu'une banal vitrine technique totalement bridé à la TERA.
Je pense aussi que c'est pas vraiment un grand mal de passé ça en CryEngine 3, après faut voir si la qualité graphique au maximum en pâtit énormément ou non, mais je pense pas, donc c'est tout bénéf, surtout pour le pvp de masse.

Good job XLgames, maintenant go trouver un editeur par chez nous .
Je pense pas que la qualité graphique soit diminué, si on regarde Crysis 2 (il me semble qu'il utilise bien le CE3) ses graphismes sont très bons.
De toute façon ça peut être que du mieux .
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
C'est un mal pour un bien

Prends l'exemple de L2, personne en 2005 ne pouvais afficher les Casttle Siege en full détail avec 60 FPS sans claquer 2000 euro dans une config. ( cela même avec le char builder ultra limité de ce dernier qui limitait la chute de fps )
Regarde Aion qui n'est pourtant pas particulièrement beau et pourtant les 3/4 des joueurs font les sièges en low détail avec seulement une nué de pseudo pour remplacer les avatar et le tout en texture low détail...

Je préfère largement que AA soit une démonstration de feature intéressante et immersive dans un univers concret, qu'une banal vitrine technique totalement bridé à la TERA.
Je ne sais pas a qel L2 tu parle, mais si tu parle de Lineage 2, je le joue depuis 6 ans et plus. Jai mon i7 processeur, mon geforce 560gtx overclocked, 6gb ddr 3 ram, et j'ai 5-15 fps sur des defences de baium en ToI. Et j'ai la meme fps sur alt+p. Avec une carte video 8500gt, jai une meme fps dans les sieges que 560gtx (30$ et 300$ respectivement). Meme fps avec 2gb ddr2 ram et 6gb ddr 3 ram (50 et 200$ respectivement). Meme fps avec core 2 duo 3ghz, et core i7 3ghz (100 et 300$ respectivement).

Alors, le seul chose qui augmente le FPS de l2 dans des events massives (sieges, defence de baium, Giran, aden, etc) c'est le nombre de MHZ. L2 est optimizee pour 1 seul processeur. Donc 2 processeurs sera 50/50. 4 - 25/25/25/25. Et pour augmenter la puissance, c'est juste les mhz. Donc si 100% est 3ghz, alors 4ghz sera 133% environs. et 30 fps> 40fps. Mais c'est seul ca. Une superb carte graphique va augmenter les fps dans les locations sans des modeles des monstres/jouers. Donc dans les catacombes - 100+fps, etc. Une SSD drive va augmenter la vitesse d'affichage des jouers et de teleportation.

Donc l2 c'est une mauvaise example, comme meme en 2011 avec une config de plusieurs milliers des dollars, sur des sieges 200vs200, on a pas plus de 10-15 fps. J'ai pas plus de 20 fps en giran. (c'est les serveurs officiel russes, avec ce enligne - http://l2on.ru/ ).
Tu te méprends sur mon point de vue Romtim, je dis juste qu'il est préférable de sacrifier des graphismes superflue pour des features intéressantes et un confort de gameplay au lieu de devoir brider ses dernières sous prétexte de vouloir en mettre plein la vue. CF TERA
Citation :
Publié par Kreyd Is Fei
Tu te méprends sur mon point de vue Romtim, je dis juste qu'il est préférable de sacrifier des graphismes superflue pour des features intéressantes et un confort de gameplay au lieu de devoir brider ses dernières sous prétexte de vouloir en mettre plein la vue. CF TERA
Il ne faut pas sacrifier des graphismes superflue. Il faut laisser une choix a des utilisateurs. Pourquoi mettre tout le monde sous une meme casquette des 500$ pc's? Si vous vouler une confort de gameplay - mettez cry engine 2 sur medium. Si vous vouler des graphismes superflue - mettez cry engine 2 sur maximum. Et CryEngine 3 c'est tout le monde sur medium.
Je rappelle à ceux qui en doute que le CE3 même si pour le moment est castré de son mode dx10 et 11, va bientôt le recevoir, que le moteur profite des améliorations consoles, mais aucune nivellement vers le bas, les dev ont juste continué à bosser dessus pour l'optimisé...

Qui plus est pour ceux qui en doute :

http://www.youtube.com/watch?v=VJEL9Kipuw4

Démo à destionation des pros, le CE 3 est aussi impressionant, même plus, car intègre de nouveaux effets (Depth of field façon focale d'APN, etc...) et optimisations ....

Bref le CE 3 est bel et bien au dessus du 2 ^^
La version supérieur question optimisation ça c'est sûr, la question qu'on se posait tous c'était au niveau du rendu graphique / effet /animation du Cry3 vis-à-vis du Cry2.
Citation :
Publié par Reiken
La version supérieur question optimisation ça c'est sûr, la question qu'on se posait tous c'était au niveau du rendu graphique / effet /animation du Cry3 vis-à-vis du Cry2.
Ouaip, et comment peut-on le savoir ça?
Citation :
Publié par Makkura25
Je rappelle à ceux qui en doute que le CE3 même si pour le moment est castré de son mode dx10 et 11, va bientôt le recevoir, que le moteur profite des améliorations consoles, mais aucune nivellement vers le bas, les dev ont juste continué à bosser dessus pour l'optimisé...

Qui plus est pour ceux qui en doute :

http://www.youtube.com/watch?v=VJEL9Kipuw4

Démo à destionation des pros, le CE 3 est aussi impressionant, même plus, car intègre de nouveaux effets (Depth of field façon focale d'APN, etc...) et optimisations ....

Bref le CE 3 est bel et bien au dessus du 2 ^^
Bah justement pour le savoir faudrait avoir une version du Cry3 sous Dx11 poussé à fond pour voir de quoi il est capable, si c'est le même rendu que le cry2 ( tant mieux), si c'est au dessus ( encore mieux) si c'est en dessous. (ça coince là , même si l'optimisation amélioré du Cry3 comblera ce petit moins, là encore faut voir si la différence est flagrante pour le rendu graphique)

Mais ça fera quand même un peu chier, car comme le dit Romtim si on se tape une version bridé même en Dx11 (donc une version console), on aura pas de choix possible, c'est à dire que le mec avec un pc de la nasa sera bridé en qualité "Moyenne" donc du même niveau qu'un mec avec un PC moyen, alors que si cela n'aurait pas été bridé il aurait pu tourner tranquille et avec une meilleure qualité graphique IG et si on arrive à cette situation, dans ce cas le Cry2 est préférable.

Bref en gros faut voir ce que donne le Cry3 en High sous Dx11 pour être fixé. (mais ce sera pas pour tout de suite, ces cons vont d'abord te sortir Crysis2 avec dx9, lolilol -_-)
Citation :
Publié par Reiken
Bah justement pour le savoir faudrait avoir une version du Cry3 sous Dx11 poussé à fond pour voir de quoi il est capable, si c'est le même rendu que le cry2 ( tant mieux), si c'est au dessus ( encore mieux) si c'est en dessous. (ça coince là , même si l'optimisation amélioré du Cry3 comblera ce petit moins, là encore faut voir si la différence est flagrante pour le rendu graphique)

Mais ça fera quand même un peu chier, car comme le dit Romtim si on se tape une version bridé même en Dx11 (donc une version console), on aura pas de choix possible, c'est à dire que le mec avec un pc de la nasa sera bridé en qualité "Moyenne" donc du même niveau qu'un mec avec un PC moyen, alors que si cela n'aurait pas été bridé il aurait pu tourner tranquille et avec une meilleure qualité graphique IG et si on arrive à cette situation, dans ce cas le Cry2 est préférable.

Bref en gros faut voir ce que donne le Cry3 en High sous Dx11 pour être fixé.
Oui, c'est juste qu'on sais pas comment va la version cryengine 3 pour pc. Parce que ce video c'est console vs pc, mais les consoles sont sur cryengine 3. On espere.
Non mais y en a qui comprennent vraiment pas tout.

Ca sert à quoi de comparer crysis pc à crysis console?
Aucun rapport avec la le moteur graphique ni même avec le jeux...
S'il est moins beau sur console, c'est parce que les option sont réduites volontairement pour que celui puisse tourner, et non pas parce que le cry engine 3 est inférieur...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés