[Actu] Une semaine pour réessayer Aion, cadeaux à la clef

Répondre
Partager Rechercher
J'ai joué depuis le lancement du jeu et je viens d'arrêter mon abonnement (voilà pour ma position vis à vis du jeu) et je n'entends pas profiter de cette offre d'Aion.
Le jeu n'est pas mauvais (joli, dynamique) en soit et je suis certain qu'il peut plaire et va encore plaire à une catégorie de joueurs. Mais il faut un peu être réaliste: le jeu a beaucoup moins bien pris qu'en Asie où on ouvre encore des serveurs. La population du jeu semble s'être stabilisée et c'est déjà ça. Mais la population française de joueurs semble assez faible pour un MMO localisé (sans rentrer dans des calculs d'apothicaires, eu égard à la population ingame le WE, il doit y avoir entre 10.000 et 20.000 joueurs et encore, je pense voir large).
Cependant NCSOFT a intérêt à se bouger pour fournir du nouveau contenu à ses joueurs (je sais la 2.5 arrive, mais après? la 3.0 tant attendu arrivera t'elle?).

Enfin, il ne faut pas oublier que ce qui fait la force économique de NCSOFT, c'est que cette structure a toujours fait des choix. Par exemple, elle a su fermer des jeux sur lesquels il y a avait encore des joueurs des jeux avec abonnement (Tabula Rasa) et des F2P (Exteel) par manque de communauté suffisante.
La situation d'Aion est très différente, certes, et je pense que le jeu a encore du temps devant lui, mais eu égard à la gestion du jeu actuelle, on peut comprendre que certains joueurs soient particulièrement déçus. Cette déception est surtout due au fait que ce jeu à un potentiel énorme et qu'on a l'impression que tout est fait en dépit du bon sens et ce n'est pas en offrant un chapeau rigolo que ça changera l'image de ce jeu

Voilà, c'est un peu HS, mais ça reflète un peu mon état d'esprit concernant un jeu que j'ai beaucoup apprécié mais qui à l'heure actuelle ne me procure plus aucun plaisir.
Dommage, le jeu était super beau et plaisant à regarder. Des choses intéressantes, d'autres moins.

Je profiterai peut-être de l'occasion pour refaire coucou à des "contacts" qui sont surement encore là-bas...
A voir, le housing de la 3.0 pourrait peut-être me faire revenir si je ne suis pas pris "ailleurs".

C'est tellement rare dans les "nouveaux" jeux en ce moment...
[Modéré par Ader / Mugen : Réponse en MP ]


Enfin pour répondre a ceci
Citation :
C'est vrai qu'il y a un souci en ce qui concerne le PvP mais est-ce pour autant suffisant pour changer radicalement la vision d'un jeu et de le voir passer aux yeux de certains de meilleur à pire MMORPG actuel ?

Je pense que la meilleure chose à faire c'est de ne surtout pas annoncer la mort d'un jeu mais critiquer, gueuler fort sur ce qui ne va pas. Si le jeu doit mourir laissons le mourir de mort naturelle, n'en soyons pas la cause.
Dans un premier temps ,si tu achète un très beau gâteau et qu'il est bon au début ... écoeurant a force ,tu dis quoi ? bah tu dis "oui le gâteau est jolie ,oui il est bon mais au bout de quelques bouchées j'ai été écoeure ,j'avais des nausées et j'ai vomis " ... tu m'excusera mais on retiendra plus le vomis que le bon goût du départ ...

ET si on peux critiquer ,gueuler fort sans comparer ,on limite largement son argumentation ...

Bon sur ce , bonne modération ...

PS : j'ai pas fait de comparaison donc faudra trouver une autre raison ... je ne doute pas que tu trouvera ... je te suggère :" a exprimé un avis diffèrent de celui du modo " ...
__________________
http://nsa26.casimages.com/img/2011/02/22/110222051314715114.png
Effectivement, le jeu a bien moins pris qu'en Asie, mais soyons aussi réalistes, le marché n'est pas comparable, tout comme la communauté de jeu... Ensuite, ce n'est pas non plus le même esprit, les mêmes attentes, les mêmes investissements, et surtout la même MENTALITE !
Je navigue entre les forums, je lis beaucoup de posts, mais la plupart des plus destructeurs viennent de gens qui sont partis d'Aion... S'il vous plaît, si ce jeu vous a tant déçu, que vous n'y jouez plus et ne comptez pas y rejouer, à quoi ça sert de râler autant ?
Pour ma part, je concède qu'Aion n'est pas le jeu parfait, mais je m'y amuse... Et c'est bien ce que j'attend d'un jeu... Oui, il y a probablement des choses à changer, à améliorer, mais sur les 10 000 ou 20 000 joueurs cités plus haut (je ne connais pas non plus les chiffres exacts), il y a presque autant de visions différentes d'un bon jeu et des améliorations qu'Aion devrait avoir pour contenter au cas par cas...
Bref, à ceux et celles qui jouent encore, au plaisir de jouer avec ou contre vous ! Et à ceux et celles qui ont arrêté, j'espère que vous avez trouvé votre bonheur ailleurs !
Ludiquement vôtre,
Arkhane (Pseudo IG sur serveur Urtem...)
Et les boost AP ne traduisent en rien la mauvaise posture du jeu.

Aion n'est pas un MMO fastfood et il est tres long d'obtenir un stuff complet contrairement a d'autres MMO.

Donc un petit boost est toujours motivant !
Citation :
Publié par Electre
C'est un jeu qui a 1 an et demi, normal qu'il y'ai une petite offre gratuite

Et pour un jeu d'un an et demi il se porte très bien même en occident.
il se porte aussi bien que daoc 6 ans après sa sortie :-)
DAOC un serveur unique, AION une dizaine en Europe une dizaine aux US et ils n'ont toujours pas arreter d'en ouvrir en Asie.

Dire que AION qui est le MMO le plus rentable après WoW ainsi que le MMO le plus jouer après WoW, se comporte comme DAOC qui est sous perfusion complète avec 1 serveur unique c'est vraiment très très gros.
.

Dernière modification par Compte #28860 ; 05/11/2012 à 12h45.
Aion a sans doute aujourd'huis plus d abonné en occident que DAOC en a jmais eu même au sommet de sa gloire.

Un serveur DAOC = tout minus à coté d'un serveur d'AION, et même aujourd'huis Aion a un nombre de serveur similaire à ce que DAOC a eu de mieu.

Aion au niveau mondial ça reste le number 2 derrière WoW et très loin devant tous les autres.
Le problème des serveur Européen.... c'est qu'ils sont plein d'européen ! CQFD

Si le jeux fonctionne aussi bien en KR, c'est principalement lié au fait que contrairement à nous (vous ?), cette communauté de joueurs n'attends pas qu'on lui tienne la main pour s'amuser, et est suffisamment mature pour s'amuser avec les moyens du bord.

Nous les EU, on ne sais que chouiner toutes les 5 minutes et on ne fait rien pour changer les choses (je ne parle pas de flood sur un Forum hein..., mais bien de créer des évents IG en guilde / Alliance etc.. etc.. "oui mais j'ai pas le menu *Créer un Event* ... ouin...ouin....ouin, NC SOFT ne m'écoute jamais ! le jeux est NUL bouhouhou")

On a aussi une faculté à critiquer un jeux dès qu'on le quitte... mais le pire c'est quand même de dire qu'un jeux est mort parcqu'il fait une offre d'essai gratuit d'une semaine, une fois tout les 3 mois... sans déconner -_-

Il est vraiment temps de grandir.

@+
J'aurai bien voulu rejouer un peu, mais ça fait tellement longtemps que je me souvient plus de mes identifiant xD

ceci dit si Aion ferme comme Tabula rasa, j'ai ptet des mois de jeux sur Lineage2 faut voir le bon coter des chose
Si Aion ferme (ce que je doute), alors NCsoft peuvent se toucher pour que je me réabonne chez eux, déjà Tabula Rasa j'ai encore du mal à le digérer... Par contre si ils ferment Aion et ré-ouvrent Tabula Rasa là j'suis ok, mais c'est beau de rêver.
Citation :
Publié par portois
En une semaine on peut faire quoi de bien sur Aion . J'ai un clerc 46 sur vidar mais le serveur a coulé apparement . Reroll sa vaut le coup ?
Bah ton perso a été transféré sur Urtem, donc tu peux jouer avec ton perso, rien n'a changé, sauf que maintenant c'est les élyséens qui dominent
Par pur hasard j'ai découvert cette offre et je me suis relog.

Oulà, déjà je me souvenais de mes identifiants qu'à l'époque j'avais fais un max complexe vu que j'ai été hack deux fois (le seul jeu où cela me soit arrivé). Là, je tente de co un de mes persos et je tombe sur le code PIN. Après un petit moment de panique je retrouve également celui-ci. Par contre, je n'ai retrouvé nulle part comment protéger mes autres persos ?

Je me retrouve en jeu, et là je dois avouer que j'ai cherché qq moments comment voler ... mon dieu j'ai tout oublié en qq mois du maniement de ce jeu. Il reste beau, bien plus qu'un certain concurrent sortie il y a peu. Malheureusement, j'ai l'impression qu'il manque qq chose pour m'y retenir. Ceci dit, s'ils se décident à sortir le housing c'est sur je me réabonne. Rien que pour m'amuser à décorer ma maison (vu qu'à part EQ2 je ne connais pas d'autres jeux qui le font) ça vaudrait le coup. En attendant, mon compte reste gelé et je tente des "nouveautés" ^^
Le code PIN fonctionne pour tous les perso, il te le demande uniquement quand tu te log en jeu avec un perso (peu importe lequel), après tu peux changer de perso qu'il te redemandera pas le code PIN à moins de relancer complètement le jeu.
Citation :
Publié par Memoris
Le code PIN fonctionne pour tous les perso, il te le demande uniquement quand tu te log en jeu avec un perso (peu importe lequel), après tu peux changer de perso qu'il te redemandera pas le code PIN à moins de relancer complètement le jeu.
ok merci
Citation :
Publié par Violaine
... Rien que pour m'amuser à décorer ma maison (vu qu'à part EQ2 je ne connais pas d'autres jeux qui le font) ça vaudrait le coup...
comme ça, au hasard... LOTRO !
Citation :
Publié par alextrem
je voulais y jeter un œil et mon account n'a pas été réactiver ... NCfail
Tous les comptes fermés depuis au moins une semaine qui ne sont pas ban sont réactivés. Tu as essayé de te log en jeu au moins ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés