[Actu] Forsaken World, c'est parti : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que le jeu était développé par la même boite que Perfect World (Perfect World), est-ce que l'un de vous pourrait me dire quelles sont les différences entre les deux titres?

A voir les vidéos c'est wow-like dans les deux cas alors il doit y avoir une astuce.
Perfect World j'ai rapidement laissé tomber par lassitude et c'était il y a longtemps alors que Forsaken World malgré ses défauts me donne envie de persévérer mais je dirais que

- Perfect World reste assez proche d'un fonctionnement "Coréen" : tuer des monstres par millier pour prendre un niveau
- Forsaken World est bien plus proche de WoW, le leveling solo se fait à base de quêtes et d'ailleurs la débauche de celle ci dépasse celles de WoW, je suis niveau 30 et je traine encore des quêtes de niveau 20 parce que j'ai du mal a trouver du temps pour les finir (je joue en casual)
[Modération : Plutôt que de se montrer gratuitement insultant à l'égard des joueurs, on peut aussi essayer d'étayer son propos...]
Si des gens sont assez stupide pour manger de la merde quand le bio est au même prix ce n'est pas mon problème.
Ce monde est peuplé d'abruti, il faut faire avec sinon t'a pas fini mon cher Uther, pas besoin d'étayer ce qui est logique.
Pour perfect world, le jeu c'est largement occidentalisé. L'époque de farmer 1000000 de mob pour passer du lvl 95 au lvl 96 est révolu.
Pour le lvling là-bas, tu as pas mal d'instance, de quêtes avec d'énormes gain d'exp et de SP qui ont été rajouté.
On va dire que l'ancienne expérience du lvl à la coréenne a été gardé pour le lvl 20-40(c'est pas dur pour up 40, mais aucun nouveau boost a été intégré pour cette tranche de lvl ). Mais bon après les lvl se mangent comme du petit pain x)

Pour résumé voila ce qui selon moi est différent entre les 2:

-Graphiquement PW est beaucoup plus joli que FW(bon ça reste subjectif, mais de tout ceux que je connais qui ont testé le jeu, ce commentaire revient souvent.)
-PW est plus axé sur le farm par contre, on ne loot pas d'item tout cuit dans le bec à la fin de l'instance. Généralement il faut plusieurs mat que l'on drop durant certaines instances pour avoir un item puissant. Sur FW, il suffit de farmer l'instance en boucle pour avoir un item que l'on souhaite, tout en revendant les autres drops.
-Le pvp est plus dynamique sur PW(bon encore un critère subjectif, mais du peu que j'ai pvp sur FW, j'ai trouvé cela trop mou)
-Les instances se font plus facilement sur FW(j'entends par là, le fait que l'on puisse trouver un groupe automatiquement. Certes certains groupes ne sont pas au top, mais en général cela suffit pour les instances.)
-PWI en ce moment est beaucoup plus axé cash shop par contre(équipement en cash shop par exemple)

Voila les différents points de comparaison qui me viennent à l'esprit ^.^
Le mieux c'est que tu test toi même les 2 jeux pour te faire une idée
Bon bon bon...

Alors encore une semaine d'écoulée, et une nouvelle mise à jour disponible qui nous apporte un contenu bouleversant complètement l'univers du jeu : une nouvelle monture en forme de dinde

Sur les petites questions de détail qui semblaient irriter certains affreux no life qui ont eu le tort d'aller trop vite : rien, nada, nichts, nothing...

=> Gestion des QG : pas d'annonces, ni d'amélioration. En gros il vaut mieux éviter d'up celui ci si l'on souhaite éviter de transformer tous ses membres en simples farmer pour maintenir en places des structures... inutiles.

=> Raids : Toujours rien à l'horizon, il faut faire tourner les groupes sur certains World Boss pour que les deux groupes présents puissent valider à tour de rôle. C'est juste aberrant.

=> Quêtes quotidiennes "Henry" et "QG" : impossible de se rendre la corvée plus légère, car deux personnes n'auront pas la même quête même si groupées.

=> Accessibilité du contenu de fin : il n'est toujours pas possible de permettre à des joueurs de guildes ne possédant pas de QG de venir faire leur provisions de fioles et ingrédients pour les recettes de cuisine et d'alchimie niv 5. C'est tout simplement se foutre de la gueule de 3/4 des joueurs du serveur.

=> Le PvP : bien que n'en faisant pas, je ne suis pas aveugle ni sourd aux commentaires de mes camarades de jeu, et il est tout simplement à pleurer de rire. Non seulement il est limité en quantité, mais qui plus est à des horaires qui font s'intérroger sur l'emploie du temps des concepteurs.

=> La récupération : elle se fait en laissant son pc allumé avec les personnages afk prière... c'est assez ridicule à l'heure des économies d'énergie et de la réflexion à long terme. A quand une récupération de l'énergie et de la vigueur équivalente, que l'on soit connecté ou non ?

Bref, Nyazoi, bien que sachant que tu n'y peut rien, on a quand même furieusement l'impression de crier dans un désert et de n'entendre que le bruit du vent pour toute réponse.

[PS] : Ceci est ma réponse à ce sujet sur le site officiel ( http://fw-forum.fr.perfectworld.eu/s...ad.php?t=49981 )
perso je me suis bien amusé jusqu'au niveau 30, depuis la montée en niveau ralentit de plus en plus mais ça reste supportable.

le plus pénible et de loin reste pour mon perso qui est prêtre spé soin les instances en pickup ou ça fonce comme des demeurés façon WoW-WotlK avec chacun sur son mob sans aucune coordination et pas une seule seconde pour régénérer la mana avec les boissons hors-combat qui sont bien plus performantes que les potions utilisables n'importe quand.

Le plus stupide c'est qu'il me suffit de 15 secondes pour régénérer complètement ma mana mais ça refuse d'attendre ce laps de temps ridicule et préfère foncer façon bulldozer en comptant sur le soigneur pour faire des miracles.

enfin je gère, c'est pénible, je n'ai pour l'instant quitté qu'un seul groupe car c'était impossible à tenir, chacun dans son coin et à 15km les uns des autres.

Je n'ai connu qu'un seul groupe qui a accepté de me laisser boire hors combat, c'est le paradis comparé aux autres trisomiques.

J'hésite à jouer les tyrans qui quitte le groupe de sourds mais si ça continue ainsi je risque de m'y résigner.

Pour l'instant je ne suis pas pressé de rusher le niveau max vu les comptes rendus dans ce topic.

Jeu intéressant pour l'instant mais communauté limite sans pour autant tomber dans l'excès de celle de WoW en pickup, forcément si je jouais dps sans cerveau comme beaucoup ça serait nettement moins pénible.
Citation :
Publié par pitimousse
...préfère foncer façon bulldozer en comptant sur le soigneur pour faire des miracles...

...chacun dans son coin et à 15km les uns des autres...

...c'est le paradis comparé aux autres trisomiques...

...J'hésite à jouer les tyrans qui quitte le groupe de sourds mais si ça continue ainsi je risque de m'y résigner...

...Jeu intéressant pour l'instant mais communauté limite...
Ton post m'a fait délirer

Sinon c'est le souci de tout les healeur dans n'importe quel Mmo
Les gens attendent trop du "healeur"...

Allez un peu de HS ! c'est quoi cette tendance de mettre des chats en avatars chez les membres de JoL ? j'ai louper une nouvelle mode ?
Mon avatar chat ça date d'il y a longtemps.

Pour revenir au sujet des instances, les premières c'est du mob trash débile et du boss poteau idiot donc la stratégie de foncer comme un bourrin fonctionne, mais plus on monte en niveau et en instance plus il faut des stratégies complexes et un minimum de réflexion évolué et une coordination soin-tank-dps de tout le monde.

A bien y réfléchir je vais faire mon tyran et me barrer si personne n'écoute, de toute façon l'xp de l'instance on peut la faire avec 5 quêtes journalières solo sur la même durée, donc inutile de se sacrifier pour des je m'en foutistes.
Mon avis sur FW

Pour débuter, je tiens a dire que j'ai jouer a beaucoup de MMO, et parmi eux, j'ai eu aussi une sacrée grappe de free to play (j'ai du tester plus d'une dizaine je pense). J'ai commencé à tester FW sans grande attentes. Je pensais trouver "yet another" free to play mmo.

Mais finalement, je fus agréablement surpris.

Le jeu est bien ficelé. Classique, certes, mais il a ses atouts la ou il faut. Les quêtes sont variées et pas trop chiantes ou redondantes, bien que y'a un peu de va et vient mais ça se sent pas trop. Les classes sont TRES sympa à jouer, je trouve, pour un free to play. Par exemple j'ai énormêment de plaisir à jouer mon nain fusilleur. Qui plus est, le character design est plutôt sympa: clean, élégant et ça donne du plaisir à voir son perso se balader. En tout cas, j'ai trouver qu'il ne m'a pas fallu attendre longtemps pour avoir un perso aux allures convenables, contrairement à d'autres jeux. Y'a même un design pour mon nain qui me rappelle WAR.

La personalisation visuelle n'est pas folichonne par contre. Quelques coupes, couleurs de peau, visages, tatouages, couleurs de cheveux et on passe à la suite. Bien que bon, vous trouverez probablement votre bonheur, ce n'est pas un perfect world avec sa personalisation à la sims 3.

Le gameplay, comme dit plus haut, est classique. Si vous avez jouez à WoW, vous trouverez immédiatement vos repères. C'est direct, et on navigue avec aisance à travers les quêtes et l'univers. A notez qu'en dehors des quêtes, il y'a quelques achievements à effectuer en récoltant des objets et des parties de l'univers, ce qui est peu courant dans un free to play. Mais le jeu brille particulièrement pour son gameplay de classes: chacune est variée et offre sa propre petite expérience. Mais dans l'ensemble, c'est très classique. Il y'a du WoW mélangé avec un peu de guild wars (instances, guerre de guildes, identifications d'armures). Ce n'est pas une révolution, mais en même temps, on est pas vraiment la pour ça si on joue a des f2p.

Graphiquement, ça tue pas des mouches mais c'est loin d'être moche non plus. Ca n'a peut être pas le meilleur moteur, mais on est vite entrainé par une esthétique bien définie, et les détails sont de mises pour certains endroits. Vous prendrez probablement du plaisr à vous balader dans la première capitale, le port libre, en vous amusant à explorer les rues et leurs différentes ambiances. Capitale d'ailleurs qui, je dois dire, est très grande. Cela fait plaisir.

Le contenu est présent, en grande quantité. Outre la progression de votre classe, vous aurez plein de petites choses à gérer. Les familiers ont une certaine importance dans le jeu, et vous pourrez en avoir un bonne collection. Et ce n'est pas simplement pour la déco: ils grandissent, apprennent des compétences et vous aideront en combat. C'est à vous de voir comment vous souhaitez les entraîner.

A coté de ça, il y'a PLEIN de crafts (appelés ici "jobs) différent. Il y'a les classiques comme armurier et botanistes, et des nouveautés, comme Socialite et Aventurier, qui auront aussi des impacts sur vos intéractions avec les pnj et le monde extérieur.

Dans les points négatif, je dirai qu'il est dommage que la monnaie que l'on acquiert via les quêtes (soul coin) n'est pas la même utilisée que pour marchander avec les joueurs. Ne paniquez pas: vous pouvez en obtenir après avoir revendu du matos de craft. Mais le problème est que vous ne pourrez probablement pas utiliser l'hotel des ventes directement, par manques de pièces d'or/d'argent qu'il faudra obtenir soit via des events en jeu, en revendant des parties d'armure a petit prix, ou en utilisant les statuettes du cash shop.

En parlant du cash shop, il y'a du bien et du moins bien. Le bien: je n'a absolument pas trouver nécessaire son utilisation, ce qui est rassurant. Nous avons la donc un cash shop qui sert bien sa fonction primordiale: aider les joueurs plus casu avec de l'argent à obtenir des objets (généralement pour du craft special ou une augmentation de l'espace alloué dans l'inventaire, et des habits de fashion) qu'ils n'obtiendraient pas aussi facilement avec leur temps de jeu. A noté que les objets du cash shop peuvent être revendu sur l'HV, ce qui rend possible l'obtention de certaines choses sans avoir à dépenser des vrais sous.

Le point noir, c'est que quand vous achetez des "eyrda leaves", la monnaie du cash shop, elles ne seront disponibles que sur un des serveurs sur lequel vous jouez. Soyez donc très sur de votre achat avant de procéder. Je me suis fait avoir moi même, et je m'en suis un peu mordu les doigts (si d'ailleurs, quelqu'un veut me racheter 1600 eyrda leaves pour me les refiler sur le serveur PVE euro, je suis partant )
Autre problème: l'obtention trop facile (selon moi) d'or via le cash shop, avec les statuettes de mercure. Elles coûtent déjà presque rien et peuvent vous donner 3pièces d'or la pièce. Je ne sais pas quel impact réel celà a sur l'économie, mais je trouve cela peut être un peu inquiétant ?

En conclusion, je dirais que FW est un jeu qui équilibre bien ses atouts, restant classique mais offrant suffisamment de chose à faire pour vous faire passer un bon moment avec des potes. C'est un excellent mmo si vous avez des amis qui souhaitent découvrir les mmos, et si vous avez du temps à tuer avec des potes. Il ne faut toutefois pas s'attendre à une révolution ou quelque chose d'hors du commun. Si vous souhaitez trouver une expérience nouvelle, passez votre chemin.
Je vais apporter mon impression egalement sur ce jeu, meme si cela restera tres succinct :
-tout d abord, je ne suis arrivé qu au niveau 36, guerrier de surcroit .
-comme bcp l ont deja remarqué, les graphismes ne sont pas top, mais ca reste agreable, c'est coloré, le blooming cache les imperctions .
-le systeme de craft / metier est pas mal, carrement utile pour aider a leveler etc . (je dirai meme indispensable)
-pas de bashing brainless, tout l xp se fait a partir des quetes (qui elles aussi sont brainless, mais bon , tu restes pas a un spot toute une soiree a taper le meme mob )
-j ai trouvé le systeme de talent un peu mal foutu, au level 31 tu mets ton premier rang dans un sort, et tu dois attendre le level 45 pour mettre le 2e, donc mettre des points dans tes talents useless .
-le systeme de pet, assez special, je ne me suis pas trop etendu dessus, mais ca m avait l air sympathique .
-un point fort qui peut aussi etre dans la catégorie point faible : tout est hyper simplifié . Je m explique : tu veux trouver un group pour une instance ? inscris toi, c rapide . tu veux faire une quete ? clique sur ton descriptif de quete, ca t y amene directement . Tu sais pas trop quoi faire a ton level ? Y a l onglet aide qui te dit exactement ce que tu peux faire, où te stuff etc .
-le systeme de loot en group / instance ultra bien foutu . Seules les classes concernées peuvent roll sur les items pour cette classe . (ou tous les autres si cette classe n est pas présente en group )

Je vais maintenant aborder les qq points qui m ont vraiment rebuté dans ce jeu :
-L inventaire 100 fois trop petit . les divers objets de craft, les popos, les loot, la bouffe / boisson, et ton inventaire est deja sur plein , c mal foutu .
-le coté ultra simplifié que j ai abordé plus haut .
-le fait d avoir plus souvent l impression de courir a travers la zone en automatique, que de jouer reellement .
-la mana : bordel, 3 mobs et on a deja vidé sa barre de mana, tout le temps obligé de prendre une boisson, les popos, si t en portes 50 sur toi, t'es a la ramasse .

Et enfin, la chose qui m a totalement fait arreté ce jeu : cette communauté fr pourrie . Qui ne pense qu a sa gueule, des branleurs en veux tu en voila :
Les gens qui viennent en instance pour afk durant celle ci, ou qui quitte avant la moitié en pensant qu une instance ca devrait pas durer plus de 20minutes, qui vienne sans boisson, sans popo de mana, qui font que de l auto attaque, donc qui ne serve strictement a rien . Des exemples, j en aurai a la pelle, les gens qui te sortent qu ils ont pas de sous pour acheter des popos de mana, foutage de gueule quand tu vois la thune que tu fais avec les quetes classiques . Ou l exemple type de la claque qui se perd : en instance (dont je ne me souviens plus du nom, faisable 1 fois par semaine, ou tu dois proteger un gars dans un fort), un fusilier afk simplement durant toute l instance, assis dans un coin, et quand tu lui demandes poliment si il pourrait arreter d afk (car tu le vois bouger et mettre un coup toutes les 5 minutes), il te sort "tu me controle pas , je fais ce que je veux alors tg", t'es limite content que la personne soit dans un endroit qui te soit inconnue pour pas avoir un meurtre sur la conscience .
Et cette communauté, qui te fait penser que tu joues pour les satisfaire sans qu eux aient a lever le petit doigt, non merci . Ca m a totalement degouté du jeu, qui aurait pu etre un petit passe temps plaisant
dommage, parce que plus tu montes en niveau plus le jeu demande de la cohésion et du vrai travail d'équipe dans les donjons, les boulets et autres incompétents sont filtrés et on les subit de - en -.
à haut niveau les groupes se créent "manuellement" et plus du tout par l'interface automatique, le chieur repéré n'aura plus aucune chance de progresser.

quand au afk, la seule fois ou j'ai dû en subir un pendant toute l'instance c'est parce qu'il était chef de groupe donc intouchable, mais sinon ils se font rapidement éjecté.

la communauté fr dans ce jeu est peut être pas top, mais comparer à celle de WoW, c'est le paradis.

le système de mana est chiant et demande un minimum d'investissement en temps de jeu mais l'avantage c'est que c'est aussi un filtre qui élimine le kevin wowien habitué à tout avoir sans même le demander.

pour l'inventaire j'ai sorti UNE seul fois la CB pour augmenter l'espace (10€), et depuis je n'ai plus jamais cash shop et je compte bien continuer ainsi.

je ne dis pas que ce f2p est parfait, mais il y a largement moyen de s'amuser sans finir exaspéré par les cons.
Citation :
Publié par pitimousse
la communauté fr dans ce jeu est peut être pas top, mais comparer à celle de WoW, c'est le paradis.
Je ne comprends pas pourquoi on ramène comme ça tout à WoW !!

Enfin si tout le monde le fait après tout ça explique sans doute son succès mondial et sa première place depuis bien des années. Comme quoi en définitive ce jeu ne doit pas être si mal que cela .

Ceci étant la communauté d'un jeu comme WoW et celle des autres MMO est exactement la même. On l'appelle la communauté française.

Ce type de jeux ne sont que le reflet de notre société tout simplement. Les joueurs de Forsaken World ne sont pas mieux ou pires que ceux de WoW ou de EQ2 , .... les joueurs sont identiques si ce n'est peut être les tranches d'âges qui font que !!

Quant on sait que pour jouer à WoW il faut payer pour le moment un abonnement et aucun pour accéder à Forsaken World nous pouvons considérer que l'argent n'est pas un frein à un certains type de communauté.

Ces jeux attirent des gamins prépubères avec plein de boutons sur la tronche , par conséquent le vrai problème est la mentalité française elle même et non pas le ou les jeux MMO concernés.

Lorsque tu dis que la communauté de WoW est dégueux ou celle de FW et bien en réalité tu critiques tout simplement la communauté française de tous les jours. Donc la meilleur façon de la zapper est encore de ne plus jouer avec des français comme ça plus de soucis.

Salutations
Juste un gros lol, le genre de gars qui critique ouvertement un pays et sa population calé derrière son écran bien au chaud a faire sa démagogie de merde dans son anonymat le plus total. Bref la communauté Française de douze ans est la même que n'importe quel pays dévellopés, tout comme celle des trentenaires. Franchement, je comprends pas ce que vous avez contre les Français, surtout si vous êtes français vous même. Si la France vous met tellement en horreur, quittez là, aller vous faire traiter comme une merde d'étranger dans les pays que vous aimez tant et faites nous plus chier a arpenter les forums FR.
Maintenant un petit égoïste Européen sera en concurrence direct avec un petit égoïste américain, et vous trouverez logiquement moins d'africains, ou d’hindous égoïstes sur vos jeux vu qu'a deux Euro de la journée il viendra pas entacher vos mondes virtuels aux prix ou ils coûtent.

A bon entendeur salut, critiquez vos jeux a loisir, vos communautés de gamers tant que vous le souhaitez, mais merde quand y aura-t-il donc un modo assez couillu pour modérer ces attaques merdiques sur la communauté Française ou francophone! Y a des baffes qui se perdent je vous le dit moi! Et si tu es Français... Va donc chercher ta sécurité sociale en Inde et tes cinq semaines de congés payés en Angleterre, pauvre baltringue! La France et les Français c'est pas simplement une communauté dans un jeu, c'est autre chose, et une chose bien trop haute pour que ton pauvre intellect le comprenne.
__________________



Merci pour ta réponse constructive !

Elle n'a servie qu'à confirmer plus ou moins mon post du dessus.

Après tout , on a que ce qu'on mérite et qui se ressemble s'assemble comme dit l'adage !

Salutations
Lire le quart de tes posts ne fait que confirmer ce que je pense de toi, un pitoyable petit lâche qui jappe tel un roquet aigri après la France. Et je serais ravi de te rencontrer histoire de t'apprendre à respecter, mon pays et ces citoyens en même temps. Qu'ils aient leurs défauts ou autres, ce sont des gens bien pour la plus grande partie, bien sur on a nos moutons noirs hein.

Maintenant retourne donc à tes inepties comme quoi seuls les français ne parlent pas l'anglais et sont à la ramasse. Tu m'écoeures en plus de me dégoûter, à ta différence j'ai fait suffisamment de pays pour apprendre a aimer le mien et sa culture. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu continues à lire les Français et même de parler Français. L'anglais c'est tellement mieux, et puis hormis nous qui donc se lamente de ne pas avoir de traduction sur un jeu? Non, Surement ni les italiens, les espagnols, les allemands ou les portugais, absolument pas, juste les Français.

Mais tu as raison, reste dans ta suffisance je préfère ressembler a un Français même de la France d'en bas que de ressembler à une personne comme toi. Ne m'en veux pas de ne pas t'adresser mes salutations, j'ai encore suffisamment de respect pour moi pour ne pas le faire.
Le problème viens surtout des jeunes qui se mette de plus en plus tôt au mmorpg et qui finisse par croire qu'il peuvent tout faire sur le jeux.

Quand tu va sur des jeux payant comme rift , pas assez facile dans les templates, sa rebute souvent les très jeunes et tout a coup ta beaucoup plus de personnes matures et tout deviens plus agréables.

Maintenant quand tu va sur un F2P ou sur wow ( malheureusement trop médiatisé ) tu doit t'attendre a tombé sur des jeunes donc kikoo powaaa ( ayant test plein de jeux américain et tout le blabla , je me suis souvent fait traitée car je refusé les dudu donc a mon avis pas que les français ou il y a des cas ^^ )

Donc pour moi le problèmes viens des jeunes de tout les pays qui une fois IG derrière leur pc ne pense pas que les personnes dans les même groupe que eux aimerait prendre du plaisir sans que celui ci afk pour prendre sont goutée tranquille pendant l'instance. ^^

Ps : Je ne dit pas que tout les kikoo sont jeunes mais la plupart. ^^
Citation :
Publié par Le Gobelin
Lire le quart de tes posts ne fait que confirmer ce que je pense de toi, un pitoyable petit lâche qui jappe tel un roquet aigri après la France. Et je serais ravi de te rencontrer histoire de t'apprendre à respecter, mon pays et ces citoyens en même temps. Qu'ils aient leurs défauts ou autres, ce sont des gens bien pour la plus grande partie, bien sur on a nos moutons noirs hein.

Maintenant retourne donc à tes inepties comme quoi seuls les français ne parlent pas l'anglais et sont à la ramasse. Tu m'écoeures en plus de me dégoûter, à ta différence j'ai fait suffisamment de pays pour apprendre a aimer le mien et sa culture. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu continues à lire les Français et même de parler Français. L'anglais c'est tellement mieux, et puis hormis nous qui donc se lamente de ne pas avoir de traduction sur un jeu? Non, Surement ni les italiens, les espagnols, les allemands ou les portugais, absolument pas, juste les Français.

Mais tu as raison, reste dans ta suffisance je préfère ressembler a un Français même de la France d'en bas que de ressembler à une personne comme toi. Ne m'en veux pas de ne pas t'adresser mes salutations, j'ai encore suffisamment de respect pour moi pour ne pas le faire.
S'il te plaît arrête tu ne fais que rajouter du beurre à mes épinards !

De plus tes attaques personnelles n'intéressent en définitif que toi et ne te servent qu'à te cacher derrière pour balancer ton argumentation vaseuse. Mais merci d'être passé.

Je pense que Ryugan doit bien s'y retrouver en fait en te lisant. Il doit certainement se dire : "... voilà exactement le genre de comportement qui me font quitter ou rester sur un jeu ... ".

Mais bon je pense que ça te dépasse ... va jouer et n'oublie pas de faire tes révisions pour la rentrée c'est important l'école à ton âge ^^^

Salutations
de n'importe quel MMO tagué PWI, donc batterie HP/MP et carte bleue powered
Même si çà a l'air un peu moins abusif que sur Jade dynasty.


(avant de me jeter des parpaing, je me bouffe les jeux PWI depuis assez longtemps pour savoir à quoi y ressemble le PVP haut level, à partir du moment ou on le vise en groupe et non en free frag )

A voir si çà te plais ou pas.
Oui, la carte bleue est aussi un sacré problème, là je te rejoins Amrael. Et parfois un P2P est parfois moins cher que certains F2P. Le problème est le temps ou ils restent correct quand au besoin de vrai billets, une fois la communauté bien ferrée, il arrive que les prix, montent, montent...
__________________



Forsaken World ... un attrape ado prépubère muni de la CB de papa
Bonjour

Amrael_Wae +1

Je plussois. Perfect World ne pense qu'à son compte de résultat mais avec un méthodologie qui laisse songeuse. Il coupe la branche sur laquelle il est assis.

Autrement dit et pour illustrer un peu les propos sur Forsaken World.

Forsaken World est le jeu qui est sorti juste après Jade Dynasty. Dans Jade Dynasty, la mentalité commerciale (dans le pire sens du terme) est à son paroxysme. Tout est fait pour que vous utilisiez votre CB. Dès votre arrivée, vous êtes inonder de cadeaux inutiles pour votre level et vous n'avez quasiment plus de place dans votre inventaire. Les potions de manas sont inaccessibles et, comme vous le supposez, le jeu est basé sur le mana à 90%. De plus vous n'avez pas de récompense en tuant les monstres. Si vous pensez vous faire de l'or en tuant des monstres ... passez votre chemin. Deux heures de boot vous ramènerons au level 137 à peine 5 golds. Au level 135, vous êtes obligé de passez par la case item shop pour terminer la quête vous permettant de poursuivre dans le jeu (Charme bercail à acheter en échoppe pour la quête chronométrée des 6 pnjs). Voila en très gros Jade Dynasty.

Forsaken World c'est Jade Dynasty en plus sournois. Certes, Perfect World a diminué le coté excessivement voyant de leur approche commerciale, mais ne vous y trompez pas ... c'est de la même facture que Jade Dynasty. Vous serez contraint pour jouez de passer par la CB. C'est 100% garantie.

J'omets volontairement PWI (Perfect World International - le jeu de la société du même nom), car si vous aimez les longs déplacements sans fin, style 25 minutes pour aller d'un point à un autre histoire de taper 100 mobs et de refaire 25 minutes pour le trajet retour, hé bien c'est le jeu qu'il vous faut ! Chronophage à outrance histoire de vous pousser à la consommation des items accélératrices (clés chronovélo).

Le souci n'est pas de payer pour jouer. Prenons des jeux comme Last Chaos ou Runes of Magic, j'ai payé pour pouvoir jouer et j'en avais envie. Mais sur les jeux de Perfect World, on a toujours l'impression de vous forcer la main. Bref, j'ai un cerveau et je déteste cela pour ma part.

Perfect World, c'est ca le souci. C'est la mentalité commerciale de merde qui vous pourris aussi sûrement que des vers dans un fruit, n'importe quel jeu avec des qualités extraordinaires.
forsaken world est un bon jeu je trouve dans l'ensemble mais comme c'est un free-to-play, il se base trop sur le Shop ! donc très moyen de ce point de vue la; de surcroît, il lasse à la longue : toujours et encore les mêmes quêtes journalières pour xp !
bilan: si tu as des sous et de la patience oui ! car au final instance et pvp garantie sinon passe ton chemin !
Citation :
Publié par Madara184
Les P2P sont tous le temps moins chers que des F2P.
Faux

Désolé mais je joue à LoL depuis sa sortie et j'ai jamais sortit un seul centimes. C'est pas obligatoire...

(bon Ok c'est l'exception qui confirme la règle)

Les défauts de FW, c'est ses graphs (franchement moche comparé à certains jeux sortit à la même date) et le CS (comme dit plus haut sur la plupart des F2p c'est pareil)...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés