[Actu] Forsaken World, c'est parti : votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Excusez moi pour cet aparté, mais il fallait que je le dise suite à la lecture des différents sujets sur ce jeu :

" Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est que toutes et tous (ou du moins une bonne partie) sont désormais focalisé sur l'aspect graphique du jeu avant son contenu... Il fut un temps ou l'on était moins excité de voir un flux de pixels organisés pour une représentation quelconque que de connaitre l'histoire du jeu et l'implication que l'on pouvait y avoir dedans. "

http://www.fr-fog.net/signfog2.png
Citation :
Publié par NOTHAN
Excusez moi pour cet aparté, mais il fallait que je le dise suite à la lecture des différents sujets sur ce jeu :

" Moi ce qui me gonfle en ce moment c'est que toutes et tous (ou du moins une bonne partie) sont désormais focalisé sur l'aspect graphique du jeu avant son contenu... Il fut un temps ou l'on était moins excité de voir un flux de pixels organisés pour une représentation quelconque que de connaitre l'histoire du jeu et l'implication que l'on pouvait y avoir dedans. "
bin non .. j aime joué encore a t4c et question pixel ! pas a sont avantage !
la le problème pour un jeu 2010 / 2011 très limites pour sa vidéo , et sont game play et pas mieux .
Ouais surtout qu apres les gens nous vende que rift c est jolie mué mème si j aime pas aion , rift c est juste uber laid un mmo payant aussi laid c est imonde x.x!j ai jouer a forsaken c est bof bof il on juste leur mini event pour eux c est tout !mais bon si on prend que l aspect graphique FFXIV the merdasse dans le gameplay mais jolie donc lol!Sa plaira bien a quelque personne qui adore payer pour jouer zen=mort du portefeuille !
Pour ma part graphiquement je trouve ça très bien mais je précise que j'ai toujours tendance à trouver beau ce que d'autres trouvent affreusement laid et honteux. Les graphismes pour moi c'est secondaire et je n'y fais pas trop attention, je suis dans un jeu pour jouer, pas pour me pâmer devant quelque chose d'ultra beau alors qu'il n'y a rien derrière, sinon autant aller me remater Ff7 Advent Children. Et puis ayant débuté le jeu vidéo sur Atari 2600 où les jeux d'aventure ont cette tête là -> http://s3.noelshack.com/old/up/dark_...df581cd846.png il faut y aller pour que je trouve quelque chose de moche.

Sinon malgré des petits points originaux que je n'avais pas encore vu dans les autres jeux que j'ai essayé (le système de bullet des nains et celui de partition des bardes) je ne suis pas allé loin dans Forsaken World et je ne suis pas motivé pour continuer à cause de l'optimisation du jeu. La zone de départ est sympathique mais tu sens que ça rame un peu quand même, et arrivé dans la capitale c'est la catastrophe, bonjour le mode diapositive même en mettant tout au minimum. Impossible de se plonger dans l'ambiance d'un jeu et de l'apprécier quand il y a tout qui rame et que ça te rappelle constamment que tu es devant un bête programme informatique optimisé avec les pieds (une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas fait long feu sur Tcos).
Bon, à part les graphismes, vu que monsieur Nothan croit qu'il n'y a que les graphismes de mauvais d'après nous...
Y'a l'aspect technique aussi, comme cité des dizaines de fois, l'absence de support multicore, je trouves ça inadmissible de ramer avec une bonne machine dans un jeu aussi plat..

Le gameplay est h.. pas terrible, mouvements des personnages etc..
Les pets, ça a choqué plus d'un fan de Perfect World...
Ce système je le trouvais plutôt bien foutu jusqu'au métier "Dresseur" qui devient presque obligatoire..

Les instances, là ça dépend lesquelles, le Phare est plutôt sympa quoiqu'un peu longue (à part lvl40 tu l'enchaine facile, mais pour une instance qui se fait généralement en pick up...)... Les premières j'ai pas spécialement accroché... Tomb of glory (le nom français je connais pas..), c'est du Bash... bon moyen d'xp en dehors du God trial.

Les events, éteindre le feu dans le moulin à eau, ça c'est plutôt sympa et rapide, le carnaval, au bout de la 50e fois t'en as un peu ras le cul .. xD Les autres j'ai pas trop essayés, ils étaient tard sur l'US.

Au final les instances et les events sont ses points positifs bien qu'il y est quelques trucs qui ne me plaisent pas, questions de goûts là.
Ma réflexion concernait uniquement les commentaires qui condamnent un jeu car la seule résultante de sélection était "Les graphismes sont à chier"
Pas besoin d'en faire un plat... Sauf pour l’équipe qui a bossé dessus.

Maintenant, personnellement je n'ai pas aimé ce jeu pour plusieurs raisons, mais pas besoin de répéter ce que moult joueurs ont déjà écrit.

http://www.fr-fog.net/signwot500028279.png
J'ai quand même été jusqu'au lvl40 sur l'US quand les levels étaient bloqués à 40, donc je penses pas que j'ai arrêté par seul critère que les graphismes sont pas géniaux.

Argo me plait un peu plus par exemple(enfin ça j'attends de voir toutes les features, car le pvp est pas vraiment présent avec seulement Mortalis d'ouvert..) et il est pas spécialement beaucoup plus beau.
Salut, par rapport a ce que j'ai pu lire j'ai du mal a comprendre le sens de vos critiques;

N' oublions pas tous de meme que Forsaken est un Ftp, et qu'il est entierement localisé en Fr. A l' heure actuelle sa ne se bouscule pas trop les Ftp localisés.

Alors en effet il a plein de defauts comme tous les jeux mais moi je serais pas trop dur. Je suis lvl 25 et je m'amuse encore dessus
Citation :
Publié par mals1
Salut, par rapport a ce que j'ai pu lire j'ai du mal a comprendre le sens de vos critiques;

N' oublions pas tous de meme que Forsaken est un Ftp, et qu'il est entierement localisé en Fr. A l' heure actuelle sa ne se bouscule pas trop les Ftp localisés.
s
Personnellement, qu'il soit localisé ou pas, je m'en fiche, l'anglais ne me dérange pas, alors je vais voir ailleurs même si c'est en FR tu vois^^

C'est sur que beaucoup de gens veulent des jeux localisés, ben oui mais bon.. d'autre comme moi sont indifférents à ça.

Si il te plait tant mieux, amuses toi bien, c'est tout ce que je souhaites aux gens qui sont dessus, mais un jeu ne peut pas plaire à tout le monde.
Et disons que lvl25 ce n'est pas si long, une journée suffit pour ceux qui connaissent le jeu(god trial inclus). Ca devient difficile de up vers lvl30, heureusement qu'il y a le God trial et les parchemins d'xp.

Entre lvl35 et 40, j'avais du mal à faire 1 level par jour, sachant qu'il faut impérativement level40 pour accéder à la map après le désert, quand tu montes tes métiers tu n'as pas le choix d'xp assez farouchement simultanément aussi^^
Bon me suis inscrite juste pour poster une tite critique sur ce jeu. Je me tâtais pas mal pour y jouer et donc j'ai lu pas mal d'avis pour essayer de me faire une idée et j'étais pas super convaincue, pas mal de trucs assez négatifs. Puis je me suis dit "c'est gratuit ! ça te coûte quoi de te faire ton idée perso ?!" et donc voilà j'ai testé.
Et j'ai pas trouvé ça si négatif, au contraire ! En comparaison, j'ai joué à wow pendant 4 ans et à Aion aussi.
Et pour un jeu gratuit bah c'est plus que pas mal! En "gratuit", j'avais testé Dofus à cause de mon frère, et si je trouvais le jeu assez sympa, je lui reprochais trop de bash et une population assez... folklorique dirons nous.

Ici, pour ce que j'en ai vu, ce n'est pas le cas. Les quêtes m'ont l'air assez variées (bien sûr, y en a toujours avec "tuez X mobs") et je trouve la population assez mûre.
Le graphismes sont sympas (rien de comparable à Aion, of course). La prise en main assez facile, vu que niveau interface y a rien de super nouveau (en même temps, ca marche pas mal bien ce qui se fait déjà).
Après, je suis pas super avancée dans le jeu (je prends tout mon temps, si j'avais envie de refaire ma no-life je retournerais sur wow ou aion) mais ce que j'ai déjà vu me plait beaucoup. Pas grand chose de fondamental à reprocher pour l'instant.

Tout ça pour dire que vous pouvez lire tout et n'importe quoi sur ce jeu, mais après tout, il est gratuit, le mieux reste donc de vous faire votre propre idée si vous avez envie d'en savoir plus
Citation :
Publié par Muushya
Tout ça pour dire que vous pouvez lire tout et n'importe quoi sur ce jeu, mais après tout, il est gratuit, le mieux reste donc de vous faire votre propre idée si vous avez envie d'en savoir plus
Heu ... le jeu est GRATUIT ???

Ou le jeu est en accès gratuit ???

Ca n'est pas la même chose !!

Non parce que si quelque chose est " Gratuit " il va falloir qu'on m'explique comment les financiers vont rentrer dans leurs frais ?

Pour résumer des jeux en accès gratuits = F2P y en a pléthore sur la toile et ce depuis bien des années. Donc les F2P en général dont l'accès est gratuit est un pur choix marketing et rien d'autre et il ne faut surtout pas se servir de cet accès gratuit comme excuse et se cacher derrière pour expliquer une réalisation technique assez médiocre.

Salutations
De ce que j'en vois ig, le cash shop n'optimise vraiment pas les persos, sa reste surtout des trucs kikoos (mounts, skins de robe/armure), parchos xp, popo etc

D'ailleurs j'en suis très heureux (esperons que sa dur).

Niveau graphismes je trouve ça plutôt sympa. (après si je veut du graphismes dlamortkitu j'ai juste a lancer crysis 2 & co), sa reste un mmo.
(quand on vois ffXiV qui a de beau graphismes, mais qui est une merde absolue. ><, et ne parlons pas d'Aion qui est certes superbe (j'y est passé un an avec toute ma clique de potes), mais qui possède un contenu complètement bidon, des mjs qui n'écoutent rien du tout, un pvp... euh disons une vaste de blague qui sert de pvp)
Après je préfère avoir un jeu un peu moins beau mais intéressant que l'inverse. (chacun son avis la dessus)

Niveau config, je le fait tourner a fond sans aucun lag (pc datant de plus d'un an quand meme), bizarre que certain galère la dessus.

Izzz
J'ai installer le jeu et je me tate à me créer un perso. Y'a t'il du contenu pvp intéressant ? Je veux dire des bg un peu moins chiants à faire en boucle que ceux de wow.

Des sets d'armures pvp , qu'on peut débloquer sans devoir passé par le cash shop ? Oué bon la j'en demande peut être un peu trop pour les sets d'armures.

Et allez soyons fous, du rôleplay , ou des projets de rôleplay sur forsaken ?
Citation :
Publié par Zydd
qu'on peut débloquer sans devoir passé par le cash shop ?
Il n'y a jamais de stuff à acheter sur les Shop des jeux PWE... (Fashion mis à part, qui n'ajoute pas de stat de toute façon)
Angry
Ya de bonnes choses dans ce MMO, y'en à aussi de très, très mauvaise.
La première chose que je regarde chez un MMO c'est son univers, ensuite viens son style graphique, jusque là tout va bien, c'est une fois le jeu lancer que les problèmes sautent aux yeux !

Le jeu, malgré un moteur pas trop dégeu, est moche en terme de LevelDesign, très peu soigné, voir pas du tout.
Y à pas besoin d’être un génie de l'informatique pour comprendre que ce jeu est complètement mal optimiser, les lags incessant et sans aucune raison frustre le joueur qui à investit un minimum, voir ce jeu lagué lamentablement pedant que tout les autres jeux mieux fait graphiquement tourne à 60Fps, c'est vraiment décourageant...
Le design des monstres sont tous absique et aucun ne donne envie d'aller taper du mob, une difficulté à comprendre ce que la quète nousd emande de faire, on se contente de cliquer sur le raccourcie qui permet de foncer à l'objéctifs sans rien toucher, et qui une fois sur trois vous emmènne au millieu de nule-part... et tuer les mobs sans faire attention à pourquoi, pour qui ni ou...
Il ya du bon, j'ai tenter l'aventure avec la seul classe assez original, le barde.
Sauf que voilà, leur système de notes, de combos pour lancer une mélodie est purement incompréhensible et les mélodies mettront vos oreilles à rude épreuve...

Au final, un univers sympa, un graphisme pas moche du tout, voir joli, mais une optimisation réaliser avec les pieds et un gameplay catastrophique rend le tout purement in-jouable et vite lassant.
Ouaip un peu pareil.

J'ai bien testé le vampire de mon côté, pour suivre mes amis. Mais j'aurai lâché bien avant eux (ils y sont encore les pauvres ).

Ce jeu n'est pas naze, il a de bonnes choses, côté pratique surtout, sans doute plus un casual en fait.
Par contre, les choses qui m'ont déplu...
- Server localisé mais 300 de ping constant ?
- Graphisme pas terrible avec couleurs flashy.
- Clone-Land avec création du perso en 3 secondes.
- Instance originale la première fois, simplet la seconde,... (Carnaval)
- Instance journalière "unique". On peut la faire qu'une fois par jour, et il y a deux plages horaires pour y rentrer. Complétement nul ca.
- Bash lent, répétitif et plutôt nul. Et moi qui suis amateur de HnS, c'est plutôt rédhibitoire...

Mais bon, on se laisse prendre au jeu, on monte vite au niveau 20/25 et là, on s'aperçoit qu'on avance plus... On passe sa soirée à faire des aller-retours à rien foutre pour faire le livreur de potions et discuter à droite et à gauche pour les quêtes. Et misère, ben on est toujours level 26...
Gogogo cash shop te payer des parchemins double expé pour faire l'instance ED !

Donc je profite de cette époque de sur-consommation pour tester les concurrents
Allez, je donne mon avis vue que j'ai testé à la bêta jusqu'au level 40 .
Au début, on est un peu étonné de la qualité du jeu, le tutorial est assez bien fait, de même que pour la musique et les décors. On s'attend vraiment à un jeu de qualité. Système de prière qui fait débloquer au serveurs de nouvelles bases de guildes, modifient de le taux d'apparition de certains mobs/ressources. WoW, que du bon !

Tu dépasse le level 15 et c'est là que les emmerdes commencent :
Freedom Harbore très moche, très peuplé, lag Habore saurait mieux décrire l'endroit.
Bon après tu te dis : Je vais faire des quêtes comme d'Hab...
Les quêtes c'est abusé à quel point ça te donne peu d'exp, même sur Allods, au level 40, les quêtes à Gipat me donnait plus d'exp, à l'exception de la fameuse Life in Freedom Harbore ou tu te tappe des discussions avec moultes PNJ pour 20-30% d'exp.

Bon, level 20, et là, étonnement, je fais God's Trial et chui directe level 24.
En quoi consiste ce God's trial ? Tu restes devant un pillier et tu farm des mobs ( et oué fallait bien commencer à farmer à un moment donné)

Puis tu continue ta progression jusqu'au level 30 en faisant GT, LIFH, NC puis tu finis avec LH pour de l'équipement (LH qui a été nerf, puis reboost)
Alors, je le dis tout de suite, vous attendez pas à former le groupe du roxxor pour pouvoir finir l'instance. C'est tellement facile de faire une instance dans ce jeu que même un gamin de 12 ans ayant joué très peu à un MMO pourrait en soloter au level 35.

Allez, direction PvP, combat statique, Orbs qui ne servent strictement à rien en 1 vs 1, sauf aux vampires/mages/bards qui peuvent stun l'ennemie, prendre l'orbre, et les finir ( déjà des classes OP en 1 vs 1 ! ça promet ! )

Le PK est carrément détruit avec la présence de 10 canaux ( ah bah merci PWE, il fallait pas....)

Puis les guerres de guildes sont sans doute l'élément le plus fun du jeu. Là, faut vraiment faire preuve de tactique pour gagner . (Non non, y a pas d'ironie là-dedans).

Level 40-42, le seul petit ajout à ton gameplay journalier, c'est une petite instance trop buggé que tu finis sans comprendre comment et où tu gagnes des gems.

Après, le cash shop te vend directe des gems, des statuettes que tu peux revendre directement pour du gold ( du coup les transactions gold/leaf, à la poubelle), du matériel d'amélioration d'objet, de maîtrise et j'en passe...

Après, vous allez me dire : Tout est dispo in-game.
Je ne dis pas le contraire, mais le gold n'est pas très bien farmable à cause de ça. Gold qui je rappelle est nécessaire pour s'acheter certains objets à haut level.
Encore heureux qu'il y est des armes à vendre, sinon à dieu FW.

Bref, un jeu "déjà vue, déjà joué, déjà quitté" avec 0 originalité et 0 fun . Allez, je vous spoil un truc, la prochaine extension introduira du combat sur des montures, quelque chose de déjà présent dans presque tous les MMO de PWE...Recyclage FTW chez la firme chinoise...

Allez, je vous laisse, à plus tard, en espérant vous trouver un MMO à la hauteur.
Après survol du jeu j'en suis au Lvl 25, je ferai une réponse de normand. Le jeu me plaît pour ses quêtes le perso que je développe (vampire), le système des instances en groupe, et tous les petites choses à découvrir dans le jeu. Autre argument qui me plaît pas d'abonnement.

Sur le plan graphique c'est pas mal (je trouve les paysages sympa) mais c'est vrai que c'est pas vraiment le top au niveau de la finition. Autre truc qui me déroute la caméra qui suit le perso sans changer d'orientation. Le développement des compétences est bien simpliste dommage...

Pour résumer un jeu au contenu qui me semble riche qui pêche un peu sur le plan graphique et sur le développement perso du perso (jeu de mot )
Contrairement a certains, moi les graphismes mature et pas trop dégeux m'ont plutôt plus.
Par contre eh oui il y a un hic avec forsaken world c'est ces putains de quêtes à la noix ou faut se gavé gavé gavé d'objectifs répétitif et frustrant comme pas possible.
Tuer à la chaine du monstre aurait été moins craignos.
Bref lvl 30 passé ça deviens archi lourd, j'ai stoppé même pas eut le temps de voir le pvp dommage.
Angry
Mon humble avis après avoir monté deux personnages 30+ (pas le courage d'allez au dessus).

Les +
- Le jeu est gratuit
- Le jeu est pas trop moche pour un free to play
- Le jeu est en français
- Les servers sont stable

Les -
- La communauté. Comme d'habitude sur les free to play si tu joue pas UNIQUEMENT en guilde c'est : insultes, afk, incompétences ect . . .
- L'ennui. Comme le personnage se dirige automatiquement vers l'objectif des quêtes souvent en 5 min de jeu ta juste eu à cliquer 2 fois sur ta souris, alors si tu enchaine 5 quête ou on te demande juste d'aller parler à un pnj . . .passionnant.
- Le system de regen mana. Alors la c'est l'idée de génie. Comme il faut forcément utiliser des potions pour regen d'une part tu t'amuse pas a allez farm quelques mobs pour le plaisir (sinon tu dois farm tes potions avant) et d'autre part comme tout le monde à la flemme d'utiliser ses potions les instances en pick up tout le monde tape au coup blanc . . Pour moi c'est vraiment sa le gros problème de ce jeu. J'aime bien de temps en temps sur un mmo me mettre sur un spot et farm quelques mobs pour loot du stuff ou autre. Bah sur ce jeu impossible tout les 2/3 mobs soit tu doit boire pour regen soit tu dois use popo . . .

Pour résumer, la réalisation du jeu est sympa mais le contenu très très moyen. EN free to play et en français il y a mieux. Et à choisir je préfère payer un abonnement de 12€ que de jouer gratuitement à ce genre de jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés