[Actu] Lance Stites et Chris Hager quittent NCsoft

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par greg3395
Pourtant Aion 1.0 c'est Aion 1.5 sans le contenue HL.
Aion 1.0 (et 1.2), par rapport à la 1.5 c'est :
- Pas ou peu de possibilité de faire des AP autrement qu'en PVP ou en bash mob dans les abysses.
- Pas de dredgion -> que du PVP open.
- Très peu de contenu PVE HL avec quelques instances et des WB.
- Le craft, notamment le balique, donne des items parmi les meilleurs du jeu (pas de miragent ou de loot DP pour fausser la donne)

Du coup ça oriente clairement les joueurs sur le PVP ouvert, et ça donne l'impression que le jeu a énormément changé de cible depuis les betas (Mutation PVP prédominant -> PVE prédominant)

Citation :
Publié par dtnt
Bon vent matelot iseo, iseo, iseo
Hisse et ho !
Citation :
Publié par Ismène
Rien de bien étonnant dans cette annonce, vu l'état actuel du jeu on s'attendait très logiquement à quelques licenciements et le processus devrait se poursuivre dans l'année en court pour remettre les bilans comptable à l'équilibre.

J' ai déja vu ca ailleurs, ce n'est pas beau à voir, c'est toujours un triste moment que d'assister à cette lente descente aux enfer d' un jeu qu'on a aimé.
Ça ta bien raison sa fait mal... Quand WOW est sorti, ce fut un massacre pour L2... J'y ai jamais jouer en bonne partie pour ça... Sinon j'ai connu la débacle de vanguard aussi...

Sans vouloir faire mon fanboy fini, je ressent pas ça pour aion... oui il y a une érosion des joueurs mais c'est beaucoup plus lent... il y a rift qui a donner un coup dure pendant 2-3 semaine mais ce fut momentané, beaucoup sont revenu... mais c'est claire, petit a petit le nombre de personne sur aion diminue... et j'espère qu'il vont donné un bon coup pour redresser tout cela...

Le seul MMO future qui me donne espoire c'est archage produit par le gars qui a fais lineage1... et on le verra pas de sitôt en occident...
Bow il quitte un département qui ne sert à rien en même temps... Il sera remplacé par une autre personne qui sera aussi utile qu'un bibelot placé sur un meuble...

NC Soft pense aux joueurs d'Asie en premier lieu adapte et font les mis à jours pour satisfaire leurs besoins et style de jeu, l'europe passe bien en second plan on nous donne quelques mois plus tard les même patch et le staff de nc west ne font qu'appliquer bêtement les directives de la maison mère...

à oui nous on à des bots qui bannissent avec ou sans raison les joueurs d'Aion voilà en quoi notre département west sert au final ! Donc bon pour nous joueurs sa ne changera rien de spécial si il remplace le staff de nc west que vous soyez content ou pas les coréens ils s'en foutent
Citation :
Publié par Garache
Aion 1.0 (et 1.2), par rapport à la 1.5 c'est :
- Pas ou peu de possibilité de faire des AP autrement qu'en PVP ou en bash mob dans les abysses.
- Pas de dredgion -> que du PVP open.
- Très peu de contenu PVE HL avec quelques instances et des WB.
- Le craft, notamment le balique, donne des items parmi les meilleurs du jeu (pas de miragent ou de loot DP pour fausser la donne)

Du coup ça oriente clairement les joueurs sur le PVP ouvert, et ça donne l'impression que le jeu a énormément changé de cible depuis les betas (Mutation PVP prédominant -> PVE prédominant)



Hisse et ho !
Hissez haut ! :>
et +1 pour le reste. depuis les hotfix et patch suivant la 1.2, le jeu est de + en + formaté dans un gameplay coréen oldschool. Perso je ne m'y suis pas fait et je sens bien que je n'ai aucune chance de revenir sur ce jeu vu la direction prise.
Avec 800/900 joueurs de chaque coté le soir on est loin des fermetures de serveurs.

Et je lis nul part qu'il y a des licenciements, ou alors j'ai mal lu,Il est remplacé.

Bref, j'espere qu'il va pas faire n'importe quoi sur Tera vu que je vais y être surement.

Donc pour le moment, pas de reel problème,même si il y a eu une bonne perte et des retours comme le dit Sorcellerie.

Par contre si la 2.5 tarde à sortir ça va faire long pour beaucoup de joueurs, et la perte peut s'aggraver.
Et avec cette propagande que le jeu est mort, qu'il n'y a plus personne ig, et qu'il va fermer à la fin du mois,de la part de personnes qui n'y jouent plus, ça arrange rien(enfin c'est le but tu me diras)
Citation :
Publié par Arkharwa
Avec 800/900 joueurs de chaque coté le soir on est loin des fermetures de serveurs.

Et je lis nul part qu'il y a des licenciements, ou alors j'ai mal lu,Il est remplacé.

Bref, j'espere qu'il va pas faire n'importe quoi sur Tera vu que je vais y être surement.

Donc pour le moment, pas de reel problème,même si il y a eu une bonne perte et des retours comme le dit Sorcellerie.

Par contre si la 2.5 tarde à sortir ça va faire long pour beaucoup de joueurs, et la perte peut s'aggraver.
Et avec cette propagande que le jeu est mort, qu'il n'y a plus personne ig, et qu'il va fermer à la fin du mois,de la part de personnes qui n'y jouent plus, ça arrange rien(enfin c'est le but tu me diras)
Si la 2.5 tarde... Ce qui est en train de se faire en somme.
Citation :
Publié par Arkharwa
il va pas faire n'importe quoi sur Tera vu que je vais y être surement.
Le jeu que plus j'observe, moins ça me donne envie. Races gognoles, free pvp payant sortis des BG, une barre d'action de six à huit skills max, un jeu beau mais vide (tiens, marrant, ce qu'on reproche à Aion ^^)... Bref, Aion n'est pas le meilleur jeu, mais actuellement, je n'en connais pas d'autre proposant du free pvp et pas uniquement du BG.

Je ne sais pas ce que donnera ce départ. A vrai dire, j'ai l'impression que ça va pas changer nos vies à nous, joueurs. En tout cas, pas dans l'immédiat.

Toujours est-il qu'en effet, j'ai pas l'impression que ce soit une grosse perte. On a beau dire qu'Aion est trop "coréen" pour l'occident, c'est quand même un comble que le jeu ouvre des serveurs en Asie alors qu'il ne va pas très bien en occident. Y a eu une couille de gestion quelque part quand même.
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Le jeu que plus j'observe, moins ça me donne envie. Races gognoles, free pvp payant sortis des BG, une barre d'action de six à huit skills max, un jeu beau mais vide (tiens, marrant, ce qu'on reproche à Aion ^^)... Bref, Aion n'est pas le meilleur jeu, mais actuellement, je n'en connais pas d'autre proposant du free pvp et pas uniquement du BG.

Je ne sais pas ce que donnera ce départ. A vrai dire, j'ai l'impression que ça va pas changer nos vies à nous, joueurs. En tout cas, pas dans l'immédiat.

Toujours est-il qu'en effet, j'ai pas l'impression que ce soit une grosse perte. On a beau dire qu'Aion est trop "coréen" pour l'occident, c'est quand même un comble que le jeu ouvre des serveurs en Asie alors qu'il ne va pas très bien en occident. Y a eu une couille de gestion quelque part quand même.

Ah mais je suis totalement d'accord, le Pvp de Tera est bien inférieur à Aion(de mon point de vue), pas vraiment de pk, ou tres limité, des BG, et surtout du PVE.

Donc je ne comparerais jamais le pvp de Tera avec Aion, ni celui de Rift qui est un peu la même avec ses Bg et son open désert.
Juste bien accroché a son système de visé(ainsi que celui des boss) et à son dynamisme qui en decoule.

Enfin je vais la bas pour delirer en pve avec des amis(donc virage a 180°),je sais pas combien de temps ça durera.
Comme j'ai toujours dit, je reste sur Aion pour son open sans BG, et il est le seul à le faire, avec du pvp en permanence, ses transfo à toute heure.
Ne jamais savoir ce qu'on va se prendre.

Quand je lis qu'il n'y a pas de pvp, je reste scotché perso..je comprend pas qu'on puisse sortir ça(à part pour les bas level à la limite), sauf si on attend un pop de pnj qui te dit "vous pouvez entrer dans le champ de bataille"

C'est vrai que les occidentaux ont du mal avec le jeu,il y a bien sur de gros point qu'il serait facile d'ameliorer, pas mal de defauts,mais quand tu lis les contradiction de certain post ici , il y a de quoi s'interroger sur le désir des joueurs occidentaux.

En tout cas pas de soucis à se faire tout de suite, faudra voir dans les mois qui viennent.


Citation :
Si la 2.5 tarde... Ce qui est en train de se faire en somme.
c'est pas faux^^
Citation :
Publié par Clepsa
"Et on suppose qu'il le connaît plutôt bien puisqu'il a fait toute sa carrière au sein de l'équipe de localisation d'Aion chez NCsoft et qu'il joue un assassin asmodien de niveau 55."

La fin de cette phrase me fait rire ^^
Need Up
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Le jeu que plus j'observe, moins ça me donne envie. Races gognoles, free pvp payant sortis des BG, une barre d'action de six à huit skills max, un jeu beau mais vide (tiens, marrant, ce qu'on reproche à Aion ^^)... Bref, Aion n'est pas le meilleur jeu, mais actuellement, je n'en connais pas d'autre proposant du free pvp et pas uniquement du BG.

Je ne sais pas ce que donnera ce départ. A vrai dire, j'ai l'impression que ça va pas changer nos vies à nous, joueurs. En tout cas, pas dans l'immédiat.

Toujours est-il qu'en effet, j'ai pas l'impression que ce soit une grosse perte. On a beau dire qu'Aion est trop "coréen" pour l'occident, c'est quand même un comble que le jeu ouvre des serveurs en Asie alors qu'il ne va pas très bien en occident. Y a eu une couille de gestion quelque part quand même.
/Facepalm.
Vas tester T.E.R.A avant de dire des bêtises pareilles.

Quoi qu'il en soit, je sais pas si c'est une relation de cause à effet, mais depuis la nomination du nouveau Prod, on a eu la masse d'event et plutôt bon *-*
Je compte bien le tester Ayo, quand il sortira en anglais au moins. Mais oui, ce qui en sort pour le moment, c'est pas engageant du tout, du tout de sources proches qui comptent y aller et qui sont sur la coréenne et nous rapporte des entretiens avec des joueurs coréens. (et toi retournes ouiner sur le forum off' Aion ).
J'espère que cette nouvelle équipe va changer un peu la vision d'Aion, son contenu et son pvp. Croisons les doigts. Peut etre que certains reviendront sur le jeu, après quelques décisions réfléchies.

Wait & see.
Citation :
Publié par Arkharwa
Quand je lis qu'il n'y a pas de pvp, je reste scotché perso..je comprend pas qu'on puisse sortir ça(à part pour les bas level à la limite), sauf si on attend un pop de pnj qui te dit "vous pouvez entrer dans le champ de bataille"
Soyons honnêtes sur Aion du PvP plus ça va moins il y en a.. C'est un jeu qui avait des possibilités et un potentiel, mais bon c'est fini tout ça.

Pourtant les BG.. c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Citation :
Publié par Hax
Soyons honnêtes sur Aion du PvP plus ça va moins il y en a.. C'est un jeu qui avait des possibilités et un potentiel, mais bon c'est fini tout ça.

Pourtant les BG.. c'est vraiment pas ma tasse de thé..
Ben la encore, à bas level oui, mais à haut level ya jamais eu autant de pvp, de transfo, d'off qui sortent qu'en ce moment

jsuis à ingi en 4 etoile là d'ailleurs, et yen a plein d'autre (jme suis fait peter par un bus donc le temps d'ecrire )

Bref, on peut pas dire ça sauf à bas level, apres qu'on aime pas oui je peux comprendre.

mais je parle des :
"ya pas de pvp" trois ligne plus bas "jme fais gangbang"
"ya pas de pvp sur Aion" ....."au moins sur Rift ya du pvp quand on veut grace aux bg"
etc etc

Par contre ya de gros defaut comme j'ai déjà dit, ces putain de mob merdique partout, des couloirs, etc etc, mais on peut pas dire "ya pas de pvp"
Citation :
Publié par Arkharwa
Ben la encore, à bas level oui, mais à haut level ya jamais eu autant de pvp, de transfo, d'off qui sortent qu'en ce moment
D'accord, mais Balaurea et les abysses.. C'est pas tellement plus qu'un immense battle ground au final... Et puis avec toutes ces instances qui pullulent, bonjour le PvP au final.. Il n'a plus toute son intégrité.
Citation :
Publié par Hax
D'accord, mais Balaurea et les abysses.. C'est pas tellement plus qu'un immense battle ground au final... Et puis avec toutes ces instances qui pullulent, bonjour le PvP au final.. Il n'a plus toute son intégrité.
Un BG tu sais combien ils sont en face, qui il y a, quelle classe,aucune penalité sur la mort, un rez direct et tu reparts comme un bot, ya aucune comparaison possible(on sent que j'aime les BG, j'avoue).

Apres les instances, a part que certain passent leurs vies à ça, ça n'a pas d'impact direct sur mon roaming à Ingi, si ce n'est qu'il pourrait y avoir + de monde.
(et encore que, tu peux camper devant les instances et te faire pas mal d'off)

ça a un impact sur le rvr par contre, et ça ça peut saouler oui.
Citation :
Publié par Garache
Aion 1.0 (et 1.2), par rapport à la 1.5 c'est :
- Pas ou peu de possibilité de faire des AP autrement qu'en PVP ou en bash mob dans les abysses.
- Pas de dredgion -> que du PVP open.
- Très peu de contenu PVE HL avec quelques instances et des WB.
- Le craft, notamment le balique, donne des items parmi les meilleurs du jeu (pas de miragent ou de loot DP pour fausser la donne)
Je suis d'accord avec toi que la 1.5 a tué Aion.
Mais si ils ont continuez sur cet voix, s'orienté sur du PVP au lieu du PVE.
Beaucoup de joueurs venant de WoW qui arrivaient sur Aion, aurai gueuler pour le manque du contenue PVE.

NC Soft a préféré s'orienter sur du PVE sachant que la majorité des joueurs était des joueurs PVE.
C'était peu t'être le but d'Aion, voler des joueurs a blizzard, mais ils ont raté le coup.

Aujourd'hui Aion a fait un virage a 180°, les prochaines extension s'oriente de plus en plus sur du contenue PVP.
Car les prochain MMO vont faire énormément d'ombre a Aion même en Corée.
Ils sont obligé d'améliorer Aion et L2 si le jeu doit continuer a survivre.

Pour finir si NC West ne s'améliore pas, j'ai peur que GW2 ne durera pas.
Greg
Citation :
Publié par Arkharwa
Un BG tu sais combien ils sont en face, qui il y a, quelle classe,aucune penalité sur la mort, un rez direct et tu reparts comme un bot, ya aucune comparaison possible(on sent que j'aime les BG, j'avoue).
Et le fait que ce sont des zones dédiées et que n'importe qui ne souhaitant plus PvP pour X raison peut se retirer pour un monde merveilleux ou il n'y a aucun risque, brisant ainsi tout un système de roulement?

Ça réduit presque le PvP à un simple mode de jeu auxiliaire. Pour que le PvP soit intègre et vraiment sauvage il a besoin d'une certaine liberté et d'une certaine étendue.

Citation :
Publié par Arkharwa
Apres les instances, a part que certain passent leurs vies à ça, ça n'a pas d'impact direct sur mon roaming à Ingi, si ce n'est qu'il pourrait y avoir + de monde.
(et encore que, tu peux camper devant les instances et te faire pas mal d'off)
Ça aussi, mais on retrouve un peu le même conflit que celui des zones dédiées vs zones safe.
Citation :
Publié par Lamoyant
Si la 2.5 tarde... Ce qui est en train de se faire en somme.
petit hs sur la 2.5

meme si la 2.5 arive un jour, j' ai entendu ke ses 2 instances et le moteur grafique qui change, ses useless imo

ses pas ca qui va empecher le jeu de continuer à couler
Citation :
Publié par Olafson
petit hs sur la 2.5

meme si la 2.5 arive un jour, j' ai entendu ke ses 2 instances et le moteur grafique qui change, ses useless imo

ses pas ca qui va empecher le jeu de continuer à couler
Tu pourrais faire un peu d'effort quand même dans la rédaction de ton message, plus de 10 fautes sur 2 lignes écrites
Moi ce qui m'exaspère, c'est que 98% des gens qui viennent déposer leur petite crotte, euh pardon poster, n'y ont jamais joué ou n'y joue plus.
Donc au final, ça serait ces mêmes personnes qui décident si un jeu va vivre ou mourir ?
Et après c'est les mêmes péons qu'on va retrouver dans un an sur la section SWTOR en disant : "oué t'as vu, ils ont flingué le jeu. Avant on se ouned tous. C'était le Vietnam, tout ça, tout ça"
D'ailleurs, on peut déjà voir dans ce post :"Oué t'as vu, Rift au bout de 3 semaines, c'est déjà moins bien. Oué t'a vu, Terra c'est pas top..."
Y a pas une erreur dans l'énoncé ? C'est vraiment affligeant et pathétique.

C'est un peu simple de jouer au corbeau dans les différentes sections.
Je pourrais très bien aller dans la section Rift et dire : "Bha oui quand Aion est sorti, c'était aussi des heures d'attente pour y rentrer. Ils ont aussi ouvert des serveurs dans l'urgence. Résultat au bout de quelques mois ? Il reste 2 serveurs franco."
Donc au final, sur les grosses franchises, il reste quoi ?

- Champions Online : F2P et arrêt des traductions quelques mois seulement après la release
- Aion : 2 serveurs. Bonne communauté, mais service en dessous de tout.
- AOC : mitigé. Petite communauté
- FF XIV : flop complet. Licenciements à la pelle.
- Seigneurs des anneaux : F2P
- Vanguard : presque plus de franco. Petite communauté
- Warhammer Online : 1 seul serveur francophone à moitié vide
- Tabula Rasa : Tellement révolutionnaire, qu'ils ne savaient pas quoi en faire ... Arrêt des serveurs moins d'un an après son lancement.
- ...

Les 2 seuls MMO qui continuent à amener de nouveaux joueurs c'est Eve Online et WOW.

Je prends ma boule de cristal et me projette dans 24 mois sur JOL :

- SWTOR : 1 seul serveur à moitié vide
- Warhammer 40 K : 1 seul serveur à moitié vide

Je pense que c'est plutôt JOL qui est en train de mourir...
Ah désolé, c'était pas un scoop.
C'est un forum où tout le monde est libre je suis bien d'accord, mais quand on vient y partager son opinion, le minimum serait que ce soit un minimum constructif (oui je sais je rêve )

La seule chose où je suis d'accord, c'est au niveau du service client. Donc j'y joue et j'ai eu un souci avec une quête. Le truc à pris une semaine ...
Tout se fait par e-mail et pas de GM en jeu.
A part ça, Aion reste un bon jeu avec ses qualités et ses défauts.
La communauté y est vraiment sympathique. Après c'est à voir où on met ses priorités. Qualité de la communauté ou quantité merdique.
Il reste de bonnes choses à venir, et pas que pour les Coréens. Je pense notamment au housing.

Citation :
Publié par Olafson
petit hs sur la 2.5

meme si la 2.5 arive un jour, j' ai entendu ke ses 2 instances et le moteur grafique qui change, ses useless imo

ses pas ca qui va empecher le jeu de continuer à couler
Lis le patchnote complet avant de parler coco.
Il y a énormément des petits détails "qui tuent" dans cette version et qui apportent un réel vent de fraîcheur au jeu.
Citation :
Publié par Arkharwa
Par contre si la 2.5 tarde à sortir ça va faire long pour beaucoup de joueurs, et la perte peut s'aggraver.
AAAh tu fait plaisir enfin t'avoue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés