[Actu] Le gameplay de Drakensang Online en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 22/3/2011 à 10:48 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après l'ouverture d'un site officiel, Drakensang Online dévoile son gameplay axé sur l'action en vidéo. De quoi démontrer les capacités techniques et graphiques du titre qu'on nous dit jouable sur un navigateur Web.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ca me paraît sérieux pour ma part. Le navigateur sert uniquement de lanceur, qui va exécuter de façon "transparente" le client. Comme c'est déjà le cas pour Battlestar Galactica, Battlefield Heroes, et dans une moindre mesure Leelh.

Les jeux par navigateur évoluent au delà de la bête page web désormais.
A propos des "jeux par navigateur", il y a 2 choses : l'une a été dite par kerloken. L'autre est le fait que les navigateurs internet peuvent maintenant exploiter la puissance des cartes graphiques. Dans le futur, ces navigateurs recevront des "programmes" qu'ils lanceront et afficherons eux même, tout comme il le font actuellement avec les sites webs (googler NaCl Chrome pour plus d'informations). Je ne connais pas les détails techniques, mais j'imagine que l'un des avantages est de pouvoir créer des programmes/jeux qui tournent sur n'importe quelle système d'exploitation pourvu qu'ils soient muni du navigateur adéquate.
Je ne comprends pas l'intérêt de devoir lancer un jeu natif à partir du navigateur.

Sachant que l'avantage des navigateurs concerne le code interprété comme Javascript ou ActionScript (pour le flash) et que de toute manière il faudra compiler non plus un binaire par plateforme (Windows, Linux, Mac OS) mais aussi par API de navigateurs (ActiveX pour IE et NPAPI pour les autres).
Les intérêts se trouvent côté développeur, non pas utilisateur (même si on peut imaginer quelques bonus pour eux).
L'idée est de retrouver la simplicité de Flash à développer des applications multi-plateforme (ainsi qu'à les distribuer), mais à un niveau supérieur qui permet d'exploiter pleinement les ressources de l'ordinateur (ou téléphone portable/tablettes tactiles).

EDIT : Je ne parle pas des simples pages webs actuelles qui ne sont que des raccourcis vers des jeux installés localement, qui n'ont effectivement aucun intérêt, si ce n'est que d'obliger le joueur à passer par la case "Nouveaux items dans le cash-shop disponibles!".
Merci à vous tous pour vos explications. Je savais que l'intégration du javascript au web rendait possible de grande chose (au final cela repose sur du C++), mais je ne savais pas que les cartes graphiques étaient prises en compte, d'où mon étonnement au vue de cette magnifique vidéo.

Après, en extrapolant vers l'avenir, cela ouvre de larges horizons. Tu lances ton navigateur, tu joues !

Vraiment sympa. J'ai vraiment hâte de voir le résultat final, surtout que l'Oeil Noir est chère à mon coeur (premier jdr papier)

A Bientôt
Pour Bigpoint c'est du très gros, après l'idée de faire du hack&slash multi-joueurs est assez nouvelle et le faite d'utiliser une grosse license ajoute de l'intérêt au projet. Maintenant faut voir, si le but du jeu c'est vider les cartes tout en passant à la caisse ce titre ne sera pas pour moi. Maintenant s'ils intègrent un bon scénario et une système de quêtes, nous pouvons je pense être étonnés. Un projet à suivre !
Disont que je ne m'interesse pas vraiment au sujet étant plus classique dans mes choix. On va dire que je me suis mal exprimé dans mes propos. Par multi-joueurs j'entendais à la mode free-to-play, jeu gratuit incluant un magasin en ligne.
Cela me parait prometteur dans tous les cas.
Mais ne nous leurons pas, que ce soit par navigateur ou non, nous aurons droit aux éternels téléchargement de parties clientes lourdes.
Ceux qui rêvent d'accéder au jeu par un simple clic en auront pour leur frais.
On peut espérer une système de streaming proche de Guild Wars par exemple, où le téléchargement de fichiers peut se faire en cours de jeu, et au final s'avère léger. Ou un client "relativement" léger comme Battlefield Heroes (qui fait dans les 500 Mo il me semble).
Dans tous les cas je pense qu'il n'y aura pas de fichiers en plusieurs partie à télécharger. C'est l'intérêt et le rôle d'un jeu par navigateur.
Moi je préfère attendre la sortie pour voir s'ils tiennent leurs promesses. Je ne m'y connais pas trop mais je pense que s'ils le disent, c'est qu'ils ont travaillé dessus donc à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés