[Actu] Une nouvelle monture à venir dans la boutique Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de faire passer la pilule, je vois bien blizzard nous sortir un magnifique "la moitié du prix de vente sera reversé pour aider les victimes du séisme/tsunami au japon" ... Et hop avec ça on peut être sûr que ça dépassera les ventes du cheval céleste !

(c'est une connerie évidemment, encore que venant de Blizzard, ça ne m'étonnerait même pas).
Heu ... Ils en font déjà, le pet "chouettard" était vendu sur la boutique avec la moitié de la somme reversée à l'association "make a wish" ...

("était" car c'était si on l'achetait au moment de sa sortie jusqu'à 1 mois après, quelque chose du genre, aujourd'hui si on l'achète, tout va dans les poches de Blizzard)
Blizzard est tout de même la seule boîte qui réussit à cumuler boîte payante + addons payants + abonnement + item shop.

Ca doit faire rêver bon nombre d'éditeur... Dommage que personne n'arrivera à renouveler cet exploit.
Wow est fini, Wow Va mourrir, Wow va devenir F2P avec item shop.

C'est pas comme si ces affirmations ne trainaient pas depuis la beta de wow. On attend toujours.
Honnêtement, malgré le nombre de bébète qui s'est vendu, vous en croisez souvent des palefrois céleste?

Perso j'ai plus l'impression de croiser des monture HF uldu (sans parler des drakes ambres...) que cette mount payante qui est mine de rien peu répendue, malgré le foin que ça avait fait a l'époque "blabla tout le monde va l'avoir".

Donc bon, j'aime beaucoup le skin du lion, je pense que je me laisserais tenté, et si une partie des sous peu aller à une association caritative, ça sera encore mieux
Citation :
vous en croisez souvent des palefrois célestes?
plus maintenant c'est clair, mais à l'époque ça avait été la ruée, sur mon serveur en tous cas.
Citation :
Publié par Ezki
plus maintenant c'est clair, mais à l'époque ça avait été la ruée, sur mon serveur en tous cas.
Ah oui mais clairement, pendant 1 mois ça va être immonde, et tout le monde va la sortir. Après ça par contre...

Et perso c'est là que je trouve le plaisir avec la 80aines de mount que j'ai. Changer de mount toutes les semaines / mois, réutiliser des montures que j'ai eu du mal à avoir / farmé il y a quelques mois, c'est assez sympa. Le lion ailé aurait une jolie place parmi celle-la, en plus d'être disponible pour l'ensemble de mes personnages
Ce qui me fait chier c'est pas le principe en lui même (add du contenu payant useless, pourquoi pas), mais que la monture à l'air plus travaillée niveau design que 95% des mont du jeu.


Quand on voit qu'on se tape à Cata des putains de montures moche aka toute la série des Drake du vent de mes fesses où l'on a juste pris un random drake de base en lui collant des Miel Pops de couleurs différentes sur le dos ...
Question de principe !
Tu paie un jeu, tu paie un abonnement et tu n'as même pas le droit à 100% du contenu ?
C'est quant même assez immoral.
Blizzard est contre le F2P pour Wow et pour cause : ils ont l'avantage de l'abonnement et l'avantage de la boutique à objet. Pourquoi se priver ?
Faux, à partir du moment où une monture n'est pas accessible autrement que passer par la case achat, je n'ai pas accés à celle ci avec mon abonnement.
Donc je n'ai pas accés à 100% du contenu du jeu, à moins que tu considères ces montures ne faisant pas partie de ce contenu.
Reste donc à définir contenu.
Citation :
Publié par fhonas
Question de principe !
Tu paie un jeu, tu paie un abonnement et tu n'as même pas le droit à 100% du contenu ?
C'est quant même assez immoral.
Blizzard est contre le F2P pour Wow et pour cause : ils ont l'avantage de l'abonnement et l'avantage de la boutique à objet. Pourquoi se priver ?
sauf que les f2p rapporte plus que les jeux par abonnement, donc si wow passerais en f2p, il rapporterais plus d'argent
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf que les f2p rapporte plus que les jeux par abonnement, donc si wow passerais en f2p, il rapporterais plus d'argent
Et Blizzard créa...

l'item shop doublé d'un abonnement aux multiples extensions payantes.
Qui doit bien surpasser encore les revenus des F2P.


Le pire est effectivement la masse volaillère qui va se précipiter dessus...
Citation :
Publié par Nounours3615
sauf que les f2p rapporte plus que les jeux par abonnement, donc si wow passerais en f2p, il rapporterais plus d'argent
Ah ça c'est clair. Les items shops proposant des parchemins d'xp ou du stuff (4story, Rappelz, FlyFF, etc...) font bouillir les portefeuilles. Un de mes chefs de guilde m'avait confié avoir stoppé Rising Force Online après avoir dépensé jusqu'à 100 euros par semaine dans le cash shop...
Tout le monde n'est pas ainsi mais l'appât du jeu facile est très attractif.
Vous vous rendez compte qu'on parle que d'un simple skin de monture ? Ce n'est qu'un model, il sera meme inclus dans les fichiers de jeu dans un prochain patch.

C'est pas ca qui fera progresser votre ilvl moyen ou la place de votre guilde dans le wowprogress hein...
Citation :
Publié par Jeska
Vous vous rendez compte qu'on parle que d'un simple skin de monture ? Ce n'est qu'un model, il sera meme inclus dans les fichiers de jeu dans un prochain patch.

C'est pas ca qui fera progresser votre ilvl moyen ou la place de votre guilde dans le wowprogress hein...
mais c'est ce qui fera progresser mon ePeen
Citation :
Publié par Jeska
Vous vous rendez compte qu'on parle que d'un simple skin de monture ?
Tout le monde n'est pas intéressé par l'acquisition de vêtements moches qu'on doit de toute façon deleter tous les six mois pour aller sur d'autres vêtements moches afin de pouvoir se rendre dans des donjons et des raids. En fait tout le monde n'est pas intéressé par des concepts de kiki, de places, de dosimètre. Et donc tu as par exemple aussi une population de joueurs qui aime bien collectionner tout et n'importe quoi, surtout quand ces choses là restent. Comme les familiers ou les montures. Ce qui n'est pas le cas du 15eme ou 20 eme vêtement laid de ce jeu qu'on delete faute de place.

De plus l'idée que WOW est le modèle que suivent tous les développeurs est assez évident. Ce jeu décrié est largement copié parce qu'il donne envie par sa réussite. Et les copieurs copient et s'inspirent de tout, y compris de ses travers. Or, si les exploitants de jeux se mettent tous à faire du mélange abonnement + item shop on va aller droit sur une situation de double banque qui sera évidemment nuisible à tous les utilisateurs.

La base de l'économie sur les MMORPG est telle que:
- les Free to play se financent sur les cash shop
- les jeux à abonnements se financent sur les abonnements

Mais que se passe t-il si on emmerde les joueurs de jeux à abonnement en leur donnant l'habitude de voir des cash shop dans leurs jeux? Une partie de ces joueurs partiront. Mais à quel moment? Le vice de la spéculation, de gagner toujours plus, la cupidité du vouloir plus et encore pousse toutes les industries à augmenter leurs prix, à accroitre leurs marges afin de satisfaire le train de vie d'une toute petite minorité.

Ce ne sont pas que des montures et des familiers ce sont aussi des trolls. Blizzard pose des petits trolls et regarde les réactions de ses clients. Et que voit-il? Que pour le moment ils y gagne. D'autres éditeurs ont posé de plus gros trolls de mélange abonnement et cash shop. Après avoir été décriés eux aussi ont trouvé leurs clients.

Le temps passe, les clients s'habituent, et la base de l'économie des MMORPG est pervertie. C'est fait assez habilement pour que ça marche. Et c'est ce qui au final me saoule. Je vois des joueurs arriver et s'en taper royalement du mélange des genres. De toute façon c'est les parents qui banquent.
Citation :
Publié par David Tennant
c'est les parents qui banquent.
A parce que tu crois que tout les jeunes joueurs ont accès à la carte bleue de papa/maman?

Tu vois le petit Kevin demander à ses parents: "- Papa/Maman, je veux une monture elle roxe trop du poney et elle coûte 20 euros. Je peux avoir ta/votre CB juste pour la prendre et faire mon kéké dans le jeu."

Encore un stéréotype alakon dut au phénomène Dofus avec les allopass.
Citation :
Publié par Lesline
Le pire est effectivement la masse volaillère qui va se précipiter dessus...
merci pour cette si belle phrase je suis fan
aller hop hop hop le pdg veut un nouveau helico ! lâcher votre tune
Citation :
Publié par David Tennant
...
Lorsqu'on joue à un jeu, on s'attend quand même un peu à réfléchir un peu sur son gameplay et ne pas appuyer sur des touches au pif en regardant ce qu'il se passe.

La dedans, je ne vois où la beauté d'un vêtement rentre en ligne de compte. Un joueur poussera peut être un petit rictus en voyant la tronche piteuse de son perso avec son nouveau loot, mais ce qui l'intéressera c'est réfléchir à comment le gemmer, enchanter, reforger, voire modifier quelques autres pièces de son équipement suite au débloquage d'un bonus de set ou d'un overcap toucher par exemple. Bref, des considérations de jeu.

Je veux dire, l'histoire des vêtements moches qui se remplacent au bout de 6 mois, c'est comme ça dans tout MMO voué à évoluer au fil des patches et des extensions.

Mais revenons en à la boutique Blizzard. On y trouve quoi... Des minipets et bientôt 2 montures. Alors, qu'est-ce qu'elles donnent de plus que les autres montures obtenables ingame... Bah rien. Même la vitesse de course et le fait de pouvoir voler ou non n'a plus qu'à voir avec la compétence monte du personnage, qui, elle ne s'achète pas en euros mais avec de l'or IG. Est-ce qu'elle débloque un accès, est ce qu'elle est livrée avec 100 po, 500 points de justice... Ah bah même pas. C'est juste une monture en plus. Au passage, WoW TCG, les cartes loot, tu connais ?

Alors, franchement, que le skin à 20 euros je le compte en douzaines au dessus d'Orgrimmar, ou sous mon perso, ça me fait une belle jambe.

Cependant, le jour où Blizzard se met à vendre des objets affectant le gameplay général du jeu de sorte que les joueurs qui paient soient ne serait-ce que légèrement avantagés (le stuff héritage par exemple tiens), là je pousserais ma gueulante.

Tiens d'ailleurs, j'ai beau chercher, mais je ne vois aucun MMO F2P qui ne propose dans sa boutique rien qui n'influe de quelquonque manière sur le gameplay. Donc dire que Blizzard incorpore le principe déséquilibrant des cash shop des F2P est faux.
Citation :
Publié par Jeska
Tiens d'ailleurs, j'ai beau chercher, mais je ne vois aucun MMO F2P qui ne propose dans sa boutique rien qui n'influe de quelquonque manière sur le gameplay. Donc dire que Blizzard incorpore le principe déséquilibrant des cash shop des F2P est faux.
Je trouve ça tellement vrai.
Si Blizzard avait l'intention de vendre du stuff via le cash shop ça serait déjà fait depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés