Pour moi 20€ c'est tout sauf la mort, c'est un petit plaisir instantané avec de l'argent que j'ai gagné à la sueur de mon front.
Nous sommes 30 millions de foyers actifs en France et comme tout le monde j'aime faire mes petits achats instantanés qui font plaisirs. Nul à part le hippie convaincu ne peut à l'heure actuelle faire abstraction de ce système.
Or ce débat n'a strictement rien à voir avec notre discussion si ce n'est que d'un point de vue lointain, on peut quand même considérer que Blizz' joue sur ce sentiment.
Il faut comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas le fait d'acheter qui est négatif mais le procédé qui craint une bonne fois pour toute.
Je ne vais pas faire le résumé de tout ce qui a été dit et tout ce qui est plus ou moins vrai, mais la méthode est une arnaque flagrante.
C'est ça qu'on pointe du doigt. C'est ça qui fait qu'on roucoule à tous les coins de rue d'Hurlevent.
A l'exception des vérités universelles, une vérité n'est affaire que de point de vue.
Je pense sincèrement que les gens qui cèdent à l'appel du (non pas du coté obscur de la force) cash shop ne font absolument rien de mal. Alors maintenant leur coller une étiquette "capricieux" et oser dire que ceux qui n'ont pas cédé sont des "bien pensants" mais omg
...
Sérieux faut relativiser un peu les choses. C'est comme dans n'importe quel magasin quand un nouveau produit est mit en rayon, si ça vous plait vous le prenez (si vous le pouvez), si c'est pas le cas y a rien qui vous oblige à juger et regarder de haut ceux que ça va intéresser ... à part le fait d'être un casse couille aigris.
Jamais de la vie je n'oserais dire que je détiens la vérité universelle mais je détiens au moins celle-ci.
Ce n'est pas moi qui ai inventé les dires de notre ami à tous Monsieur Kotick qui même défendu par les pros Activision et pros Blizzard fait que l'on ne peut nier que le business marketing colle parfaitement.
Aussi, seul un ignorant de l'actualité ne peut savoir comment est géré et quelle est l'ambition mégalomane du mastodonte Universal.
Réveillez vous les gens !
L'avenir du MMO est mal barré et les concepteurs sont prêts à vous vendre de la MERDE ! (C'est vulgaire mais seul ce mot est à la hauteur de ma pensé)
J'ai en ce moment encore plus peur pour cet avenir depuis ce fameux sommet du jeu vidéo rejoignant Blizzard, Bioware et nos amis de Facebook qui représentent chacun et dès maintenant le Marketing, le Savoir-faire et la Clientèle.
Ne rêvez plus car la seule ambition de tous ces gens n'est plus de vous faire penser ni imaginer mais d'atteindre le porte-monnaie.
Bref, ce n'est pas un appel à la révolution car c'est peine perdue et certainement disproportionné. Mais réfléchissez un peu à la chose...
En 15 ans de MMO, ça a bien changé et
c'était mieux avant.