[Actu] Une nouvelle monture à venir dans la boutique Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui me chagrine dans tout ca ,c'est pas la nouvelle monture mais le fait qu'ils ont le temps de créer des truc payant kiserarien mais pour le geste commercial du dernier anniversaire on attend toujours , on a eu un nounours une année, tout le monde il est content , mais rapellez vous le dernier anniversaire on c'est precipité sur notre boite aux lettres et rien

Citation :
Publié par Demonrule
1 pour "super cette monture !"
2 pour "super cette monture mais Blizzard = truand"
3 pour "ça ne m'intéresse pas !"
4 pour "ça ne m'intéresse pas et Blizzard = truand"
5 pour "obiwan kennobi"
C'est toujours la même chose.

Blizzard est avant d'être une boite de jeu vidéo, une entreprise. Et qui dit entreprise dit recherche de profit.
Pour faire du profit, Blizzard emploie depuis 20 ans une technique qui marche plutôt pas mal, ils sortent des jeux qui vont de bons à excellents.

Et arrêtez de croire au père Noël... Blizzard a été créé en 1990 ou 1991, à cette époque c'était déjà bel et bien fini les jeux créés par des amoureux du jeu vidéo pour la seule beauté du geste. C'était certes des amoureux du jeu vidéo, mais le but était déjà de vendre le maximum de cartouches. Certains jouaient sur la qualité de leurs jeux, d'autres sur la qualité de leur service marketing.
Maintenant on dira ce qu'on veut, mais Blizzard, c'est Diablo, et Diablo c'est la référence du Hack'n'Slash, souvent imité, jamais égalé. C'est Warcraft et Starcraft, la référence du RTS, souvent imité, parfois égalé sur certains aspects, jamais dépassé. C'est WoW, le montre du MMO, avec énormément de qualités indéniables, et beaucoup de défauts aussi, maintenant, trouver un concurrent sérieux aussi complet que WoW, c'est une bonne blague. Il faut chercher dans les jeux de niche pour trouver ce que WoW n'apporte pas.

Maintenant, comme toutes les entreprises, s'ils peuvent augmenter leur marge, ils le font. Etude de marché : y a un public prêt à payer 20€ pour un ajout cosmétique à WoW.

Pour quelle raison logique ne devraient-ils pas mettre en vente cet ajout cosmétique ?
Coût minime (un graphiste, un animateur pendant une dizaine d'heure, un mec qui a l'idée, un peu de bande passante) et profit gigantesque.

Et surtout, c'est un ajout qui n'impacte aucunement le confort de jeu.
Quelqu'un plus haut faisait un comparatif avec les DLC type "pack de cartes" et là, je m'inscris en faux. Payer pour accéder à des cartes en plus ou payer pour avoir un lion qui vole, ça n'a rien à voir.

exemple :
John Random joue sur la dernière map trop bien de CoD : Black Ops et voit son pote Billy Bob se connecter, il lui dit "hey, viens me rejoindre sur la dernière map trop bien de CoD : Black Ops", sauf que Billy Bob lui répond: "désolé mec, je peux pas j'ai pas acheter le pack de cartes à 5€", du coup les deux amis ne peuvent pas jouer ensemble.

John Random toujours lui est super content de son lion volant avec lequel il s'amuse à parcourir tout Azeroth à la vitesse du vent et voit son pote Billy Bob se connecter, il lui dit "Hey, viens me rejoindre avec ton lion volant pour parcourir Azeroth à la vitesse du vent", Billy Bob lui répond: "J'arrive mec, mais j'ai pas acheté le lion volant, j'ai préféré acheter 3 maps sur CoD Black Ops, mais j'arrive avec mon drake de grès, on va parcourir ensemble Azeroth à la vitesse du vent".


Pour ceux qui trouvent que 20€ c'est choquant, c'est juste qu'ils ne font pas partie de la cible de cette offre. Croyez bien que ce prix, les marketeux de chez Vivendi ils le sortent pas de leur chapeau magique. Y a des études de marché bien sérieuses derrière et c'est sur et certains qu'ils en sont arrivés à la conclusion que le ratio prix de vente/nombre de ventes estimées permet d'obtenir le résultat optimal à 20€

Pour certains 20€ c'est rien, pour d'autres c'est énorme. Pour certains, jamais un truc cosmétique ne vaudra 20€, pour d'autres, peu importe le prix tant qu'on a le truc. Y a pas de jugements à avoir la dessus, ou tout du moins, pas de jugement à avoir sur les raisons des (non) acheteurs. (Enfin chacun est libre de trouver ça ridicule et de /lol les mecs sur leur palefroi hein )

Y a des gens qui achètent pour 150€ de clopes par mois (un paquet par jour, ça fait à peu près ça) et d'autres qui préfèrent au cancer du poumon un très bon resto chaque mois pour le même prix. Et y en a qui peuvent se permettre les deux, et d'autres qui ne peuvent ni l'un ni l'autre...


Bref, en ce qui me concerne, tant que ça ne touche en rien l'expérience de jeu, ils peuvent faire tous les DLC qu'ils veulent. Le jour où y a des armures, des sets d'instances ou je ne sais quoi encore en vente, j'arrête mon abo et je vais voir ailleurs.
Citation :
Publié par Soroya
...
Disons que ce serait un plus si les gens arrêtait d'acheter, comme ça inciterait pas à mélanger F2P et P2P. On est tous concerné en fait, faut arrêter de dire que ça vous fais rien. C'est comme dire qu'on est pas concerné par le japon, alors que le pétrole va être plus cher.
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Disons que ce serait un plus si les gens arrêtait d'acheter, comme ça inciterait pas à mélanger F2P et P2P. On est tous concerné en fait, faut arrêter de dire que ça vous fais rien. C'est comme dire qu'on est pas concerné par le japon, alors que le pétrole va être plus cher.

Mais n'importe quoi ... arrête la drogue sérieux
Citation :
Publié par Owi Langue Bleue
Disons que ce serait un plus si les gens arrêtait d'acheter, comme ça inciterait pas à mélanger F2P et P2P.
Un plus à propos de quoi ? oO Ca te change ton expérience de jeu de voir des gus sur des montures moches et chères sincèrement ?
Et tant que le "mélange F2P et P2P" ne se fait que sur du cosmétique, ça te dérange en quoi, sincèrement ?
Citation :

On est tous concerné en fait, faut arrêter de dire que ça vous fais rien. C'est comme dire qu'on est pas concerné par le japon, alors que le pétrole va être plus cher.
Y dit qu'il a plus de genou.
Citation :
Publié par Silv
J'adore perso, ca permet de focus les pigeons en bg !

j'adore les pigeon qui tape un tank


surtout quand je cleave 3rogue qui me desendent pas sous 90%

sinon ben.. chaqun achete ceux quil veut

perso jai rien buy dans le blizzshop , par contre le tigre je pense le prendre car il est sympas :P
Tant que des gens achètent, je ne vois pas ce qu'on l'on pourrait ajouter. De plus Soraya a clairement exprimé la chose .

Etude de marché => cible repérée => produit => succès (ou pas)

Le meilleur moyen d'afficher son désaccord avec cette politique de vente par boutique c'est de ne pas acheter imho.

Cela dit, j'aurais tenté de l'avoir ingame s'il ne fallait pas donner un beau billet. Je la trouve éminemment plus sympa que le palefroi, question de goût.
Citation :
Publié par elamapi
[Modéré par Hwel : Il ne faut pas exagerer non plus hein ! ]
Quand on me censure, j'aimerai au moins savoir ce que j'ai dis ... car de mémoire sur ce fil, il ne me semble pas avoir sorti de truc "mechant".
Citation :
Publié par elamapi
Quand on me censure, j'aimerai au moins savoir ce que j'ai dis ... car de mémoire sur ce fil, il ne me semble pas avoir sorti de truc "mechant".
T'as check ton modo aide ?
c'est après-midi, j'en ai débattu avec une amie , sur le jeu ..... je suis comme beaucoup ici, réfractaire ... mais bon après, tous les arguments se tiennent.

Ce que j'ai retenu de la conversation, c'est que cette monture , tu l'auras sur tout tes Alt ( bon ok, de toute si tu achètes pas la compétence appropriées , ça servira à rien ) .

et ça va coûté combien .. 20€ ? ... moins, plus ? bof .. quand je sort , je débourse entre 40 et 75 € voir plus... apéro dans un bar, restaurant ... pub etc etc ( et se dernier est pas le plus économique .. j'ai, certes, pas le même age que beaucoup ici .. mais débourser pour une monture, ou se pété la tronche à coup de Picon bière ... chacun fait ce qu'il veut après tout .

Et dernière chose ... si vous la voulez pas, l'achetez pas .... je n'aime pas le truc à la pégase, mais ça m’empêche pas de jouer hein
Pour moi, ce n'est pas pire que WoW Nomade à 3€/mois (36€/an).

Il y a un marché, Blizzard l'exploite comme toutes les bonnes entreprises. Ensuite, c'est au consommateur de faire son arbitrage en fonction de critères économiques et/ou éthiques pour certains.
Bon vu que j'ai reçu ma prime d'objectifs et que mon argent en France ne me sert plus à rien j'ai décidé d'acheter l'ensemble de pets, mais je n'arrive pas à rentrer mon no de carte de crédit.


Qq,un a des soucis avec leur site ?

Par contre ils ont gardé en mémoire mon numéro d'il y a 5 ans c'est fun :O
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Par contre ils ont gardé en mémoire mon numéro d'il y a 5 ans c'est fun :O
Ouais c'est flippant...


Comme certains ici, je gagne bien ma vie, je dépense beaucoup (entre le loyer, les factures, les sorties, la bouffe, les restos...) et franchement, 20E pour moi, même si c'est pratiquement $30, au final c'est deux verres dans un bar. Deux verres de moins dans ma vie ça va pas me faire de mal, au contraire!
Au pire, je bosse une heure de plus ce mois-ci et ça sera remboursé! C'est comme ça que je vois mes dépenses: Je bosse tant, je gagne tant, ça me couvre tant de dépenses. A moi de repartir mon argent selon mes centres d'intérêts. Et même si je ne joue pratiquement plus à WoW, une monture comme ça, et mon ePeen ne s'arrête plus de grandir

J'ai déjà la monture Pegasus et je compte me prendre le Lion quand il sort
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés