[Actu] Une nouvelle monture à venir dans la boutique Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lesline
Le pire est effectivement la masse volaillère qui va se précipiter dessus...
Pourquoi donc ? c'est juste un simple skin, un objet qui n'influence en rien la puissance des personnage dans le jeux, un objet qu'on s'offre pour se faire plaisir et qui au final ramener sur plusieurs mois ne coûte rien.

Bref il me semble pas que vous (je généralise) soyez traitez de pigeon, mouton etc .... car vous vous offrez X ou Y choses irl ou IG, donc ça serait bien de faire la même chose

Citation :
Cependant, le jour où Blizzard se met à vendre des objets affectant le gameplay général du jeu de sorte que les joueurs qui paient soient ne serait-ce que légèrement avantagés (le stuff héritage par exemple tiens), là je pousserais ma gueulante
Et la, je pense que ca sera justifié (dans une certaine mesure, peut y avoir débat la dessus mais certainement pas sur le forum jOl-wow).
Vous trouvez ça plus ou moins "pigeon" d'acheter un T-Shirt sympa a 20€ alors que vous en avez déjà dans l'armoire ?

Vous trouvez ça "pigeon" d'acheter une nouvelle paire de chaussure classe alors que vous en avez déjà une dans le placard ?

Vous trouvez ça pigeon d'aller payer 15€ et 30€ une bouteille de vin qui coute respectivement 2€ et 5€ en magasin ?

vous trouvez ça "pigeon" de payer 5€ un paquet de clope par jours qui vous brule les poumons ?

Vous trouvez ça "pigeon" blabla ... on peut continuer ainsi des heure et chacun se retrouvera dans une de ces questions. Question dont la réponse refléte le même type d'interet que d'acheter une monture chez Blizzard. Y a des choses qu'on fait pour le fun, pour se faire plaisir, sans AUCUN interet autre que "faire jolie" ... Je ne vois pas ou est le mal.
Effectivement affubler le terme "Pigeon" aux acheteurs d'item de cash shop c'est plus appâter le troll de base qu'autre chose.

Maintenant pour reprendre ton analogie achat Irl / Ingame, je penserai plutôt en terme de "plaisir" d'achat.

Question ouverte :

Qu'est-ce qui vous feras le plus plaisir lors d'un achat irl ?

- le fait d'économiser petit a petit pour acheter votre "précieux" au bout de X heures/mois/années de travail.
- Ou avoir immédiatement le "précieux" dans la seconde de votre envie, sans se poser la question du financement ou de tout autre moyen "magique" sans effort pour y accéder ?

Par analogie Ingame :

Qu'est-ce qui vous feras le plus plaisir lors d'un loot d'item/monture/pet ?
- Le fait d'avoir votre "précieux" après une longue suite de quête, event, farm, qui peut prendre un an ou plus parfois (la monture meta HF saisonnière ou le loot complètement fumé de la recette monture alchi)
- Claquer votre mastercard au cash shop ou en boite de booster Trading Card Game pour avoir immédiatement votre "précieux" in-game.

Pour moi le choix est fait depuis bien longtemps aussi bien IG que Irl.

Je ne vous parle même pas du regard des autres sur votre "précieux" quand on connait les difficultés (ou non) d'obtention.
Pour donner un exemple IG avec ce fameux "pégase au multiple lumières qui brille", si il avait été disponible uniquement sous le seul mérite d'un Hard mode particulièrement difficile, tout un chacun dans le jeu l'aurait trouvé plaisant à voir et encore plus plaisant à faire admirer (et pas uniquement pour cause de rareté).
Malheureusement pour leur propriétaire actuel c'est plutôt l'effet inverse qu'il produit actuellement lorsque qu'on le voit pop dans les villes.

Le fond de la question est la, quel valeur donne-t-on aux choses que l'on a acquise sans effort aucun ?
Et quel regard porte les autres sur ces mêmes acquisitions ?

Juste pour vous donner une idée, si un effort il y a eut pour : "pécho la meuf qui vous faisait rêver depuis 6 mois" "acheter la génial paire de basket qui vous faisait de l'oeil" "loot se put.. de *random item* qui tombe jamais!" etc,etc...

Si il a eut effort, alors intérieurement ou extérieurement avec le petit mouvement de bassin et le petit coup de poing qui va bien vous vous êtes dit a ce moment la : "YES ! ! put.. je l'ai chopé !"
Et je pense qu'a aucun moment les gens qui on eut leur "précieux" tout cuit sans effort dans leur bec, ont et auront ce petit "Yes!" si puissant et si plaisant à avoir.
Je pense qu'astillia viens de lancer un argument de poids.
L'essence du MMO, et même d'autres activités, est l'obtention par l'investissement.

Le problème de cette vérité provient de la population incapable de comprendre ce principe. La société du "je veux tout de suite" d'un coté et de l'autre les gens (bien) pensant qu'il est impossible de s'investir dans un jeu parce que c'est... un jeu.

C'est là le dilemme qu'a eu le monde du jeu vidéo.
Les boites de développement ont dû décider entre le système primordial du jeu vidéo accordé à une minorité ou bien le saccage du premier pour une population élargie enrichissante ($$$).

Aucun besoin à l'heure actuelle de vous faire un dessin quant au choix adopté.
Citation :
Publié par astillia

Le fond de la question est la, quel valeur donne-t-on aux choses que l'on a acquise sans effort aucun ?
Et quel regard porte les autres sur ces mêmes acquisitions ?

Tu as PARFAITEMENT raison !

Quelle valeur je donne à un tas de pixels ? heu, aucune. C'est comme un gourmandise au resto aprés un repas déjà copieux. C'est inutile, superflu, just for fun. Donc, pas envie de "galérer pour l'avoir".

Typiquement le genre de truc sur lequel, un item shop sera parfait pour moi (j'insiste sur le "pour moi", car je sais que je n'attache pas la même valeur à un jeu, que d'autre).

Maintenant, si j'étais colletctionneur de Reliques du Népal, j'avoue que je préférerai aller faire les fouilles moi même plutôt que sortir la carte bleu pour mes les faire livrer par UPS.
Citation :
Publié par Lesline
Je pense qu'astillia viens de lancer un argument de poids.
L'essence du MMO, et même d'autres activités, est l'obtention par l'investissement.

Le problème de cette vérité provient de la population incapable de comprendre ce principe. La société du "je veux tout de suite" d'un coté et de l'autre les gens (bien) pensant qu'il est impossible de s'investir dans un jeu parce que c'est... un jeu.

C'est là le dilemme qu'a eu le monde du jeu vidéo.
Les boites de développement ont dû décider entre le système primordial du jeu vidéo accordé à une minorité ou bien le saccage du premier pour une population élargie enrichissante ($$$).

Aucun besoin à l'heure actuelle de vous faire un dessin quant au choix adopté.
toi ce que t'as pas compris, c'est qu'il y a des gens qui accordent beaucoup d'importance à l'investissement dans un projet IRL (construire sa maison, son bateau, faire des fouille archologique) et qui, il est vrai, n'accorde aucune importance à l'investissement dans un jeu video.

C'est bizarre, mais c'est ainsi.
Citation :
Publié par elamapi
toi ce que t'as pas compris, c'est qu'il y a des gens qui accordent beaucoup d'importance à l'investissement dans un projet IRL (construire sa maison, son bateau, faire des fouille archologique) et qui, il est vrai, n'accorde aucune importance à l'investissement dans un jeu video.

C'est bizarre, mais c'est ainsi.

Toi ce que t'as pas compris.... Non pardon ce que tu n'as pas lu.
Je t'invite à relire une seconde fois mon intervention puisque tu ne fais que de me répéter.

Tu es d'autant plus l'exemple parfait de mon image précédente puisque tu n'accordes aucun crédit, aucune passion, dans le jeu vidéo qui est pour toi un casse-dalle.
Que fais tu d'ailleurs sur ce forum à discuter d'un sujet "sérieux" aux yeux des intéressés?

Ne t'en fais pas puisque nos créateurs de pixels jetables t'ont écouté.
Achète pendant qu'eux s'accrochent comme des morpions à ton portefeuille, c'est un échange de bons procédés, non?
Citation :
Publié par Lesline
c'est un échange de bons procédés, non?
Il fournissent des confiseries que j'aime, ou pas. J’achète celles qui me plaise pour me faire plaisir. Oui, c'est un échange de bon procédés

Perso ça me va.

ps: Maintenant, a moins qu'on ne jouent pas au même WoW, y a largement de quoi farmer pour "enrichir" ton expérience de jeu il me semble.
Citation :
Publié par astillia
Je ne vous parle même pas du regard des autres sur votre "précieux" quand on connait les difficultés (ou non) d'obtention.
Pour donner un exemple IG avec ce fameux "pégase au multiple lumières qui brille", si il avait été disponible uniquement sous le seul mérite d'un Hard mode particulièrement difficile, tout un chacun dans le jeu l'aurait trouvé plaisant à voir et encore plus plaisant à faire admirer (et pas uniquement pour cause de rareté).
Malheureusement pour leur propriétaire actuel c'est plutôt l'effet inverse qu'il produit actuellement lorsque qu'on le voit pop dans les villes.
Mouais ça dépend des gens. Les joueurs faisant leur fake afk devant l'AH d'une capitale pour exhiber leur kikoo monture drake du néant du dédain du power kingdom, ça me gave, mais d'une force !!!
Et Blizzard créa la taxe et le péon trouva que ca le comblait dans son loisir

Aujourd'hui un cheval, et demain... des PO ?

Ah ben non ca ferait fuir les goldsellers et du coup ils vendraient plus d'authentificator


Bien content de ne plus participer à ca ...
Thumbs up
Citation :
Publié par Zunkz
Aujourd'hui un cheval, et demain... des PO ?
Mercisme d'etre venu et d'avoir lu le reste du topic ...
T'a oublié qu'après ca il vendront des reins issus du marché noir


sinon, vu que c'est un peu mort chez mamie entre 2 ajouts de contenu, et que y'a pas grand chose a dire, fallait bien un sujet-débat bateau pour essayer de remettre un ptit coup d'entraint a la section...

Comme dit dessus, un aquis sans investissement tombe vite dans l'oubli...
Vu que le 'mérite' est le moteur de ce type de jeu
Citation :
Publié par Lesline
Je pense qu'astillia viens de lancer un argument de poids.
L'essence du MMO, et même d'autres activités, est l'obtention par l'investissement.

Le problème de cette vérité provient de la population incapable de comprendre ce principe. La société du "je veux tout de suite" d'un coté et de l'autre les gens (bien) pensant qu'il est impossible de s'investir dans un jeu parce que c'est... un jeu.

C'est là le dilemme qu'a eu le monde du jeu vidéo.
Les boites de développement ont dû décider entre le système primordial du jeu vidéo accordé à une minorité ou bien le saccage du premier pour une population élargie enrichissante ($$$).

Aucun besoin à l'heure actuelle de vous faire un dessin quant au choix adopté.
Ah. Ah. Ah.

Soyons claires. Le jour où une chèvre ailée sera lootable à 0.1% sur un truc solotable tout les 32 du mois, je serais le premier a aller déglinguer le mob en question jusqu'a ce qu'elle tombe. C'est ce que j'ai fais pour le corbeau de settekh, pour le faucon de TDM, pour les montures de ZG a l'époque, de la même façon que je suis en train de farmer MC chaque semaine pour finir ma Thunderfury.

Sauf que ça n'est pas le cas. Si on veut cette jolie monture, on devra l'acheter. Pour moi 20€ c'est tout sauf la mort, c'est un petit plaisir instantané avec de l'argent que j'ai gagné à la sueur de mon front. Si j'achète cette monture, encore une fois par pur plaisir, ça ne m’empêchera pas d'aller farmer tout et n'importe quoi IG, que ça soit des HFs, des kikous objets ou un vieux set que je n'ai pas pu avoir a l'époque. Et je ne suis surement pas le seul a faire ça.

Le jour ou on pourra acheter directement un truc qui est chiant a farmer, je serais le premier a gueuler. Sauf que là, l'achat n’empêche pas le farm, il est juste complémentaire, rapporte un peu de sous la boite tout en me faisant plaisir, donc je vois pas pourquoi on commencerait à dire qu'on joue comme on va au fast food.
Citation :
Publié par Crâshley
Si j'achète cette monture, encore une fois par pur plaisir, ça ne m’empêchera pas d'aller farmer tout et n'importe quoi IG, que ça soit des HFs, des kikous objets ou un vieux set que je n'ai pas pu avoir a l'époque. Et je ne suis surement pas le seul a faire ça.
C'est clair, j'ai un sac de banque ne contenant que de vieilles pièces de set de ma classe (2 items du T1, 2 du T4). Nostalgie de voir qu'à l'époque, on se touchait sur un +12 endu/intell/esprit lol. Et tout en prenant plaisir à farmer les instances pour collecter les points, c'est évident que j'achèterai un item de la boutique si c'est un beau truc collector pas trop cher.
Citation :
Publié par Lesline
Le problème de cette vérité provient de la population incapable de comprendre ce principe. La société du "je veux tout de suite" d'un coté et de l'autre les gens (bien) pensant qu'il est impossible de s'investir dans un jeu parce que c'est... un jeu.
A l'exception des vérités universelles, une vérité n'est affaire que de point de vue.

Je pense sincèrement que les gens qui cèdent à l'appel du (non pas du coté obscur de la force) cash shop ne font absolument rien de mal. Alors maintenant leur coller une étiquette "capricieux" et oser dire que ceux qui n'ont pas cédé sont des "bien pensants" mais omg ...

Sérieux faut relativiser un peu les choses. C'est comme dans n'importe quel magasin quand un nouveau produit est mit en rayon, si ça vous plait vous le prenez (si vous le pouvez), si c'est pas le cas y a rien qui vous oblige à juger et regarder de haut ceux que ça va intéresser ... à part le fait d'être un casse couille aigris.
Citation :
Pour moi 20€ c'est tout sauf la mort, c'est un petit plaisir instantané avec de l'argent que j'ai gagné à la sueur de mon front.
Nous sommes 30 millions de foyers actifs en France et comme tout le monde j'aime faire mes petits achats instantanés qui font plaisirs. Nul à part le hippie convaincu ne peut à l'heure actuelle faire abstraction de ce système.

Or ce débat n'a strictement rien à voir avec notre discussion si ce n'est que d'un point de vue lointain, on peut quand même considérer que Blizz' joue sur ce sentiment.
Il faut comprendre une bonne fois pour toute que ce n'est pas le fait d'acheter qui est négatif mais le procédé qui craint une bonne fois pour toute.
Je ne vais pas faire le résumé de tout ce qui a été dit et tout ce qui est plus ou moins vrai, mais la méthode est une arnaque flagrante.
C'est ça qu'on pointe du doigt. C'est ça qui fait qu'on roucoule à tous les coins de rue d'Hurlevent.



Citation :
Publié par Harion
A l'exception des vérités universelles, une vérité n'est affaire que de point de vue.

Je pense sincèrement que les gens qui cèdent à l'appel du (non pas du coté obscur de la force) cash shop ne font absolument rien de mal. Alors maintenant leur coller une étiquette "capricieux" et oser dire que ceux qui n'ont pas cédé sont des "bien pensants" mais omg ...

Sérieux faut relativiser un peu les choses. C'est comme dans n'importe quel magasin quand un nouveau produit est mit en rayon, si ça vous plait vous le prenez (si vous le pouvez), si c'est pas le cas y a rien qui vous oblige à juger et regarder de haut ceux que ça va intéresser ... à part le fait d'être un casse couille aigris.
Jamais de la vie je n'oserais dire que je détiens la vérité universelle mais je détiens au moins celle-ci.
Ce n'est pas moi qui ai inventé les dires de notre ami à tous Monsieur Kotick qui même défendu par les pros Activision et pros Blizzard fait que l'on ne peut nier que le business marketing colle parfaitement.
Aussi, seul un ignorant de l'actualité ne peut savoir comment est géré et quelle est l'ambition mégalomane du mastodonte Universal.

Réveillez vous les gens !

L'avenir du MMO est mal barré et les concepteurs sont prêts à vous vendre de la MERDE ! (C'est vulgaire mais seul ce mot est à la hauteur de ma pensé)

J'ai en ce moment encore plus peur pour cet avenir depuis ce fameux sommet du jeu vidéo rejoignant Blizzard, Bioware et nos amis de Facebook qui représentent chacun et dès maintenant le Marketing, le Savoir-faire et la Clientèle.
Ne rêvez plus car la seule ambition de tous ces gens n'est plus de vous faire penser ni imaginer mais d'atteindre le porte-monnaie.

Bref, ce n'est pas un appel à la révolution car c'est peine perdue et certainement disproportionné. Mais réfléchissez un peu à la chose...
En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant.
Citation :
Publié par Lesline
Ne rêvez plus car la seule ambition de tous ces gens n'est plus de vous faire penser ni imaginer mais d'atteindre le porte-monnaie.

Bref, ce n'est pas un appel à la révolution car c'est peine perdue et certainement disproportionné. Mais réfléchissez un peu à la chose...
En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant.
Complètement d'accord, c'est devenu une habitude de créér des jeux avec une durée de vie de plus en plus courte et d'y mettre des ajouts payants .
Le principe de payer un jeu, un abonnement et de ressortir la CB pour des maps (cf call of) des pets des montures c'est un coup de génie de la part des pros du marketing, on voit ça partout dans l'industrie du jeu vidéo maintenant et je le déplore.
Je voit souvent des gens sur JOL qui se plaignent que les MMO sont nivelés vers le bas mais pourquoi se casser la tête à créer du contenu quand un pet une monture te rapporte des millions ?

edit : "c'était mieux avant" ah oui j'ai suivi l'évolution des jeux vidéos depuis l'arrivée de la NES, je confirme
Si c'était mieux avant et que vous pensez qu'on nous vend de la merde et qu'on nous prend pour des pigeons, je suppose que vous allez au bout de vos convictions et vous boycottez le(s) mmo alors ?
Citation :
Publié par Thorv
Si c'était mieux avant et que vous pensez qu'on nous vend de la merde et qu'on nous prend pour des pigeons, je suppose que vous allez au bout de vos convictions et vous boycottez le(s) mmo alors ?
Ben pourquoi ? dire "c'était mieux avant" c'est juste pour donner un ressenti par rapport a ce qu'il se passe dans le monde du jeu vidéo.. y'a pas besoin d'un boycott systématique qui suit derrière.

Moi me seul truc qui me gène dans tout ça c'est que le temps que prends bli² pour créer/gérer les truc du CS et des TCG, c'est du temps de dev et du contenu que l'on aurait du avoir IG sans pour autant repasser à la caisse.

Et quand on voit la fréquence de rajout de contenu IG gratuit sa devient carrément abusé de la part de Bli², j'avais de fort doute sur le fait que les marketeux avait pris le pas sur les devs chez Bli², maintenant j'ai des convictions.
Citation :
Publié par Lesline
Réveillez vous les gens !
L'avenir du MMO est mal barré et les concepteurs sont prêts à vous vendre de la MERDE ! (C'est vulgaire mais seul ce mot est à la hauteur de ma pensé)
Bref, ce n'est pas un appel à la révolution car c'est peine perdue et certainement disproportionné. Mais réfléchissez un peu à la chose...
En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant.
La vache... "Réveillez-vous bande d'ignares car je détiens la lumière et j'ai tout compris !"

"les concepteurs sont prêts à vous vendre de la merde". Ah bon ? Tu t'en aperçois que maintenant ? Du temps des consoles 8 bits, y'avait déjà de pauvres bouses ignobles vendues à 300 francs...
S'ils vendent de la merde, faut pas forcément en déduire qu'on va l'acheter car nous sommes de pauvres chèvres incapable de penser...

"En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant". Parce que d'après toi, les concepteurs n'ont pas toujours eu un soucis de chiffre d'affaire et sortaient leur jeu uniquement pour le plaisir et le confort du joueur ?
Si tu penses que les développeurs étaient "purs" avant et veux protester, on t'empêche pas de réinstaller Ultima Online.
Citation :
Publié par Demonrule
La vache... "Réveillez-vous bande d'ignares car je détiens la lumière et j'ai tout compris !"

"les concepteurs sont prêts à vous vendre de la merde". Ah bon ? Tu t'en aperçois que maintenant ? Du temps des consoles 8 bits, y'avait déjà de pauvres bouses ignobles vendues à 300 francs...
S'ils vendent de la merde, faut pas forcément en déduire qu'on va l'acheter car nous sommes de pauvres chèvres incapable de penser...

"En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant". Parce que d'après toi, les concepteurs n'ont pas toujours eu un soucis de chiffre d'affaire et sortaient leur jeu uniquement pour le plaisir et le confort du joueur ?
Si tu penses que les développeurs étaient "purs" avant et veux protester, on t'empêche pas de réinstaller Ultima Online.
Je connaissais la mémoire sélective mais je m'aperçois qu'il existe aussi la lecture sélective.

Je me quote pour te faire plaisir:
Citation :
Jamais de la vie je n'oserais dire que je détiens la vérité universelle mais je détiens au moins celle-ci.
Il suffit aussi de lire et de s'intéresser aux débats et aux actualités. C'est trop dur, hein?

La différence entre le 8bit et maintenant est la proportion des intéressés du fric contre les passionnés du jeu.
Ca aussi je peux te l'affirmer.

Edit:
Figure toi que j'ai tenté de revenir sur T4C mais la population a sans aucun doute bien (trop) changé...
Citation :
Publié par astillia
Moi me seul truc qui me gène dans tout ça c'est que le temps que prends bli² pour créer/gérer les truc du CS et des TCG, c'est du temps de dev et du contenu que l'on aurait du avoir IG sans pour autant repasser à la caisse.
Tu peux dormir tranquille. Une boîte comme Blizzard a sans doute les moyens de compartimenter ses effectifs dans une tâche unique sans avoir besoin que le character designer délaisse son kit de développement pour aller passer la serpillière au local café.
Citation :
Publié par Demonrule
La vache... "Réveillez-vous bande d'ignares car je détiens la lumière et j'ai tout compris !"

"les concepteurs sont prêts à vous vendre de la merde". Ah bon ? Tu t'en aperçois que maintenant ? Du temps des consoles 8 bits, y'avait déjà de pauvres bouses ignobles vendues à 300 francs...
S'ils vendent de la merde, faut pas forcément en déduire qu'on va l'acheter car nous sommes de pauvres chèvres incapable de penser...

"En 15 ans de MMO, ça a bien changé et c'était mieux avant". Parce que d'après toi, les concepteurs n'ont pas toujours eu un soucis de chiffre d'affaire et sortaient leur jeu uniquement pour le plaisir et le confort du joueur ?
Si tu penses que les développeurs étaient "purs" avant et veux protester, on t'empêche pas de réinstaller Ultima Online.
biensur des merdes en 8bits j'en ai vu un paquet sauf qu'ils ne se vendaient pas . Aujourd'hui le produit culturel le plus vendu au monde est call of duty et ses pack map a 15 euros. CQFD
Citation :
Publié par Zunkz
Figure toi que j'ai tenté de revenir sur T4C mais la population a sans aucun doute bien (trop) changé...
Ah bah tiens, quand je ne raid pas je joue a T4C. Comme quoi.

WTF c'est quoi ce bug, je quote Lesline et c'est un autre nick qui apparait dans la citation...

Ah, et om me souffe a l'oreille que les map packs de CoD financent le recrutement de mercenaires en Lybie pour servir Khadafi. Theorie du complot quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Jeska
Ah bah tiens, quand je ne raid pas je joue a T4C. Comme quoi.

WTF c'est quoi ce bug, je quote Lesline et c'est un autre nick qui apparait dans la citation...

Ah, et om me souffe a l'oreille que les map packs de CoD financent le recrutement de mercenaires en Lybie pour servir Khadafi. Theorie du complot quand tu nous tiens...
Ultra-constructif, rien à dire.


J'ai envie d'ajouter au débat le gros exemple marqué d'un "FAIL !!" au fer rouge.
L'exemple Final Fantasy est le plus parlant.
D'un succès mondial nous sommes passés à une politique hyper commerciale et Squaresoft s'est mis à produire les volets en chaîne.
Qui est capable et qui oserait venir dire ici que la série n'a fait que de s'améliorer?

J'ai adoré le chapitre XIV Online:

" Bonjour voici notre dernier MMO !"
" Au revoir, on passe un mois plus tard en F2P parcequ'on a chié sévère !"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés