[Actu] GDC 2011 : The Secret World un peu moins secret

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/3/2011 à 18:36 par Akis sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
La GDC 2011 a été l'occasion pour Funcom d'en dévoiler davantage sur son nouveau jeu, The Secret World au travers une présentation du gameplay du jeu.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Donc Agartha n'est pas abandonné, comme j'avais cru le comprendre il y a peu. C'est assez vague pour le moment, mais un espoir persiste si le concept pvp est maintenu sur des serveurs dédiés.

Pour le reste des news, ils ont l'air de vouloir offrir une diversité assez importante dans le gameplay, ce qui (pour moi) est la bonne nouvelle concernant TSW.
Je déteste la répétition et la routine, d'autant plus dans un univers ludique, ce qui faisait cruellement défaut à l'ensemble des derniers mmo parus.

Le chemin vers alchimie réussie est encore long, mais il y a des idées.
Le jeu avait l'air sympa (univers ma foi un peu changeant, quoique ). Beaucoup de mystère qui plane depuis quelques "années" sur ce jeu.

Mais laissant sous-entendre que le jeu "pvp" n'est que sous la forme de BG/Arènes me force à constater que ça ne sera pas un jeu pour moi
Je m'intéresse a ce jeux principalement a cause du thème abordé :L’occultisme et temps moderne. Si le jeux de groupe est encouragé comme il semble l'indiqué,il ne peut pas être totalement raté. Plutôt satisfait pour l'instant de ce que j'ai vue du jeux.

Le pvp en zone ouverte ne sera pas prêt a la release mais rien empêche une une patch en se sens par la suite.
Citation :
Publié par Shaam
Donc Agartha n'est pas abandonné, comme j'avais cru le comprendre il y a peu. C'est assez vague pour le moment, mais un espoir persiste si le concept pvp est maintenu sur des serveurs dédiés.
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semblerait qu'ils ait fait des essais avec des zones en pvp mais que ça n'avait pas été très concluant, donc pour l'instant, c'est mis de côté.
Citation :
Publié par boonty
Je trouve ca ouf de nous sortir des features aussi pauvres après une com' aussi extraordinaire.
Vu la pauvreté et la répétition des features depuis cinq bonnes années, faut pas grand chose pour être innovant lol. Au pire, ce sera une redite de plus. Mais j'ai pas encore croisé le nouveau messie.

Citation :
Publié par Akis
De ce que j'ai pu lire à droite à gauche, il semblerait qu'ils ait fait des essais avec des zones en pvp mais que ça n'avait pas été très concluant, donc pour l'instant, c'est mis de côté.
D'après cette news, ils seraient en train d'y bosser pour rendre un truc jouable (voir pvp). J'espère qu'ils trouveront la clef pour faire fonctionner cette partie du gameplay pour la release, ça leur laisse encore pas mal de temps.
Pas de combat pour contrôler des territoires ?
Ce jeu, plus il communique plus il s'éloigne de mes attentes. Dommage Elianne.

Ca sentait bon, mais j'avoue commencer à avoir de très très gros doutes.
Bon a la limite c'est pas trop grave s'ils n'ont pas des élément 100% innovant dans les fonctionnalités.

S'ils arrivent à avoir les "feature" de base 100% opérationnelles, avec des belles animations et tout ça, ça sera déjà un jeu au dessus de la moyenne.

Vu que pour 8 MMO sur 10 ils ne sont même pas capable de faire un truc basic qui fonctionne.

Ils ont fait l'effort de sortir de l'heroique fantaisie. (PAs de gnoll, troll, ou de jedi)

C'est déjà très bien.
y a des choses intéressante comme le système de compétences qui promet une bonne personnalisation. J'aime l'emploie des arme ou de la mage et des armes blanches, ça nous changera des capes et épées.
J'aime ce système de monde dynamique qui va réagir en fonction de nos actions, c'est plus crédible et on a l'impression de jouer un rôle dans l'univers du jeu.
y'a des aigris anti-AOC qui traînent ici...

si ce qui est proposé est "très mauvais", quid des autres MMO alors ?

y'a pas 15 innovations toutes les trois lignes, certes, mais il y a quand même des choses intéressantes et l'univers nous sort enfin des sentiers battus... rien que pour ça, il mérite qu'on y jette un oeil.

après, comme d'habitude, attendons de l'avoir entre les mains avant de porter des jugements trop hâtifs
Amusant les gens qui crient au déjà vue pendant qu'ils jouent a des clones de wow en masse.
Secret world semble être un des mmo les plus original de ces derniers temps mais bon, pas assez d'arenes pvp, ca fera des kékés nolifes en moins comme ça. Cool.
Citation :
Publié par Bulbe Galactique
Amusant les gens qui crient au déjà vue pendant qu'ils jouent a des clones de wow en masse.
Secret world semble être un des mmo les plus original de ces derniers temps mais bon, pas assez d'arenes pvp, ca fera des kékés nolifes en moins comme ça. Cool.
+1 c'est exactement ce que je pense faut arrêter de jouer les aigri à peine un jeu annoncer! parce que le studio a un passif sur un autre jeu
qui n' pas forcément bien marcher...

Je trouve TSW innovant et rafraîchissant comparer à ce qui ce fait sur le marché!
donc ça c'est bienvenu
Citation :
Publié par alextrem
parce que le studio a un passif sur un autre jeu
qui n' pas forcément bien marcher...
Le jeu a juste raté son lancement. Il s'est pas mal rattrapé depuis je crois.

Et rien que graphiquement, il est toujours devant les grosses productions 2011.

Or les graphismes sont le seul élément dont on est sûr que TSW "hérite" de AoC (oui, étrangement, il n'a pas encore été annoncé officiellement, contrairement à ce que certains semblent penser, que TSW récupérera tous les problèmes de son aîné).
Citation :
Le jeu est basé sur un système de missions, qui sont composées de plusieurs parties. À chaque fois que le joueur termine une partie, le jeu sauvegarde l'état de la mission. Le joueur peut ainsi quitter la mission, faire autre chose, et y revenir ensuite sans devoir tout recommencer depuis le début.
Ca ne me parait pas une bonne idée si l'élément clé du jeu sera effectivement de combiner les compétences de son personnage avec d'autres joueurs parce que ça ne va pas faciliter la formation des groupes.
Quid de l'IA de la faune et la flore ?

Serons nous toujours confrontés à des ennemis à 2 neuronnes ?

Car si un MMO n'offre pas de PvP digne de ce nom et dieu sait qu'il y en a plétore sur la toile , nous sommes en droit d'attendre un challenge dynamique des monstres rencontrés ici et là et ça n'est pas en renforçant leur barre de vie que ça le fera !

Quant on sait que depuis de nombreuses années énormément de joueurs attendent d'un MMO qu'il soit " multijoueurs " et que ces derniers puissent s'affronter sur des cartes immenses voir sur la quasi totalité des zones jouables avec de surcroit des objectifs et des répercussions sur le jeu lui même , et que l'on sait dores et déjà que cela ne sera pas le cas sur ce jeu et je pense pas trop m'avancer en disant que ça ne le sera sans doute vraiment jamais ( voir AoC pour confirmation ) , oui effectivement tout le reste du jeu à intérêt à être vraiment " parfais " ( techniquement entre autre et immersion in-game).

Parce qu'à avec les infos remontées par l'article j'ai plus l'impression de devoir jouer à un jeu off-line avec sauvegardes ( en gros à un jeu console ) qu'on partagerait avec d'autres en multi connexions.

En gros rien de nouveau ni de motivant. Sachant que les progressions sans leveling et uniquement basé sur une utilisation répétitives de telles ou telles compétences bon bah on l'a déjà vue maintes et maintes ailleurs il y a bien des années.

Salutations
Pas de classes, pas d'XP, c'est ça ?
Rien que cela, ça donne envie.

Peut-être un MMO qui bouscule les mauvaises habitudes prises par ce type de Jeu.
Le PvP uniquement instancié est un mauvais point, il faut effectivement offrir de l'open.

Quant aux avis définitifs, de tous ceux qui jugent sans avoir tester, je dirais que nous devrions pouvoir nous en passer.


A voir, rien que pour l'univers, et peut-être une bonne surprise.
Mouais faut en voir + et surtout y jouer.

Ca risque d'être super beau, mais si ya pas de pvp et que le pve n'est pas à la hauteur, ça court à la catastrophe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés