[Actu] SWTOR, un enjeu pour toute l'industrie du MMO

Répondre
Partager Rechercher
Ou tu as de la merde dans les yeux tout simplement ?

J'ai beau critiqué Bioware pour sa com' merdique concernant SWTOR, ainsi que certains points de SWTOR lui même, maintenant que je vois l'évolution graphique qu'ils ont apportés lors de la PAX East, je ne peux plus dire que ce jeu est "laid", "moche" ou "cartoon/tout carré" comme il l'était en 2008 car ce serait totalement faux et débile.
Les environnements de SW:TOR sont agréables à regarder c'est indéniable. Par l'animation rigide des personnages et leur modélisation n'est vraiment pas au même niveau...

Pour en revenir sur le fond, autant je pense que SW:TOR va être passionnant durant le leveling (pour ceux qui aiment les RPG multijoueurs avec abonnement) autant le contenu end-game risque bien de jouer en défaveur du soft.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
EA a un peu niqué daoc, donc qu'ils viennent pas parler de faire des bombes niveau mmo alors qu'ils arrivent à faire de la merde a partir d'or.
EA a foiré Ultima Online, Warhammer Online, Dark Age of Camelot. Donc vous croyez que ce sera différent avec SWTOR?
Citation :
Publié par sakuba
Le PvP/RvR n'a toujours interessé qu'une minorité de joueur et ce depuis le début du MMo. Une éditeur/créateur, s'il veut viser une gros pool de joueur pour son MMo, il est obligé de taper dans la cible pve. Vous ne le comprendrez donc jamais ?
C'est une fausse idée reçu quand on voit des jeux comme Eve online ou alors des jeux comme War/Aoc/Aion à leur release qui avaient vraiment beaucoup de monde. Nan mais sérieusement quand les devs auront compris qu'il faut un mmo sandbox à 3 factions voir plus, je mettrais ma main couper que le jeux ferait un gros carton. Il n'ya qu'a voir aussi le pseudo pvp de wow qui de toute manière attire où alors Guild War et son suivant.

A l'heure actuelle, il y à une bonne mise a rafler sur le mmo rvr à prendre avant que Blizzard (ou /random bon studio) s'y interesse. Parce que leur prochain jeux si effectivement se dirige vers un systeme 3 factions rvr, ca va faire bobo.
Le RvR 3 Factions c'est de la bouse, rien ne vaut du Sandbox avec PvP Open, tu créer toi même ta guilde/armée/faction face à d'autres guilde/armée/faction créée par les joueurs eux même, avec leurs propres objectifs.

Car du RvR avec 3 Factions pré-construites, c'est tout sauf un sandbox, car tu sera guidé et limité dans tes choix et tes actions.
Citation :
Publié par Frabal
je mettrais ma main couper que le jeux ferait un gros carton. Il n'ya qu'a voir aussi le pseudo pvp de wow qui de toute manière attire où alors Guild War et son suivant..
A mon avis c'est précisément parceque c'est un "pseudo-pvp" que ce type de jeu attire dans Wow, je pense aussi qu'un pvp/rvr n'attire qu'une niche de joueurs capable de s'investir suffisamment dans le jeu pour avoir une organisation.

Aussi pour répondre à certains je comprend pas pourquoi associer un jeu scripté à un jeu d'assisté. Un histoire défini n'est pas dérangeant en soi (pour moi en tous cas) si le scénario est bien ficelé et suffisamment intéressant.

Sinon c'est bien gentil ce que nous dit Blizzard, mais il faudrait déjà que le jeu fonctionne. Même si l'univers est ultra-connu .. ben si le jeu marche pas les gens connaîtront toujours que Wow.
Wait & see
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Guild Wars ? Pseudo PvP ? Haha. Le PvP de GW est (a été) probablement le plus exigeant qui existe.
Surement, toujours est il que les joueurs faisaient plus de pve que de pvp dans guild wars (la flemme de retrouver la source, mais me semble que ce sont les dev eux meme qui l'ont avoué).

Les mmo les plus joués ont tous une dominante pve, le full pvp/rvr n'intéressera jamais qu'une minorité de joueurs (comme daoc) comme ca a toujours été le cas jusqu'a maintenant.
La grosse différence quand même c'est que WoW appartient à Blizzard et qu'ils ont fait un peu n'importe quoi sur les 2 dernières extensions.

BioWare eux doivent avoir l'approbation de LucasArts pour ce qu'il font sur SW:TOR, faut espérer que l'appel de l'argent n'engendrera pas trop d'incohérences et les joueurs resteront fidèles
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Le fait d'avoir l'approbation du créateur de la license n'est en aucun cas gage de respect du BG. Il suffit de voir WAR, Game Workshop a bien laissé Mythic faire n'importe quoi avec le BG.
Un gros +1

De toute façon on sait déjà que SWTOR ne respectera pas le BG... depuis quand un jedi peut mourir en 1vs1 face à un soldat pathétique c'est la preuve qui montre que SWTOR ne sera que purement commercial. enfin disons plutôt une des preuves
Sur le coup il faudra se plaindre à Georges Lucas.

C'est tout à fait en adéquation avec les derniers films, ou on a quelques Jedis d'"Elite" et la masse de trouffions de base avec light saber pas foutus de dévier des tirs successifs de pisto lasers.

C'est eux que vous contrôlerez.
Ouai enfin quand tu vois qu'il y a 3000 ans (époque de l'ancienne republique donc) la force était bien plus présente qu'à l'époque des films, en principes on ne devrait pas être des merdes comme dans les films, on devrait au contraire se la jouer Starkiller et buter un régiment de soldat à nous tout seul mais bon ...
Je vous trouve un peu durs de toutes façons.


Il n'y avait pas 36 solutions :

1 : Que des classes de Jedi : ça gueule du manque de diversité.

2 : Pas de classes de Jedi ou en nombre extremement limité : ça gueule du manque de Jedi.

3 : On equilibre toutes les classes : ça gueule de la nazitude des Jedis.

4 : La classe de Jedi est OMG ROXORZ IMBA : ça gueule de l'équilibrage.


Parfois, le respect du background peut entraîner de véritables casse-têtes de gameplay, donc je ne vais pas leur jeter la pierre à ce niveau.
Citation :
Publié par Pocham
.....BioWare eux doivent avoir l'approbation de LucasArts pour ce qu'il font sur SW:TOR, faut espérer que l'appel de l'argent n'engendrera pas trop d'incohérences et les joueurs resteront fidèles
L'univers SW est quand même celui qui est rendu incohérent à plusieurs reprises pour être encore plus rentable . Ceci aussi bien dans l'univers étendu par les livres que celui des jeux .

Reiken : Si tu as raison ça veut dire qu'aucun Jedi ne pouvait mourir dans les épisodes de la prélogie , vu que 4 ou 5 soldats ont pu tuer des jedis et que ceux ci n'ont pas pu le sentir avant malgré la force .

Vous ne jouerez pas le petit truc vert qui saute partout face a des soldats de base , mais des jedis normaux face à des soldats d'élites .
Citation :
Publié par Hyun Sai
Parfois, le respect du background peut entraîner de véritables casse-têtes de gameplay, donc je ne vais pas leur jeter la pierre à ce niveau.
SWG pré gen avait pourtant réussi le paris ^^

Il aurai pu aussi virer les classe usless genre soldat et ne mettre que des jedi ou sith mais avoir une personnalisation de ouf... enfin bref y,avais des millions de choix meilleur que celui ci sauf que ... la masse n'aurais pas aimé
Citation :
Publié par Hyun Sai
2 : Pas de classes de Jedi ou en nombre extremement limité : ça gueule du manque de Jedi.(SWG Pre-CU)

3 : On equilibre toutes les classes : ça gueule de la nazitude des Jedis.(SWG NGE)

4 : La classe de Jedi est OMG ROXORZ IMBA : ça gueule de l'équilibrage.(SWG Pre-NGE)


Parfois, le respect du background peut entraîner de véritables casse-têtes de gameplay, donc je ne vais pas leur jeter la pierre à ce niveau.
Autre chose?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés