[Actu] Donations pour le Japon

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/3/2011 à 15:59 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Après en avoir appelé à la générosité des joueurs, l'industrie vidéo ludique se mobilise et organise des campagnes de dons pour le Japon. Square-Enix, Nexon, NCsoft, etc. ont déjà réuni des millions de dollars.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non c'est humain.

leurs employés, leurs vies c'est ce pays.

Les joueurs du monde entier sont quelques part touchés et la culture japonaise est aussi largement populaire en occident.

Aider le Japon c'est un peu sauver les symboles de notre enfance ( DBZ, Ranma1/2, Mario, nintendo, sega, gameboy, donkey kong)

D'ailleurs Jol pourrait rajouter un petit bouton vers un site pour faire un don pour une association ?
mouai y'a pas eu autant de dons lorsque les tsunamis ont touché des pays pauvres.

Rah les joie d'être dans le top 10 des puissances mondial


Bref courage aux japonais qui souffre en espérant que leur centrale n'explose pas...
Citation :
Publié par Unlock
mouai y'a pas eu autant de dons lorsque les tsunamis ont touché des pays pauvres.

Rah les joie d'être dans le top 10 des puissances mondial


Bref courage aux japonais qui souffre en espérant que leur centrale n'explose pas...
agree

en tout cas tout n'est pas perdu l'espace pub chez bfm tv et itélé doit rapporter gros a la France ...

ceci étant dit je compatis pour ses gens mais aussi pour tous les autres pays qu'on oubli quand un truc ce passe kk part (si je devais faire la liste ... sans parler des animaux .. enfin bref ^^)

pour les dons effectivement c'est costo là
Il y a un oubli de S2, les gars de HoN, qui ont fait une campagne d'une semaine "le double des coins à l'achat et 10% des fonds vont à la croix rouge pour le japon".

Même si c'est pas énorme, c'est toujours ça.
Citation :
Publié par Unlock
mouai y'a pas eu autant de dons lorsque les tsunamis ont touché des pays pauvres.
C'est pas vraiment l'endroit ou ne parler mais j'ai l'impression opposée : quand Haïti a été touché par un tremblement de terre tout le monde s'est mobilisé. Là, pour le Japon, je n'ai vu aucun artiste appeler aux dons, aucun spot à la télé pour la croix rouge ou le secours catho, etc. :/
+1

Il n'y a pas d'appel au don niveau national c'est de l'initiative individuel. Ce qui peut s'expliquer par le fait que le Japon est une puissance mondiale.

Peu importe si ca fait de la pub à la limite tant mieux car le concurrent va surement devoir faire de même etc...

L'argent aide surtout les associations à mobiliser de l'aide et du soutien, car pour le reste le Japon bénéficiera surement de moyens colossaux pour se reconstruire.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
ça a fait 15-16k de morts, c'est quasi rien, donc bon.
OMG !

c'est rien par rapport à quoi ?
A la population Japonaise ? A la population de la ville d'où ils sont ? rien par rapport à la peine de 16 000 familles !

1 c'est toujours 1 en trop alors 16 000 !!!
127 millions d'habitants au Japon, 15-16k de morts.
9 millions d'habitants à Haïti, 300k de morts rien que pour le tremblement de terre.

Reste que ça fait que dalle comme morts et qu'ils s'en sortent très bien, je dis pas qu'il faut pas leur apporter du soutien, juste qu'il faut relativiser la catastrophe.
Je compatie à la douleur des Japonais, mais Ils n'auront pas un euro de ma part, le Japon est le 3e pays le plus riche au monde, il ont largement de quoi surmonter cette catastrophe.
y 'a des commentaires qui font pitié et montre l'imbecilité de leur auteurs!!des gars comme Salem pulsifer devrait aller tester un tsunami pour voir si sa mort sera rien pour sa famille..
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
127 millions d'habitants au Japon, 15-16k de morts.
9 millions d'habitants à Haïti, 300k de morts rien que pour le tremblement de terre.

Reste que ça fait que dalle comme morts et qu'ils s'en sortent très bien, je dis pas qu'il faut pas leur apporter du soutien, juste qu'il faut relativiser la catastrophe.
y 'a des commentaires qui font pitié et montre l'imbecilité de leur auteurs!!des gars comme Salem pulsifer devrait aller tester un tsunami pour voir si sa mort sera rien pour sa famille..
Encore faut t'il comprendre ce qu'il dit..
Et y'a pas 16.000 morts... 7000+ et des disparus (il faut pas oublier que dans les disparus il peut y avoir les personnes qui n'ont pas donnés de nouvelles, entre autre avec les coupures de courant.. et aussi l'espoir)...

Ensuite vu l'ampleur de la catastrophe, c'est un chiffre extrèmement bas comparé au séisme de Kobe en 1995...,on peut saluer leur efforts dans les technologies anti-sèismique, qui profitent d'ailleurs à tous les pays.
Ok c'est beaucoup de morts, mais le chiffre reste relativement bas..., mais blabla, pas besoin de partir dans un débat de sourds. On a compris..

Sinon, encore une fois, un beau geste... décidemment il nous faut des catastrophes pour ressortir le côté "bon" des gens...

Et pour moi le prix du commentaire "idiot" reviendrait plutôt à Hurane. (Bravo mon gars... t'es fort..)
Le côté "bon" des gens, quel belle hérésie de pensée que ce geste d'une grande multinational est complétement désintéressée.

Je ne partirais pas dans un débat, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas entièrement de la charité.
Citation :
Publié par bichenow
y 'a des commentaires qui font pitié et montre l'imbecilité de leur auteurs!!des gars comme Salem pulsifer devrait aller tester un tsunami pour voir si sa mort sera rien pour sa famille..
Ou tu essayes de comprendre le sens de ses paroles avant de rager. Ce qui s'est passé au Japon, dans un pays du tiers-monde, ce n'est pas 15 milles morts que t'aurais eu, mais de l'ordre du million avec encore plus de morts à cause des maladies, des famines, des contaminations futures, de la reconstruction, etc ...

Alors, je ne me réjouis pas du nombre de mort au Japon mais je fais clairement parite des gens qui pensent que ce genre d'événement, un pays comme le Japon est bien mieux préparé que 90% des autres pays de la planète. Et après, ils le seront encore plus.
/humour noir.. ou pas

Tfaçon on est trop sur terre quelque pécore en moins ça fait pas de mal... la seule chose réellement regrettable dans cette histoire c'est que des japonaises sont mortes .. fait chier quoi y'a déjà tellement peu de japonaises sur terre... il aurai pu arriver dans un autre coin du monde ou alors il aurai put se contenter de tuer que des japonais...


Citation :
Publié par exodiuss
Le côté "bon" des gens, quel belle hérésie de pensée que ce geste d'une grande multinational est complétement désintéressée.

Je ne partirais pas dans un débat, mais ce qui est sur, c'est que ce n'est pas entièrement de la charité.
Pas entièrement comme tu dis, mais y'en a..

Hérésie?MDR ok..
Ouai y'a que des cons et égoiste sur terre.. on va dire ça..
Citation :
Publié par Miharu
Ensuite vu l'ampleur de la catastrophe, c'est un chiffre extrèmement bas comparé au séisme de Kobe en 1995...,on peut saluer leur efforts dans les technologies anti-sèismique, qui profitent d'ailleurs à tous les pays.
Ok c'est beaucoup de morts, mais le chiffre reste relativement bas..., mais blabla, pas besoin de partir dans un débat de sourds. On a compris..
Sauf que la catastrophe du 11 mars a déjà coûté la vie à plus de personne que celle de Kobe en 1995 (6539 recensés, contre 6434 pour celui de Kobe). Actuellement, si on comptabilise juste le nombre de morts, c'est le second tremblement de terre le plus meurtrier du japon, après celui de 1923. Ca reste une catastrophe de très grande ampleur, et ce malgré les technologies anti sismiques et l'alerte Tsunami qui a été déployée avant que celui ci n'arrive.

Outre la donation, ce que je salue c'est la prise de risque des hommes qui tentent par tous les moyens de refroidir le réacteur de Fukushima. Au péril de leur vie (d'ailleurs il y a déjà au moins un des ces "liquidateur" qui en est mort), les mecs tentent d'éviter une catastrophe écologique et humaine mondiale, et c'est vraiment quelque chose de respectable et d'admirable je pense.
Maintenant le japon a beau être le 3ème pays le plus riche du monde, ça n'empêche pas que dans l'urgence, ils ont besoin d'aide ... Car l'argent c'est bien, mais il parait que c'est pas si bon que ça à manger, et que ça réchauffe moyennement la nuit en guise de couverture quand on a plus de "chez soi"...

(l'argent récoltée est reversées aux associations qui elles, envoient des vivres et des produits de premières nécessités au japon, c'est pas directement envoyé sur le compte en banque des sinistrés hein ...)
My bad, je me suis trompé de seisme, j'ai oublié le nom de la ville.. Je voulais citer celui de 1923
Merci pour la rectif xD

Edit pour en-dessous: En effet une autre époque et c'est là qu'on voit l'éfficacité des normes anti-séismique et de leurs réactions face a ces évènements)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés