[AC#6] Concours cosplay : les votes !

Affichage des résultats du sondage: Quels sont vos 1, 2 ou 3 cosplays préférés ?
#1 48 12,15%
#2 14 3,54%
#3 106 26,84%
#4 13 3,29%
#5 26 6,58%
#6 114 28,86%
#7 10 2,53%
#8 78 19,75%
#9 8 2,03%
#10 8 2,03%
#11 5 1,27%
#12 12 3,04%
#13 2 0,51%
#14 16 4,05%
#16 44 11,14%
#17 9 2,28%
#18 20 5,06%
#19 21 5,32%
#20 124 31,39%
#21 36 9,11%
#22 53 13,42%
#23 3 0,76%
#24 10 2,53%
#25 151 38,23%
Sondage à choix multiple Votants: 395. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeriane
Le niveau est beaucoup plus faible que l'année dernière je trouve.

Fin visiblement, comme d'hab ca sera la plus jolie (hors cosplay) qui gagnera...
Ha ? Bah je ne trouve personne de beau/belle dans le tas. Geek powa, après chacun son truc. Je regarde le costume avant tout, pas le morceau en-dessous.

Je tire mon chapeau à certains pour leurs magnifiques costumes : les 2, 3, 4 ainsi que le 14 par exemple. J'en oublie certainement.

Après pour certains... il faut quand même se rendre compte que certains personnages IG sont plus "agréables à regarder" je dirais, sans vouloir froisser qui que ce soit. Certains cosplays tournaient un peu trop au ridicule.


Bravo à tous en tout cas, et aux parents de certain(e)s pour la réalisation de ces costumes.
Quel niveau de fou de cette année, contrairement à fois passé , j'ai presque du hésiter entre TOUT les cosplays (Vu que en plus j'ai eu la vue IRL de ces costumes)

Franchement, Bravo à tous car c'est vraiment super pour tous.

J'ai du me résigner à choisir la qualité plutôt que mes amis ou ce genre de chose:

-ViddHarta #3 : Car c'était pas un cosplay, c'était un VRAI zobal lui

- Compte Harnourg #5 : Sur la photo il est moyen, mais j'adore vraiment ce personnage et tout ce que je peux dire c'est qu'il est superbement réalisé!

- Gigatoon #8 : Comment resister à un sourire de psychopathe comme ça? <3 Pareil que pour Vidd, il ETAIT le Roublard.

Mention spéciale pour la n°1 qui est plus qu'un bête cosplay panda , c'est surtout une grosse allusion à une carte très connue du TCG la fameuse Bowisette, d'ailleurs elle adopte la position de celle-ci sur la photo

Et également pour Gob qui donne grave du boudin sur la photo

Bravo à tous encore une fois!
#3 et #25

#3 Parce que je l'ai vu plusieurs fois et j'ai adoré Le déplacement furtif qui fait que je ne regrette pas d'être venu à l'AC !

#25 Humm vu et adoré aussi Non contente d'un cosplay réussit elle est sexy et surtout très belle. Bah si, ça compte dans le cosplay !
Citation :
Publié par Absoluty
L'année dernière c'était la sramette à oualp me semble. Si cette année c'est le matou, l'année prochaine j'annonce une arrivée de nudiste.
Pour le moment (et en comptant mon vote), les premiers sont répartis nettement entre 3/6/8/20/25, et de ce que je vois, ça le vaut bien.
Après, qu'on aime ou pas est un choix personnel, mais à mon avis, ça le mérite vraiment.

Il est dommage de ne pas avoir indiqué en cosplay "de quoi" il était question, j'ai eu du mal à voir certaines, la photo étant parfois légèrement floue (genre la n°15, ou plus sérieusement la 9).

Mais sinon, ça semble parti pour du bon niveau tout de même !
Citation :
#25 Humm vu et adoré aussi Non contente d'un cosplay réussit elle est sexy et surtout très belle. Bah si, ça compte dans le cosplay !
Me refaite pas le même coup que la sramette, enfin ici y'a un chouette cosplay à coté, mais ça reste la zobalette la plus dénudée ,donc ici on vote pour le cosplay général, pas pour si la fille est bien ou pas

Mais bon au moins la 25 a un chouette cosplay à coté, c'est pas 2 bouts de tissus et on y va.

Edit: Je t'accuse pas Fbr, pas de soucis. Et j'avais pas de cosplay, par contre j'ai été pris en photo (aggro-photo) par Crevard, c'est où ça? '-'
Je vote pour mes coups de cœur. Si son cosplay était naze j'aurais pas voté pour elle, et même avec plus de tissu j'aurais utilisé le même argumentaire !

Tss tout ça parce que ton cosplay emo-eca ne fait pas parti des candidats !
Citation :
Publié par Demidarus
Le 15 cosplay Jack Black ? :O
C'est vrai que y'a une petite ressemblance

Les cosplays sont globalement vraiment bien travaillés, bravo à tous !
Thumbs up
3, 5 et 25 !

Parce que le 3, en plus d'avoir une classe immense, a vraiment joué son rôle de Pleutre a merveille (vu à la Convention) ! (Et d'ailleurs je plains ses jambes à force de jouer au fuyard et en restant debout pendant 8 heures.)

Le 5 est très beau, et je trouve le petit détail du coeur lumineux vraiment intéressant !

Le 25 est... séduisant !
Citation :
Publié par Deen
pano bouf xd!!!
Non non, la #6 était en meu. Bien fait le cosplay on a aimé les bottes x)
J'avoue que le niveau était élevé quand même !
La personne du cliché #22 est majeure ? Si elle l'est pas elle a du cran pour une convention...

Sinon effectivement, ce cru en général est supérieur à celui de la dernière fois, c'est un bon signe, faut pas oublier que la France a déjà été une fois championne du monde en Cosplay

Sinon mon tiercé :

En 1 => #20 car la ressemble au modèle est là, le costume est bien réaliser en sus
En 2 => #05 là ressemble est là aussi, la réalisation pas tip-top mais costume technique à faire, je récompense la difficulté ( chapeau et le pendentif lumineux ) .
En 3 => #06 costume fidèle au modèle, bien réalisé, mais pas très difficile à faire, par contre y'a le soucis du détail.

Coup de coeur : #7 à mon avis, c'était son premier cosplay, et l'essais est plutôt réussi, la ressemblance n'est pas à 100% mais elle est bien présente, costume assez technique à faire, je vous mets au défi de faire une paire d'ailes comme il faut - je connais la technique pour en faire -
On a l'impression sur le cliché, que ce costume est du fait main à 100%, d'où une réalisation moyenne.
Et gros gros plus pour cette personne, les accessoires sont là et n'ont pas été négligés.


Conclusion mon vote 20 > 5 > 6 et 7 à surveiller lors des prochaines conventions.


Remarques :
J'ai jugé selon la politique des critères des cosplays en conventions jap'anime en France. Ressemblance avec le modèle de base ; qualité de réalisation suivant la difficulté technique du costume ; scénique, du coup pose qu'a prise la personne pour le cliché.
3 | 8 | 25

Que dire, Vidd' est magnifique () et j'ai trouvé excellent les photos faites avec Gigatoon qui lui aussi est vraiment super réussi, son expression sur les photos ma trop fait rire.

Enfin, 25 car je ne peux résister, Zobal + fille =
Citation :
Publié par Beck-mcs
sauf le 15.
Toi mec, tu vas avoir des problèmes.


Le 14 est un homme ^^
Allez le tiercé winner pour moi : 25/18 et le 4, énorme ! Quand je les ai vu IRL omg la barre !
Ce sont les personnes qui étaient déjà venues l'année dernière en cosplay énu !

ps : ouaip, j'ai déjà eu des remarques sur Black, c'est vrai qu'il me ressemble huhu
Le cosplay Uthara est vraiment fabuleux, j'admire à quel point les reflets dans la barbe ont été travaillés !! Ca a du être très long pour en arriver là..
au moins 3heures perdues dans lille olol noobz c'est pas une si grande ville.. ^^'

Concernant le "vrai" cosplay (car le mien était surtout un délire réalisé J-2, mais qui au final a donné l'envie de se mettre à fond sur le suivant ), j'ai également beaucoup apprécié de partager des conseils avec les cosplayés et m'amuser à travers la convention, vivement la japan à ce titre !!

Je vote 1/3/20 (mais il fallait les voir en action sur place, les autres étaient (presque) tous assez statiques en comparaison).

Merci pour cette nouvelle photo de profil

Citation :
Publié par Serifas
- Gigatoon #8 : Comment resister à un sourire de psychopathe comme ça? <3 Pareil que pour Vidd, il ETAIT le Roublard.
Même avis
Citation :
Et également pour Gob qui donne grave du boudin sur la photo
#6 C'est tout

Ah ! Il fallait voter pour l'emballage et non le contenu ???


Nan je suis ironique De très jolis cosplays dans l'ensemble

Big up à la photo #4 je ne sais pas ce que représente la serpillière à gauche mais en tout cas elle m'a fait taper une énorme barre de rire inarretable merci à lui/elle
C'est vrai que tout les costumes sont sympa .

J'ai été superbement épatée cette année ! En plus, des cosplayeurs y en avait partout !

(Et vive les Zobalettes OUAIS !)
4-8-20 , Le 4 m'a fait triper pendant 10 minutes ( tynril je crois ? ) , le 8 et le 20 parce qu'ils sont super bien réalisés , les masques zobal sont extrêmement travaillés , j'ai hésité entre 20 et 25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés