[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

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Comme je l'ai dit sur le forum off' c'est la fin des kikoos sacris feu fullcmlimbegelanopm Un pur bonheur quoi, les classes en dehors des iops,crâs et sacris pourront pvp un minimum
Citation :
Publié par Gawel
6 PM ça me parait peu aussi...

Que va devenir la condition de l'amu Glourséleste ?
C'est une chose qui m'a sauté aux yeux et si tu regarde dans la catégorie Sumens, Seyroth à dit que la condition sera supprimé.
Citation :
Publié par Eguel
C'est vrai qu'en pvp 5%res all c'est vachement inutile (oui le pvp c'est pas que des traques, c'est aussi du multi, et puis le pvp à THL c'est multiélément de toute façon). Et 50%do c'est vrai que c'est tellement inutile que personne n'utilise le chapignon pour ses %res et ses %do par exemple.
Admettons qu'on porte une Dinde en armure et qu'on ait 5000 pdv , on a donc 5% de vie +50 : Ce qui fait donc un bonus de 300 Vitalité sur la dinde si on convertit les résistances en pdv . Une dinde Emeraude/Rousse ou Prune/Rousse devient plus intéressante.
On va donc voir pour combien de pdv la Dinde en armure serait "rentable" .
Soit x la vie du personnage le seuil de rentabilité est 301 de vita en admettant que le PM/PO de la dinde devienne useless aprés la maj : 0.05x+50=301
0.05x=251
251/0.05 = 5020 pdv
A mon souvenir , seul les sacris atteignent une telle vie .
Donc la Dragodinde en armure bof bof quoi , les 5% res on peut s'en passer ... Et puis tout le monde n'a pas d'exo donc la dinde Emeraude/Rousse ou Prune/Rousse reste puissante (pas abusée).
La Dragodinde armure j'penses qu'elle servira toujours à faire joli .
Citation :
Publié par LeNoobQuiRoxX
C'est une chose qui m'a sauté aux yeux et si tu regarde dans la catégorie Sumens, Seyroth à dit que la condition sera supprimé.
Pas exactement, Seyroth a dit qu'elle serait modifiée mais vu que ça servira à rien, elle sera sans doute supprimée ^^
Je ne parviens pas à comprendre l'utilité de ces limites de PA, PM et PO, à partir du moment où les exo sont bridées. Les personnages qui jouent 9PM de base, ou 14PA de base, ou les deux, s'ils posent problème, c'est qu'ils ont ces caractéristiques là sans contrepartie grâce aux fm exo. Mais un joueur qui joue 14PA de base sans exo, il a tellement de pertes sur les autres caractéristiques (vitalité notamment) qu'il ne représente un abus ni en PvM, ni en PvP. Donc je ne vois pas l'intérêt de ce second bridage redondant, à part annihiler certains builds, et perdre en diversité (ce qui était pourtant le but inverse).
Sérieux, les Sacrieurs +dom 14PA non-exo sont si abusifs que ça ?

Par ailleurs, je trouve la limitation à 6PM vraiment trop contraignante et celle à 9PO pas assez. Mais bon, j'imagine que tout ça est uniquement fait pour calibrer les futurs items spécialisés à venir. Il n'empêche que si j'avais eu le choix, j'aurais préféré brider les caractéristiques comme les bonus de dégâts, de vitalité, et autres, plutôt que les PO/PM/PA qui représentent les bonus les plus tactiques dans un T-RPG.
Enfiiin \o/
Seulement trois ans de retard, mais le geste est là.
6PM c'est un peu raide, mais pourquoi pas ; sauf que du coup 12PA devient trop, 11 serait presque plus logique.
De même, la limitation po ne sert à rien, +9po ça change du tout au tout la portée de certain sorts et ce n'est de toute façon pas vraiment une restriction surtout avec un seul bonus exo...
Citation :
Publié par Lokyev
Les item sans PM pourront être compensés par un vulbis, certes, mais pour les amulettes sans PA, ce n'est pas trop ca. Pourquoi garder la limite d'exo dans cette mesure ? Puisque les builds seront de toute façon limités en PA ?

Certains équipements, panoplies et particulièrement les amulettes n'ont pas forcement un bonus important comme PA ou PM, car ils donnent d'autres bonus à coté de manière plus généreuse. Si tu peux atteindre les 12 PA avec ces items plus généreux grâce à plusieurs exos PA, on n'en revient au même problème qu'avant la modification, l'absence de concession.

Par contre je dois avouer être un peu surpris sur la limitation des PMs, avant la panoplie glours, je trouvais très intéressant les Enirpisas avec masse de PM, notamment pour contrer les sadidas qui spament et qui jouent sur les nerfs, avec une borne à 6, qui n'a rien d'extraordinaire à THL et ML.

Possible d'avoir le lien du message de Seyroth?

Puis pour les twinks ça ne changera pas grand chose à mon avis, mais bon, c'est un autre débat. Cette maj est un premier pas vers un PvP correct.
A priori 6pm ça parait raide, mais faut attendre de voir les nouveaux items avant de se prononcer.

Des bottes +1PA ou une coiffe -1PM et ça remet en jeu le vulbis.

=> gros up de l'abracaska xD
Lolilol , j'ai sur mon xel 8x un mode avec 11 pa ( fulgu toussa ) , j'compte sur devou pour enchainer mes 3 horlo avec , si l'adversaire n'a pas plus qu'un dixieme de ma sagesse , la possibilité de bien kick , bah j'suis baisay ? Merci ankama , j'avais juste besoin de ce petit up pour moins galerer avec les cra , kewl.
Voici une maj que désormais j'attends avec impatience!

La limitation exotique me convient tout à fait car si l'on veut que le pvp soit un tant soit peu équilibré il faut avoir un minimum d'harmonie, or pour l'instant ce n'était pas le cas sans limite sur les exos.

La limitation maximale de po/pa/pm avec ou sans exo me plaît aussi. Pour les PO à vrai dire je n'ai pas idée de ce que cela donnera, pour les PA par contre je trouve ça bien que pour atteindre les 12 PA de base il faille faire un minimum de sacrifices.
Quand aux PM à 6 c'est là que véritablement je trouve cette maj superbe, les maps comme le souligne lychen ne sont pas sans fin et donc à partir d'un moment trop de PM brisent la cohérence du rapport PM/ taille de la map. Et je songe à tous les sacris CM grade 9/10 qui enfin vont pouvoir montrer si oui ou non ils méritent tant d'honneur!

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne parviens pas à comprendre l'utilité de ces limites de PA, PM et PO, à partir du moment où les exo sont bridées. Les personnages qui jouent 9PM de base, ou 14PA de base, ou les deux, s'ils posent problème, c'est qu'ils ont ces caractéristiques là sans contrepartie grâce aux fm exo. Mais un joueur qui joue 14PA de base sans exo, il a tellement de pertes sur les autres caractéristiques (vitalité notamment) qu'il ne représente un abus ni en PvM, ni en PvP. Donc je ne vois pas l'intérêt de ce second bridage redondant, à part annihiler certains builds, et perdre en diversité (ce qui était pourtant le but inverse).
C'est plutôt l'inverse, cela empêche les personnages mules à xx pa et qui ne font rien de très tactique.
Non en fait il veut dire que le bridage PA ne sert a rien car si on a le droit que a une exo pa, si on veut + que 12 pa on va forcément faire des concessions sur son stuff.

On a qu'a dire que si on bride la voie > 6 pm pour ceux qui voudrais jouer PM on bride la voie > 12 pa pour ceux qui veulent jouer PA : principe d'équité
@kilik : autant pour moi, j'avais en tête une limitation a 11PA Max ! D'ailleurs je pense que ce serait mieux puisqu'on nerf a 6pm, et toujours en suivant la logique que j'ai énoncé (ou tenté)

@crev: la limite PM porte le nom de sacrieur oui, c'est vraiment ingérable A partir d'un certain nombre de PM.
Limitation à 6 PM... C'est sympa pour ceux qui ont galéré à avoir un gelano PA/PM
J'aurais mis cette limite à 7 PM, ça reste correcte.
Tiens, j'ai peut-être mal lu la new, mais ce sont des limites qui marchent durant tout le combat ? Parceque ça rend les buffs PA et PM un peu useless dans ce cas.

Ankama a décidé de changer le jeu, ça c'est sûr, mais attention à ne pas atteindre certaines limites quand même
Tous les types de Croum (voir plus de 5 Croum) restent toujours mieux que cette fichue dragodinde en armure (et bien plus esthétiques).

La "destruction" du Vulbis (disons plutôt sa lourde perte d'intérêt) notamment est vraiment triste.

Moi j'aurais plutôt vu :

- 11 PA maximum, 12 PA atteignables uniquement au moyen du Dofus Ocre
- 6 PA maximum, 7 PM atteignables uniquement au moyen du Dofus Vulbis.

Ce qu'on va constater :

- Nerf des classes abusées à la mode (Cra, Sacrieur)
- Up (ou plutôt retour) des anciennes classes abusées (Osamodas, Eniripsa). Et stagnation relative de toutes les autres (léger nerf du Sram / Pandawa (cf wasta), léger up du Sadida / Enutrof).

Franchement, j'espère que le studio ne tardera pas avant de régler les abus que vont engendrer ces modifications.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne parviens pas à comprendre l'utilité de ces limites de PA, PM et PO, à partir du moment où les exo sont bridées. Les personnages qui jouent 9PM de base, ou 14PA de base, ou les deux, s'ils posent problème, c'est qu'ils ont ces caractéristiques là sans contrepartie grâce aux fm exo. Mais un joueur qui joue 14PA de base sans exo, il a tellement de pertes sur les autres caractéristiques (vitalité notamment) qu'il ne représente un abus ni en PvM, ni en PvP. Donc je ne vois pas l'intérêt de ce second bridage redondant, à part annihiler certains builds, et perdre en diversité (ce qui était pourtant le but inverse).
Pour moi, le problème de limitation se pose peu au niveau des PA qui demandent de grosses contreparties pour monter assez haut. C'est plus une limitation préventive pour éviter des abus sur les équipements à venir.

Par contre, il se pose de plein fouet pour les PM : l'équipement actuel permet (particulièrement dans les tranches de niveau <100, mais aussi grâce à certains équipements spécifique à plus haut niveau) d'attendre des valeurs élevés sans grosses contreparties. Avec une seule exo et l'équipement qui va bien, on attrape sans soucis 7 ou 8PM sans contreparties suffisantes.

Parallèlement à ça, le nombre de PM influe très lourdement sur l'équilibrage des classes. La où une augmentation des PA aura un impact a peu près similaires sur toutes les classes (j'ai dit "a peu près", y'a bien sur des exceptions), l'augmentation des PM est perçu différemment selon les classes : Toutes les classes en profiteront, mais certaines plus que d'autres.

C'est totalement impossible d'équilibrer proprement une classe comme le sacrieur, qui peut avoir des PM oscillent entre 4 et 8 selon les build, les penchants élémentaires et les budgets.

Globalement, les limites de stats "en dur" sont chose courante dans les jeux qui s'approche de près ou de loin à des RPG (diablo, FF, d&d, ...), c'est pas super élégant mais ça permet de diversifier un peu les builds de personnages en s'assurant de ne pas tomber dans des abus, mais aussi de conserver une difficulté garantie en évitant des personnages trop puissant. Le problème avec Dofus, c'est simplement que de tels abus sont rentrés dans les moeurs, sur des points que les joueurs pensaient acquis.

Quand à la limite de PO, elle aurait effectivement pu être moins élevés, 6 étant (à THL) une moyenne déjà très intéressante, 8 étant un must-have qui - a mon humble avis craesque - dénature déjà l'équilibre du jeu.
Citation :
Publié par Cotino
Je trouvais déjà ma portée ridicule sur épée de iop avec +6, je sens que je vais m'amuser avec +4.

+1 déjà que nous sommes des sous classe en pvp à THL sa va etre rigolo pour atteindre les persos "allo je tape avec le bout de épée et non dans sont centre donc on aura des dégâts de merde.
Il reste pourtant 5PO de rab'. Le problème vient peut être plus du Iop que de la (très bonne) modif' à venir, non ?


EDIT pour en dessous : A une certaine tranche de level, il est souvent sympa de prendre une Ceinture des Vents, une Feuille de Printemps, et une Mastra ou une Cape Elya Wood. Quand tu rajoutes la dinde, un cac à PO, un anneau, etc... tu peux vite dépasser cette limite !
Et si on se dit qu'un des prochains Dofus a de bonnes chances de donner un ou deux PO... autant fixer une limite le plus rapidement possible.
Citation :
Publié par -Scion--
Sérieusement vous êtes beaucoup à jouer avec 9po?
Plush one !
Je repète surement tout les message precedent , mais : quel idée de merde ...
Surtout que un des but de dofus c'est de retrouver les oeufs du même nom !
Alors les rendre useless , c'est ...
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