[Devblog] Nouvelles restrictions PA/PM/PO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais quand Mr nini est bloqué au tacle par un adveraire qui a lui même un obstacle derrière lui ?
Dans ce cas ouais, abusé, imbloquables. Surtout que lol, panoplie glours lu 80 fuite, le mec en face avec ses 70 tacle fait tiep.

Citation :
Toi, tu ne joues surement pas à haut niveau. 6PM c'est trop peu, il en faudrait 7 selon moi
Toi, tu ne sais sûrement pas jouer à haut niveau.

Sinon lol les mecs qui ont rien pigé "ouin j'pourrai pas avoir plus de 12 PA". Vous êtes au courant qu'on parle de 12PA/6PM/9PO DE BASE, et donc qu'avec les sorts on pourra dépasser ça ? Dévouement, piqure, stimu, odorat. Accel, pandanlku, odorat. Tir éloigné, flèche magique (lal).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dy Seath
Moi j'aime beaucoup, ça rééquilibre mon Pandawa en PvE en tout cas. Même si ça finit de l'achever en PvP.

9PO c'est peut-être un peu haut cependant, ça ne laisse pas une place suffisamment importante aux dons de PO et ça dénature quand même de beaucoup la portée de base d'un sort, laissant le même gouffre entre sorts à portée modifiable et sort à portée non-modifiable.

Au niveau de la portée, j'aurais bien vu une limitation à maximum 2 fois et minimum 0,5 fois la portée initiale maximale d'un sort à portée modifiable.
Donc 2 PO max pour poing enflammé ? 6 pour couper ? Ça fait un peut léger :/.
Citation :
Publié par Heurk
Ils auraient limité à 16PA, 9PM et 12 PO, limite ok. Mais là c'est la mort de dofus, j'arrête de jouer et je vais sur FlyFF.
10PM*


*se co sur FlyFF*
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Dans ce cas ouais, abusé, imbloquables. Surtout que lol, panoplie glours lu 80 fuite, le mec en face avec ses 70 tacle fait tiep.
Oui mais il n'existe pas que le pvp au level 19x ...
Ca n'a rien d'un nerf du Vulbis hein.

Si t'as un Vulbis, au lieu de faire une fm exo PM sur ton item, tu fais une fm exo vita, stats, etc. Tu es gagnant par rapport au mec qui n'a pas de Vulbis. L'optimisation de ton perso sera juste différente, et au final offre plus de possibilités. Mais bon après faut réfléchir, et vu le nombre de réactions pertinentes ici, c'est pas gagné.

Arrêtez de toujours râler et regardez un peu plus loin ...

@Dialga: Ah je dis pas, il perdra de la valeur, mais le mec qui veut s'optimiser à fond en aura toujours largement l'utilité.
Citation :
Publié par Draewil
J'ai pas lu les commentaires mais autant les PA/PM, j'en ai rien à cirer. Autant, les 9PO, ça me fait foutrement chier. 9PO quoi ... pourquoi on limite pas le lvl max. à 10 aussi ?
Tu joue avec +20 po ? Sérieux 9 po c'est limite beaucoup
Citation :
Publié par Dy Seath
Au niveau de la portée, j'aurais bien vu une limitation à maximum 2 fois et minimum 0,5 fois la portée initiale maximale d'un sort à portée modifiable.
Idem mais cette voie me semble plus complexe à appréhender pour le joueur.


@ pyrrha
Yep, et je n'aurais pas trop de mal à laisser le max pm hors sort à 7. Mais je suppose que cette limitation à 6 PM permet de rendre le jeu plus tactique c'est à dire éviter un rush cac comme à revaloriser les sorts +PM et repoussoir. Wait, cra ?
J'suis assez d'accord avec le studio, ils ont besoin d'une base saine pour équilibrer au mieux.
Sauf pour la PO, ou j'aurais limiter à 7.
Aprés les PM/PA c'était obliger, on est avant tout dans un jeu tactique, et cette dernière repose sur le fait que l'on à un nombre limiter d'actions par tours, trop de liberté tue la strat.
Mode iPhone on :
Je suis pour sur le principe.

Mais, mettre la même restriction pour toutes les classes. La limite a 6pm est gênante Parce que le vulbis devient franchement moins bon. Les familiers ne faisant concurrence aux dindes que sur les résistances et éventuellement la vie.
Par ailleurs, les armes a don de PA ou PM deviennent complètement useless.

Et augmenter cette limite n'aurait pas non plus de sens, Parce qu'un sacri 7pm est simplement ingérable.

La ailleurs,'quid des sorts de don de PA qui deviennent encore plus puissants qu'avec la simple limite d'exo.

Sinon, pour le PVP, il faudrait revoir les boucliers.

Je reviendrai en détail sur mon raisonnement des que neuf aura fini d'être incompétent.
Citation :
Publié par Poivron
Ca n'a rien d'un nerf du Vulbis hein.

Si t'as un Vulbis, au lieu de faire une fm exo PM sur ton item, tu fais une fm exo vita, stats, etc. Tu es gagnant par rapport au mec qui n'a pas de Vulbis.

Arrêtez de toujours pleurer ...
Cher le Vulbis pour 60 en vitalité tout de même...
L'inutilité du Vulbis sera plus majestueuse que celle de l'Emeraude après cela. Rares sont les personnes qui comblent une exo PM avec un Vulbis.
Citation :
Publié par Kalistos
Oui mais il n'existe pas que le pvp au level 19x ...
Je sais bien, mais t'as déjà vu un eni se faire bloquer en PVM avec un mob contre un mur ? C'est pas fréquent hein...

En tout cas petit nerf du korriandre de cette façon c'est cool. Parce que perdre des persos à cause de mobs contre un mur collés à toi, ça fait mal au cul.
Citation :
Publié par Dy Seath
Au niveau des effets annexes, ça rend inutile le Dofus Vulbis, c'est dommage.
Ca réduit fortement son intérêt, ce qui me semble pas plus mal étant donné sa difficulté d'obtention.

De là dire qu'il est inutile, je ne suis pas d'accord. Le vulbis permettra tout de même (avec une exo PM) d'atteindre le 6pm sans sacrifice et pour n'importe quel build, sans dinde, ce qui ouvre considérablement les possibilités de choix de dinde/familier.
Il permettra aussi l'utilisation des futures bottes puissantes mais sans PM : pas certain qu'il devienne useless.

edit
Citation :
nous n'hésiterons pas à créer des équipements sans PA/PM/PO qui posséderont d'autres effets très puissants en compensation (des bottes sans PM mais avec des bonus de dommages plus importants que les bottes actuellement en jeu par exemple).
Perso je vois rarement des gens en dessus de 12PA (j'ai bien dit rarement), par contre la quasi-totalité des joueurs pvp THL que je vois sont 7-8PM.

Puis le vulbis ne sera pas useless, c'est l'exo pm qui sera useless
Citation :
Publié par Dy Seath
9PO c'est peut-être un peu haut cependant, ça ne laisse pas une place suffisamment importante aux dons de PO et ça dénature quand même de beaucoup la portée de base d'un sort, laissant le même gouffre entre sorts à portée modifiable et sort à portée non-modifiable.

Au niveau de la portée, j'aurais bien vu une limitation à maximum 2 fois et minimum 0,5 fois la portée initiale maximale d'un sort à portée modifiable.

Au niveau des effets annexes, ça rend inutile le Dofus Vulbis, c'est dommage. Et ça nerfe fortement la Baguette des Limbes et la panoplie Chêne Mou, ça c'est cool.
C'est un peu haut, mais c'est un maximum, normal que ça soit haut.

Pour les PM, ils limitent aussi la portée, 6 me semble bien, c'est le double des PM de base.
La carte est assez petite, et ce n'est pas qu'un jeu de cache-cache, histoire de rester loin de son ennemi en laissant ses invocations faire le reste... Nerf Osa et Sacri ? Lol, non, mais avec ça, on peut voir le nerf de tout et le up de tout suivant dans quel sens on le prend.
Je pense qu'ils ont bien réfléchis à ces limites, et ça semble juste.
Citation :
[...] nous n'hésiterons pas à créer des équipements sans PA/PM/PO qui posséderont d'autres effets très puissants en compensation [...]
Vous êtes sérieux pour le Vulbis inutile ?

Owned par Kikako
Citation :
Publié par M. Burns
Vous êtes sérieux pour le Vulbis inutile ?
Entre le 29 mars et le temps qu'il faudra avant de voir de tels items en jeu, oui.
Citation :
Publié par Fabh
L'intérêt d'une limite c'est qu'elle soit un minimum atteignable.



Alors je ne comprends pas du tout ton point de vue, étant donné que 10PA et 5PM s'atteignent facilement dans les niveaux 80/90.

Et bien c'est juste que c'est facile a atteindre sans de compromis. Mais je ne pense pas etre la bonne personne pour juger car a l'époque des première béta, lorsque l'on avait 1 pa de plus ou un pm c'était le paradis ^^.

Aprés ca à été la politique du toujours plus. Comme l'a expliqué lichen, de base toutes les classes ont le même nombre de pm et de pa et une partie de l'équilibrage est basé sur ca.
Je joue cra et 6 pm c'est déjà énorme surtout lorsque tu places 3 flèches immo sur 3 mobs différents par exemple je me retrouve souvent à 9 pm ><.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés