[Actu] Le core gamer de Zynga : une femme de 40 ans

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 16/3/2011 à 12:25 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Avec l'évolution de l'offre vidéo ludique, les profils de joueurs changent. Loin des stéréotypes, le « hardcore gamer de Zynga est une femme de 40 ans ».


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
« Elle est le nouveau hardcore gamer », consacrant en moyenne 68 minutes par jour à ses activités vidéo ludiques, en plus de sommes conséquentes.
Bien l'amalgame entre le temps de jeu et la hardcore. Venant de jeu aussi simple et vide ce n'est pas hard core.
J'ai l'impression que les filles aiment beaucoup les jeux simple d'aspect... Je me trompe peut être mais j'en vois de plus en plus à jouer sur leur portable. Un jour j'ai fait découvrir Hungry Bird à des filles et elles étaient supra immergées ! J'ai halluciné, c'était marrant à voir. Par ailleurs aucunement impressionnées par les graphismes d'Infinity Blade. J'en conclue que ce n'est pas vraiment ce qu'elle recherchent dans le game...
Mais bien sur Zynga. C'est connu... Ce genre de jeu est difficile et il ferai passer Icewind dale pour un jeu ultra facile et 68 minutes de jeu par jour... Pt1 ca c'est un temps de jeu vraiment énorme... Je me demande ou elle trouve le temps pour vivre!

C'est des blagueurs ou ils son vraiment sérieux quand ils disent ca?
Impressionnant l'ouverture d'esprit sur JoL ...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas votre expérience de jeu qu'elle est moins intéressante à étudier. Vous êtes les premiers à critiquer la mauvaise image des jeux en ligne chez le grand public, et vous avez le même comportement vis à vis des autres types de jeu.

Nice.
Citation :
Publié par zephiel
Impressionnant l'ouverture d'esprit sur JoL ...

Ce n'est pas parce que ce n'est pas votre expérience de jeu qu'elle est moins intéressante à étudier. Vous êtes les premiers à critiquer la mauvaise image des jeux en ligne chez le grand public, et vous avez le même comportement vis à vis des autres types de jeu.

Nice.
Mais non, pas du tout seulement ce n'est pas hard core c'est facile... Il faut dire les choses après ça peut être amusent de plus on ne critique que les jeux de cette éditeur.
Citation :
Publié par Yame
Mais non, pas du tout seulement ce n'est pas hard core c'est facile... Il faut dire les choses après ça peut être amusent de plus on ne critique que les jeux de cette éditeur.
Et y'a de quoi

Par contre Hardcore = difficile, vaste blague. La plupart des joueurs hardcore, revendiqués ou non, que l'on croise dans les MMO ne sont que des mecs capables de farmer comme des bots. Difficile (dans les MMOG) signifie généralement "qui nécessite un nombre d'heures démentiel", et rarement autre chose. Et du coup, il est tout à fait possible d'être un HCG sur les jeux zynga
sympa cette info. ca annonce que du bon pour le futur de l'humanité. le gamer remplace le consommateur.

Pour ceux qui savent s'entourer de gens non hardcore gamers il ne nous a pas echappé que de nombreuses femmes ont craqué ses dernières années pour cette douce drogue qu'est le jeu online.
egos: le consommateur = gamer , on paye tous d'une façon ou d'une autre

je dirait même que le "geek" est un supra consommateur et bcp l'ont compris

mais les femmes était un marché a saisir et zont réussi leur coup (coût )

+1 zephiel (l'ouverture d'esprit est comme une huître ne voulant pas offrir sa perle ^^)

GtB ouai c'es pas faux mais mais pas vrai non plus ^^ disons que les quantité ont changé, me rappel 95 quand j'ai eu le net avec mon 28800 baups (bipppgriiiibiiiipp) bah le net était différent mais on avait déjà des trucs sociaux , et même Français tel le deuxième monde (96 je crois ) ou j'était beta testeur, fait avec le moteur de cryo, première joie des "t'chats" dans la ville de paris virtuelle , mais trop en avance sur son temps puisque ils ont pas trouvé de quoi remplir les magasins virtuels de pub ..
Citation :
Publié par DrinkFlux
egos: le consommateur = gamer , on paye tous d'une façon ou d'une autre

je dirait même que le "geek" est un supra consommateur et bcp l'ont compris

mais les femmes était un marché a saisir et zont réussi leur coup (coût )
Je te trouve bien pessimiste et a la limite de la théorie du complot (c'est qui ce zont ?). On peut aussi dire que l'on consomme de l'air et donc que la nature a réussi son coup. Pour rappel le terme consommateur comme définition de l'homme est très ressente, je pense qu'elle changera pour celle de gamer ... ou autre.

Effectivement on "consomme" des jeux mais il est peux être préférable de consommer des jeux que des produits manufacturés et cela pour des raisons évidentes. (déchets, main d'œuvre, ect ...)
Citation :
Publié par egos
Je te trouve bien pessimiste et a la limite de la théorie du complot (c'est qui ce zont ?). On peut aussi dire que l'on consomme de l'air et donc que la nature a réussi son coup.

Effectivement on consomme des jeux mais il est peux être préférable de consommer des jeux que des produits manufacturés et cela pour des raisons évidentes. (déchets, main d'œuvre, ect ...)
oula nonon ^^ pas théorie du complot , je pense qu'on est responsable de ça et qu'on s'en rend juste pas compte , on a créer la consommation nous même et on le fait tous les jours
ouai enfin ton ordi est une source de pollution ou tout n'est pas recyclé, derrière ton jeu y'a des ferme de serveur qui sont des monstre cracheur de CO2 , pour faire les cd et dvd (en chine ou autre) des gens taff comme des malades pour pas grand chose , les compo de ton ordi comme de ton phone demande des minéraux rares qu'on trouve en Afrique ou on destroy la terre et la santé d'enfants pour les recups (pas toutes les marques )
Pour faire tourner ton ordi tu es branché a edf (a moins d'être autonome en solaire)
La déforestation pour faire les manuels de jeu qui détruise le poumon de la planète
L'utilisation du plastique pour les jaquette dérivé du pétrole

donc y'a aucune conso "propre" et "éthique" car derrière le jeu, y'a une cause a effet énorme au niveau global

je fais pas mieux que les autres, mais j'essaye d'être conscient de ça (et de pas mal d'autre chose('tention je suis pas un gauchiste ou autre, je constate juste ^^)

zonts c'est de la "consommation" que je parle qui à mes yeux a la "vie" qu'on lui a offert

l'air que tu respire si tu détruis pas la planète elle te le fait pas payer

ps: et ça c'est juste a notre niveau , je te parle pas dans quoi sont investi les sous que nous donnons aux boites de dev ,aux studio et aux éditeurs

l'effet papillon en somme
Re

Merci pour la liste mais je disais simplement que ca consomme moins de ressource de changer de mmo que de bagnole en faite.


"zonts c'est de la "consommation" que je parle qui à mes yeux a la "vie" qu'on lui a offert "

Ca ca me plait . Effectivement le système est une forme de vie a part entière. Et pour en revenir a ma réponse initiale, le fait que les non harcore gamer commencent a jouer massivement est une évolution du système bienvenue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés