[Devblog] Tacle déterministe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par krama
Belle idée dis donc

Une question me passe par la tête :

- Qu'en est-il du sort du Glourseleste qui OS quand on tente le tacle sans en sortir ?
me suis posé la même question, et quid de ceux qui se font reconstituer les pdv quand la fuite est "ratée"?
Citation :
Publié par krama
- Qu'en est-il du sort du Glourseleste qui OS quand on tente le tacle sans en sortir ?
Il va se déclencher à partir du moment où un personnage perdra au moins 1PA et/ou 1PM en se détaclant.
C'est indiqué implicitement: la perte de PA/PM est en fonction de ce qui reste, pas du total, non? ("incitation à dépenser ses PA au contact sous peine de les perdre dans le tacle", en gros).

J'apprécie particulièrement la possibilité de "tacler à plusieurs"; reste à voir comment, dans l'histoire, sont gérés les arrondis et, s'il y a des arrondis intermédiaires, l'ordre: si par exemple j'ai 5PM et deux ennemis au contact, capables de me faire perdre respectivement 20% et 25% de mes PM, en supposant que les arrondis de perte sont à l'inférieur: est-ce que je perds 20% de 5PM (soit 1PM), puis 25% de 4PM restants (soit 1PM), pour une perte totale de 2PM, ou 25% de 5PM (1.25, arrondi à 1PM) puis 20% de 4PM restants (0.8PM, soit 0PM), pour une perte totale de 0PM?

Ensuite, entre la modification du mécanisme de tacle et celle de l'effet sur l'invisibilité, il est possible que certains effets PvM soient étranges. Je pense en particulier à l'effet sur un combat contre un Mansot Royal: actuellement, un bon tacleur avec un Mot de Régénération (ou sur un glyphe de Cawotte) suffit à assurer la vulnérabilisation d'un Mansot, même s'il a 14-15PM en fin de combat; clairement, ça va changer, il sera beaucoup plus fiable d'avoir un placeur genre Panda suivi d'un soigneur.
Citation :
Publié par Seyroth
Il va se déclencher à partir du moment où un personnage perdra au moins 1PA et/ou 1PM en se détaclant.
Trop fort et trop rapide Seyroth

Encore merci.
Citation :
Publié par Seyroth
Il va se déclencher à partir du moment où un personnage perdra au moins 1PA et/ou 1PM en se détaclant.
Cool, avec l'affichage des valeur, on aura pas de surprise
C'est quand même un joli nerf de certaines capacités (Double, Wasta pour ne citer qu'eux).

Un joli UP de la caractéristique "tacle" !

Bref, c'est intéressant et ça va beaucoup changer la façon de jouer de certains en PvP (sauf pour les Eca ou les Xelor).

Une jolie idée pour résumer.
Si j'ai bien compris, lorsqu'il nous reste 1PM et que l'on est au contact d'un personnage, on peut toujours se défaire du tacle sans perte de PM, sauf si la valeur de tacle de l'adversaire est au moins supérieure à : PM_cible x (fuite_cible +2) -2

C'est donc une revalorisation des armes mono-cases telles les épées et les hâches. Il sera désormais possible de foncer pour taper, puis de gentiment se décaler d'une case pour laisser la place à un autre allié. Cela ne suffit pas à détrôner les bâtons et les marteaux, mais c'est toujours un rééquilibrage de plus.
Citation :
Publié par Taahd
Je trouve cela très bien , même jouant sram(terre/air) cette maj me donne l'eau a la bouche.

Par contre le glourseleste ne OS pas quelqu'un s'il se fesait tacler ? Ca va devenir quoi?
A la page précédente :

Citation :
Publié par Seyroth
Il va se déclencher à partir du moment où un personnage perdra au moins 1PA et/ou 1PM en se détaclant.



Edit pour en dessous : Ah, j'ai peut-être confondu une formule avec l'autre. En tous cas, j'ai cru lire quelque part dans le DevBlog que perdre 100% des PM serait désormais très difficile. Vu que c'est arrondi à l'inférieur, le dernier PM ne devrait pas gicler... du moins pas en dessous de 99% de perte.
Réedit : Ah ok, autant pour moi !
Citation :
Publié par Dialga
Si j'ai bien compris, lorsqu'il nous reste 1PM et que l'on est au contact d'un personnage, on peut toujours se défaire du tacle sans perte de PM, sauf si la valeur de tacle de l'adversaire est au moins supérieure à : PM_cible x (fuite_cible +2) -2

C'est donc une revalorisation des armes mono-cases telles les épées et les hâches. Il sera désormais possible de foncer pour taper, puis de gentiment se décaler d'une case pour laisser la place à un autre allié. Cela ne suffit pas à détrôner les bâtons et les marteaux, mais c'est toujours un rééquilibrage de plus.
D'après ce que j'ai compris ce calcul se fait par rapport aux PA/PM restants, donc dans ce cas tu pourras te défaire du tacle sans perdre ton PM uniquement si tu as plus de fuite que ton adversaire n'a de tacle.

Sinon je trouve la modification plutôt intéressante, par contre elle ne changera pas radicalement le jeu de certaines classes (cf. Sram full agi).

EDIT pour dessus: Comme les exemples le montrent (fuite/tacle égaux: perte de 3PM sur 5) l'arrondi se fait au supérieur au plus proche apparemment, donc à partir de 50% tu perdras ton PM.
Citation :
Publié par Taahd
Par contre le glourseleste ne OS pas quelqu'un s'il se fesait tacler ? Ca va devenir quoi?
La réponse est donnée plus haut

Ça va changer pas mal d'habitudes en combat, en rendre certains plus difficiles et d'autres plus abordables.
Même avec l'info, j'ai du mal à m'imaginer ce que ça va donner face à des monstres qui ont des capacités qui se déclenchent en fonction d'une fuite échouée.
C'est pas mal c'est sûr, mais je trouve qu'en pvp ca va juste rendre certaines classes deja fumées encore plus fumées.

J'ai personnellement investit une centaine de millions dans une pano Glour, qui me sert contre les saloperies de bouftou/craqueleurs et les Enis eux aussi en Glour.
Par dessus, j'ai aussi investit pas mal de points en Agilité (coucou palliers Eca) pour etre sur de pouvoir fuir à tous les coups.
Et là si je comprend bien, à l'avenir, sortir d'une zone de tacle d'un Craqueleur et d'un Bouftou, ca me fera perdre pas mal de PA/PM ?
Deja que ca bloque des lignes de vue, que ca oblige à utiliser beaucoup de PM, et que ca rox, maintenant en plus de ca ca te fera perdre le peu de PM qu'il te reste et tes quelques PA.

C'est un cas isolé, certes, mais je trouve vraiment que c'est un gros up des invocations Osamodas qui étaient deja fumées par le potentiel de retrait de PA.

[/mylife] Je me ruine pour acheter un Reine, 4jours plus tard il est nerfé, je met 1 mois et demi à le revendre à un prix raisonnable. Je me RUINE pour me payer une pano Glour à 100M pour embeter un peu certaines classes, 10 jours plus tard on m'annonce que cet investissement aura ses limites. Un peu marre [/mylife]

Je suis aussi un cas isolé.
Ca sera surement bénéfique à la communauté, cette refonte du systeme de tacle, mais perso, j'en ai marre de me fixer des objectifs, des stuffs à avoir pour contrer certaines classes cheatées pour que systématiquement on me nerf tout ca les jours suivants

Et je pense à mes amis Srams et Pandas dont les invocations (double et Wasta) seront quand meme beaucoup moins primordiales dans leur jeu.
Et pour ceux qui disent qu'il était pas normal de se faire bloquer par un double agi contre un mur, j'ai envie de répondre que ca s'appelle le skill.
Quand tu te fais baiser une fois contre un Sram comme ca, après t'evites de laisser une case libre entre un mur et toi.

Mais je le répète, avec une vision générale des choses, c'est une bonne chose cette maj du tacle.
Citation :
Publié par mustango18
Heu cela me fait un peu peur étant donné que je fait beaucoup de donjon firefoux et que le péki péki est tout le temps invisible et avec 15pm .

Donc si j'ai bien comprit ( vue qu'il reste tout le temps invisible le péki ) je ne pourrai jamais le taclé .....

D'ou ma question avez vous pensé a changez la formule pour ce monstre spécifique ? car sinon il faudra que des classe qui on énormément de po pour vaincre ce boss ce qui n'est je pense pas voulut par le studio .
merci d'avance pour votre réponse .
je m'auto quote pour avoir une réponse sa m'inquiète tout sa
Tu pourras le tacler, seulement tu vas perdre la totalité de tes PA/PM pour te déplacer ... d'une case. J'espère qu'ils vont pas vraiment mettre ça, sinon on est dans la merde.

Edit : Mal compris. Non tu ne pourras plus le tacler.
oui d'où ma question
Vue que le péki est tout le temps invisible,si on peut plu tacler les invisible ba bonjour la galère vue qu'il a 15 pm et que la map est assez grande même avec repérage sa va être très tendu pour le choper vue les dégât qu'il fait en + ...

Et avec cette maj ok pour que les invisible soit intaclable car sa marche pour le pvp mais je croie qu'il non pas pensé au péki qui est tout le temps invisible ...

Si un dev passe par la pourais je avoir des précision sur ce sujet ? merci d'avance
Heu tacler le péki ?
Ca remonte a quand ton dernier ? Parce qu'avec croutage et son système de bond, je vois pas comment tu fais.
Et il y a pas mal de technique pour enchaîner le péki plusieurd tours d'affilée (corrup, retraite, puni ou expia celle qui met l'etat pesanteur, le bouftou s'il force toujours l'état pesanteur).
look ma page persso et tu verra combien j'en fait ^^ (4 par jour + les capture) : http://www.dofus.com/fr/perso/domen/...014/lifestream

Le péki on peut le tacler aisément quand il vient au cac et qu'il veut bougé sa te marque : le jet d'esquive à échouer : péki perd x pm

Donc oui on peut le taclé, si tu y arrive pas tu doit bien galéré car il doit ce barré souvant .
Hors avec cette maj on ne pourra jamais le taclé ( j'insiste sur jamais) , et donc a moin de la faire à 8 personnages ou d'avoir un sram / eca pour le repéré, sa devient beaucoup trop dure à faire pour un donjon sensé être moyen lvl .
Et donc cela ne doit pas être la volonté du studio de réserve un donjon qu'a une certaine team .

ps : je le fait 5 et non a 8 car je ne voie pas l'intérêt de faire un monstre lvl 800 a 8 compte , de + on xp largement plus a 5 car on ce rapproche du lvl du monstre.
ps2 : Au final si rien n'est fait pour le péki il va devenir beaucoup trop dure a géré pour un donjon moyen lvl
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés