[Actu] Un modèle Free to Play pour Marvel Universe ?

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/3/2011 à 20:16 par Uther sur notre portail MMO et MMORPG :

Citation :
Selon John Needham, le nouveau CEO de Gazzillion, le studio convertit actuellement tous ses titres au Free to Play. Même le MMORPG Marvel Universe actuellement en développement ?


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Logique , mais on sait tous qu'un jeux 100% gratuit dit Free To Play ne se concentre que sur un aspect du jeux en dépits des autres ce qui les amènes dans l'oublie , contrairement à des jeux licence type guild wars , ou plus récemment Bloodlines champions.
Pour notre plus grand plaisir tout les jeux vont bientôt être en F2P
mais est-ce que sa ve dire pour autant de bâcler le travail ?
tout dépendra de la communauté, car rappelons le, tout sa ne serait rien sans ses fidèles joueurs
Citation :
Publié par darcknyt
Pour notre plus grand plaisir tout les jeux vont bientôt être en F2P
mais est-ce que sa ve dire pour autant de bâcler le travail ?
tout dépendra de la communauté, car rappelons le, tout sa ne serait rien sans ses fidèles joueurs
Pour notre... heureusement que j'en fait pas partis.
A quand une image ingame ? Sinon le f2p me fait pas peur , c'est même le meilleur moyen de réconcilier le casual(qui a l'argent) et le HcG(qui a le temps).
Citation :
Publié par Bal'E
Sinon le f2p me fait pas peur , c'est même le meilleur moyen de réconcilier le casual(qui a l'argent) et le HcG(qui a le temps).
L'idée que les mecs qui n'ont pas de temps mais de l'argent, vont payer pour se mettre à niveau des mecs qui y investissent du temps me déplaît.
F2P en fait ça veut simplement dire qu'il n'y aura pas d'abonnement, quant aux moyens qu'ils mettront en place pour se faire un max de tune sur le dos des joueurs on en sait rien du tout, il y a de tout dans les F2P ...
Sans rentrer dans le débat P2P - F2P, je préfère de loin payer un abonnement.
Les F2P ne sont qu'une facade à une immense arnaque car si tu veux profiter réellement du jeu, il faut payer et généralement ca te revient beaucoup plus cher qu'un simple abonnement.
Seulement le joueur a l'impression de payer moins. Déjà l'accés au jeu est gratuit (mot magique) et ses dépenses sont irrégulières et souvent compulsives. Ce genre de dépenses (comme une patisserie) est souvent mis de coté comme un petit plus qu'on s'offre et qui n'intervient pas dans le budget mensuel.
Pour moi les F2P c'est non. (pour le moment, j'attends toujours l'heureuse surprise qui me fera changer d'avis).
fhomas .. fais gaffe tu rentre dans le débat ... 'tention la ligne rouge que tu tes fixé au début saute après... la deuxième phrase .... ^^

je suis pas fan de f2p mais finalement pas plus de p2p
y'en faut pour tous les gouts
De plus certains jeux ne peuvent prétendre a l'obligation d'un abo avec toute la concurrence qu'il y'a.

donc pour en revenir a l'info ... yep c'est peut être une bonne façon d'attaquer le marché , dans le sens ou le CEO venant de chez cryptic a vu CO passé par une étape inutile de p2p qui c'est soldé par un freenium , preuve d'un échec au yeux des joueurs que de changer son mode eco "a la baisse"...
Donc vaut mieux commencer en bas et offrir un accès prenium (je parle du marché et non pas des goûts là )
Ce serait pas une mauvaise idée.
Ou la recette achat du jeu en boite/license et gratuit comme guild wars fonctionne aussi.

Dc universe online s'est bien vidé dernièrement, pourtant le jeu est très bon et réussi en tout point de vue (plus mmo-beat'em all avec notion rpg, que véritable mmorpg).
Le contenue HL est assez faible mais c'est un jeu casual comme le sera sans doute marvel universe.

Je ne pense pas que marvel universe sera a la hauteur de dc, rien que les développeurs ils ont jamais rien fait de folichon (lego universe...).
Déjà que marvel, c'est un peu la déchéance depuis le rachat de disney.
Marvel la déchéance ? Euh non, d'un point de vue financier ils se gavent depuis leur presque faillite et d'un point de vue artistique c'est ton avis personnel, donc l'on ne peut qualifier ça de déchéance.
Rien qu'avec les films qu'ils font ces dernieres années au cinéma, Marvel brasse du pognon par camions entiers.

Pour le f2p, si c'est un f2p pur, ca veut dire cash shop obligatoire et ca c'est très moyen.
Si par contre, ils partent sur un modele freemium genre DDO, LOTRO ou CO, ou les joueurs peuvent choisir un mode abonnement ou un mode f2p au choix, pourquoi pas.

Et pour la comparaison plus haut avec Dcuo, j'espere que marvel universe ne sera pas du même niveau que DC universe, c'est tout le mal que je lui souhaite.

Si marvel pouvait, lui, être un vrai mmo au lieu d'une belle vitrine cachant la misère, un jeu console mal fichu dont le pvp est une farce et le pve une suite de quêtes identiques et répétitives tout le long, ca ne serait pas pour me déplaire.

Enfin 2012, on a le temps d'avor des infos sur le jeu ou de jolis discours marketing de "ball" de flipper. (private joke )
En même temps ca se comprend pour le F2P.
Dans ce cas aucun jeu "super heros" n'a jamais vraiment réussi.

MMOrpg je pense pas que ca soit le mieux pour ce genre.

MMOACTION, avec un visuel plus arcade me semble le plus approprié.

Citation :
Publié par Devart
MMOrpg je pense pas que ca soit le mieux pour ce genre.
MMOACTION, avec un visuel plus arcade me semble le plus approprié.
Approprié, je ne sais pas.

MMOrpg:
- City of heroes/vilains : sorti avant wow, encore présent de nos jours au bout de pas mal d'années.
- Champions online: sorti trop tôt avec quelques soucis, relancé dernierement avec le f2p en plus du p2p et après une grosse refonte et qui s'en sort franchement mieux maintenant. Durée de vie 18 mois pour l'instant.

MMOaction:
- Dcuo: sorti il y a tout juste deux mois. A subi la plus grosse perte de joueurs de ces 3 jeux en une aussi petite durée de vie, seulement deux mois, avec des serveurs qui sont devenus désertiques. Quel est la différence entre lui et les autres? Justement le fait qu'il ait des mécanismes de jeu console et parceque ce n'est pas un vrai MMOrpg.

Je ne suis pas convaincu par ton point de vue sur le fait que marvel ne doive pas être un mmoRPG. Pas du tout même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés