[Actu] Tremblements de terre au Japon : FF XI et FF XIV temporairement fermés

Répondre
Partager Rechercher
A Hyoko.

De l'égoïsme pure? Je pense juste que ne plus avoir accès à un mmo peu joué ne sera pas la fin de monde pour les joueurs concerné.
Maintenant, pour ta gouverne, je suis un joueur PC, pas de mmo pour moi. Je ne pense pas qu'à jouer contrairement à ce que tu veux bien penser, sans connaitre la personne.
C'est malheureux ce qui arrive au Japon (tien d’ailleurs les infos à son sujet est en cour de diff sur TF1) et j'en suis pas indifférent.

A Miharu..
Pourquoi tu me quote? des si, des si.... Je n'ai mis aucuns "si" dans ma réponse.
Je prétend rien du tout, et surement pas d'être géologue. Mère nature fait bien ce qu'elle veut. Et je n'ai pas insinué que c'était de leur faute.

Les gens deviennent haineux pour un rien en interprétant ce que bon leur semble... Drôle de monde.

Enfin bref, nous espérons le meilleur pour ces pauvres gens en espérant que ça dégénère pas côté nucléaire!. Bien le bonsoir.



faut arrêter de prendre son aire choquer dés que quelqu'un (Franck39) fait une réflexion un peut matérialiste...
sérieusement, des millions de gens souffre partout et tout le temps, au final c'est juste un pays supplémentaire qui en chie parmi une longue liste et c'est juste de l'honnêteté que d'avouer qu'en dehors de la fermeture des serveurs, qui elle est importante pour certains d'entre nous, le reste nous intéresse pas plus que n'importe quelle pays d'Afrique en guerre civile.
on peut voir ça comme de l'égoïsme, mais je suis le seul a être honnête.
dans ceux qui vont reprendre leurs aire choquer je serais curieux de savoir si un seuls a apporter son aide au japon...

Il est clair que le sujet traite de la fermeture des serveurs des 2 mmorpg (FF11 et 14) suite au tremblement de terre.
Je vous est alors peut être semblé égoïste de perler que des FF et non pas des gens souffrant de la catastrophe actuelle. Enfin bref.
J'essayais juste d'aller aussi loin que toi dans la connerie... Avec ton "Pis quelle idée..."
J'ai pas trouvé ça respectueux sur le coup, peut être la façon dont tu l'as dit.. libre à moi d'interpréter, libre à toi de t'expliquer.
Enfin bref, je n'ai pas de rancune, t'inquiètes pas.

@Titan: Si seulement je le pouvais, j'ai pas ce genre de possibilités, malheureusement (sans les détails sur ma vie privée)
L'intention mais pas les moyens, ça me frustre tout de même. ^^

Puis bon c'est une fermeture temporaire, plus ou moins longue, tout dépend ce qu'il va se passer dans les prochains jours, croisons les doigts.
Citation :
Publié par Titan.
faut arrêter de prendre son aire choquer dés que quelqu'un (Franck39) fait une réflexion un peut matérialiste...
sérieusement, des millions de gens souffre partout et tout le temps, au final c'est juste un pays supplémentaire qui en chie parmi une longue liste et c'est juste de l'honnêteté que d'avouer qu'en dehors de la fermeture des serveurs, qui elle est importante pour certains d'entre nous, le reste nous intéresse pas plus que n'importe quelle pays d'Afrique en guerre civile.
on peut voir ça comme de l'égoïsme, mais je suis le seul a être honnête.
dans ceux qui vont reprendre leurs aire choquer je serais curieux de savoir si un seuls a apporter son aide au japon...
Tout d'abord je vais souligner et féliciter le geste de Square-Enix, et toute mes condoléances au Japon et aux japonais, je leur souhaite énormément de courage et de sang froid et dieu sait qu'ils en ont.

Pour en venir au Quote, j'vais être honnête aussi tiens, mais j'ai un peu envie de dire que ce qui arrive au Japon, intéresse le monde entier, on a beau exagérer sur la situation ou autre, il est question de plusieurs réacteur nucléaire qui sont en fusion et les Jap' essayent de tout faire pour les retenir et les calmer, si ça pète, on est tous concerné.

Et la comparaisons ne se fait même pas avec le fait que des millions de gens crèvent dans le monde pour un tas de raisons (ne parlons même pas de l'afrique, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait) , car ces millions de gens crèvent pour des raisons personnelles ou locales, tandis que là ce n'est pas tant la population mais sur l'évènement que le monde se concentre, si ca pète, les millions en questions ça ne sera pas un problème personnel ni local, mais ce sera mondiale, ça nous concernera "tous".

Donc non, ce sujet m'intéresse et me désole non pas pour cette nouvelle de fermeture ( ça j'en ai rien a battre car je ne joue plus, ni à FFXI ni à FFXIV) mais c'est surtout vis-à-vis de cette évènement qui est en train de se produire au Japon et le geste de Square-Enix face à cela, que je réagis sur ce topic.
Je salue le geste de SE et je soutiens le peuple japonais. Tout les jours je m'informe sur ce qui se passe la bas mais hélas on dirait que les journalistes veulent du sensationnel et ça en devient soulant.

A noté que Konami aussi va fermer ses serveurs de metal gear online
J'allais à l'instant jouer à FF XIV :'(

Non, sérieusement c'est dur dur tous ces séismes. Je dois avouer que le Japon est sans cesse sous pression avec cette perpétuelle menace. A chaque fois le marcher prend un sacré coup dans les dents, c'est franchement pas bon signe. Et jusqu'aujourd'hui je ne vois même pas comment ils ont réussis à tenir aussi nombreux sur un tel château de cartes, sorry ! Courage à eux...
c clair que c'est pas vraiment le lieu pour parler des problemes qui se passent dans le monde mais ça craint vraiment le japon...

J'ose pas imaginer des megalopoles quasi abandonnées si ça venait a peter, et apparemment ya de grosses fuites, ça ferait vraiment post apo.
Citation :
Publié par Miharu
Plusieurs dizaines d'années (voir moins) entre chaque, c'est rien .. Kobe (1995 Magnitude 7.2, env 6.500 morts et 50.000 blessés) Tokyo (2005.. magnitude 7) pour les plus connus.. Alors ok 8.4 ou 8.9, y'a eu 2 chiffres différent d'annoncer... c'est énorme, mais 7 c'est pas rien non plus..

EDIT: Séisme de Kantô en 1923, 7.9, 105.000 morts, 37.000 disparus. (franchement y'en a eu plein)
La différence d'1 point, entre 7 et 8 par exemple, correspond à une multiplication par 30 de l'énergie libérée lors d'un séisme. Donc effectivement une magnitude 7 c'est déjà énorme mais 8 c'est 30X plus fort.
Reste plus qu'à espérer que le Japon s'en sorte au mieux avec en plus ce risque de catastrophe nucléaire.
Citation :
Publié par Miharu
EDIT: Séisme de Kantô en 1923, 7.9, 105.000 morts, 37.000 disparus. (franchement y'en a eu plein)
Citer le séisme de Kantô pour dire « y'en a eu plein », c'est un peu comme citer la 2nde guerre mondiale pour dire des guerres y'en a eu plein. C'est probablement l'un des séismes les plus meurtriers que l'humanité ait jamais connu… Il reste à espérer que celui-ci n'aura pas la même ampleur (du moins, il n'est pas prévu qu'il l'ait pour le moment).

Pour en revenir au sujet initial, je ne crois de toute façon pas que Square Ennix ait eu le choix. Et s'ils l'ont fait d'eux-même, de toute façon, ils auraient été contraints de le faire bien assez tôt. C'est un peu comme garder la clim' allumée quand on a même plus de quoi se nourrir de laisser ces serveurs en marche alors qu'ils sont en pleine crise.

J'espère de tout coeur que leur situation se résoudra au plus tôt, et que les conséquences économiques ne leurs seront pas trop lourdes… déjà que sur le plan humain c'est une catastrophe (et qu'ils ne peuvent / ne pouvaient rien faire pour empêcher ça) =/.
Message supprimé par son auteur.
Je rappel que le tsunami qui à secouer tous l'océan indien à fait beaucoup plus de carnages. Mais je reste très inquiet pour le japon et leur possible catastrophe nucléaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés