[Actu] Invitations au bêta-test européen de Tera Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
(et sur pas mal de screen, les Berserker portent de la maille )
et quand tu regardes les slayer au début du jeu, ils portaient de la plate .
Mais bon, ya des questions fourbes à plusieurs réponses possible !
Allez.. un petit coup de main pour les 6 premières questions.
1
2
3
4
5
6
Après je peux vous vendre les autres réponses, pas trop cher je suis pas non plus un opportuniste. xD
Blague hein, m'envoyez pas de mp..
Citation :
Publié par Nalluwe
La 3e question j'ai trouvé ça simple si on part du postulat tout simple que TERA à la base c'est un acronyme et non pas un nom propre (comme l'as dit Daynos: TERA= The Exiled Realm of A....
Donc tu pars du principe que TERA n'est pas la bonne réponse mais quand on lit le site officiel..
Puis un acronyme peut être un nom propre, regarde bien il est tjrs écris avec une majuscule.

Citation :
Monde

La genèse de Tera

Le combat d'Arun et de Shara, deux Titans aux pouvoirs incommensurables s'affrontant dans un néant informe, engendra le monde de Tera il y a des milliers d'années. On en ignore la raison, mais le fait est qu'ils sombrèrent dans un profond sommeil au cours duquel le monde de Tera se forma tel que nous le connaissons aujourd'hui. En examinant la carte du monde, il est possible de distinguer le corps des deux Titans endormis : ils ont donné leur nom aux deux continents de Tera. Depuis, les siècles ont passé ; des déserts, des montagnes, des fleuves et des forêts se sont développés sur Arun et Shara endormis.
Hmmm..

Citation :
Publié par Mintia
Ah elles sont pourtant pas compliquées faites juste un tour sur notre magnifique site web pour avoir les réponses ^^
Perso, je trouve que 2 réponses sont exactes a cette question. ^^
Citation :
Publié par JNH
http://tera-europe.com/fr/races,human.html
http://tera-europe.com/fr/races,popori.html

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oubli ou simple mauvaise interprétation de l'utilisation de "le monde de Tera" (dans le sens "le monde du jeu X")


Quand bien même.. entre:
Arboréa et le royaume banni d'Arboréa
C'est comme si tu demandais ou on vis et qu'on te propose comme réponse:
Terre ou la planète Terre.

Je vois pas la différence, les deux sont juste.
Citation :
Publié par JNH
Je parlais pour les gens qui voient partout uniquement "le monde de Tera". J'écris en chinois ou...?
Ah désolé je pensais que tu me répondais, 'fin bref cela ne change rien au fait que les deux soient justes. ^^
Sauf preuve du contraire, une planete n'as qu"un seul nom, la notre est la planete terre, celle de tera c'est arboréa... Ou Tera ^^ Je ne sais même plus moi même ! Et puis ... :

Citation :
Le monde de TERA, Arborea, naquit il y a des millénaires, lorsque deux titans d'une puissance inimaginable, Arun et Shara, se rencontrèrent dans un vide informe. Pour des raisons que nous ne pouvons que deviner, ils s'endormirent. Et pendant qu'ils dormaient, Arborea prenait forme autour d'eux.
Alors peut etre que le monde s'appelle TERA, et que les continents formé par les titans Arun et Shara se nomme Arboréa... Si c'est vraiment cela, j'ai échouer au concours !
Il n'y a pas à se demander, les deux réponses sont correctes.
Arboréa se nomme aussi Le royaume banni d'Arboréa.
J'espère seulement que JoL validera les deux réponses comme justes car elles le sont c'est indéniable.
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Il Suffit de lire un peux sur le site pour trouvé la réponse a la question 1 .
oui mais regarde la mise a jour de l'article : Dernière mise à jour le 12 mars 2011 à 14h22

D'autre part, il est clair que le site JOL a des oublis et que le site officiel européen fait sa propre traduction concernant les textes, qui ne sont pas du tout les mêmes que le site US. La question 3 peut être trompeuse en fonction de la source. La question est donc de savoir, il faut se baser sur quoi quand on répond à un concours JOL, au fansite JOL ou bien aux sources "traduites et interprétées" de Frogster ou bien les sources officielles de EN Masse/KR ? Même si pour moi il est clair que TERA n'est qu'un acronyme et le nom du jeu et rien d'autre, ce n'est en effet pas très clair dans bcp de textes décrivant le monde [du mmo] de TERA (ce monde s'appelant Arborea).

Après j'avoue que les questions (1 et 3 ) sont pas vraiment très judicieuses et que ceux qui l'ont fait aurait peut-être du le "tester" auparavant auprès de qq non initiés car quand on fait des questions en sachant les réponses ça parait tjs évident mais on se rend pas forcément compte des problèmes liées aux sources et traductions du contenu des sites.

Mais bon ça reste qu'un jeu-concours, moi je vais pas aller pleurer pour avoir une clé si ma réponse est pas acceptée, c'est le jeu ma pov'lucette comme dirais l'autre.
Si les organisateurs du concours on pas pris en compte 2 bonnes réponses à la question 3 on va être pas mal à avoir foiré le questionnaire
Et c'est là qu'on voit la difficulté de la question subsidiaire, j'ai hésité dix minutes avant de taper mon choix final.

Entre la grosse communauté qui attend Tera, et qui a probablement dû se ruer en masse sur ce concours, et les questions moins faciles qu'il n'y paraît, pas facile de savoir si on tape trop haut ou trop bas sachant que la marge d'erreur reste très faible...
Bah je vois pas le problème sur la question du nom du monde de TERA. C'est tout bête mais c'est Arborea, dès le début c'est présenté comme tel, TERA est juste le nom du jeu et l'acronyme de The Exiled Realm of ARBOREA ceux qui ont choisis TERA ont donc logiquement faux, dommage.

Edit: purez à cause de vous je m'emmêle les pinceaux bande de vilains ! è_é
Certaines traductions datant d'avant l'apparition du site officiel européen (et de ses traductions françaises), j'ai effectivement mis à jour hier quelques articles pour reformuler une ou deux phrases. Mais n'allez pas extrapoler ces mises à jour et vous imaginer que j'ai réécrit ces articles de A à Z. J'ai principalement remplacé "Slayer" par "Pourfendeur", et supprimé des "(à vérifier)" dans la liste des armes et armures portées par les classes (après avoir vérifié ). Mais je n'ai pas eu d'erreurs à corriger.

Historiquement parlant, TERA a d'abord été l'acronyme de The Exiled Realm of Arborea. Mais face à certaines remarques qui se demandaient "comment un royaume pouvait être exilé", à l'initiative d'En Masse, la communication du jeu a basculé sur Tera : true action MMO. D'acronyme, Tera est devenu un nom, le nom du jeu. Quoi qu'il en soit, TERA ou Tera a toujours désigné le nom du jeu et seulement le nom du jeu.
L'univers, le monde, ça toujours été Arborea, mot qui d'ailleurs apparait à l'origine dans le A de TERA.

Quoi qu'il en soit, vu que certaines remarques ne sont pas infondées, que je reconnais que parler de "planète" peut prêter à confusion et qu'il subsiste sur le site des traductions un peu anciennes qui pouvaient être interprétées de deux façons différentes (selon qu'on lise "Tera" comme le nom du jeu ou qu'on commence à se dire que "Tera" est le nom de la planète), je vais me renseigner pour voir s'il est possible d'ignorer les résultats de la question 3 pour le dépouillement, ou de considérer les réponses 1 et 2 comme correctes.

Je vous tiendrai au courant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés