[Actu] Rétrospective : 20 ans de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Je comptais en regarder juste un morceau, comme ça et ... j'ai pas pu m'arrêter avant la fin

On a vraiment l'impression que c'est une bande de potes, ya cette ambiance "rock n'roll" qui les rend si uniques dans le monde du jeu vidéo à mon goût. On pourrait se dire que c'est qu'une stratégie de marketing (de nos jours, tout est une stratégie de marketing ... ) mais quand on regarde les jeux, on comprend bien que ça a peu de chances d'être le cas.

J'ai surtout beaucoup apprécié la fin, où ils expliquent qu'ils comptent bien "éduquer" la prochaine vague d'employés pour que ceux ci n'oublient jamais ce qui a fait le succès de Blizzard et d'où tout est parti. J'espère qu'ils y parviendront ! Si Blizzard tombe, ce sera à mon sens le plus grand gâchis ludique de tous les temps. Et par "tomber" je n'entend pas "faire faillite" mais bien perdre ce qui les rend unique, l'"âme" de Blizzard.
Sympa comme vidéo, elle rappelle bien qu'ils ont réussir à ce faire une grosse part du gâteau "jeux vidéo" sans passé leurs derniers titres en multi-plateforme.

Mais ils ont oublié de parler de The Death and Return of Superman qu'il avait développé sur nes qui était un gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Saink
J'irais pas jusque là...
J'aurais du dire "vidéoludique" Mais ça n'engage que moi de toute façon.

Sinon j'viens de voir le test de Dragon Age 2 là, et ça renforce l'impression que j'ai du monde des jeux vidéo en c'moment ... et du coup, le respect que j'ai pour une boite comme Blizzard.
Citation :
Mais ils ont oublié de parler de The Death and Return of Superman qu'il avait développé sur nes qui était un gros foutage de gueule.
25eme min 20sec du film.
Citation :
. On pourrait se dire que c'est qu'une stratégie de marketing (de nos jours, tout est une stratégie de marketing ... ) mais quand on regarde les jeux, on comprend bien que ça a peu de chances d'être le cas.
Justement, c'est quand je regarde leurs jeux que je sais que ce n'est rien d'autre que du vent et du marqueting, comme apple et l'image "écolo friendly".

Le dernier studio qui avait une âme, de mon point de vue, c'était clover.

Tout ce qu'on vois maintenant, et vivendi/blizz en tête avec EA, c'est du prémaché préemballé et industrialisé, dénué de tout ce qui pourrai en faire un produit vivant et vibrant.

Évidement, comme toujours, c'est subjectif.
Je n'ai rien pour prouver que vivendi n'est pas une compagnie d'actionnaires ne visant que le profit et se foutant royalement de la gueule de tout ses clients. ^^
Et blizzard ayant vendu ses fesses a vivendi, ils n'ont de toute façon plus leurs mots a dire.

Pour moi blizz a fini d'être une compagnie valable le jour de son rachat.
Citation :
Publié par hell bunny
Justement, c'est quand je regarde leurs jeux que je sais que ce n'est rien d'autre que du vent et du marqueting, comme apple et l'image "écolo friendly".

Le dernier studio qui avait une âme, de mon point de vue, c'était clover.

Tout ce qu'on vois maintenant, et vivendi/blizz en tête avec EA, c'est du prémaché préemballé et industrialisé, dénué de tout ce qui pourrai en faire un produit vivant et vibrant.

Évidement, comme toujours, c'est subjectif.
Je n'ai rien pour prouver que vivendi n'est pas une compagnie d'actionnaires ne visant que le profit et se foutant royalement de la gueule de tout ses clients. ^^
Et blizzard ayant vendu ses fesses a vivendi, ils n'ont de toute façon plus leurs mots a dire.

Pour moi blizz a fini d'être une compagnie valable le jour de son rachat.
Perso je me fou complètement de sa du moment qu'ils font de bons jeux et que les prix ne devienne pas abuser, et pour l'instant c'est ce qu'ils font... C'est le principal non?
Citation :
C'est le principal non?
tout a fait.
Mais par "bon jeux", je pense a autre chose que "jeux populaire" ou "meilleurs vente".

Pour moi, wow n'est plus un bon jeux, starcraft 2 est tout a fait satisfaisant, mais franchement rien de plus qu'ailleurs sur le marché du rts.

Je suis pas un "hateboy" de blizz, loin de la, mais disons que comme square soft, c'est parce que je les ai beaucoup aimé, qu'ils m'ont beaucoup déçu =)

Honnêtement, j'attendrai la sortie de D3 pour me faire un jugement définitif sur ce qu'il reste de blizz.
Cette actualité a été publiée le 9/3/2011 à 11:40 par Uther sur notre site World of Warcraft :

Citation :
Blizzard fête ses 20 ans et le rappelle notamment au travers d'une longue rétrospective vidéo : interviews et anecdotes sur l'histoire du studio - et forcément aussi sur l'industrie vidéo ludique en général.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés